Il a encore gagné cette année
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Jarrid Whitehorse Davy dévalé la route de Haines à des vitesses quasi-record à l'Alcan 200 Rallye Neige International Road Machine à samedi.
Moyenne une vitesse de 191 kilomètres à l'heure, Davy était d'environ deux kilomètres à l'heure de l'enregistrement. (Reprises moyenne, arrêts de carburant.)
Bien que juste à côté du disque, sa vitesse était suffisante pour remporter son deuxième titre directement dans la classe 651cc-ouvertes, l'une des quatre divisions remporté par les Yukonnais cette année.
Enregistrement réalisé le meilleur temps dans toutes les divisions de la course, Davy terminé le cours d'environ 150 km en une heure, 18 minutes et 11 secondes. Le stage se déroule de la frontière canado-américaine près de Haines, en Alaska, et va 125 km au Lodge Dezadeash, au sud de Haines Junction et à l'arrière.
Les conditions étaient meilleures que l'an dernier, mais toujours pas super, a déclaré Davy.
»Dérive, a été le gros problème cette année", at-il dit. «Quand vous êtes devant, c'est beaucoup plus effrayant parce que vous ne savez pas ce qui s'est passé dans le temps la route a été fermée. Les dérives peuvent aller à droite à travers la route et lorsque vous êtes croisière le long, à plus de 130 miles littéralement une heure, et tout est blanc, il est assez difficile de distinguer une dérive de juste une tache blanche sur la route jusqu'à ce que vous avez raison sur le elle. "
Chez Alcan l'an dernier, les températures ont chuté au-dessous de moins 30 degrés Celsius et le cours a eu beaucoup plus exposés que les pavés de la neige et la glace.
«Les conditions étaient un peu mieux (cette année). La route était vraiment bon jusqu'à la fin de semaine dernière - snowpacked tout le chemin ", a déclaré Davy. «Lorsque nous avons eu cette vague de froid et le vent s'est levé, il a soufflé toute la glace hors de doute 20 km, quand vous vous dirigez vers le bas ... vers la frontière.
"Ce tronçon de 20 kilomètres faite d'une certaine équitation intéressant. Il fallait aller un peu plus lent par là. L'année dernière était l'asphalte totalement sec. Il n'y avait aucune accumulation de neige ou de glace partout ce qui rendait vraiment difficile. "
Pour la gagner, Davy a dépassé la seconde place, Craig Hill, de Fairbanks, et Chris troisième place de Brooks, de Haines.
Bien que ce fut Davy deuxième victoire consécutive, il a terminé quatrième du Yukon Yamaha.
Le concessionnaire Yamaha Whitehorse conçus de traîneau Davy spécifiquement pour l'Alcan et c'est une bête d'une machine - un turbo-quatre-temps, avec 1 000 cc et 260 chevaux.
"Nous avons baissé la machine, a abaissé la suspension, pour abaisser le centre de gravité", a déclaré Jason Adams, président du Yukon Yamaha. «Nous avons mis des produits de traction sur elle. Nous avons donc mis des plots sur la piste et, on les appelle, les coureurs au carbure sur des skis pour la manipulation de précision. Nous avons mis beaucoup roues épouvantail de la suspension afin de réduire la friction au-dessous. Nous le configurer avec les conduits de refroidissement et nous faisons une lubrification de la sliderails.
«Il est très modifiée de stock, on peut dire. Mais il semble stock.
«Nous allons continuer à essayer jusqu'à ce que nous obtenons le record de vitesse."
Davy roulé le traîneau à la victoire l'année dernière. La motoneige et même un autre traîneau gonflé par le Yukon Yamaha ont pris des premier et deuxième en 2010 - monté par Dev Whitehorse Hurlburt et Adams. Frère Adams, Travis, a remporté la course en 2009 avec un traîneau même que Davy.
«C'est un traîneau assez incroyable», a déclaré Davy. «Il est assez sauvage à conduire."
Cavaliers Whitehorse occupé toutes les places sur le podium dans la catégorie des liquides 0-440cc, l'une des quatre divisions remporté par les Yukonnais - deux fois plus nombreux que l'an dernier.
Trente Derkatch, qui a remporté la division en 2007, est venu en premier avec un temps de 1:38:19, devançant Justin Peterson (1:43:26) en deuxième et Dale Panchyshyn (1:55:03) en troisième position.
«Je n'ai pas mal", a déclaré Derkatch. «Ma vitesse moyenne de cette année n'était que de 94.6 miles à l'heure, car il soufflait un peu juste en haut et il y avait des congères, et vous avez eu à se démarquer de ceux. Certaines personnes les ont frappées et ont dégringolé de leurs traîneaux et a quitté la route.
«Ma bonne voie tenus ensemble, avait bon pilotage tout au long."
Panchyshyn, qui a terminé deuxième dans la classe l'année dernière, a fait une course rude, de frapper un banc de neige et de tumbling. Il est arrivé à la ligne d'arrivée sans un pare-brise et un siège sur sa motoneige.
«C'était quelque chose d'autre le voyant venir,» a déclaré Derkatch.
Haines Junction Ken Schamber regagné son titre de 2010 dans la classe du ventilateur 441-550cc, pour s'établir à 01:54:08, plus de 18 minutes plus vite que la seconde place de Tyler Ferrin de Juneau.
Whitehorse Mario Poulin répétées sa victoire de l'an dernier dans la classe du ventilateur 0-440cc, terminer la course en 1:55:16, moins d'une minute d'avance sur Davis testeur, du Pôle Nord, en Alaska.
Non seulement at-il remporter le titre de division, il a remporté le «plus ancien traîneau" prix, monté sur un Polaris 1980 TX 440 Fan.
Alcan cette année 200 avait trois autres motoneigistes que l'an dernier avec 28. Vingt-trois d'entre eux ont atteint la ligne d'arrivée. Cette année a également vu huit prennent part