PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Laptop au froid sa dit quoi ??? 2021_m10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Laptop au froid sa dit quoi ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptyVen 22 Oct 2010, 00:21

Question technique pour les gars d'ordi ... pense vous que l'ont peu trainer ça avec nous un laptop en motoneige ou quad au gros FRETTE ????

Le mien gele déja a chaleur !!! pi Laptop au froid sa dit quoi ??? 292192 ..... mon Nikon yé toff en climm ! mais un laptop ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : sherbrooke - Qué
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro 2009, vk pro 2006,grizzly 2011,v max-4 1992 Bw200 1986 rhino 660 2004,
Date d'inscription : 19/12/2006

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptyVen 22 Oct 2010, 23:44

i phone ca marche tres bien au froid
Revenir en haut Aller en bas
kawaboga

kawaboga


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : QUÉBEC
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1 2005
Date d'inscription : 23/09/2006

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptySam 23 Oct 2010, 01:50

J'ai n'ai jamais essayé avec un laptop.
Je sais qu'un ordi peut fonctionner à -20 degré pendant un hiver complet sans problème 24/24. Les composantes internes dégagent suffisamment de chaleur pour maintenir le boitier à une température acceptable dans un cabanon par exemple.

Par contre, un ordi arrêter et geler, je le réchaufferais à température pièce avant de le repartir.

Donc, même chose pour un portable, le trainer s' il est à l'abris de la neige et du vent, isoler des vibrations de la machine, je ne crois pas que c'est vraiment un problème pour le transport lorsqu'il est fermé. Ce qu'il faut éviter c'est de l'allumer lorsqu'il est geler afin d'éviter que de la condensation se forme sur les circuits des pièces internes. Laisser réchauffer jusqu'à ce qu'il devient tempérer à l'intérieur avant de le partir.

Peut-être que ça fonctionne très bien aussi, mais je ne l'essayerais pas avec le mien.

My 2 cent.


Revenir en haut Aller en bas
inouk




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 74
LOCALISATION (ville/city) : ICI
VOS PRODUITS YAMAHA : YEP
Date d'inscription : 16/06/2010

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptyDim 24 Oct 2010, 13:55

Le seul danger là-dedans, c'est l'écran, ce sont des cristaux liquides (LCD). J'ai déjà vu des laptops avec l'écran fracturé à l'interne dû au froid. L'intérieur est déjà assez compartimenté, ça ne prend pas grand volume pour faire fracturer le contenant.

Le Iphone marche bien au froid, c'est certain, car vous le mettez dans vos poches après, bien au chaud :P

C'est différent pour chaque modèle, mais je sais que certains modèles de laptops ne supportent pas les températures plus bas que -4C. Juste à regarder dans le manuel du laptop pour savoir ses tolérances de températures ou en allant sur le site du fabricant.

Pour le reste, d'accord avec kawaboga, il faut attendre que le laptop soit bien réchauffé avant de l'allumer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptyDim 24 Oct 2010, 17:02


En vacance d'été le laptop suis tlt, j'ai un bon sac a dos pour photographe et ont peu insérer un laptop au centre pour bien le protégé, mais pour le froid c'est surement pas assez..... plus les secousses.

Merci pour les infos... je vérifie sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptyLun 25 Oct 2010, 08:23

Salut Coyote,

Question comme ça, pourquoi trainer un portable en randonnée ? Il y a peut-être des alternatives ...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptyLun 25 Oct 2010, 19:45

Allo RemiS

Quand je part en vacance l'été je l'ai toujours avec moi et dans ta chambre d'hotel tu a un acces a volonté. Si je part en ride sur quelque jours, je voulais savoir l'endurance au froid. De un, pas tout nos hébergeurs motoneige qui te donne acces internet et a un ordi, pour vérifié les couriels oké, mais pour copié exemple des photos, bien c'est pas de service. A Matagami a ma derniere ride ont avais acces a un laptop, mais pas de souris Laptop au froid sa dit quoi ??? Padrole2 (leur chat l'avais mangé ?), ou bien je change mon tel pour un G3 ou bébelle du genre.

En plus si je part plus que 2 jours je m'ennuis de vous !!! Laptop au froid sa dit quoi ??? 882863

Laptop au froid sa dit quoi ??? 5831

Tu suggere quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? EmptyLun 25 Oct 2010, 21:42

Dans ce contexte, je ne vois pas de problème à utiliser le portable. Le froid ne sera le pire ennemi de ce dernier. Je redouterais plutôt les "shocks" causé par la motoneige et par conséquent, le risque de bris.

Quelques alternatifs

iPod Touch 8 Go 4ieme génération

Accès internet Wi-Fi (mail, navigation,téléphonie skype ± 25 cents minutes ...)
Appareil photos d'excellente qualité si application d'un patch
Caméra HD d'excellente qualité
Nombres applications pour retracer restaurant, motel, poste essence, ...
lecteur audio vidéo

Tu peux même y récupérer les photos de ton APN avec un petit lecteur de carte SD Wi-FI (± 100$)


iPhone dernière génération

Tout ce qu'offre le iPod
Téléphonie et accès internet 3G
GPS
,...


Tablette Android
http://www.euogo.com/ (Voir modèle HaiPAD G10 de ce site)
Tout ce qu'offre le iPod
GPS


Perso, j'irais pour le iPod Touch. C'ets mon cadeau de Nowel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Laptop au froid sa dit quoi ???   Laptop au froid sa dit quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laptop au froid sa dit quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: TOUS VOS AUTRES PASSIONS :: TOUS LES AUTRES SUJET NON CLASSÉS ICI.-
Sauter vers: