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| Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille | |
| | Auteur | Message |
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RemiS
Nombre de messages : 271 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Ven 19 Fév 2010, 08:49 | |
| Bonjour,
Cette semaine, j'ai complètement revu le setup de ma suspension (Phazer GT) pour passer de HARD à SOFT. Avant, je n'avais pas de louvoiement, une bonne adhérance dans les virages MAIS un vrai "TAPE CUL" et j'étais constamment déporté de sur le siège dans les virages. Admettons que j'avais plus un setup de snow-cross que de sentier.
Recherchant un meilleur confort, j'ai ajusté la précharge des shocks avant à environ 170mm, donc soft (J'étais au max auparavent). J'ai ramené la courroie centrale au trou du milieu (2 trou vide en haut et 2 trou vide en bas). J'ai laissé la précharge du shock du centre 1 , à SOFT. Puis j'ai fait passé la précharge de la suspension arrière de Hard à Medium.
Dès ma lancé en sentier, j'ai immédiatement constaté une nette amélioration au niveau de la douceur. Je vois maintenant que la suspension avant est constamment en action. Ayant des lisses anti-louvoiement CObra-head, je trouve que l'adhérence dans les virages est acceptable.
Mon problème,il y a énormément de louvoiement sur l'arrière de la motoneige. J'ai l'impression d'être sur un bâteau.
Auriez-vous une suggestion pour réduire le louvoiement sans hypothèquer l'adhérence dans les virages ?
1) Réduire de 1 trou la courroie centrale pour abaisser la chenille
2) Augmenter la précharge du shock centrale
3) Attendre d'Avoir des conditions de neige plus froide (mon essai a été fait à une température de 0° Celcius)
Merci
Dernière édition par RemiS le Lun 01 Mar 2010, 10:56, édité 1 fois | |
| | | SNOWRIDER
Nombre de messages : 202 Age : 75 LOCALISATION (ville/city) : Richelieu VOS PRODUITS YAMAHA : exciter,vmax,sx,4 srx,rx1,3 apex la apex xtx 15 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Ven 19 Fév 2010, 13:24 | |
| snowtracker extreme mon ami | |
| | | denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Ven 19 Fév 2010, 17:09 | |
| ben moi...j'ai des snowtracker extrème...pis c'est dangereux... Mon Phazer swing à gauche pis à droite...fatiguant pas à peu près... Je crois que c'est la suspension avant qui est trop molle.. Demandez à Alain Vmax....il l'a essayé... J'ai remi mes têtes de cobra...pis c'est pas mal moins pire... Ché pu koi faire ?????????????? | |
| | | joceracer
Nombre de messages : 193 Age : 59 LOCALISATION (ville/city) : st-guillaume VOS PRODUITS YAMAHA : sxr fx nytro stx340 sno-jet 433 sst Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Ven 19 Fév 2010, 17:22 | |
| salut a vous moi avec le nytro j ai baisser les spring avant de 2 pouce [devisser les spring] augmenter pression des shock avant ,ensuite j ai serrer la couroie au 2e troue baisser le 1er shoc de suspension et positionner ressort arriere a 2 j ai des tete de cobra pas de louvoiement. et je peut vous dire que la quand je rentre en courbe il se dessent sur les ski et ne se leve plus sur un ski , ensuite en acceleration il track mieux et garde une pression sur les ki au lieu de se lever et plus de conduite grosse difference pour le confor c est mieux . pour moi c est super et ma fille a trouver une tres grande difference surtout en courbe car il reste a terre .maientenant le nytro en generale a baisser de 2 a 3 pouce en hauteur . | |
| | | SNOWRIDER
Nombre de messages : 202 Age : 75 LOCALISATION (ville/city) : Richelieu VOS PRODUITS YAMAHA : exciter,vmax,sx,4 srx,rx1,3 apex la apex xtx 15 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Ven 19 Fév 2010, 18:07 | |
| avec les snowtrackers , assurer vous que vous avez pas de lousse dans la direction si non c est tres dangereux , sur mon apex 2006 sa mes arriver , apret avoir remplacer les bushings tout a rentrer dans ordre , cas vecu | |
| | | RemiS
Nombre de messages : 271 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Lun 01 Mar 2010, 11:03 | |
| Euréka !!! J'ai enfin trouvé le bon "setup" de la suspension de mon Phazer. La petite bête est maintenant une merveille à conduire. J'aurais jamais cru voir un tel changement juste en "gossant" sur la suspension. L'engin enfile les sentiers en "S" avec une adhérence incroyable tout en m'offrant une douceur de roulement jamais obtenu auparavant. Et pas de louvoiement. Dommage que les chums en Apex me rattrapent dans les grands bouts droits parce qu'à 120km/hre, je les vois vite me rattraper dans mon rétroviseur :-) | |
| | | denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Lun 01 Mar 2010, 12:07 | |
| BEN LALA !!! Tu veux tu le partager ton secret.. ou bedon c'est juste pour nous écoeurer...nous les proprios de Phazer à la recherche du bon set-up.???? | |
| | | RemiS
Nombre de messages : 271 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille Lun 01 Mar 2010, 13:06 | |
| Je le partage avec plaisir mais ce qui s'applique dans mon cas ne s'applique pas nécessairement aux autres. Je vais néanmoins essayer de donner le plus de précisions possible.
Phazer GT 2008 (short-track) Conducteur: 160 lbs Position conduite: le plus près possible du réservoir à essence Tunnel fermé donc jamais de glace pour changer le poids Lisse anti-louvoiement "tête de cobra" de Qualipièce
Précharge avant: au plus mou + 2ou3 mm (je donnerais la mesure exacte demain) Vis du bas de la suspension avant: au plus mou Vis du haut de la suspension avant: au plus mou + 5 clics
Stappe de la chenille: en plein centre (position 3 sur 5) Précharge du chock du milieu: au plus mou Précharge arrière (L-M-H): Médium | |
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| Sujet: Re: Comment réduire le louvoiement ? Résolu :-) une merveille | |
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