Une belle suggestion de randonné en fds: Le festival des scultures sur glace de St-Côme. Nous sommes passés moi et ma conjointe mercredi et en avons profité pour prendre quelques photos même s'il neigeais au moment de notre passage...
Vous pourrez voir plusieurs scuplteurs a l'oeuvre...
Le nombre d'oeuvre de glace est impressionnant, il y en a tout le long du village.
Je vous conseille si vous y allez d'arriver par l'arrière du village soit par le nouveau sentier#43 en provenance de St-Alphonse ou en passant par le nord au coin Lavigne (341). Évitez d'arriver par le sentier 341 en provenance de St-Béatrix/St-Jean de matha car le sentier entre dans le village par le bord de la route/trottoir et il va y avoir beaucoup d'achalandage auto et piéton. Notez aussi que le sentier #343 qui descendais a l'entrée du village en provenance de la #63 n'existe pas cette année.
En arrivant par l'arrière du village, vous pourrez vous stationner derrière la caisse pop. près du resto-bar Pelletier pour aller voir la partie haute du village et descendre en motoneige par le sentier/rue derrière le village pour vous stationner dans la cour du dépanneur Harnois pour visiter la partie basse du village.
La festival est du 24 janvier au 8 février 2009...
Ca vaut le déplacement..
Bye
Alain