PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suspension venture rs 2006 2021_m10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suspension venture rs 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominic Therrien




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
LOCALISATION (ville/city) : sept-iles
VOS PRODUITS YAMAHA : venture rs 2007
Date d'inscription : 08/03/2011

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:20

J'ai un venture RS 2006 et j'aimerais savoir quel serais le meilleur modification possible pour ma machine si tout est original. Je trouve que la suspension est trop molle eu duo et cogne au fond. Est ce que que je peux modifier les chock pour les modèles 2008 et plus????? Où changer les ressort sans trop faire de modification????? J'attends vos conseils!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:43

Oui les 2005 et 06 était trop molle, mais seul c'était correct, les 07 était excellent

Certain changeais les springs de chaque coté.

Bizarrement les Rx1 une place était trop dur et les 2 places trop mou Suspension venture rs 2006 C0101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
vincemotoneige




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : St-Rédempteur
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, vtt
Date d'inscription : 18/10/2010

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyLun 14 Mar 2011, 07:44

J'ai une Venture Rs 2005 et j'ai modifier ma suspension pour les mêmes raisons que toi à l'été 2010.
Avant de faire des modifications contacte Robert Véronneau de StarSuspension par téléphone, il a un site internet pour les coordonner.

Pour ma part, j'ai changé le shock arrière pour un shock d'une venture rs gt 2008 no. pièce Yamaha: 8ET-47480-40-00, j'ai posé de nouveaux cames à 5 positions de StarSuspension et renforcée la tige des cames.

Le tout sur recommandation de StarSupension.

Actuellement j'ai 4500 km de fais et j'ai trouvé une grande amélioration. Fini le cognement à moins de pogner un très gros trou ( il a toujours un maximum à respecter) et la motoneige rentre mieux dans les virages.

Cout: Shock 400.00$ + Came 125.00 à par les taxes. Pour le renforcement de la tige de came (fabrication maison).

Revenir en haut Aller en bas
Dominic Therrien




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
LOCALISATION (ville/city) : sept-iles
VOS PRODUITS YAMAHA : venture rs 2007
Date d'inscription : 08/03/2011

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:33

Merci beaucoup pour le conseil je vais le suivre a lettre je vais faire la modification cette été. Je vais appeler star suspension pour etre certain des modification a faire. J'aimerais savoir vincemotoneige si tu as fais un changement de bearing de shaft secondaire sur ton venture 2005???
Revenir en haut Aller en bas
vincemotoneige




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : St-Rédempteur
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, vtt
Date d'inscription : 18/10/2010

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyMar 15 Mar 2011, 09:26

Pas pour le moment, puisque je le graisse assez régulièrement dans l'hiver au même titre que le bearing qui est plus bas (sonde du compteur de mille). Comme il a une durée de vie je devrai le changer ultérieurement.
Pour le changer il faut un outil spéciale pour l'écrou afin d'appliquer un torque de 40 FT-Lb (Pied-livre) lors de l'installation.
Autre solution est de prendre des mesures (au millième près) avant de le démancher (ex: le début des filets sur la slive conique à l'écrou, du bout du shaft au bearing, etc). Démanche la poulie secondaire, prend tes mesures, dévisse l'écrou qui retient la slive conique, la slive conique va sortir vers l'extérieur (poulie secondaire) elle peut être un peut collé, démanche le circlip qui retient le bearing, le bearing sort par l'extérieur.
Pour l'installation fait le chemin inverse et te servir de tes mesures. Pour le boulon de la poulie secondaire torque à 46 Ft-Lb.
Je te recommande un bearing Yamaha, surtout pour les bearings que j'appelle majeur.
Vérifie ton travail après quelques kilomètres pour t'assurer que le bearing est bien fixer et ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
vincemotoneige




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : St-Rédempteur
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, vtt
Date d'inscription : 18/10/2010

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyMar 15 Mar 2011, 11:30

Petit oubli dépose du Loctite sur les filets de la slive conique lors de l'installation
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Therrien




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
LOCALISATION (ville/city) : sept-iles
VOS PRODUITS YAMAHA : venture rs 2007
Date d'inscription : 08/03/2011

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyMar 15 Mar 2011, 19:59

Merci beaucoup pour les réponses bien détaillé. J'ai beaucoup de travaille cette été pour l'entretien de ma motoneige.
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:37


En passant, le bearing sur le bord de la poulie secondaire n'est disponible que dans le yamaha car l'intérieur est conique pour fitter avec la sleeve. Les autres bearing pourrais être disponible ailleurs mais pas celui-la.

Ce bearing s'il est graissé régulièrement sera pratiquement inusable. J'avais changé le mien autour de 15000kms sur mon 2005 et il n'y avait aucune différence avec le neuf... je l'avais changé pareil et a 32 000kms j'ai redémonté pour le vérifier et il était encore parfait... cette fois là j'ai remis le même et fait un autre 7500kms avant de vendre la machine. Pour le bearing d'en bas sur le bord du speed sensor c'est très différent car l'eau entre dedans par l'intérieur du tunnel. À vérifier ou changer à chaque année.

pour vincemotoneige as-tu testé ta 2e méthode d'enlever la sleeve du bearing en place ???? j'ai du mal a croire que tu peut la sortir avec le shaft en place sans rien endommager ??? t'as aucun espace pour pousser par l'intérieur ??? Les 2 fois que j'ai défait, j'ai démonté le chaincase et me suis fait un douille spéciale très profonde pour défaire le nut de la gear du haut avec un impact gun, j'avais avant essayé plein de chose et gossé longtemps sans succès pour défaire cette nut là... avec l'impact et la douille:5 seconde c'était défait. Une fois le chaincase défait, tu enlève le circlip du bearing et sort le shaft et le bearing dessus en même temps en tapant avec une masse de rubber sur le shaft coté chain case vers l'intérieur et tu fini d'enlever le bearing du shaft dans l'étau. Ça se fait bien, il y a la méthode détaillé avec photo dans la section technique de Totallyamaha.

Bye !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
vincemotoneige




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : St-Rédempteur
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, vtt
Date d'inscription : 18/10/2010

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Effectivement j'ai fais une erreur   Suspension venture rs 2006 EmptySam 19 Mar 2011, 08:46

Vendredi en avant midi j'ai fais une petite inspection sur ma motoneige. Je remarque qu'il y a une petite déformation sur le seal du bearing en question. J'enleve le circlip et prend un petit tournevis pour enlever le seal (MERDE LA COURONNE DANS LE BEARING A COMMENCÉ À SE DÉFAIRE ET POUSSAIT SUR LE SEAL).

J'ouvre mon CD de MANUEL SERVICE sur le chapitre en question. Première page vu sur le shaft et bearing (tout va bien pour le moment). Je tourne la deuxième page pour le fun (à la deuxième ligne se reporter au chapitre du CHAÎNE CASE). Je continu à tourne les pages.

Effectivement j'ai fais une erreur. Alain (Towing) a décrit la bonne façon de changer le bearing. On doit ouvrir le chaîne case et le shaft sort vers la poulie secondaire.

La prochaine fois je vais tourner plus les pages de mon CD.

Pour moi en fin de semaine (Mécanique dans le garage)

Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptySam 19 Mar 2011, 20:55

La procédure détaillé avec photos sur TY

http://www.totallyamaha.com/

Dans la section de gauche " technical pages" ensuite dans le menu central " snowmobile tech" ensuite tu descend la page pour aller dans la section "track" . dans cette page, c'est le 5e sujet: "RX/RS/Apex Shaft Bearing Replacement"

Moi aussi j'ai le shop manuel mais j'aime bien cette procédure sur TY qui donne des photos et étape très réalistes,,

Bonne mécanique !!!

Suspension venture rs 2006 Coucou30

Alain
Revenir en haut Aller en bas
vincemotoneige




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : St-Rédempteur
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, vtt
Date d'inscription : 18/10/2010

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyDim 20 Mar 2011, 08:26

Salut Alain (TOWING)

J'ai terminé de tout démancher. Je suis quand même aller voir le site que tu propose et effectivement il y a de belle image et le tout est réalise. À recommander.
Pour la grosse écrou sur le shatf dans le chaine case, j'ai coupé une douille de rochet et rallongé avec un bout de pipe (soudure).
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 EmptyDim 20 Mar 2011, 12:19

vincemotoneige a écrit:
Salut Alain (TOWING)
Pour la grosse écrou sur le shatf dans le chaine case, j'ai coupé une douille de rochet et rallongé avec un bout de pipe (soudure).

C'est comme ça aussi que j'avais fait la mienne, pas dispendieux car ta douille est encore bonne pour presque n'importe quoi vu qu'elle est juste plus longue. Ça reviens pas mal plus écono que d'acheter celle de yam dans le mesure ou tu est équipé pour souder ou t'as des chums qui le sont Suspension venture rs 2006 Panneau1

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension venture rs 2006 Empty
MessageSujet: Re: Suspension venture rs 2006   Suspension venture rs 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension venture rs 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension rs venture tf 2006
» suspension star system sur venture 2006
» rs venture 2006 a 2008
» RS Venture 2006 à vendre
» venture 2006 demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: