PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avertissement de sécurité 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avertissement de sécurité

Aller en bas 
+2
La rage de Lou !
Proquad
6 participants
AuteurMessage
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009, 16:05

Un rappel de sécurité est entré en vigueur le 31 mars dernier aux États-Unis, concernant les Rhino 450 et 660.

Après quelques poursuites de gens s'étant blessés en conduisant leur Rhino, Yamaha a décidé de corriger le tir en modifiant les Rhino pour les rendre plus stable.

Prenez rendez-vous chez votre dealer pour faire effectuer les modifications SANS FRAIS.


http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml09/09172.html



D'ici 2 ou 3 semaines, les nouveaux kit seront arrivés chez votre dealer.

TOUS les propriétaires de Rhino vont recevoir un avis de réparation gratuite par la poste.

La modification est obligatoire pour les Rhino 450 ET 660 seulement. Les Rhino 700 ne sont pas touchés par le rappel, mais Yamaha vont fournir de façon volontaire et gratuite les pièces à ceux qui en feront la demande à leur concessionnaire.


Citation :
Modification à apporter :

1. Installation d’une cale d’espacement (Spacer) sur chacune des roues arrière;.
2. Retrait de la barre stabilisatrice (Sway Bar) à l’arrière.

Citation :
Yamaha croit fermement que ses véhicules côte-à-côte, les Rhino, sont des véhicules hors route sécuritaires et fiables. Le Rhino est le véhicule côte-à-côte le plus vendu de l’industrie et le meilleur véhicule de sa catégorie si l’on en juge par les nombreux prix qu’il a remportés. En effet, plus de 99 % des propriétaires de Rhino vendus à ce jour ont pu s'éclater à leurs commandes sans avoir signalé quelque incident que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009, 17:54

Avertissement de sécurité 64536_11 46 décès !!!!! Woe ! LOU
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009, 21:39

Avertissement de sécurité Super20
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009, 22:40

La rage de Lou ! a écrit:
Avertissement de sécurité 64536_11 46 décès !!!!! Woe ! LOU

Dans tous les USA, pas trop pire! Sur combien de Rhino vendu...


On compare tu au nombre de décès annuel au Québec en motoneige pour le fun? Avertissement de sécurité 507356
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyMar 14 Avr 2009, 10:50

Merci Proquad


Afficher sur Yamaha.ca aussi.

http://yamaha-motor.ca/our_company/news_item.php?news_id=61&LANG=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyMar 14 Avr 2009, 22:34

Avertissement de sécurité 64536_11 46 de trop ! Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
GERV1408




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : Val-d'Or
VOS PRODUITS YAMAHA : Rhino 2008 700 FI / NYTRO XTX 2009
Date d'inscription : 01/12/2008

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 01 Juin 2009, 09:38

Attention : Pour ceux qui font faire le rappel sur leur Rhino et qui ont des mags, le Rhino ne rentre plus dans une remorque de 60 pouces. J'ai demandé à mon concessionnaire de me mettre des shims de 1 pouce au lieu de 2 pouces pour remédier à ce problème. Toujours en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 01 Juin 2009, 12:25

GERV1408 a écrit:
Attention : Pour ceux qui font faire le rappel sur leur Rhino et qui ont des mags, le Rhino ne rentre plus dans une remorque de 60 pouces. J'ai demandé à mon concessionnaire de me mettre des shims de 1 pouce au lieu de 2 pouces pour remédier à ce problème. Toujours en attente d'une réponse.

Salut GERV1408,

Es-tu certain que ça ne rentre plus dans un trailer de 60 pouces???

Parce que le Rhino fait 54,5'' de large... logiquement, si on rajoute 2 spacer de 2" chacun, ça fait 58,5'' au total.

Aussi, mon kit n'est pas encore posé, mais je vais demander à ce qu'il soit installé à l'avant du véhicule... et non à l'arrière. Principe de course élémentaire, toujours avoir le devant plus large que l'arrière, c'est plus stable dans les virages bien que plus difficile à virer.
Revenir en haut Aller en bas
GERV1408




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : Val-d'Or
VOS PRODUITS YAMAHA : Rhino 2008 700 FI / NYTRO XTX 2009
Date d'inscription : 01/12/2008

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 01 Juin 2009, 12:54

Salut Proquad,

Oui, positif que ça rentre plus dans une remorque de 60 pouces après l'avoir essayé personnellement mais comme je le disais, j'étais, avant la modification, déjà plus large que le 54 1/2 d'origine puisque j'avais déjà installé des mags et des pneus de 27 pouces...

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 01 Juin 2009, 19:50

Hummm

Moi qui a acheter l'hiver passé un trailer N&N de 58x120 en galvaniser.....

et la SI j'achete un Rhino un jour ????? sa fiteras pas encore......

je prendrais mon double bonyenne !!! je fait faire des modifs au N&N pour le mettre tout usage en été et en hiver ont remet le RYM dessus...... photos a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyLun 01 Juin 2009, 21:01

Coyote. a écrit:
Hummm

Moi qui a acheter l'hiver passé un trailer N&N de 58x120 en galvaniser.....

et la SI j'achete un Rhino un jour ????? sa fiteras pas encore......

je prendrais mon double bonyenne !!! je fait faire des modifs au N&N pour le mettre tout usage en été et en hiver ont remet le RYM dessus...... photos a suivre.....



Salut Coyote,

T'as juste à revendre les spacer 2" pour les remplacer par des 1,5".... la différence sera à peine notable et t'auras pas besoin de modifier ton trailer Avertissement de sécurité 507356
Revenir en haut Aller en bas
briko




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : lac st-jean
VOS PRODUITS YAMAHA : rhino 700 avenir
Date d'inscription : 05/08/2009

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:31

es-ce vraiment necessaire de mettre des spacers je veux m'acheter un rhino et une des raisons est le 54.5 pouces je veux pas de 60 pouces trop large dans le bois , mais bon je vais en avoir un en démo samedi prochain je vais me faire une bonne idée mais vos expériences serait tres appréciés

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité EmptyDim 16 Aoû 2009, 17:23

Moi j'ai pas encore fait rajouté les spacer... et 3000Km plus tard, je suis toujours en vie Avertissement de sécurité 235136

À mon avis, ce n'est pas un nécessité pantoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Avertissement de sécurité   Avertissement de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en motoneige et +++
» La FCMQ a la sécurité a coeur !!!
» Semaine nationale de la sécurité
» La sécurité pour NOS VIES
» Pour notre sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: YZX, WOLVERINE,QUAD, RHINO, :: DISCUSSION GÉNÉRALE RHINO,YZX,WOLVERINE-
Sauter vers: