|
| Expliquez-moi celle-là... | |
| | Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Expliquez-moi celle-là... Mar 07 Juin 2011, 20:06 | |
| Expliquez-moi celle-là...
Lisez-la comme il faut. Tout le monde s'est payé avec rien finalement.
Leçon d'économie ou leçon de calcul ?
Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes. Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieurs mois passent, tous sont misérables.
Arrive enfin un touriste qui prend une chambre à l'hôtel.
Il la paie avec un billet de $ 100. Le touriste n'est pas sitôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent dollars.
Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande.
Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la pute à laquelle il doit quelques passes.
La pute boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure.
Comme elle dépose le billet de $ 100. sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et qu'il n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.
Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes. Est-ce ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale ?
| |
| | | Proquad Modérateur
Nombre de messages : 781 Age : 33 LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... Mer 08 Juin 2011, 08:14 | |
| Ça creuse le ciboulot :P _________________ | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... Mer 08 Juin 2011, 21:27 | |
| Meme le ti génie y'a comprend pas ? | |
| | | quadsquatec
Nombre de messages : 10 LOCALISATION (ville/city) : st-michel de squatec VOS PRODUITS YAMAHA : quad et motoneige Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... Mer 08 Juin 2011, 23:01 | |
| L'hotellier est perdant car il n'as pas encaisser le 100.00$ | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... Mer 08 Juin 2011, 23:21 | |
| Oui ........ au tout début il a payé une dette avec ce 100.00 mais !!!!!!!!!!! meme si la personne aurais louer la chambre il aurais fait pareil. Belle énigme !!!! | |
| | | quadsquatec
Nombre de messages : 10 LOCALISATION (ville/city) : st-michel de squatec VOS PRODUITS YAMAHA : quad et motoneige Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... Jeu 09 Juin 2011, 23:30 | |
| Tu as raison coyote.Il y a une solution,je suis impatient de la connaitre. | |
| | | marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... Ven 10 Juin 2011, 11:11 | |
| rien ne se perd rien ne se gagne le total de tes dette( crédit ) est égal de tes revenu ( débit)
la nouvelle rentrer d argent du touriste au village a créer un surplus temporaire qui a effet de créer um mouvement économique local
si le client touriste aurais rester pour la nuit il aurais créer un surplus (débit) dans l économie local ce qui aurais surement créer une reprise économique local
en reprenant son cent dollard ils a arrêter le mouvement de l économie local
pour créer ume économie en mouvement ca prend de l argent neuf ( exportation) c est ca qui créer le pib positif d un pays
si le monde perdrent leurs pouvoir d achat c est ca qui donne la récession
c est la même chose pour votre économie personnel
c est pour éviter les récession économique qu ils ont inventer le crédit
avec le crédit ta l impression d avoir plus de pouvoir d achat personnel en effet ta juste pous de pouvoir d endettement et de risque de perdre le control
ont pourais en parler tres longtemps
dans une économie artificiel ( de crédit) les seul gagants ce sont les gouvernements qui récoltent plus de taxes sur la consommation et les banque qui font de l intéret composer sur ce crédit de risque
sur tes dette de sur consomations | |
| | | RAPEX
Nombre de messages : 806 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... Ven 10 Juin 2011, 19:03 | |
| EXCELLENTE EXPLICATION! Ce serait exactement ce que que j'aurais écris si j'aurais été intelligent. BONNE EXPLICATION! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expliquez-moi celle-là... | |
| |
| | | | Expliquez-moi celle-là... | |
|