PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
rs rage 2005 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rs rage 2005

Aller en bas 
+6
BOO BOO
Alain Vmax
Exos
yamstock1
bleuyam
tête de lard
10 participants
AuteurMessage
tête de lard




Masculin
Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : rs rage 2005-motov-max 1200 1999-virago 11oo 1999
Date d'inscription : 24/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyMar 26 Sep 2006, 14:03

:hello: je me lance,y-a t-il des membres qui sont propriétaires de rs rage 2005:coll.: si oui,avez vous eu des troubles avec point de vue clutch ou autres:help..:
Revenir en haut Aller en bas
bleuyam

bleuyam


Nombre de messages : 15
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX GT 2010
Date d'inscription : 18/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyMar 26 Sep 2006, 21:01

Très bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
yamstock1

yamstock1


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Le Gardeur
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011
Date d'inscription : 11/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyMer 27 Sep 2006, 11:08

C'est qui tête de lard??????? Est-ce que tu avais un autre nickname avant ou si tu es nouveau?????

Peux-tu mettre une photo, cà m'intrigue de savoir pourquoi tu t'appelles tête de lard!!!!!! hahahahaha!!!!!!!!!!!!!:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Exos




Nombre de messages : 1
LOCALISATION (ville/city) : Laval
VOS PRODUITS YAMAHA : Rage et Attack
Date d'inscription : 17/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyMer 27 Sep 2006, 18:47

8500 Km de fait, aucun problème. La seule modification, l'installation de snowtracker.

rs rage 2005 631
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyJeu 28 Sep 2006, 14:21

Salut tête de Lard,

Je ne possède pas un RS Rage mais j'ai un RX Warrior, ce sont des motoneiges très similaires. :content:

Je crois que ce sera les mêmes petit problème que tu retrouveras sur ce modèle que le miens. rs rage 2005 4_18_5

MOTEUR: oublie ça, tu n'auras jamais de trouble avec ça, suit les recommandations de Yamaha au niveau de la maintenance et tu as pas a te soucier de rien. :ange:

SUSPENSIONS AVANT: Bon là il y un 'tit peu de maintenance à faire là, les fameux ''bushing'' de nylon que tu retrouves dans tout les articulations, c'est pas très résistant, alors il faut les vérifiés régulièrement. Facile tu soulèves les skis de par terre et vérifie le lousse un peu partout. Si tu as du temps démonte l'ensemble et vérifie tout les 'tit ''Bushing'' pour de l'usure anormal. Normalement j'en change pour environ 20$ par année en avant, puis il est top shape après.

SUSPENSION ARRIÈRE: Je sais à part d'être 136'' les deux nous n'avons pas la même suspension, mais c'est la même vérification, les bearings des ROULETTES comme tout le monde. Le truc débarquer la suspension et la mettre sur une table, défaire tout les roulettes les mettre à plat, enlever le seal de caoutchou avec un 'tit tournevis puis remplie ça de graisse, la graisse d'origine dure à peine 5000 km puis la rouille se mets la dedans. Un bon tube de graisse synthétique puis fait toute tes roulettes, ça coûte pas grand chose mais ça prend un peu de temps personel. Si les roues roules par 'tit coup où qu'il sont dure un peu, prend pas de chance change le bearing. Tu peux sortir les bearings de presque toutes les roues et les remplacés. Un bearing vaut environ 3$ à 4$ chacun. Tu as besoin simplement d'une presse pour les sortir du plastique. Il y a seulement 2 roulettes que tu ne peux rien faire, les deux arrières extérieur eux sont scellé, pas moyens des graissés.

CHASSIE: Une des grosses faiblesses des modèles 4 temps de yamaha c'est le bearing du côté embrayage (clutch) dansle bas où il y a le sensor de vitesse avec la 'tit gear dentellé de couleur ''or''. :quoi:
Ce bearing est soumis à beacoup d'intempérie à l'intérieur du tunel et ne reçoit pas suffisamment de lubrification. Tout les propriétaires de motoneige 4 temps ont le même bearing et c'est la même chose pour tous. Truc de M. Snowrider (pour lui donner le crédit du truc :satisfait: ) Enlève les 3 écrous qui retiennent le sensor et la plaque de retenue du bearing, enlever le caoutchou du bearing et remplir le bearing de graisse. Ça peut sembler une longue job mais ça se fait en 15 minutes puis tu est certains qu'il est correct. Si ce bearing brise, habituellement ça te coûte un bearing, une gear, un sensor et dépendant du temps que ça ta pris pour t'en rendre compte une job de tunnel, un shaft.... donc ne néglige pas cette partie. Si tu aimes travaillé avec de l'espace enlève ta poulie mené puis ce sera plus facile.


