PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille 2021_m10
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyVen 19 Fév 2010, 08:49

Bonjour,

Cette semaine, j'ai complètement revu le setup de ma suspension (Phazer GT) pour passer de HARD à SOFT. Avant, je n'avais pas de louvoiement, une bonne adhérance dans les virages MAIS un vrai "TAPE CUL" et j'étais constamment déporté de sur le siège dans les virages. Admettons que j'avais plus un setup de snow-cross que de sentier.

Recherchant un meilleur confort, j'ai ajusté la précharge des shocks avant à environ 170mm, donc soft (J'étais au max auparavent). J'ai ramené la courroie centrale au trou du milieu (2 trou vide en haut et 2 trou vide en bas). J'ai laissé la précharge du shock du centre 1 , à SOFT. Puis j'ai fait passé la précharge de la suspension arrière de Hard à Medium.


Dès ma lancé en sentier, j'ai immédiatement constaté une nette amélioration au niveau de la douceur. Je vois maintenant que la suspension avant est constamment en action. Ayant des lisses anti-louvoiement CObra-head, je trouve que l'adhérence dans les virages est acceptable.

Mon problème,il y a énormément de louvoiement sur l'arrière de la motoneige. J'ai l'impression d'être sur un bâteau.

Auriez-vous une suggestion pour réduire le louvoiement sans hypothèquer l'adhérence dans les virages ?

1) Réduire de 1 trou la courroie centrale pour abaisser la chenille

2) Augmenter la précharge du shock centrale

3) Attendre d'Avoir des conditions de neige plus froide (mon essai a été fait à une température de 0° Celcius)

Merci


Dernière édition par RemiS le Lun 01 Mar 2010, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SNOWRIDER

SNOWRIDER


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 75
LOCALISATION (ville/city) : Richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : exciter,vmax,sx,4 srx,rx1,3 apex la apex xtx 15
Date d'inscription : 06/07/2006

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyVen 19 Fév 2010, 13:24

snowtracker extreme mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserieclaudedemers.com
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyVen 19 Fév 2010, 17:09

ben moi...j'ai des snowtracker extrème...pis c'est dangereux...
Mon Phazer swing à gauche pis à droite...fatiguant pas à peu près...

Je crois que c'est la suspension avant qui est trop molle..
Demandez à Alain Vmax....il l'a essayé...

J'ai remi mes têtes de cobra...pis c'est pas mal moins pire...

Ché pu koi faire ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
joceracer




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : st-guillaume
VOS PRODUITS YAMAHA : sxr fx nytro stx340 sno-jet 433 sst
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyVen 19 Fév 2010, 17:22

salut a vous moi avec le nytro j ai baisser les spring avant de 2 pouce [devisser les spring] augmenter pression des shock avant ,ensuite j ai serrer la couroie au 2e troue baisser le 1er shoc de suspension et positionner ressort arriere a 2 j ai des tete de cobra pas de louvoiement. et je peut vous dire que la quand je rentre en courbe il se dessent sur les ski et ne se leve plus sur un ski , ensuite en acceleration il track mieux et garde une pression sur les ki au lieu de se lever et plus de conduite grosse difference pour le confor c est mieux . pour moi c est super et ma fille a trouver une tres grande difference surtout en courbe car il reste a terre .maientenant le nytro en generale a baisser de 2 a 3 pouce en hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
SNOWRIDER

SNOWRIDER


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 75
LOCALISATION (ville/city) : Richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : exciter,vmax,sx,4 srx,rx1,3 apex la apex xtx 15
Date d'inscription : 06/07/2006

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyVen 19 Fév 2010, 18:07

avec les snowtrackers , assurer vous que vous avez pas de lousse dans la direction si non c est tres dangereux , sur mon apex 2006 sa mes arriver , apret avoir remplacer les bushings tout a rentrer dans ordre , cas vecu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserieclaudedemers.com
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyLun 01 Mar 2010, 11:03

Euréka !!!


J'ai enfin trouvé le bon "setup" de la suspension de mon Phazer. La petite bête est maintenant une merveille à conduire.

J'aurais jamais cru voir un tel changement juste en "gossant" sur la suspension. L'engin enfile les sentiers en "S" avec une adhérence incroyable tout en m'offrant une douceur de roulement jamais obtenu auparavant. Et pas de louvoiement.

Dommage que les chums en Apex me rattrapent dans les grands bouts droits parce qu'à 120km/hre, je les vois vite me rattraper dans mon rétroviseur :-)


Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyLun 01 Mar 2010, 12:07

BEN LALA !!!

Tu veux tu le partager ton secret..
ou bedon c'est juste pour nous écoeurer...nous les proprios de Phazer à la recherche du bon set-up.????
Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille 5238
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille EmptyLun 01 Mar 2010, 13:06

Je le partage avec plaisir mais ce qui s'applique dans mon cas ne s'applique pas nécessairement aux autres. Je vais néanmoins essayer de donner le plus de précisions possible.

Phazer GT 2008 (short-track)
Conducteur: 160 lbs
Position conduite: le plus près possible du réservoir à essence
Tunnel fermé donc jamais de glace pour changer le poids
Lisse anti-louvoiement "tête de cobra" de Qualipièce

Précharge avant: au plus mou + 2ou3 mm (je donnerais la mesure exacte demain)
Vis du bas de la suspension avant: au plus mou
Vis du haut de la suspension avant: au plus mou + 5 clics

Stappe de la chenille: en plein centre (position 3 sur 5)
Précharge du chock du milieu: au plus mou
Précharge arrière (L-M-H): Médium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille   Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: