PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
52 km slide  SCRAP?!?!? 2021_m10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 52 km slide SCRAP?!?!?

Aller en bas 
+6
Drmoto
tozen71
Yamex
Jbig
joe90
stefcool
10 participants
AuteurMessage
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyDim 23 Jan 2011, 00:06

Je Capote pas a peu pres. Nous sommes partis ce matin de la glaciere. Moi,APEX 2011 128" avec des slides flambant neuves hautes qualites installes par mon dealer apres avoir brule un premier set en 600km. Mon partner me suivait avec son APEX GT 2009. Nous avons tous les 2 des Ice SCRATCHER. En 52 merveilleux km j'ai reussis a faire fondre les SACREM....de CAL.... d'OST... de MERDE DE SLIDE JUSTE EN AVANT DES ROUE (A l'AVANT.) . Lundi matin premiere heure y rentre chez le dealer avant que je le brule. J'ai 3 choix: 6 roulettes 135mm jobber a mes frais( J'ai pas paye assez cher la machine) ou un kit de roulettes a l'avant encore a mes frais OU, je m'en debarasse. J'ai jamais roule un Yam avec de tel doute sur la machine. Mon Apex 2007 20.000 km et le Vector de ma femme 12000km. En passant, mon partner est mecano et ne comprend vraiment pas l'erreur de conception sur ce produit. Ces slides a lui n'ont pratiquement pas uses. Je vais entrer en communication avec YAMAHA des Lundi. On verra bien...

Stefcool
Revenir en haut Aller en bas
joe90




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
LOCALISATION (ville/city) : st-jérôme
VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2008, phazer fx 2007, YS928J 2011
Date d'inscription : 16/01/2008

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyDim 23 Jan 2011, 00:44

ton pont est tres surement trop tighte c'est la seule expliquation possible si les conditions de neige était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyDim 23 Jan 2011, 00:50

J'ai tout ce qu'il faut pour le verifier et tout est ok de ce cote. je vais quand meme re-verifier de nouveau demain . A SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
Jbig

Jbig


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : Thetford Mines
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX power steering + M-8 sno pro 2011 153 po
Date d'inscription : 08/03/2008

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyDim 23 Jan 2011, 07:49

Même si la tention est ok .........lousse l'a quand même puis attache la courroie d'en avant de 1 a 2 trou de plus serrer..............ca améliore mais les roulettes dans le rond en avant réglerait tout..........mais run la chenille plus lousse.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyLun 24 Jan 2011, 07:19

Petite suggestion: essai de rabaisser ta suspension le plus possible sur tes skis a l'avant, pour diminuer l'angle d'entrée de ta chenille dans la courbe des rails à l'avant de ta suspension
arrière. Garde quand même assez de pression sur tes skis pour qu'il ce conduise bien.
Tu pourrais aussi raccourcir tes straps sur la suspension arrière ,mais en faisant ça tu coupe une partie du débattement de ta suspension et ça resserre aussi ta chenille
donc ne pas oublier de la desserrer ou tu vas aggraver la situation.
Selon moi Yamaha à choisi d'avoir la plus longue portée de chenille sur la neige (meilleure traction) mais nous devons payer pour un angle d'entrée de chenille plus prononcé dans le rail avant
Si tes slides usent dans la courbe avant ...la seule solution vraiment efficace que je connaisse est de rajouter les petites roues dans la courbe avant .
Pour les avoir déjà posées et essayer ,ça règle le problème à 100% mais on doit malheureusement mettre la main dans notre poche...
Pour les roues de 130 mm je les garderaient ( moins dure sur la chenille) mais vérifie les blocs de support de tes roues des fois ils remontent tout seul .
Tu dois les dé serrer et les descendre le plus possible et resserrer la bolt en les maintenant fortement vers le bas,
En les défaisant tu vas voir que les blocs de support de roues sont mal moulés dans la petite encoche où ils s'accotent sur le renfort du rail de suspension,tu pourrais les limer égale
et ainsi rabaisser tes roues .
Moi aussi je trouve ça très décevant d'avoir ces problèmes et d'avoir à payer de ma poche pour ça ...mais j'ai réglé le problème et maintenant je capote sur ma motoneige!!