Pour le reste roule roule roule tu aura jamais de trouble. :exiter2:


Salutations


Alain Vmax :peureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
BOO BOO

BOO BOO


Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : outaouais
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak
Date d'inscription : 18/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyDim 22 Oct 2006, 20:33

Il yen tu beaucoup qui ont eu du trouble avec le bearing pres de la clutch ou il y a le sensor de vitesse. moi j`avais jamais entendu parler de ca et il y en tu qui on vraimenr été obligé de changer une gear , sensor,shaft..... Une réponse s.vp. 2005 warrior LE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyLun 23 Oct 2006, 07:55

Salut b1ipbh42,

Oui la pluspart on se brie mécanique là. Si tu ne touches à rien tu vas atteindre environ 12 000 à 15000 km puis c'est là que le bris va survenir.

Le bearing coûte environ 40$ chez Yamaha.
Moi j'ai eu le bris l'an passé puis j'ai due faire remplacé sur la garantie heureusement :content: bearing, gear, sensor de vitesse et couvert de retenue du bearing.

Après 2 500 km d'usure avant de remisé ma motoneige j'ai été voir l'état du bearing puis il était plein d'eau déjà. Je l'ai remplie de graisse synthétique puis je vais voir l'évolution cette année.

Toolman aussi as constaté ce problème sur son Vector, mais suite à mon message il a vérifier le sien puis il était temps le bearing n'avait plus de graisse puis la rouille était de la partie....

Donc a surveiller absolument.... rs rage 2005 4_18_5


rs rage 2005 Au20revo



Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
tête de lard




Masculin
Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : rs rage 2005-motov-max 1200 1999-virago 11oo 1999
Date d'inscription : 24/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyLun 23 Oct 2006, 08:58

:humour: coup donc,faut-il partir en randonné avec un mécanos rs rage 2005 C032 je pensais qu-en 2006 les machines était plus fiable qu-en 1990 :réfléchi2: rs rage 2005 C0101
Revenir en haut Aller en bas
BOO BOO

BOO BOO


Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : outaouais
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak
Date d'inscription : 18/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyLun 23 Oct 2006, 21:31

Merci des renseignements précieux.Je vérifie ca de proche et je revient sur ca!! J`ai seulement 4800km mais entretien et prévention= moin de $$$ Normand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
rage

rage


Nombre de messages : 53
LOCALISATION (ville/city) : Grand-Mère
VOS PRODUITS YAMAHA : Attak 2006
Date d'inscription : 19/11/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyMer 22 Nov 2006, 02:15

Ce trouble sur les modèles de la série RS ne se produisent que sur certains modèles, fabriqués durant une période donnée!! Il y donc une petite quantité qui ont ce bris...le dealer a fait un rappel afin de vérifier les numéros de série et si votre motoneige est dans le lot...la réparation fut faite!!! Donc si vous n'avez pas eu à le faire réparer...c'est que vous n'êtes pas touché par ce rappel!!!

:satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
Warrymic

Warrymic


Nombre de messages : 93
LOCALISATION (ville/city) : Deux-Montagnes/Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges et Rhino
Date d'inscription : 11/01/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:58

Par précaution à 10600km, j'ai changé mon bearing de speedo (appelons-le comme ça). Pas tellement magané mais je pouvais sentir un petit grattage en le tournant. Disons qu'il est très facile à changer et que ça ne vaut pas la peine de risquer plus de problème.
À vérifier passé 10000km selon moi!


Mic
Revenir en haut Aller en bas
AlienRX1




Nombre de messages : 6
LOCALISATION (ville/city) : Quebec (Laurier-station)
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2005 rouge
Date d'inscription : 11/12/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyDim 24 Déc 2006, 10:20

salut, moi je viens de changer le mien a 13 500 km et yétais temps ,la rouille dedans aurais pas passé l,hiver. J,ai pris mon neuf chez un dealer de bearing $ 12.47.
Revenir en haut Aller en bas
tête de lard




Masculin
Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : rs rage 2005-motov-max 1200 1999-virago 11oo 1999
Date d'inscription : 24/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:47

:ferme la : maudite cochonnerie, il pu la strappe chauffé et en plus :cadeau: lors de ma derniere randonnée :réfléchi2: le gaz a collé et j-ai manqué me tuer rs rage 2005 C016 vraiment pas chanceux :hiver:
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyJeu 18 Jan 2007, 12:22

Salut,

Le gaz a collé ???? :quoi: :peur 1: pauvre toi, ça fait des chaleurs :peur 1: dans ce temps là... pis le prochain :stop: y vient vite en maudit.

C'est surprenant que ça puisse arrivé avec le système T.O.R.S. de Yamaha c'est supposé prévenir cela. Est-ce que c'était quelques choses qui s'est coincé à la clanche à gaz??? car si c'est au moteur et que tu laches la clanche le moteur coupe.

Puis la strap brûlé donne nous des détails.... :lire: Habituellement une courroie neuve va sentir un peu le temps que le rodage se fasse. Oui oui il faut roder un peu une courroie neuve pour quelques KMs. Les côtés ne seront pas aussi résistant qu'une courroie qui a roulé beaucoup, donc si tu la 'cochonne' des le départ et qu'elle n'a pas le temps de se roder, pis elle va toujours sentir le rs rage 2005 Snork_bu


rs rage 2005 Coucou30


Alain Vmax :xx:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
tête de lard




Masculin
Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : rs rage 2005-motov-max 1200 1999-virago 11oo 1999
Date d'inscription : 24/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:37

AlainVmax2 a écrit:
Salut,

Le gaz a collé ???? :quoi: :peur 1: pauvre toi, ça fait des chaleurs :peur 1: dans ce temps là... pis le prochain :stop: y vient vite en maudit.

C'est surprenant que ça puisse arrivé avec le système T.O.R.S. de Yamaha c'est supposé prévenir cela. Est-ce que c'était quelques choses qui s'est coincé à la clanche à gaz??? car si c'est au moteur et que tu laches la clanche le moteur coupe.

Puis la strap brûlé donne nous des détails.... :lire: Habituellement une courroie neuve va sentir un peu le temps que le rodage se fasse. Oui oui il faut roder un peu une courroie neuve pour quelques KMs. Les côtés ne seront pas aussi résistant qu'une courroie qui a roulé beaucoup, donc si tu la 'cochonne' des le départ et qu'elle n'a pas le temps de se roder, pis elle va toujours sentir le rs rage 2005 Snork_bu


rs rage 2005 Coucou30


Alain Vmax :xx:

je m'étais acheté des mitaine pour mettre par-dessus mes pogné:réfléchi: mais ça tellement été vite que je ne peus te dire si elles sont en cause:triste1: une chause est sur,aux départ le matin,les pogné libre,le moteur s-est mis a viréé plus rapidement ,je ne sais pourquois.

pour ce qui est de mon odeur de courroie,il fait c¸a depuis qu'il est neuf.:xx: le concessionnaire dit que c'est normal:satisfait: j'ai réglé le problême,apres une longue analyse,j'ai fait l'achat d-un pince nez,et par la suite je n-ai plus jamais eu d-odeur de courroie qui chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:49

Re-Salut,

Bon avec ce que tu dis fais un 'tit test de deux minutes quand tu le pourras, voici comment. rs rage 2005 Impatien

Démarre ta motoneige comme normalement et fait la chauffé pour que la lumière de température arrête de clignoté et qu'il soit près a partir. Ça va te prendre tes deux mains, mais voici quoi faire. 🇭🇺

Du côté de la clanche à gaz, regarde bien le point où pivote ta clanche à gaz, il y a comme un jeu d'environ 1/4 de pouce, ceci est intentionnel de la part de Yamaha. C'est dans ce petit lousse que la clanche active une microswitch qui indique au système que le gaz est bien activé par la poigné et que ce n'est pas le câble qui est coincé. Donc, avec ta main gauche tu vas retenir le pivot de la clanche dans sa position comme quand tu ne touches pas à la clanche pour ne pas quel puisse se déplacer du 1/4 de pouce (il doit rester fixe) et avec ta main droite appuie sur la clanche à gaz. À environ 3000-3500 tours le moteur va se mettre à roter, bucker, tourner tout croche rs rage 2005 Snork_bu car le genre de coupe circuit entrera en fonction disant que la microswith n'est pas activé dans la clanche à gaz car tu retiens le mouvement avec ta main gauche. Ceci est une des switchs du système T.O.R.S. de yamaha qui est supposé prévenir que quelques chose donne du gaz pour toi où que le câble de la clanche à gaz reste coincé lorsque tu as déjà lâché la clanche...

