| le garage est commencé nouvelle photos | |
|
+10marc yam RX1Ken Proquad Tahourenche denturo FXLANE Alain Vmax Coyote. FX-Buzz dan speed shop 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mer 01 Juin 2011, 21:05 | |
| Dan ! fait pas des traits de scie plus de 6'' de creux Pi l'autre avec son église (garage) mais j'avoue que bien des gars aimerais avoir ça moi je pouvais pas plus que 600' carré C'était pas commun un plancher chauffant en 90 quand j'ai construit. C'est tu du prestone la dedans ? et tu chauffe ça comment ? | |
|
| |
Proquad Modérateur
Nombre de messages : 781 Age : 33 LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Jeu 02 Juin 2011, 10:29 | |
| - Coyote. a écrit:
- C'était pas commun un plancher chauffant en 90 quand j'ai construit. C'est tu du prestone la dedans ? et tu chauffe ça comment ?
C'est un mélange à base d'eau auquel on a ajouté du glycol pour éviter des dégats si ça venait qu'à geler. C'est une chaudière, électrique ou au gaz, qui chauffe le liquide qui lui est circulé dans le plancher avec une pompe. Plus rarement, j'ai déjà vu des chaudières au bois... c'est moins évident de régulariser la température avec ça, car le chauffage par le plancher est très LENT. Donc les gens qui parte leur poele a bois pour chauffer l'eau, ça peut prendre plusieurs heures avant d'être confortable. C'est pas la façon la plus économique de chauffer, mais selon moi l'une des plus confortable. _________________ | |
|
| |
RX1Ken
Nombre de messages : 372 Age : 48 LOCALISATION (ville/city) : Casselman VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Jeu 02 Juin 2011, 15:55 | |
| - Proquad a écrit:
- Coyote. a écrit:
- C'était pas commun un plancher chauffant en 90 quand j'ai construit. C'est tu du prestone la dedans ? et tu chauffe ça comment ?
C'est un mélange à base d'eau auquel on a ajouté du glycol pour éviter des dégats si ça venait qu'à geler. C'est une chaudière, électrique ou au gaz, qui chauffe le liquide qui lui est circulé dans le plancher avec une pompe.
Plus rarement, j'ai déjà vu des chaudières au bois... c'est moins évident de régulariser la température avec ça, car le chauffage par le plancher est très LENT. Donc les gens qui parte leur poele a bois pour chauffer l'eau, ça peut prendre plusieurs heures avant d'être confortable.
C'est pas la façon la plus économique de chauffer, mais selon moi l'une des plus confortable. Sa fait 5 ans maintenant et voici les fais... - Très lent à chauffer, mais quand tu ne chauffe plus sa prend du temps por refroidir, 2 jours et plus - J'ai 4,500 pied carrée avec le garage de radiant (3 portes de garage et plafond de 18'), chauffer au bois +/- 25 cordes de bois à 16" , si je l'achetent =$2,500.00 à noter aussi incluant tank à l'eau chaude domestic - Poêle se maintient à 165 f, quand il baisse de 10f il se rallume pour le monter à 165f., le feux est étaint autrement - la température dans la maison est toujour tres tres stable, Mon system radiant avec poêle (complet) ma coûté a peu près $50,000, . je doit dire en 5 ans le poêle ($12,000) est payé. Faut pas oublié Le bois me coûte rien | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Jeu 02 Juin 2011, 18:26 | |
| | |
|
| |
dan speed shop Modérateur
Nombre de messages : 1732 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Jeu 02 Juin 2011, 18:43 | |
| a $50,000 je voit pas comment tu peut rentabilisé ca mon systeme va me couter $ 3000 et je l installe moi meme.
peut pas scier mon plancher avec les tuyaux.
Dan SS _________________ | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Jeu 02 Juin 2011, 18:55 | |
| Sérieux tu devrais lui faire des traits de scie, sa évite de craqué et si sa craque, sa vas le faire dans le trait de scie. Impossible que sa craque pas, tu a trop grand de surface. peu etre pas la premiere année mais...
| |
|
| |
marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Jeu 02 Juin 2011, 20:09 | |
| moi mon plancher de garage a des traits de scie a tous les 15 pieds dans les 2 sens environ 3/4 de pouces de profond remplie avec euréthanne par la suite ca fait 8 ans que c est fait et ca pas l air d avoir cassé nul part
6pouces d épaisseur mais jai pas de chauffage avec des tube dans le plancher
avant jai déja eu un garage avec un plancher sans traits de scie et c était pleind de craque partout
sur ce plancher jai 2 lift électrique pour autos camions installer sur le plancher et ca travaille tres dure | |
|
| |
Proquad Modérateur
Nombre de messages : 781 Age : 33 LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Ven 03 Juin 2011, 09:24 | |
| Pas conseillé de faire des traits de scie dans un plancher radiant ;-) _________________ | |
|
| |
RX1Ken
Nombre de messages : 372 Age : 48 LOCALISATION (ville/city) : Casselman VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Ven 03 Juin 2011, 13:40 | |
| La grand majoritée des plancher comercial (institutionnel) avec tuyaux sont scié. Les tuyaux se retrouve +/- 4" sous la dalle. Souvent le metal treillis est monté. Chez vous (Dan) les tuyaux sont dans fonds tu peux facilement scié 1". souvent les ingénieures demande que la dalle soit couper à 25% de l'épaisseur du béton (1 1/4" est souvent le maximum). Sa arrive que les tuyaux se retrouve trop haut et la nous devons coupé seulement 1/2" de profond. Ya une chose que je dis toujour a mes clients " je te garantie deux choses - Le béton va durçir - Le béton va craquer" Quand je dis mon system vaut $50,000. Ca inclus le poele, La tanks a eau chaud domestic (stainless) l'isolant (4,500p.c), les tuyaux, Tous les controls dans la maison et le garage, et le system backup a propane qui continue a chauffer si le poele s'éteind. Pour etre rentable mon chauffage par année me cout $300.00 (propane). pour 4,500p.ca ses excellent! Je prend +/- 7 jours a couper mon bois sur la terre et en même temps, sa me donne un petit brake! Juste un manifold de Wisboro cout a peu pres $300.00 jusqu'a 700.00 Une pompe a circulation Uponor coût a peux pres $300.00 Voici une photo de ma chambre mecanique | |
|
| |
Nombre de messages : 1732 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Dim 05 Juin 2011, 23:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Lun 13 Juin 2011, 18:49 | |
| aujourdhui lundi apres midi poser un coté en plywood avec berthello et un autre ami la suite demain apres midi pour le derriere Dan SS _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mar 21 Juin 2011, 17:05 | |
| le papier est posé en arriere la lucarne avant aussi reste le devant le papier ces ce que je trouve le plus long a faire. Dan SS _________________ | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mar 21 Juin 2011, 18:20 | |
| Tu est habitué de travaillé a 4 pattes Je sais ! surtout la découpe des noues, aussi long ton petit pignon, que de faire un pan complet. Mais sa vas bien ton affaire !! Pour moé Sylvie a sorti le fouette Pi le golf c'est pour quand ? Moi chu dans peinture au Coyote inn, un beau toit bleu XTX 2012 et ++++ | |
|
| |
marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mar 21 Juin 2011, 19:27 | |
| lachez pas ca va être tres beau tres beau projet ca va être tres pratique
tres bien fait je trouve que ca avance tres vite ton grand garage
quand la couverture va etre fini le pire va etre fait tu va pouvoir travailler un peut a l ombre et a l abrit de la pluie
a la vitesse que vous allez y va etre fini avant septembre
p/s est tu sure que tu l a fait assez grand lolllll
la grandeur de ton garage est pas mal a mon gout l allure aussi ca va etre solide et tres beau
bonne été quand même a ta gagne de travailleur | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mar 21 Juin 2011, 20:11 | |
| Le plus bizarre en regardant les photos c'est qu'il a l'air de grosseur moyen... pourtant c'est grand en s@.......... Tu fait des jaloux et chu le premier sa liste Qui d'autre est jaloux ?????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mar 21 Juin 2011, 20:35 | |
| j ai bien hate qu il sois fini on va faire un BBQ a toute la gang de passion Yamaha. J espere etre opérationnelle millieu septembre. quelque amis qui mon aidé a installer les trusts dont Jacques Thibeault qui etait avec nous dans charlevois. Dan SS _________________ | |
|
| |
marc yam
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mer 22 Juin 2011, 07:04 | |
| jaime pas l expression etre jaloux dans vie on a rien sans faire les effort pour l avoir et le garder
mais ca peut tomber pile dans nos gout un beau projet comme ce grand garage
c est sure qui est tres grand et que bien des passionné de motoneige de ce cite aimerait en avoir un beau garage pour mettre leurs bébelles a l abrit
et bricoler un peut
mais a cette grandeur de garage c est pas un projet pour s amuser mais surement plus pour etre plus a l aise pour travailler pour gagner sa vie comme ont dit
quand ont aime travailler ca prend les bon outils pour aimer le faire
ca doit faire longtemps que ce projet était un rêve la c est la réalité reste a le mener a terme
lacher pas ca va tres bien et ca va etre tres beau a voir les photos
bon courage soyer prudent le meilleur est a venir quand il va être fonctionnelle
| |
|
| |
Proquad Modérateur
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mer 22 Juin 2011, 12:27 | |
| Dan, je suis déjà prêt pour un BBQ avec la gang de passionné :-D _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mer 22 Juin 2011, 20:52 | |
| - marc yam a écrit:
- jaime pas l expression etre jaloux dans vie on a rien sans faire les effort pour l avoir et le garder
mais ca peut tomber pile dans nos gout un beau projet comme ce grand garage
c est sure qui est tres grand et que bien des passionné de motoneige de ce cite aimerait en avoir un beau garage pour mettre leurs bébelles a l abrit
et bricoler un peut
mais a cette grandeur de garage c est pas un projet pour s amuser mais surement plus pour etre plus a l aise pour travailler pour gagner sa vie comme ont dit
quand ont aime travailler ca prend les bon outils pour aimer le faire
ca doit faire longtemps que ce projet était un rêve la c est la réalité reste a le mener a terme
lacher pas ca va tres bien et ca va etre tres beau a voir les photos
bon courage soyer prudent le meilleur est a venir quand il va être fonctionnelle
merci a toi oui ces un beau projet et de la place je vais en avoir. Dan SS _________________ | |
|
| |
| |
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Lun 04 Juil 2011, 20:58 | |
| Salut Dan, Ouais ça avance le projet... bien hâte de voir ça fini. Certain que je serais parmis les premiers à aller te visiter, ma liste de bobo s'allonge pis en FDS en finissant le ménage d'été, j'en ai découvert un nouveau qui me causait une 'tit vibration depuis un 'tit bout, mais je n'arrivais pas à la trouvé, ben là j'ai mis le doight sur le bobo!!!!! À suivre en septembre pour ce que l'on appel par chez nous un ''OPEN GARAGE'' pour le baptême de ta superbe installation. En attendant lâche pas ça s'en vient super... Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Lun 04 Juil 2011, 21:13 | |
| merci Alain et oui ca avance aujourdhui j ai commencé a isoler, les fenetre sont installés pis apres l éléctricité y faut rien que j oublie .
Dan SS _________________ | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos Mar 05 Juil 2011, 20:56 | |
| Met pas ta laine trop vite ..l'électricien vas te tirer sa vas mal en t@b avec la drill faire des trous quand ta laine est la met des prise au 10 pieds met tu des néons et des fans au plafond ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le garage est commencé nouvelle photos | |
| |
|
| |
| le garage est commencé nouvelle photos | |
|