PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA

AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Contravention pour retroviseur? 2021_m10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Contravention pour retroviseur?

+3
MIKEGT
FXLANE
ROCKRTX
7 participants
AuteurMessage
ROCKRTX

ROCKRTX

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2006 Apex rtx, 2007 FZ1

Contravention pour retroviseur? Empty
MessageSujet: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyVen 20 Fév 2009, 21:40

J'ai eu une contavention parce que j'ai pas retroviseur sur mon Apex ,esce qu'il y a quelqu'un qui a deja contester ce type de contravention?

Esce que ca vaut la peine de le contester?

C'est quoi la loi sur les retroviseurs un seul a gauhe ou sur les 2 cote? une grosseur en particulier?

Dernière édition par ROCKRTX le Ven 20 Fév 2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyVen 20 Fév 2009, 21:53

Non, ça fait partie de l`équipement obligatoire sur les vehicules hors-route
ROCKRTX

ROCKRTX

Masculin

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyVen 20 Fév 2009, 21:55

Alors les compagnie de motoneige nous vende des vehicule non reglementaire?
FXLANE

FXLANE

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyVen 20 Fév 2009, 21:58

Exact, il y a juste les touring et les modèles de luxe qui ont des rétroviseurs.

Un autre façon pour eux de faire des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Contravention pour retroviseur? Padrole2
MIKEGT

MIKEGT

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : VALDOR
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx et rhino 2008

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyVen 20 Fév 2009, 22:03

ce nest pas les compagnie qui ne font pas leur job cest le ménistaire du transport.
ROCKRTX

ROCKRTX

Masculin

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyVen 20 Fév 2009, 22:04

en 2006-2007 dans les accessoires de Yamaha il n'y avait meme pas de retroviseur pour les modeles apex.Tout le monde a de la misere a metre des mirroire sur ces machines la.

Esce qu'il y en a qui aurait des photo de Apex avec des mirroire?

Et esce 1 ou 2 mirroire pour la loi?
ninjavmax

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : LAVAL
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige APEX 06 - Moto:VMAX

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyVen 20 Fév 2009, 23:11

la loi dit d'avoir un retroviseur fixé solidement au vehicule à gauche.
http://www.mach-technologies.com
Bern

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Pont-Rouge
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer montain

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptySam 21 Fév 2009, 08:06

Contravention pour retroviseur? 64536_11 Est-ce un patrouilleur de ton club ou la popolice qui t'a arrêté.Moi l'an dernier j'ai eu même chose que toi sauf patrouilleur FCMQ a été correct , il m'a laissé 48 hres pour lui envoyé par fax facture achat d'un miroir. Je l'ai acheté et jamais installé .Personne d'autre m'a écoueré avec ça. $150.00 je crois le ticket.Contravention pour retroviseur? 19933241 Ils en ont pas de miroir eux.Contravention pour retroviseur? 879206
Roger

Roger

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Tite
VOS PRODUITS YAMAHA : banshee2006

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptySam 21 Fév 2009, 10:28

va chez canadian tire il vende des petit mirror rond que tu colle sur le bord de ton cab. un de mes ami a sa sur sont f7 et il ne se fait plus achaller
ROCKRTX

ROCKRTX

Masculin

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptySam 21 Fév 2009, 20:47

Bern a écrit:
Contravention pour retroviseur? 64536_11 Est-ce un patrouilleur de ton club ou la popolice qui t'a arrêté.Moi l'an dernier j'ai eu même chose que toi sauf patrouilleur FCMQ a été correct , il m'a laissé 48 hres pour lui envoyé par fax facture achat d'un miroir. Je l'ai acheté et jamais installé .Personne d'autre m'a écoueré avec ça. $150.00 je crois le ticket.Contravention pour retroviseur? 19933241 Ils en ont pas de miroir eux.Contravention pour retroviseur? 879206

C'est la police qui ma arrete,mais je croyais qu'il me donnerais 48 heure pour en installer un...pas une contravention dans ma boite au lettre.
Bern

Masculin

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyDim 22 Fév 2009, 07:23

Contravention pour retroviseur? 391947 Ils étaient dans le sentier ou en auto patrouille , moi j'irais acheter un de suite et j'irais au poste le montrer . As tu déja le ticket officiel en main ou il envoie par la poste.Contravention pour retroviseur? 31
ROCKRTX

ROCKRTX

Masculin

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyDim 22 Fév 2009, 10:23

Bern a écrit:
Contravention pour retroviseur? 391947 Ils étaient dans le sentier ou en auto patrouille , moi j'irais acheter un de suite et j'irais au poste le montrer . As tu déja le ticket officiel en main ou il envoie par la poste.Contravention pour retroviseur? 31

Police en motoneige dans le sentier

J'ai ete arette la semaine passer et j'ai recu la contravention il y a 2 jour par la poste.
Bern

Masculin

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyDim 22 Fév 2009, 11:34

Tu as rencontré des zélés tu n'as pas le choi de payer selon moi, c'est écrit dans la loi.Ce sont les dealer et le ministère des transport qui devrait se réveiller.Mais ça finit que ce sont nous les bon CONtribuables qui payont.Contravention pour retroviseur? 684999 Ouain des imbéciles de flics imcompréhensif.:gené :
BIGWILL

BIGWILL

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : st-paul d'abbostford
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? EmptyLun 23 Fév 2009, 21:09

un a gauche seulement peu importe la grosseur ,comme roger dis va cher canadien tire il ont des petit mirroir autocollant ou mais des mirroir sur des hand gard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contravention pour retroviseur?   Contravention pour retroviseur? Empty

Contravention pour retroviseur?
Page 1 sur 1