PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
visite de land and sea dynomite - Page 2 2021_m10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 visite de land and sea dynomite

Aller en bas 
+2
FXLANE
dan speed shop
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de land and sea dynomite   visite de land and sea dynomite - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 23:34

c est mon premier yamaha et je suis tres novice dans cette marque

aimerais bien avoir de bon conseils pour m éviter de faire des erreurs predre temps et argent pour rien

des petits truc des conseils dans bien des cas ca aide ca rend service

c est pour cela que les m/p existe donner de bon conseil aux novice

merci
Revenir en haut Aller en bas
jimspeed




Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de land and sea dynomite   visite de land and sea dynomite - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:22

mulot30th a écrit:
dan speed shop a écrit:
si on peut pas jouer avec le feu ca donne presque rien muloth et moi on a testé la calibration des injecteurs

et elle est deja tres au point d origine donc on gagne rien a jouer seulement avec l injection.

Muloth pourrait comfirmer mes dires.

Dan SS

ps option disponible une boite Motec.( voir desperado)


Sans l'ignition, il y a pas beaucoup de gain a faire.

Avec igniition, ET fuel, y a un gain a faire de 5hp a peu pres


MAIS... Cque j'ai decouvert a travers des tests ailleur que sur dyno (dans trail) sur le mid range.... y a moyen d'aller chercher ENORMEMENT... (mais j'avais aussi quelques petites modifs moteur mineures, alors difficile de me prononcer sur une machine 100% originale)


Cque je peux dire:


j'avais un apex 2009, et au gaz de pompe super sans plombs PC3, exhaust stock, boite a air stock percée et 2 modifications mineures au moteur (jme garde un ptit gene pour dire les details precis a ce niveau)





Le feeling dans trail? jpeux pas dire grand chose, j'ai juste fait une ride avec et jlai vendu, mais jpeux dire qu'avant (stock avec un bon setup de clutch) j'ecartais lentement mon frere avec son vector (avec un bon setup de clutch lui aussi) alors que la... et bin drette en partant jme poussais et me poussais.... lolll c'etais pas mal plus rapide et le "coup de gaz..... ouffff" c'est sur que mon ti 800etec... ne rivalise pas.... a ce niveau...
Cé sur que sa serait le fun dans savoir plus en MP. visite de land and sea dynomite - Page 2 Thumb_sp
Revenir en haut Aller en bas
mulot30th

mulot30th


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Leclercville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo
Date d'inscription : 29/09/2006

visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de land and sea dynomite   visite de land and sea dynomite - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:52

Pour faire simple...


On vas commencer pas savoir si vous etes a l'aise avec le fait de lever la tete du moteur, car il faut faire cela... y a pas de grosse modif majeure, mais il faut tout de meme demancher la tete du moteur.

Il faut aussi savoir 'degreer' des cams.


le cout total de l'operation (si fait par soi meme) est environ 150$)


Apres ca, on jaseras, ca me derange pas trop de le dire, mais jveux pas etre responsable de si y en as qui fuck la patante car ca demande de la precision.
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de land and sea dynomite   visite de land and sea dynomite - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:54

mulot30th Pour faire simple...

comme tu dit La meme ptite recette ce qui est pas grand chose pour toi est un peut plus compliquer pour d autre et même moi

quand faut lever la tête du moteur sur un 4 temps pour moi c est un peut plus que de faire 2 petite modification nièseuse

lever le cover de valve où la tête complète pour syncroniser les cams ?


pour moi ajuster les valve et changer gasket de tête c est pas le même temps pas la même job !

c est sure que ya une différence entre faire de la mécanique d entretien et faire du tuning

du tuning faut savoir un peut plus de ce qu ont parle avoir de l expérience si non ont pert son temps bien des fois

merci quand même

pour les cams ca demande pas juste de la précision ca prend l es outils et les aiguilles et guide pour le faire avec précision ca commence a etre un peut plus que du bricolage

Revenir en haut Aller en bas
jimspeed




Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de land and sea dynomite   visite de land and sea dynomite - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:53

mulot30th a écrit:
Pour faire simple...


On vas commencer pas savoir si vous etes a l'aise avec le fait de lever la tete du moteur, car il faut faire cela... y a pas de grosse modif majeure, mais il faut tout de meme demancher la tete du moteur.

Il faut aussi savoir 'degreer' des cams.


le cout total de l'operation (si fait par soi meme) est environ 150$)


Apres ca, on jaseras, ca me derange pas trop de le dire, mais jveux pas etre responsable de si y en as qui fuck la patante car ca demande de la precision.



Moi je ne suis pas a l`aise mais toi oui. serais tu prêt a me faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
mulot30th

mulot30th


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Leclercville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo
Date d'inscription : 29/09/2006

visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de land and sea dynomite   visite de land and sea dynomite - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 03:08

Honnetement, j'ai pas le temps d'en faire des jobs de motoneiges, j'ai du mal a trouver le temps pour faire mes propres machines :(

Un jour peut etre mais pas pour le moment c'est sur.


Precision:
Quand je disais deux modifs niaiseuses, je veux dire que pour les HP que ca donne, c'est drolement simpliste.... j'ai jamais dis que c'etais n'importe qui qui peut le faire.


En tout ca prends ceci sans entrer dans le detail:

Lever la tete
Machinage
Verifier que les valves seals toutes bien si pas, on les lap etre sur qui seal parfaitement
re-installer la tete
Re-timer les cams

Trous dans boite a air
Porter les flange exhaust

Rampes supertips modifiées
Spring yamaha, cam yamaha (mais pas ceux originals... )

PowerCommander (FUEL ET TIMING)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de land and sea dynomite   visite de land and sea dynomite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de land and sea dynomite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: