Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Nouvelle Motomarine 2011 Mer 01 Sep 2010, 00:38 | |
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https://www.youtube.com/watch?v=t9VcW2PrNdk
Le modèle FX Cruiser SHO se trouve propulsé par un moteur super haute puissance Yamaha de 1,8 litre suralimenté. Conçu spécialement pour évoluer en milieu nautique, cet imposant engin de 1 812 cm3 présente la plus grosse cylindrée jamais installée dans une motomarine personnelle. Il se veut aussi le seul moteur à quatre temps haute performance de sa catégorie prévu pour carburer à l'essence ordinaire sans plomb la moins coûteuse.
Système d'injection électronique (EFI): Quatre injecteurs de carburant à commande électronique, un capteur de position du papillon (TPS) et capteurs de pression et de température d'air d'admission optimisent le mélange air-carburant. Le système assure au moteur une grande puissance, un fonctionnement en douceur, une faible consommation de carburant et un minimum d'émissions.
Ensemble cylindres et carter monobloc de conception spéciale : Confère au moteur une formidable résistance dans un ensemble plus léger et plus rigide que les versions deux pièces.
Détecteur d'inclinaison : Interrupteur électronique qui arrête immédiatement le moteur et les pompes à huile lorsque l'embarcation chavire afin de prévenir une pénétration d'eau indésirable dans le moteur.
Boîte d'admission grand volume : Renfermant un filtre à air hydrofuge et un pare-feu.
Lubrification à carter sec : Deux pompes à huile qui acheminent le lubrifiant à chaque pièce mobile du moteur, avec carter à chemise d'eau et dispositif de protection contre le retour d'huile.
Système de gestion de moteur Yamaha (Y.E.M.S.) : Système informatique intégré qui règle plusieurs fonctions comme le calage de l'allumage, la cartographie de l'injection d'essence, le diagnostic du moteur et la direction assistée en cours d'arrêt. Cette dernière fonction du système s'active lorsque le conducteur relâche la manette des gaz et tente de manœuvrer le véhicule. Elle facilite grandement les virages quand la motomarine ralentit.
Tubulures d'échappement indépendantes à chemise d'eau avec collecteur : Dispositif synonyme de grande puissance, d'atténuation de bruit et de réduction de chaleur des gaz d'échappement.
Système de refroidissement thermostatique : La circulation d'eau à l'intérieur du moteur se trouve automatiquement commandée par le biais d'un capteur de thermostat.
Protection contre la corrosion : Des anodes réactives en zinc protègent le moteur contre les effets néfastes de la corrosion galvanique. Des éléments de fixation en inox (écrous, boulons, ferrures) sont synonymes de vie utile prolongée. Cylindres, enveloppes et culasses comportent un revêtement d'oxyde durable qui vient former une barrière entre la corrosion et les pièces coûteuses du moteur.
Calage de l'allumage variable électronique : Assure une avance à l'allumage on ne peut plus précise et ce, à tous les régimes du moteur.
Allumage direct : Garant d'une combustion plus efficace.
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