Revenir en haut Aller en bas
tozen71

tozen71


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : saguenay
VOS PRODUITS YAMAHA : nitro xtx
Date d'inscription : 22/11/2009

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyVen 11 Mar 2011, 15:40

moi j'ai un nitro 2009 il fond comme neige a la pluie et je me suis rendue compte quand je suis a la limit usure il use plus j'ai donc decidé de roulé quand meme avec et depuis j'ai fait 2000kl etil sont encore a la limit usure. mais je verifie souvent entre les sortie de motoneige (j.ai percé un trou et il reste 3/16 avant de passait a traver)
Revenir en haut Aller en bas
Drmoto

Drmoto


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : L'Assomption
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ATTAK GT
Date d'inscription : 20/10/2008

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:32

Moi aussi en fin de semaine slide neuve usé à limite en 150 km peut-être poigné 2 km de bord de chemin(mais quand même potable)
j'ai mis p'tite roulette en avant ça aider là, mais la ça usé en avant essieu arrière. Des Gars mon dit de payer $100 et acheté des slides
blanche spéciale chez Desjardins à Ste-Adèle ou Sport Alary. J'vais y penser pour l'instant les slides OEM de Yam me font !"/$%??
Je suis tanner de roulé parano en cherchant toujours de la neige pour les slides, mes chum Bombardier eu trouve ça drôle !
Revenir en haut Aller en bas
X-TX2011

X-TX2011


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 30
LOCALISATION (ville/city) : Wendake
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex X-TX 2012
Date d'inscription : 13/05/2010

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyLun 14 Mar 2011, 22:11

Drmoto a écrit:
Moi aussi en fin de semaine slide neuve usé à limite en 150 km peut-être poigné 2 km de bord de chemin(mais quand même potable)
j'ai mis p'tite roulette en avant ça aider là, mais la ça usé en avant essieu arrière. Des Gars mon dit de payer $100 et acheté des slides
blanche spéciale chez Desjardins à Ste-Adèle ou Sport Alary. J'vais y penser pour l'instant les slides OEM de Yam me font !"/$%??
Je suis tanner de roulé parano en cherchant toujours de la neige pour les slides, mes chum Bombardier eu trouve ça drôle !
tu leur rira dans facemes queleur strappe pete et tu leur dira *tu veut un lift?* 52 km slide  SCRAP?!?!? Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyLun 14 Mar 2011, 22:48

X-TX2011 a écrit:
Drmoto a écrit:
Moi aussi en fin de semaine slide neuve usé à limite en 150 km peut-être poigné 2 km de bord de chemin(mais quand même potable)
j'ai mis p'tite roulette en avant ça aider là, mais la ça usé en avant essieu arrière. Des Gars mon dit de payer $100 et acheté des slides
blanche spéciale chez Desjardins à Ste-Adèle ou Sport Alary. J'vais y penser pour l'instant les slides OEM de Yam me font !"/$%??
Je suis tanner de roulé parano en cherchant toujours de la neige pour les slides, mes chum Bombardier eu trouve ça drôle !
tu leur rira dans facemes queleur strappe pete et tu leur dira *tu veut un lift?* 52 km slide  SCRAP?!?!? Yamaha

52 km slide  SCRAP?!?!? Thumb_p3 52 km slide  SCRAP?!?!? Snork_bu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:50

Pour en revenir aux slides, sur mon Apex, les Kimpex blanches sont rendu à 4500km et sont encore bonnes.

52 km slide  SCRAP?!?!? 88522
Revenir en haut Aller en bas
yamapexgt

yamapexgt


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : lac st-jean
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige apex se
Date d'inscription : 14/09/2006

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyVen 18 Mar 2011, 14:35

les petite roue en avant , vous les installé tu a l'intérieur ou a l'exterieur,merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyDim 20 Mar 2011, 23:26

C,est comme tu veux, dans mon cas, je les ai installe a l,interieur. 4000 km et aucun probleme.

Stefcool
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptyLun 21 Mar 2011, 17:41

Moi je les ai mis à l`extérieur, toujours Ok moi aussi.

52 km slide  SCRAP?!?!? 88522
Revenir en haut Aller en bas
yamapexgt

yamapexgt


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : lac st-jean
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige apex se
Date d'inscription : 14/09/2006

52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? EmptySam 26 Mar 2011, 07:32

merci pour vos réponse,je vais m'en mettre moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





52 km slide  SCRAP?!?!? Empty
MessageSujet: Re: 52 km slide SCRAP?!?!?   52 km slide  SCRAP?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
52 km slide SCRAP?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: