Bonjour,
Je me présente et en même temps je vous expose mon problème !
J'ai un voilier de 7 m (Arcachon) équipé d'un moteur Yamaha de 9,9 cv ( 4 temps). Le refroidissement est tombé en panne et le moteur a légèrement serré, puis calé, heureusement à bas régime : j'espère qu'il n'y a pas trop de casse à ce niveau.
J'ai réparé la turbine et le refroidissement fonctionne correctement maintenant. ..Sauf que j'ai posé le moteur sur le mauvais côté : l'huile est sortie et j'en ai retrouvé 2 cuillères à soupe environ dans mon coffre de voiture.
Donc, gros nuage de fumée au démarrage ! Mais après quelques minutes c'est rentré dans l'ordre.
Le moteur tourne mais maintenant j'ai un autre souci - évident quand on l'entend - mais qui n'est pas très facile à expliquer.
Le problème se produit au point mort et en marche arrière quand on accélère ( rien d'anormal en marche avant )
Le régime moteur accélère puis ralentit puis réaccélère puis ralentit à nouveau etc... et cela à un rythme de 2 ou 3 fois par seconde. javascript:emoticonp('
')
J'ai changé les bougies sans résultat ( l'une était très noire , l'autre était à peu près normale ).
On m'a suggéré que ce changement bizarre de régime pourrait être une alarme de mise en sécurité. J'ai aussi pensé à un souci de starter automatique mais je ne sais pas comment vérifier ces points.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème et aurait une solution à me proposer ? Je vous remercie par avance.javascript:emoticonp('
')