PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Info sur Venture RS et Venture lite 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Info sur Venture RS et Venture lite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheetah




Nombre de messages : 9
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture RS
Date d'inscription : 10/10/2006

Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite EmptyMer 11 Oct 2006, 20:20

Bonjour à tous,

On magazine présentement pour une nouvelle motoneige. On regarde sérieusement du coté de la Venture RS et aussi de la nouvelle Venture lite. La lite est nouvelle donc un peu difficile d'avoir des critiques de proprio mais quand est-il de la Venture RS qui est sur le marché depuis 3 ans. J'aimerais bien avoir vos commentaires positifs ou négatifs. Changement à apporter, règlages, etc...

Merci,
Cheetah
Revenir en haut Aller en bas
Aki-RTX




Masculin
Nombre de messages : 313
LOCALISATION (ville/city) : Jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 11/09/2006

Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Re: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite EmptyMer 11 Oct 2006, 20:32

Allo Cheetah et Info sur Venture RS et Venture lite Coucou33 parmis nous.

Un court essais a été réaliser par coyote avec la collaboration de yamaha.

https://passionyamaha.superforum.fr/viewtopic.forum?t=244
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Re: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite EmptyMer 11 Oct 2006, 20:35

Salut Cheetah,

Eh bien tu vas trouvé réponse très bientôt ici car notre cher Coyote possèdait un RS Venture 2006 l'an dernier et il semble avoir été très satisfait de sa machine. :satisfait:
Puis aussi en fin de saison il a été invité par Yamaha pour faire l'essai de Venture Lite à dans Réserve Faunique des Laurentides.

Donc il pourra répondre à tes questions facilement :réfléchi:


Info sur Venture RS et Venture lite Au20revo


Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Info sur Venture RS et Venture lite Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Re: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite EmptyMer 11 Oct 2006, 22:30

Bonjour Chetah .

Pour le Venture Lite, c'était un prototype préproduction fraichement arrivé du Japon. Comme tu a pu lire les sentiers n'était pas au max et avec pas mal de bosses, meme habitué a nos machine ont est pas ravi de faire du sentier dans ces conditions la, mais bon !! je n'est pu m'empecher de faire plus de 600km pour l'essayer :eee: .

J'ai parcouru aprox 30 km avec, et plus j'en fesais et plus j'aimais ça, comme ont dit faut se donné un certain temps pour s'acclimater a un nouveau concept de motoneige. Pour la position de conduite c'est tres bien, assis assez haut et les guidon un peu plus haut que la normal et avec le cadran rapproché et bien en vue avec un look GPS. La renverse est activer par un petit bouton sur ce cadran et facile de fonctionnement, sa prends une seconde pour la réaction au pont, tu repèse et let's go.

Siege tres confortable, j'ai meme essayé en arriere avec un M.Dealer et c'est tres bien, meme a deux ton centre de pivotement dans les bosse est mieux qu'une motoneige standard, plus un porte bagage énorme.

Le moteur est assez nerveux pour un 500cc, j'ai décelé un peu de vibration mais pour un deux cylindre c'est normal, comme tous ceux des autres marque. Mais passer un certain RPM tous disparait.

Facile a conduire et leger du devant les tite madame vont apprécié cette légerté. Lui greffé des snowtracker sa serais comme ma Venture qui en es équipé :satisfait:
Ce nouveau type de motoneige a sa place avec ce concept différent a premiere vue, Tres Star War disons. Une nouvelle évolution dans le monde de la motoneige est maintenant disponible. De plus avec l'économie a l'achat et moins energivore en carburant, une raison de moins de s'en privé.

Je vais tenté de savoir ou et quand les gens pourrons l'essayé selon les secteur. Fort possible qu'il y auras des essai comme l'an passer a l'étape (Parc des Laurentides) en novembre et bien partout en province.

En attendant allé vous rincer l'oeil chez un Dealer Info sur Venture RS et Venture lite Yamaha
________________________________________________________________________-

Pour La Venture.

Certains ont eu des probleme en 2005 au niveau des slides et autres, la dessus je suis pas en position de l'évaluer.

Par contre ma 2006 a encore ces slides d'origine dessus meme avec plus de 10,000km et surement bonnes pour un autre 2-3000 km :satisfait:

les roulettes ont eu un bug, mais remplacer sans frais. Le seul probleme tres mineur que je et qu'ont a eu. Ont est trois chum qui roule ensemble avec la meme machine. Donc en 2006 une tres bonne note pour les Venture, de plus tu peut facilement faire 20-22 et plus en mpg :satisfait:

Les 2007 comme Jedy la dit, Yamaha semble avoir corrigé ces tites lacunes, Sa veut tu dire qu'ont vas avoir une Machine parfaite ???? 🆒

Pour la puissance du moteur 3 cyl je suis tres, tres satisfait, donne lui en de la neige, de la mouillé, molle et le tout combiné avec des la
montagne a monté, Pas de trouble, le moteur baisse a peine de RPM, comme ont dit sa du TORK en masse. J'ai fait environ 5-6 km sur un lac avec 8-9 pouce de slush, le moteur baissais de 2000 tour un 2 temps aurais rendu l'ame au milieu. Le plus drole est que rendu au bout du lac, la trail était fermé :lol!: et ont a du revenir sur nos pas. Picksoo s'en souviens certain :lol!: :lol!: , Le warrior tant qu'a lui c'était encore plus façile.

Le confort est tres bien, je suis seul la plupart du temps donc pour moi c'est excellent, a deux certains ont besoin de lame plus H/D.

Un autre avantage le silence d'un 4 temps est apprécié, au début je m'ennnuyais du son de mon Venture 700 2004, perdu un peu de feeling du moteur, mais maintenant j'apprécie la quiétude de roulement.

Avec des Snowtracker la conduite est excellente, moi je suis maniaque de photos et j'en prends des tonnes de copies en roulant Info sur Venture RS et Venture lite 4_18_5 , alors sa ce conduit tres bien d'une main :satisfait: ..

Cher a l'achat, mais pour un niveau de sécurité accru, je crois que la dépense est fort valable.

Pour d'autres questionnement de ce modele, certain pourrons surement t'en glissé un mot.

Genez vous pas pour d'autres détail que vous voulez savoir, plusieurs connaisseurs se ferons un plaisir d'en discuté.

:bienvenue.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
cheetah




Nombre de messages : 9
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture RS
Date d'inscription : 10/10/2006

Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Re: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite EmptyJeu 12 Oct 2006, 17:21

Merci bien pour ces explications. J'ai imprimé ça. Dans les chose à se procurer, il semblerait qu'il faut 1- Des correcteurs (Snowtracker) et des ressort arrièrre Heavy Duty si je me promène à 2.
Gênez-vous pas si vous avez d'autres commentaires.

De mon coté je suis allé chez le dealer à plusieurs reprises. Il a une 2006 usagé. J'ai pris bien mon temps et j'ai fait le tour de la machine. Yamaha m'impressionne vraiment. La qualité d'assemblage et le soin du détail est vraiment bien. On voit que cette machine a été bien pensé. Le seul point qui m'inquiète un peu est la quantité de trou qu'il y a dans la chenille pour les glissières. Ils ne sont pas tous percé. Il n'y a pas beaucoup de clamp non plus. Je me demande si cela a une importance. En 2007 tous les trous sont faits mais pas plus de clamp. Pourquoi????

J'hésite encore entre la RS et la Lite mais j'ai un faible pour la RS. Contrairement `bien des gens qui n'aime pas le devant de la Lite, moi c'est le derrière que j'aime pas. Il me semble pas fini. ETK, on va voir.....

Merci et bonne journée,
Cheetah
Revenir en haut Aller en bas
cheetah




Nombre de messages : 9
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture RS
Date d'inscription : 10/10/2006

Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Re: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite EmptyJeu 12 Oct 2006, 17:29

Je viens de comprendre ce qui me déplaisait du look de la Venture lite. En regardant le post sur la Venture MP j'ai vu que les couvercles de coté étaent noir alors que sur la Lite ils sont gris. Je trouve que le noir découpe mieux le bas de la motoneige.

Bye,
Cheetah
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Re: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:37

cheetah a écrit:
Merci bien pour ces explications. J'ai imprimé ça. Dans les chose à se procurer, il semblerait qu'il faut 1- Des correcteurs (Snowtracker) et des ressort arrièrre Heavy Duty si je me promène à 2.
Gênez-vous pas si vous avez d'autres commentaires.

De mon coté je suis allé chez le dealer à plusieurs reprises. Il a une 2006 usagé. J'ai pris bien mon temps et j'ai fait le tour de la machine. Yamaha m'impressionne vraiment. La qualité d'assemblage et le soin du détail est vraiment bien. On voit que cette machine a été bien pensé. Le seul point qui m'inquiète un peu est la quantité de trou qu'il y a dans la chenille pour les glissières. Ils ne sont pas tous percé. Il n'y a pas beaucoup de clamp non plus. Je me demande si cela a une importance. En 2007 tous les trous sont faits mais pas plus de clamp. Pourquoi????

J'hésite encore entre la RS et la Lite mais j'ai un faible pour la RS. Contrairement `bien des gens qui n'aime pas le devant de la Lite, moi c'est le derrière que j'aime pas. Il me semble pas fini. ETK, on va voir.....

Merci et bonne journée,
Cheetah

Ton inquiétude pour les trou, tant qu'a moi c'est mineur. Rare ceux qui sont tous ouvert.

Towing pourras t'en parler bientot, il est tres fort pour nous faire une analyse détaillé. Il semble encore occupé pour le moment.

Info sur Venture RS et Venture lite Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Info sur Venture RS et Venture lite Empty
MessageSujet: Re: Info sur Venture RS et Venture lite   Info sur Venture RS et Venture lite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur Venture RS et Venture lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venture lite, Venture MP 2007
» Glace venture lite
» venture lite 2007
» Yamaha Venture Lite
» Essais du Venture Lite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: