|
| Connection en parallèle chauffage des poignées ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? Sam 04 Avr 2009, 10:21 | |
| Salut Gang... Cliss...tant qu'à être pris en dedans à cause de la pluie... aussi ben de bizouner mon Phazer... Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on connecte les fils en parallèle pour le chauffage des poignées...(pour que ça chauffe plus) Merci Claude
Dernière édition par denturo le Jeu 09 Avr 2009, 21:35, édité 1 fois | |
| | | denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? Dim 05 Avr 2009, 18:08 | |
| Ben voyons... Y'a pas personne qui sait comment on plogue le chauffage des poignées en parallèle ???????????????????????????? :savais pas : | |
| | | RX10*
Nombre de messages : 15 Age : 36 LOCALISATION (ville/city) : Pont-Rouge VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 2003, xt350,rs venture gt 2009 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? Lun 06 Avr 2009, 20:43 | |
| salut denturo ! pour les pluguer en parallèle c'est un peu complexe a t'expliquer mais j'ai quelque chose a te proposer sa va etre a toi de décider. J'ai deja poser sur un nytro des poignées chauffantes kimpex...ok sa fait bizarre mettre du jobber mais sa double de chaleur....sa marche sur un apex,phazer,nytro,venture et vector...tu pete les deux rivets,tu enleve ta pogner, tu enleve ton element chauffant et tu pose un element chauffant kimpex. la seule difference que tu as avec les poignés kimpex ses quil ne chaufferont pas dans les bout courbé au bout des poignées....entre moi pis toi c'est rare qu'on se mets les mains la...apres avoir poser ton element chauffant kimpex tu connecte avec les meme connection que les anciennes yamaha et tu repose tes poignées avec de la colle 3M et tu remets 2 rivets et le tour est jouer..! | |
| | | denturo
| Sujet: Re: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? Lun 06 Avr 2009, 20:58 | |
| Merci beaucoup RX10... Au moins tu me donnes une solution...qui semble très intéressante... Parce que cet hiver...j'ai gelé pas mal souvent...chauffe mais chauffe juste un ti peu à -20 Je crois que je vais bizouner ca cet été... encore merci... Claude | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? Lun 06 Avr 2009, 22:27 | |
| Salut Denturo, Bon voici la VRAI de VRAI solution au problème de poignée chauffante. :wow1: :premier: Je comprend bien que ce n'est pas donné, mais sa sauve tout le bizounage et la possibilité des troubles électrique.... Tout ce que je vous écrit ici est tiré du site Totally Yamaha qui est malheureusement juste en anglais. Donc voici le lien pour la discussion, vous verrez cette discussion est très très populaire, ils en sont à 24 pages dans le même sujet!!!!!!! :incroyable: :clic: http://www.ty4stroke.com/viewtopic.php?p=587715#587715 Il s'agit d'un boitier spécifiquement conçu pour les modèles Yamaha par un des fous du site de TY et qui est vraiment bien fait. On ajoute cette boîte sur le système électrique de la motoneige et elle a sa propre alimentation 12 volts à la batterie et se rebranche dans le fillage original de la motoneige. Donc, le tout se contrôle de notre bouton original et ne donne jamais de code d'erreur. LE principle est simple le courant qui sort du fillage original de Yamaha est envoyé au boitier et celui ci prend le 12 volts et le transmet au poigné. Par contre pas de coupure de chauffage, certain ne le savent pas mais en bas de 5000 t/m pas de courant qui va au poigné, il faut que le moteur révolutionne plus haut que 5000 t/m pour qu'il y ai du courant envoyé au poigné chauffante. Imaginer celui qui fait de la 'tit trail dans le bois à 30 km/h.... ça doit pas chauffé fort puis les mains y gèle toutle temps.... Aller voir le lien et si vous avez des question n'hésitez pas j'essaierais de répondre. Ah oui le prix le kit est $135 +S&H ($10 US) (+$20 Canada)(+$25 Western Europe) pour ajouter le harnais de connection qui facilite l'installation avec des quick Connect avec connecteur d'origine, ajouter $40. (ceci rend l'installation très rapide et simple!) Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? Lun 06 Avr 2009, 22:29 | |
| Voici le raccourcie pour l'installation sur un APEX :clic: http://www.ty4stroke.com/viewtopic.php?p=628277#628277 Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | denturo
| Sujet: Re: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? Mar 07 Avr 2009, 00:40 | |
| WOWWW !!! ALAIN VMAX...:premier: :wow1: lala je suis impressionné...belle description facile à comprendre et concise. Comme tu dis...moins de bizounage... Je viens de comprendre pourquoi ça chauffe...ça chauffe pas... Grand merci à toi...très apprécié...:merci2: Claude | |
| | | Bern
Nombre de messages : 168 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Pont-Rouge VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer montain Date d'inscription : 20/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connection en parallèle chauffage des poignées ?? | |
| |
| | | | Connection en parallèle chauffage des poignées ?? | |
|