PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nytro fourré dans la neige 2021_m10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nytro fourré dans la neige

Aller en bas 
+7
carlito66
RICK
yam136
Jbig
denturo
Bern
marco 20
11 participants
AuteurMessage
marco 20




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : drummondville
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro mtx, 2 grizzly 660
Date d'inscription : 10/11/2010

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptySam 12 Fév 2011, 09:39

Je suis nouveau conducteur de Nytro MTX, en général dans le hors-piste c'est ok, hier j'ai sorti du sentier et je me suis callé ben dure dans environ 3' de neige. Mon coéquipier avec son Tundra 550fan tournait autour de moi sans aucun problème (il arrêtait et redécollait), moi le Nytro ne voulait pas flotté du tout, le cul descendait et ne voulait pas avancé. Je me demande si il y aurait des ajustements à faire parce que je ne crois pas que ce soit normal.
Revenir en haut Aller en bas
Bern




Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Pont-Rouge
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer montain
Date d'inscription : 20/10/2007

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptySam 12 Fév 2011, 10:58

Nytro fourré dans la neige A054 ça s'appelle un code 18 ton ajustement. C'est à dire 18 pouces du volant. Ton chum avec son tun y pèse sul gaz,imites le et reparle m'en.
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptySam 12 Fév 2011, 11:36

Assez d'accord avec marco 20
Mais.............fait juste une petite comparaison de poids entre le 300 2 temps et le 1000 4 temps
Tundra = 380 lbs
Nitro = 529 lbs

à la limite dessent ton pont en avant ( la strappe ) de 1 trou...tu vas voir une différence....mais tu va perdre un ti-peu de patin sur le dur...
Nytro fourré dans la neige Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
marco 20




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : drummondville
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro mtx, 2 grizzly 660
Date d'inscription : 10/11/2010

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptySam 12 Fév 2011, 20:09

En passant ce n'est pas un 300 c'est un 550. Il ne clanchait pas, il arrêtait et il redécollait sans clancher, il s'amusait autour de moi. Moi je n'avais aucune grip. Dans un champ à plat. Est-ce que ça pourrait être la chenille de compagnie. En tout cas je vais essayer l'ajustement de la strap plus lousse et je vous en redonnerai des nouvelles. Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptySam 12 Fév 2011, 23:00

OK !!!
J'ai eu un Freestyle park 550F 2007...
Je te jure que j'ai été TRÈS impressionné de sa légereté et de sa maniabilité dans la grosse neige....
Jamais eu peur de rester pris...sauf que pour moi...ça restait un Bombardier...pis un 2 temps...
J'ai eu aussi un Phazer 2007...pis honnêtement...j'avais plus peur de rester pris avec mon phazer 144" que mon Freestyle 121"...
Mais j'avais plus de THRILL avec le Phazer...
J'en reviens à la question du poids...t'as beau avoir du power...le poids y fait pour beaucoup...


Dernière édition par denturo le Dim 13 Fév 2011, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jbig

Jbig


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : Thetford Mines
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX power steering + M-8 sno pro 2011 153 po
Date d'inscription : 08/03/2008

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyDim 13 Fév 2011, 08:18

Moi j'ai rider en hors piste hier , la neige était spécial , en hors piste je ride un M-8 et pour décoler je devait être trè polis sur la clanche mais une fois un ou deux pieds de fait falait que le le mettre au fond..........

Condition de hors piste spécial hier..............une fois ca décolait normal puis l'autres fois ca ne décolait qu'avec peine............plusieurs se sont fait prendre et on a tiré sur des skis en masse..............d'après moi une motoneige qui clutchait a très bas régime était avantager hier sur le départ.

En passant hier a Thetford les conditions de hor-piste était exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
yam136

yam136


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Fx Nytro Mtx 2009 vendu, Pro Rmk 800 2012 2700 km
Date d'inscription : 19/10/2006

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMar 15 Fév 2011, 10:37

si tu veut une vrai machine à neige tu devra changer de marque, il y rien à faire avec ca c'est une enclume
Revenir en haut Aller en bas
RICK




Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : TREMBLANT
VOS PRODUITS YAMAHA : XTREME MILLER SPORT
Date d'inscription : 11/12/2006

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMar 15 Fév 2011, 19:45

J'AI ROULAIT AVEC UN MTX 2008-2009-2010-2011
APRES 4 HIVERS J'AI TROUVER LE BON SET UP DE CLUTCH ET DE CHAIN CASE, LE SET UP DE YAMAHA FONCTIONNE PAS BIEN,
EN 2008 J'ME FESSAIT PASSER PAR UN SUMMIT 600, CETTE ANNÉE JE COLLE AU FESSE UN SUMMIT 800 ETEC
ENVOIE MOI UN MESSAGE PRIVÉ, JE VAIS TE DONNÉ MON NUMERO DE TÉLÉPHONE
Revenir en haut Aller en bas
http://xtrememillersport.com
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMar 15 Fév 2011, 19:59

Nytro fourré dans la neige 64536_11 rick ,,,,,c'est quoi ta machine?

Nytro fourré dans la neige 88522
Revenir en haut Aller en bas
RICK




Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : TREMBLANT
VOS PRODUITS YAMAHA : XTREME MILLER SPORT
Date d'inscription : 11/12/2006

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMer 16 Fév 2011, 09:11

NYTRO MTX 2011, PHAZER MTX 2008, NYTRO XTX AVEC CHENILLES 2.5 ''
Revenir en haut Aller en bas
http://xtrememillersport.com
jeanpascal

jeanpascal


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Dolbeau-Mistassini
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha Fx Nytro mtx 2008
Date d'inscription : 13/01/2011

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMer 16 Fév 2011, 09:35

De l'habitude aussi....

le pilote fait une grosse différence sur une machine quand on l'a connais bien
Malgré le répartition du poid sur un nytro avec quelques ajustements sur ta machine, tu devrais allé jouer sur les terrains des Chats
Revenir en haut Aller en bas
yam136

yam136


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Fx Nytro Mtx 2009 vendu, Pro Rmk 800 2012 2700 km
Date d'inscription : 19/10/2006

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMer 16 Fév 2011, 13:02

un chat mon garcon il en a un (m8 2010), ca passe dans la neige autrement qu'un Nytro mtx
j'ai 38 ans d'expériences en motoneiges, pour me rendre sur le terrain des chats, je dois travailler au moin deux fois plus si il y a de l'espace pour maneouvrer. Le trouble commence quand il faut arrêter et repartir, generalement si il n'y a pas de fond ca ne repart pas, tu reste la. Un crossfire 2010 avec 141" de chenille passe plus dans la neige qu'un NYtro mtx 2009 et en plus il y a une chenille de power claw 2.25" dessus (chenille de m8). Selon moi une grosse partie du problème c'est le poid, il doit bien avoir un 100 livres de différence.




Revenir en haut Aller en bas
PLOuellet

PLOuellet


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro mtx
Date d'inscription : 30/01/2008

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMer 16 Fév 2011, 18:28

le secret c'est l'angle d'attaque !!! mais c'est un quel année ton nytro ???
Revenir en haut Aller en bas
yam136

yam136


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Fx Nytro Mtx 2009 vendu, Pro Rmk 800 2012 2700 km
Date d'inscription : 19/10/2006

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyMer 16 Fév 2011, 19:02

Salut Pierre-Luc,
Mon Nytro c'est un 2009, avec un magnifique Bumper avant PLouellet
Je suis très content, très belle job
Revenir en haut Aller en bas
jeanpascal

jeanpascal


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Dolbeau-Mistassini
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha Fx Nytro mtx 2008
Date d'inscription : 13/01/2011

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:39

La différence entre un nytro et un M est que le M arrive deja pret et le nytro, tu dois modifier et modifier....
Revenir en haut Aller en bas
jimmy st-hilaire




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : chateau-richer
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro mtx 2009,superjet 700
Date d'inscription : 06/02/2009

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:02

Nytro fourré dans la neige 64536_11 ,moi j'ai un nytro 2009 153 pouces rallonger a 162.La première chose a faire cé de changer la chenille.J,ai essayer 4 différente chenilles,celle d'origine de 153 pouces,une vraie merde,une chenille de m8 de 162 pouce et 2.25 pouces de crampons,petite amélioration.La troisième une chalanger,le modèle de 2010,2.5 pouces de crampons, encore plus de performance dans la neige,et la dernière qui est sur ma machine présentement une chalenger extrème,2.2 pouces de crampons, le nouveau modèle,ouf la cé du sérieux.La chenille +moteur modifié je suis un m8 sans problème,MAIS,pour ce qui est de repartir en neige profonde cé mieux mais pas un m8.Je pense moi aussi que le pilote y est pour beaucoup,surtout avec un poid inférieur a 180lbs.Il reste toujours que oui il faut travailler plus pour le même résultat qu'un chat mais ont peut se consoller avec la fiabilité de yamaha,sa fait 3 fois que je ramène un chat a la maison accroché a mon nytro. Nytro fourré dans la neige Gs_10b2d
Revenir en haut Aller en bas
jeanpascal

jeanpascal


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Dolbeau-Mistassini
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha Fx Nytro mtx 2008
Date d'inscription : 13/01/2011

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptyVen 18 Fév 2011, 00:32

jimmy st-hilaire a écrit:
Nytro fourré dans la neige 64536_11 ,moi j'ai un nytro 2009 153 pouces rallonger a 162.La première chose a faire cé de changer la chenille.J,ai essayer 4 différente chenilles,celle d'origine de 153 pouces,une vraie merde,une chenille de m8 de 162 pouce et 2.25 pouces de crampons,petite amélioration.La troisième une chalanger,le modèle de 2010,2.5 pouces de crampons, encore plus de performance dans la neige,et la dernière qui est sur ma machine présentement une chalenger extrème,2.2 pouces de crampons, le nouveau modèle,ouf la cé du sérieux.La chenille +moteur modifié je suis un m8 sans problème,MAIS,pour ce qui est de repartir en neige profonde cé mieux mais pas un m8.Je pense moi aussi que le pilote y est pour beaucoup,surtout avec un poid inférieur a 180lbs.Il reste toujours que oui il faut travailler plus pour le même résultat qu'un chat mais ont peut se consoller avec la fiabilité de yamaha,sa fait 3 fois que je ramène un chat a la maison accroché a mon nytro. Nytro fourré dans la neige Gs_10b2d

je t'approuve !!
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX

J_Pier NytroMTX


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptySam 19 Fév 2011, 08:04

Voici un setup efficace dans la neige profonde après plusieur modif il va s'en dire

Nytro fourré dans la neige 22 Voila à quoi ressemble un 121 transformé en 153 Nytro fourré dans la neige Coucou30


Nytro fourré dans la neige Dsc05710

Et un 153 transformé en 162

Nytro fourré dans la neige Dsc05711

Nytro fourré dans la neige C075
Revenir en haut Aller en bas
PLOuellet

PLOuellet


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro mtx
Date d'inscription : 30/01/2008

Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige EmptySam 19 Fév 2011, 08:30

merci yam136 pour ton comentaire.

Sur ce j'aimerais ajouter que c'est bien domage d'être obliger de faire toute c'est modif. Cependant je croie que sa en a value la peine. Malgré tout nous demeurons pas mal trop lourd pour faire de la neige profonde. non pas que j'ai de la misère à aller ou les autres vont parce qu'en général c'est mon nytro qui mène le bal. Mais il serais peu être temps que yamaha pense à rejoindre les standard de l'industrie et aléger les machine afin de faire un vrai 4 temps ultime.

J'ai essayer un rmk pro en fds et laisser moi vous dire que s'a na rien avoir avec un chat. En fait sa n'a rien a voir avec tout ce que l'on connais à date. C'est la machine ultime de montagne. Mais malgré les effort aditionnel que je doit mettre avec mon nytro, nous allons aux mêmes endroit alors je me contenterai de bien m'amuser tout de même avec mon yam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nytro fourré dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Nytro fourré dans la neige   Nytro fourré dans la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nytro fourré dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige dans le dos rx-1
» Il a neigé dans Lanaudiere
» de la neige dans le parc laverendrye 45 CM
» Neige a venir dans le coin de ...
» YA TU DE LA NEIGE DANS LES TRAILS DE PARENT CLOVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: