| NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' | |
|
+19charles riderapex23 ROCKRTX DAN-GT-07 yampower007 ex440 ISRengine yamteck Proquad Bern apexxpert RX1Ken RemiS ti-bras FXLANE Coyote. FX-Buzz denturo Alain Vmax 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FX-Buzz
Nombre de messages : 675 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : levis VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer 500 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Lun 25 Jan 2010, 20:51 | |
| C'est bien j'ai vu le coté droit comme il faut sur les derniere photos. Je me demandais si on ne cachait pas une prise d'air pour Yamcharger. | |
|
| |
yamteck
Nombre de messages : 70 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Vaudreuil-Soulange VOS PRODUITS YAMAHA : new apex xtx eps yamcharger Date d'inscription : 07/03/2009
| |
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Lun 25 Jan 2010, 21:00 | |
| Et moi aussi un autre bloc de photos a travaillé et bien d'autre choses a traité ... a suivre. | |
|
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Lun 25 Jan 2010, 21:04 | |
| Re- Comme y disent, la nuit porte conseil… et j'ai pu re-penser quelques points Voici donc quelques compléments d’information sur le prototype 2011 que nous avons eu la chance d’essayé. Le feeling du moteur est assez différent du 4 cylindres actuel lors de la conduite, celui-ci est plus doux et aucune, mais absolument aucune vibration ne paraît lors de conduite dite ‘normale’. Celui-ci est d’une douceur exemplaire et sans raté. Comme demandé par REMIS au sujet de la compression du moteur, mon impression est que la compression est moins violente que sur la présente série des APEX. Je crois qu’un système qui réduit la compression comme sur le Nytro fût installé sur ce moteur, mais cela n’a pas attiré mon attention particulièrement car j'y suis habitué et cela fait plus de 8 ans que je conduit le 4 cylindres de Yamaha et ma conduite est adapté à la compression de ses moteurs. Autre point, comme mentionné par une autre personne, les petits réflecteur dans la partie avant de la motoneige de chaque côté…. ouachhh, ils ont échappé ce détail mais Transport Canada l’exigeait, donc ce fût un correctif, mais Jon en a pris bonne note comme quoi nous ne trouvions pas que cela était à la hauteur d’une telle machine. Mais comme vous pourrez le remarqué, la version Américaine n’a pas ces petits réflecteurs . J’aimerais aussi revenir sur l’équilibre de l’ensemble qui est EXTRÊMEMENT bien maitrisé . Nous n’avons eu aucune donné technique et sans le savoir le feeling est que l’on conduit une machine beaucoup plus légère, car celle-ci est maniable, confortable et très sécurisante car très stable. L’accélération est très linéaire et l’accélérateur est beaucoup mieux maitrisé ce qui facilite la conduite dans les petits sentiers tortueux et lent. En terminant, ce qui m'a marqué le plus est le superbe l’équilibre de l’ensemble de ce modèle qui est très surprenant. Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ISRengine
Nombre de messages : 17 Age : 44 LOCALISATION (ville/city) : Rivière-du-Loup VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2005 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Lun 25 Jan 2010, 21:17 | |
| Moi y a de quoi que je déteste sur ma Vector 2005 et qu'ils ont remis sur la 2011 Le maudit controle du pouce chauffant Pour quoi il mettent pas le contrôle, tous les 2 a gauche, c'est tu tannant faut lacher le gaz, pour ajuster l'intensité, la l'autre qui te suit manque de te rentré dedans Puis Y a pas l'air d'avoir de grosse évolution côté suspension, la Rush, qui s'envient avec un 4 temps, va être un serieux opposant. Il va tu y avoir, des journée d'essaie en région?? comme au Bas st-laurent | |
|
| |
ex440
Nombre de messages : 268 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : pont-rouge VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40 ieme anniversaire Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Lun 25 Jan 2010, 21:26 | |
| Esq c est possible de mettre les bouton de controle lumineux (ex.. bouton des haute, bouton des poigne chauffante.) | |
|
| |
yampower007
Nombre de messages : 102 Age : 64 LOCALISATION (ville/city) : clermont VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Lun 25 Jan 2010, 22:54 | |
| | |
|
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 06:37 | |
| - ISRengine a écrit:
- Moi y a de quoi que je déteste sur ma Vector 2005 et qu'ils ont remis sur la 2011
Le maudit controle du pouce chauffant
Pour quoi il mettent pas le contrôle, tous les 2 a gauche, c'est tu tannant faut lacher le gaz, pour ajuster l'intensité, la l'autre qui te suit manque de te rentré dedans
Puis Y a pas l'air d'avoir de grosse évolution côté suspension, la Rush, qui s'envient avec un 4 temps, va être un serieux opposant.
Il va tu y avoir, des journée d'essaie en région?? comme au Bas st-laurent Salut ISRengine, Pour ton information c'est ce que Yamaha a fait sur les Phazer et Nytro... un seul bouton pour ajuster le pouce et les poignés séparément. Je peux te dire que c'est de la Me..... car ça ne fait qu'augmenté la chaleur, donc quand tu veux réduire la chaleur tu dois te rendre au maximum, par la suite il tombe à zéro puis tu recommences a peser pour monter jusqu'à la température désiré.... en pesant vers le haut c'est le pouce et en pesant vers le bas c'est les poignés.... donc tu dois regardé l'afficheur avec attention pour être certain de ton ajustement.... Donc, avec ce un seul piton tu ne te feras pas rentrer dans le derrière, mais c'est toi qui va rentrer dans le derrière de celui qui te précède!!!!!! Aussi, de mettre de petit bouton comme d'autres compagnie, oublie ça avec les gang pas capable de l'opéré, y faut souvent que les gens enlèvent les gangs.... Donc, selon moi le système qu'ils ont est ce qui a de mieux. Côté suspension, de mon point de vue le Rush ça l'air d'une suspension fait en barreau de couchette de bébé. De toute façon personne n'a jamais dit que c'était révolutionnaire.... juste un look Pour ce qui est de la suspension du prototype, il ne faut pas se fier au apparence, beaucoup de changement malgré qu'elle semble similaire, elle est très différente et elle réagit très différemment. Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ISRengine
Nombre de messages : 17 Age : 44 LOCALISATION (ville/city) : Rivière-du-Loup VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2005 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 08:01 | |
| Ta pas bien compris 2 bouton a gauche, pas juste un pour les 2!! Y a des compagnies qui le font, et sa travail très bien (BRP) tu les mets a l'horizontal avec assez d'esspacement entre les 2 Pour la suspension du Rush la tu essayer avant de parler??? Moi je l'ai essayer, un monde de différence!! dans une trail bosselé ou a l'intérieur des virage, pas surfaçé c'est juste de valeur qu'il voulais pas me vende le démo!! très belle position de conduite Remarque que sa dépend de la conduite du monde, y en as qui roule juste sur les gros sentier comme la 5 la 35 J'ai hate de voir si on va voir les représentant de Yam dans le Bas st laurent | |
|
| |
yampower007
Nombre de messages : 102 Age : 64 LOCALISATION (ville/city) : clermont VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 11:23 | |
| | |
|
| |
FX-Buzz
Nombre de messages : 675 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : levis VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer 500 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 11:35 | |
| La grande question a ceux qui ont vu la machine ???????????????????????? Ya t-il un supercharge, turbo ou quelques choses dans le style ? Ne me repondez pas que vous ne le savez pas | |
|
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 12:47 | |
| - FX-Buzz a écrit:
- La grande question a ceux qui ont vu la machine ????????????????????????
Ya t-il un supercharge, turbo ou quelques choses dans le style ?
Ne me repondez pas que vous ne le savez pas Salut, Comme j'ai écrit précédemment on n'a pas eu accès aux spécifications technique et on ne nous a pas donné le moindre détail sur la machine.... autre que ce que l'on pouvait: voir, toucher, sentir, gouter..... Mais selon moi non pas de turbo, pas de supercharge et pas de blower. J'ai l'oreille assez attentive puis je n'ai pas détecté rien de ce genre, mais ce ne sont que des impressions et bruit.... Je te dirais la piste serait plus 4 cylindres (ça c'est sur) peut-être du waverunner 1050cc ou le nouveau système de Yamaha nommé le Crossplane Crankshaft qui pourrait être une piste de la nouveauté.... mais ????? Le son de l'échappement est différent du APEX actuel ça c'est certain. A titre d'info, nous avions Yamtech avec nous et son APEX qui est équipé du Yamcharger et j'ai eu l'occasion de l'essayé, mais ce n'est pas le même feeling et pas le même son.... Peut-être que notre ami Yamtech pourra vous donnez son point de vue car il est plus habitué avec ce bidule que moi. Son ordi était sur la table d'opération hier et il devrait-être de retour ce soir avec ses commentaires. On va voir le détail exact le 2 février... Alain vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
FX-Buzz
Nombre de messages : 675 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : levis VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer 500 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 13:22 | |
| | |
|
| |
DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 18:22 | |
| Bon, moi j'ai hâte au 2 février _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 18:38 | |
|
Dernière édition par Coyote. le Mar 26 Jan 2010, 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| |
| |
apexxpert
Nombre de messages : 858 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 20:59 | |
| es ce que vous etes assie plus haut sur se nouveau siege et le guidon est il plus haut? moi sur mon apex le siege et le poignees 2 pouces + haut et j adore ca 400 km samedi et aucune fatigues. | |
|
| |
yamteck
Nombre de messages : 70 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Vaudreuil-Soulange VOS PRODUITS YAMAHA : new apex xtx eps yamcharger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 21:05 | |
| Effectivement le siège est plus haut d'environ 2 pouces et le guidon aussi très bien comme conduite,le moteur wow ça tire comme si tu avais un yamcharger. il y a quelque chose sous ce capot. A suivre. | |
|
| |
apexxpert
Nombre de messages : 858 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 21:16 | |
| merci des infos vos rapports sont tres interresant!
aucune idee si elle aura un nouveau nom?
couleur (prototype bleu et rouge)? | |
|
| |
yamteck
Nombre de messages : 70 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Vaudreuil-Soulange VOS PRODUITS YAMAHA : new apex xtx eps yamcharger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 21:21 | |
| Non!!!!! Pas vraiment j'ai même penser l'attacher à un arbre dans la trail pour le faire parler mes 2 chums étais pas en faveur ils voulaient me faire ceci je leurs es répondu . | |
|
| |
ROCKRTX
Nombre de messages : 319 Age : 45 LOCALISATION (ville/city) : Gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : 2006 Apex rtx, 2007 FZ1 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 21:34 | |
| Coyote,tu as pas de meilleure photo de la suspension arriere genre pas de neige?
Je vois qu'ils n'y a plus les roue de 7" en haut mais des plus petite et mesemble plus a l'ariere,je crois que ses un plus dans la conception car moi j'ai des problemes de track qui frotte sur le shock avec mon 121". | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 22:51 | |
| Le skis est plus épais en avant Le poteau de skis est renforci et l'ancrage du skis est fait différent et le caoutchouc semble plus haut, je crois que le feeling dans les courbe bosselé est amoindri de cette façon ? sa lui donnais plus de souplesse et avec le EPS c'est plus facile au virage. Ta roue du haut au centre a une nouvelle monture. Le skis tant qu'a moi devras avoir besoin des correcteurs, la semelle est pas mal pareil , ce sont les lisse d'origine installé. le silencieux est différent. mais qu'es-ce qui se cache ?????? | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mar 26 Jan 2010, 23:15 | |
| | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mer 27 Jan 2010, 00:08 | |
| Un petit bout de vidéo pour comparer le son avec le Apex GT
https://www.youtube.com/watch?v=fSIPuOzFJZI
Dernière édition par Coyote. le Mer 27 Jan 2010, 08:30, édité 1 fois | |
|
| |
riderapex23
Nombre de messages : 30 Age : 39 LOCALISATION (ville/city) : Ste-Therese VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2006 et yamaha r1 2005 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' Mer 27 Jan 2010, 00:11 | |
| Enfin ils ont mis des zirc sur les tables de suspension avant. Les tits bushings de plastiques vont durer plus que 2500 kms lol Belle machine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' | |
| |
|
| |
| NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE'' | |
|