PASSION YAMAHA
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MessageSujet: ratio   ratio EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:35

J'aurais besoin de renseignement au sujet du ratio et comment ça fonctionne j'ai présentement 23 x 38 pour un ratio de 1.65 si je veux plus d'accélération je diminue la gear du bas sur le site de ulmer racing il n'y a pas de gear en bas de 38 alors je pourrais augmenter celle du haut a 24 pour un ratio de 1.58 es ce un bon choix ou avez vous une meilleur suggestion


Dernière édition par pogo69 le Jeu 28 Mai 2009, 20:41, édité 1 fois
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pogo69




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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:40

23 x 38 = 1.65 si je met 25 x 41 = 1.64 ma question est si on change les gear mais qu'on garde le même ratio ou presque la performance est elle affecté
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:40

Si tu veux plus d'acceleration il faut que tu augmentes ton ratio exemple 22/38=1.73 ou bien 22/39=1.77
et faut pas oublier d'aller jouer dans tes clutch ratio C031

ratio 88522
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyVen 29 Mai 2009, 14:51

Attention 22/38 ca va te prende une nouvelle chaine 68l,dans ton apex ltx tu as une chaine 70l...plus longue.

Va avec un ration 23/40 ca equivau a 22/38 et tu pouras garder ta chaine d'origine.

Moi je roule avec 23/40 dans mon apex avec de tres bon resulta. ratio C033
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pogo69




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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 01 Juin 2009, 11:01

côté accélération as tu vue une bonne amélioration et top speed en as tu perdu ; consommation semblable , pire ou mieux ; quel changement dans le set up de clutch
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Coyote.
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 01 Juin 2009, 20:16

ROCKRTX a écrit:
Attention 22/38 ca va te prende une nouvelle chaine 68l,dans ton apex ltx tu as une chaine 70l...plus longue.

Va avec un ration 23/40 ca equivau a 22/38 et tu pouras garder ta chaine d'origine.

Moi je roule avec 23/40 dans mon apex avec de tres bon resulta. ratio C033



Ouin Ouin !!! quand tu oublie pas de démarrer ton RTX ratio 557699

La derniere fois il voulais draguer ..mais la switch sur off ratio 334863
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 01 Juin 2009, 21:31

Coyote. a écrit:
ROCKRTX a écrit:
Attention 22/38 ca va te prende une nouvelle chaine 68l,dans ton apex ltx tu as une chaine 70l...plus longue.

Va avec un ration 23/40 ca equivau a 22/38 et tu pouras garder ta chaine d'origine.

Moi je roule avec 23/40 dans mon apex avec de tres bon resulta. ratio C033



Ouin Ouin !!! quand tu oublie pas de démarrer ton RTX ratio 557699

La derniere fois il voulais draguer ..mais la switch sur off ratio 334863

Ouin la Coyote tas un bon point,mais je vais me reprendre l'hiver prochain.... ratio 201380 et vous ette mieux de metre vos machine sur le piton ratio 5831
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 01 Juin 2009, 21:52

pogo69 a écrit:
côté accélération as tu vue une bonne amélioration et top speed en as tu perdu ; consommation semblable , pire ou mieux ; quel changement dans le set up de clutch

Tu as tous a gagner sauf peut etre sur l'economie d'essence,je peut pas te dire l'economie parce que j'en ais jamais fait,le seul temp que j'ai fait de l'economie c'etait avec Coyote,il travaille tous temp :photo2: alors ils faut prendre plus de pause pour qu'il nous ratrape ratio 43686 .....HA HA! ratio 154146

Tu peut faire 114 MPH sur un radar avec 23/40,tu va etre plus et plus apide sur 98% des condition de neige.tu peut esperer 5-6 MPH de plus avec un gearage plus vite dans de parfaite condition sur glace.

Tu peut l'essayer avec tes clutchs stock,si tu depasse 11000 rpm change ton spring de ta poulie secondaire (white) pour un (pink) et tes clutch seront correct.

Rock
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyMar 02 Juin 2009, 10:31

merci beaucoup des renseignements
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyMar 02 Juin 2009, 15:29

j'ai un power commnader sur mon bike et il y a une assez bonne différence de performance es ce que si j'en installe un sur mon apex le gain en hp vas être suffisant pour garder le même gearage toute en jouant dans les clutch
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyMar 02 Juin 2009, 17:47

Je n'ai pas aissayer de power commander sur mon apex mais de ce que j'ai chater avec d'autre sur totallyamaha tu va gagner 5-6 HP sur le decolage et mid range avec du 92 d'octane,mais rien sur le top...si tu veut plus de HP je te conseille de regarder le kit de G-Force qui va sortir au mois de septembre.

20 HP de plus sur toute la plage,tu peut faire 120 MPH avec 150+20=170 HP,on ma dit que le prix du kit environ 2200$.
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Yambest

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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 08 Juin 2009, 12:00

si tu a rien de modifier sur ton apex , ca donne rien d'installer 1 power commander, pis pour le gearage, 23/38 est ideal pour 1 apex, plus que ca on perd de la haute car il bloque 1 bon moment vers 160 km/h avec 23/38 il arrette pas de monter jusqua son top speed.
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 08 Juin 2009, 20:55

Yambest a écrit:
si tu a rien de modifier sur ton apex , ca donne rien d'installer 1 power commander, pis pour le gearage, 23/38 est ideal pour 1 apex, plus que ca on perd de la haute car il bloque 1 bon moment vers 160 km/h avec 23/38 il arrette pas de monter jusqua son top speed.

Avec 23/38 faut-il changer la chaine ?
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 08 Juin 2009, 21:36

Yambest a écrit:
si tu a rien de modifier sur ton apex , ca donne rien d'installer 1 power commander, pis pour le gearage, 23/38 est ideal pour 1 apex, plus que ca on perd de la haute car il bloque 1 bon moment vers 160 km/h avec 23/38 il arrette pas de monter jusqua son top speed.

C'est quoi ton top speed sur la neige,si tu bloque vers 100 MPH tu dois jouer dans tes clutch pour regagner.j'ai ais tout essayer les ratios ( 24/38,23/38 24/40,23/40 ).

Sur neige ton 23/38 va arreter de tirer et 23/40 va passer a coter ratio 201380,sur glace 23/38 est plus rapide.
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyLun 08 Juin 2009, 21:39

[/quote]Avec 23/38 faut-il changer la chaine ?[/quote]

Tu as deja 23/38 dans ton apex ltx avec une chaine 70L.

Avec une chaine 70L tu peut mettre 24/38,24/40,23/38,23/40

68L pour 22/38
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyMar 09 Juin 2009, 07:38

j'ai un apex gt, donc j'ai changé pour 23/38, pour les clutch c'est deja fait, je roule 118mph gps..... avec chenille pinner. Je pense qu'il est bien ajuster ???
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyMar 09 Juin 2009, 09:18

Yambest a écrit:
j'ai un apex gt, donc j'ai changé pour 23/38, pour les clutch c'est deja fait, je roule 118mph gps..... avec chenille pinner. Je pense qu'il est bien ajuster ???

Pour tes clutch les a tu fait toi même ou tu as acheté un kit ? Genre Gagné-Lessard ?
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyMar 09 Juin 2009, 16:06

Yambest a écrit:
j'ai un apex gt, donc j'ai changé pour 23/38, pour les clutch c'est deja fait, je roule 118mph gps..... avec chenille pinner. Je pense qu'il est bien ajuster ???

Oui sur glace dans de parfaite condition 118 MPH... pas sur neige,c'est pour ca que j'ai dit que 23/40 c'etais mieux a 98% du temp et mieux sur l'acceleration.

Moi le mien avec mes clutch ajuster j'ai pas de ralentissement a 100 MPH...monte tres vite jusqua 108-110-114 radar
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyMar 09 Juin 2009, 20:13

on parle de quoi comme ajustement , rampe et spring pour la clutch ; came et spring pour came clutch ; j'ai 108 pin côté transfert quelle genre d'ajustement :beaucoup de transfert ou le set up d'origine
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:39

pogo69 a écrit:
on parle de quoi comme ajustement , rampe et spring pour la clutch ; came et spring pour came clutch ; j'ai 108 pin côté transfert quelle genre d'ajustement :beaucoup de transfert ou le set up d'origine

Comme je tes die tu commence par mettre le ratio qui te convien 23/38 pour le top end sur glace (que tu as deja )ou 23/40 pour plus d'acceleration et de puissance sur neige.Bon j'usqua 114 MPH

Tu peux toujours ajuster avec ta poulie secondaire en renplacent ton ( white spring a 3-3 pour un pink spring a 6-1 ) pour desendre ton RPM. mais il faux que tu l'essaye avant et que tu nous dise tes resulta.Le pink spring va te donner plus d'eficaciter.

Si tu veux en apprendre plus achete le livre de AAen clutch tuning handbook,le secret ses de l'esayer et dans tirer tes propre conclusion parce mes setting ne seron pas n'essecesrement bon pour ta machine,parce toute les machine ne son pas pareillle.

Moi j'ai pogner 116 MPH radar a 23/38 avec des bearing finie et 114-115 avec 23/40 et plus vite et amusant a conduire toute la saison.tu va juste avoir plus de top dans de parfaite condition sur glace... a toi de choisir.

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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:54

eceque un apex long ltx va rouler aussi vite que un court avec track 1 1/4 dapres moi pas de difference dans la trail si je me fit a mon experience mais peut etre que le querage a rtx 23 40 au lieu de 23 38 sur un long serait encore plus eficase ?pourais en sureprendre encore plus ??
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyVen 12 Juin 2009, 09:18

merci des info je suis a polir les tracks et peinture les bras de suspension arrière rouge (peinture cuite) quand j'aurais fini je vais nettoyer les clutchs en passant s'aviez vous que les roulettes du shaft du haut en arrière les bearing ce change et qu'il est plus large tous ca pour $27.99 au lieu des roulettes qui ne dur pas et que les bearing ne ce change pas
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MessageSujet: Re: ratio   ratio EmptyVen 12 Juin 2009, 10:19

pogo69 a écrit:
merci des info je suis a polir les tracks et peinture les bras de suspension arrière rouge (peinture cuite) quand j'aurais fini je vais nettoyer les clutchs en passant s'aviez vous que les roulettes du shaft du haut en arrière les bearing ce change et qu'il est plus large tous ca pour $27.99 au lieu des roulettes qui ne dur pas et que les bearing ne ce change pas

une photo vaut mille mots... pourrais-tu nous en fournir une ?
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