J'espère que je ne t'ai pas toute mêlé là..... :help..: :réfléchi: Si tu as des problèmes a décodé ce que je t'explique réfère toi à ton manuel de ta motoneige dans la section du système T.O.R.S. il y a des explications là aussi :réfléchi2:


Alain Vmax rs rage 2005 Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyJeu 18 Jan 2007, 23:29

Salut Tete de Lard

Toute une frousse :peur 1:

Ta strappe sent le brulé ??? passe tu le spouiche spouiche des fois :lol!: le gun a l'air dans tes clutch de temps a autres ? de meme que passé un papier sablé doux aux clutch, j'avais oublié des faire la semaine passé et avec 1700km sans nettoyé, c'était noir de poussiere, EH oui !! sa pu le wistiti en e... :lol!: Wouach !! ou si tu la forcer en le montant dans le trailer, la tite boucanne bleu gris qui monte .........sa donne un bonne indice de surchauffe ??

Ou met une neuve, oublie pas de tout sablé et lavé avant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
tête de lard




Masculin
Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : rs rage 2005-motov-max 1200 1999-virago 11oo 1999
Date d'inscription : 24/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyVen 19 Jan 2007, 09:06

Coyote. a écrit:
Salut Tete de Lard

Toute une frousse :peur 1:

Ta strappe sent le brulé ??? passe tu le spouiche spouiche des fois :lol!: le gun a l'air dans tes clutch de temps a autres ? de meme que passé un papier sablé doux aux clutch, j'avais oublié des faire la semaine passé et avec 1700km sans nettoyé, c'était noir de poussiere, EH oui !! sa pu le wistiti en e... :lol!: Wouach !! ou si tu la forcer en le montant dans le trailer, la tite boucanne bleu gris qui monte .........sa donne un bonne indice de surchauffe ??

Ou met une neuve, oublie pas de tout sablé et lavé avant.

A+

:xx: ma motoneige sortait de l'inspection,donc:pluie: l'odeur apparait lorsque je démarre lors d-une traverse de rue,aussi quand je me met de reculon et quand je monte une pente dans les sentiers,aussi quand je fait le malheur d'allez dans la neige poudreuse:pluie:


question:pourquois mes petits bonhomme(smillies)ne s'affiche pas tous????
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyVen 19 Jan 2007, 11:22

Salut,

insère deux espaces de chaque côté de tes smilies lorsque tu en mets dans ton texte et tu n'auras plus de problème :content:


:salut:


Alain Vmax :xx:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptyVen 19 Jan 2007, 12:33

AlainVmax2 a écrit:
Salut,

insère deux espaces de chaque côté de tes smilies lorsque tu en mets dans ton texte et tu n'auras plus de problème :content:


:salut:


Alain Vmax :xx:

En plein ça ..

un truc pour recorriger nos messages est de clicqué dans le coin en haut a droite ÉDITÉ, ensuite tu vas a ton message de base et tu fait les correctifs

Mais avant de shippé vos message cliqué PRÉVISUALISATION , sa vous donne un apperçu du vrai affichage final. ensuite clic envoyé.

:salut:

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
tête de lard




Masculin
Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : rs rage 2005-motov-max 1200 1999-virago 11oo 1999
Date d'inscription : 24/09/2006

rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 EmptySam 20 Jan 2007, 09:47

:satisfait: vendredi,le 19 janvier :ange: quel belle ride avec un copain,il faisait un temps a faire rêvéé :xx: de la neige en profusions

une machine qui fonctionne bien rs rage 2005 Super20 que demandez de plus rs rage 2005 Yamaha ahhh que c'est l'fun :satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rs rage 2005 Empty
MessageSujet: Re: rs rage 2005   rs rage 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rs rage 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rage 2005
» Rage 2005
» accident rage 2005
» A VENDRE RS RAGE 2005
» 2005 yamaha RAGE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: