Eh oui, ON a finalement confirme que le probleme des Apex 2011 128" avaient des slides ok a l'usine et n'avaient pas besoin de ice scratcher.

On a passe 3 set de slide en debut d'hiver, ajouter des ostier de cochonneries de Ice scratcher qui bossent les pan et finissent tous par casser, installer des slide blanche et tout cela pour se rendre compte que la seule chose qu'il fallait absolument, est un beau petit kit de roue a l'interieur du pont juste a l,AVANT.
Suite a un accident, j'ai un nouveau Apex 2011 regulier tout neuf et avant meme de le sortir du dealer, j'ai fait installe le fameux petit kit de roulettes. C'EST TOUT. 320km de sentier, au moins 15km d'asphalte et de bord de route, des bouts carrement sables par nos beau (ON SE CALISSENT DES MOTONEIGISTES FORESTIERS) et resultat: A PEINE % USURE. Apres verifications chez YAM, les 2012 sont supposes avoir des modifications au niveau du traineau avant et des roulettes. Pour nous, les proprio de 2011, c'est encore en debat chez YAM selon des sources sur. Bref, si vous acheter un 2011 pont cour, N'OUBLIEZ PAS LE PETIT KIT DE ROUES. UN PROBLEME DE REGLE.

Bonne fin d'hiver!
Stefcool