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| Le poids des machines 2009 | |
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Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Le poids des machines 2009 Lun 09 Fév 2009, 18:27 | |
| http://www.maxsled.com/absolutenm/templates/articles_layout.aspx?articleid=1098&zoneid=17
Ont n'est pas les plus lourd. | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Le poids des machines 2009 Jeu 19 Fév 2009, 22:50 | |
| Voici la suite de l'article de MAX SLED traduit en français pour le plaisir de nos membres qui seraient intéressé par le poids des motoneiges.Bonne Lecture Alain VmaxReprise de Max Sled sur le poids des motoneiges 2009
Pour certaines personnes, cette donnée est très importante, pour d’autres ce n'est pas très important, mais combien pèsent certaines motoneiges semble un sujet aborder à chaque année. Dépendant quel fabricant vous êtes, le poids apparaît dans ses campagnes de marketing. Même cela a changé au cours des dernières années, mais les choses peuvent être trompeuses. Les poids secs publiés peuvent n’être qu’un tour pour vous jetez de la poudre aux yeux et pour vous faire penser qu'un model est léger, mais quand vous ajoutez tout les liquides, le poids change dramatiquement…
L'équipe Max Sled affirme que vous n'utilisez pas votre motoneige à l’état "sèche" sur les sentiers. Quand vous êtes tout habillés et prêt à partir, votre motoneige est pleine de liquide de refroidissement, les amortisseurs sont plein d’huile, le ‘’chaincase’’ est aussi plein d’huile, le moteur est remplie d’huile et le réservoir plein de carburant. Ce poids à l’état "humide" est le vrai poids de la machine avec laquelle vous êtes sur le point d'utiliser. Il est certain que plus la journée passe et que les kilomètre défile, le réservoir d’essence se vide et la motoneige devient plus légère, mais cette perte de poids est habituellement compensé par le copieux repas que vous prendrez le midi !!!!!!! De toute manière, à un moment donnée vous devrez refaire le plein d’essence de votre motoneige, et le poids de départ sera de retour…
Il y a deux ans, l'équipe de Max Sled avait organiser la peser d’un ensemble de nouvelles motoneiges; plus de trente modèles différents dans plusieurs configurations avait été peser à ce moment (cliquent à l'article original ici). Cela avait été une lourde tâche c’est vraie, mais l'information c’était avéré très intéressante. Certains de ces modèles n'ont pas changé au cours des dernières années et tandis que nous n’avons pas effectué de peser de motoneige l'année dernière, nous pouvons donc en inclure six nouveaux dans l’exercice cette année.
Les Participants
Les Compétiteurs sont là, six des motoneiges les plus ‘’HOT’’ de 2009 dans la flotte de Max Sled. Le groupes incluent un Artic Cat Z1 Turbo LXR, un Polaris 800 Dragon Switchback, un Ski-Doo 600 E-TEC Renegade X, un Ski-Doo TNT 4-TEC, un Yamaha Nytro XTX et finalement un Yamaha Nytro RTX SE. Ceux-ci sont les modèles qui étaient les plus vendu pour 2009. L’équipe de Max Sled les a pesés plein de liquides, prêt à se lancer à l’attaque des sentiers
Yamaha Nytro RTX SE
Nous avions un Nytro l'année dernière, mais n'avons pas eu l'occasion de le peser. La Nytro est une machine que Yamaha a essentiellement construit autour d'un moteur pour garder le poids le plus bas possible. Elle est munie d’une chenille de 121x15x1.25, un moteur 4 temps de 1049cc à 3 cylindres, un échappement de type 3-into-1, un démarreur électrique, un reculons mécanique et un réservoir à carburant de 7.4 gallons.
Poids sec Publié : 529 livres
Notre poids humide : 599.2 livres
Yamaha Nytro XTX
Cette motoneige est essentiellement la même que le modèle RTX, mais avec différent amortisseurs et une suspension arrière aussi différente. Elle est équipé d’une chenille avec une emprunte de 144x15x1.25, un moteur à 3 cylindres de 4 temps, un échappement 3-into-1, un démarreur électrique, un reculons mécanique et un réservoir à carburant de 7.4 gallons.
Poids sec Publié : 542 livres
Notre poids humide : 614.7 livres
Ski-Doo TNT 4-TEC
Cette motoneige dans le nouveau chassis REV XR en est a ses débuts comme motoneige à 4 temps la plus légère dans sa classe et notre pesé à confirmer ce fait. La motoneige à 4 temps qui est réellement la plus légère aujourd'hui est la Yamaha Phazer, mais nous connaissons déjà le poids de celle ci et elle possède seulement 80 HP. La motoneige Ski-Doo TNT possède un à 3 cylindres 1200cc 4 temps, un échappement 3-into-1, un démarreur électrique, un reculons mécanique, une chenille de 120x15x1 et un réservoir à carburant de 10.6 gallons.
Poids sec Publié : 499 livres
Notre poids humide : 578.5 livres
Ski-Doo 600 E-TEC Renegade X
Le châssis du REV XP ont surpris les médias et les pilotes lors de son lancement quand il est apparue comme une conception super légère. Tandis que le TNT 500SS demeure la motoneige la plus légère des légères, mais le Renegade 600 E-TEC n'est pas un poids lourd. Elle vous donne plus de puissance et un moteur à injection direct super-efficace. C’est un moteur deux cylindres 2 temps avec un échappement simple, un démarreur électrique, un reculons de type RER, une chenille de 137x16x1.25 et un réservoir à carburant de 10.6 gallons.
Poids sec Publié : 435 lbs*
Notre poids humide : 542.3 lbs
Polaris 800 Dragon Switchback
Le modèle Switchback de Polaris dans le chassis IQ se comporte bien une fois qu'il est ajusté convenablement. Des motoneiges Polaris dans ce type de châssis, c'est le plus conventionnel dans la conception avec un plein capot rabattable et belly pan. Il est équipé d’un moteur de 2 cylindres à 2 temps de 795cc un échappement simple, démarreur électrique et un reculons de type PERC (similaire au RER de BRP), une chenille de 136x15x1.25 et un réservoir à carburant de 11.5 gallons.
Poids sec Publié : 536 livres *
Notre poids humide : 628.3 livres
Arctic Cat Z1 Turbo LXR
Le model Artic Cat Z1 Turbo a été l’une des machines dont nous avons eu beaucoup de questions, y compris le fameux proverbe ' combien cela pèsent ? '. Cette machine est lourde, il n'y a aucun doute sur cela, mais elle se déplace vite aussi ! Elle se déplace beaucoup mieux dans les lignes droite parce que vous sentirez rapidement le poids en entrant dans les coins et cela est très perceptible. Ce n'est pas trop intolérable, mais il faut juste que vous respectiez ce moteur. Ce moteur vient en format deux cylindres de 1056cc, 4 temps munie d’un turbo, d’un échappement 2-into-1, un reculons mécanique, d’une chenille 128x15x1.25 et d’un réservoir à carburant de 10.8 gallons.
Poids sec Publié : N/A
Notre poids humide : 716.9 livres
Il y a beaucoup de chose a dire pour les poids léger, mais la plupart des motoneiges cachent bien leur poids. Tout cela a un rapport avec la centralisation des masses. Il n'y a pas beaucoup de différence aux vitesses normales en sentier. Où le poids devient considérable, est quand vous conduisez plus agressivement dans les sentiers bosselé et en négociant les courbes. Pour 80 % de la population des motoneigistes, le poids ne sera pas le plus grand souci. Le poids est important pour les coureurs de snocross et les motoneigistes extrême de montagne, mais pour la majorité des motoneigistes qui font de la randonnée, le poids des motoneiges d’aujourd’hui ne sera pas un élément déterminant lors de leur choix. Nous apprécions que les manufacturiers de motoneige se batte pour les meilleurs performance en utilisant les dernières technologies et s’efforce de conserver le poids des machines à leur plus bas, mais de choisir une motoneige basé uniquement sur le poids est de limité vos options et potentiellement ignorer d’excellente motoneige.
* Les poids à sec publiés n’inclus pas le démarreur électrique.
_________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Le poids des machines 2009 Jeu 19 Fév 2009, 23:23 | |
| Tres bonne traduction Alain !!! :premier: Je vois que certain ont LÉGÈREMENT exagérer :incroyable: Ski-Doo 600 E-TEC Renegade X
Le châssis du REV XP ont surpris les médias et les pilotes lors de son lancement quand il est apparue comme une conception super légère. Tandis que le TNT 500SS demeure la motoneige la plus légère des légères, mais le Renegade 600 E-TEC n'est pas un poids lourd. Elle vous donne plus de puissance et un moteur à injection direct super-efficace. C’est un moteur deux cylindres 2 temps avec un échappement simple, un démarreur électrique, un reculons de type RER, une chenille de 137x16x1.25 et un réservoir à carburant de 10.6 gallons.
Poids sec Publié : 435 lbs*
Notre poids humide : 542.3 lbsJuste 107.3 lbs :wow1:
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| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Le poids des machines 2009 Ven 20 Fév 2009, 19:35 | |
| Puis si tu as remarqué le 'tit * à côté!!!!! le poids à sec qu'il donne est sans démarreur.... ça c'est comme acheté un Artic Cat sans reculons ???? 'MARKETING QUAND TU NOUS TIENS!!!!'' Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Le poids des machines 2009 Ven 20 Fév 2009, 20:32 | |
| Et j'aime bien le dernier paragraphe
Il y a beaucoup de chose a dire pour les poids léger, mais la plupart des motoneiges cachent bien leur poids. Tout cela a un rapport avec la centralisation des masses. Il n'y a pas beaucoup de différence aux vitesses normales en sentier. Où le poids devient considérable, est quand vous conduisez plus agressivement dans les sentiers bosselé et en négociant les courbes. Pour 80 % de la population des motoneigistes, le poids ne sera pas le plus grand souci. Le poids est important pour les coureurs de snocross et les motoneigistes extrême de montagne, mais pour la majorité des motoneigistes qui font de la randonnée, le poids des motoneiges d’aujourd’hui ne sera pas un élément déterminant lors de leur choix. Nous apprécions que les manufacturiers de motoneige se batte pour les meilleurs performance en utilisant les dernières technologies et s’efforce de conserver le poids des machines à leur plus bas, mais de choisir une motoneige basé uniquement sur le poids est de limité vos options et potentiellement ignorer d’excellente motoneige.
Comme ils disent 80 % font du sentier et moi aussi sa me dérange pas du tout. C'est sur pour les drag et montagne c'est un inconvénient. | |
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| Sujet: Re: Le poids des machines 2009 | |
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