PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyLun 06 Fév 2012, 16:37

http://sentiersmotoneigegratuitsfcmq.com/


Sorté le cousin qui fait du VTT Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 110

la matante Germaine de son tricot,Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 03_16_10

le beau frere Raoul qui dans le temps avais son vieux scorpion 69 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février L201010

et le vieux mon oncle de son hibernation. Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Bureau10

Wouche Wouche !!!!!!!!!! tout le monde dans trail en fin de semaine Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 201380 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 304168 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 822781 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 35285

SA COUTE GRATIS !!!!!!!!!!! Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 643666
Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 19933241
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
charles

charles


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : ST-Raymond de Portneuf
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx 2008 40e anniversire ,Royal Star venture s 2013
Date d'inscription : 19/11/2007

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMar 07 Fév 2012, 00:24

Moi je sort pas en fin de semaine il va y avoir trop de monde dans les sentiers en plus gratos ouf!!!! Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 42692
je commence mes vacances vendredi je prépare ma motoneige et bagages je part lundi avec mon frère
et1copain direction Montmagny-Rivière du loup-Rimouski je veut aller voir la Montagne saint-pierre cé la
1 fois que je vais dans ce coin là si vous avez des renseignement à me dire pour ce trajet ça me fera
plaisir d'avoir vos commentaires Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Super20 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 304168 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 19933241 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 22
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMar 14 Fév 2012, 23:22



Comment a été votre fin de semaine avec les nouveaux motoneigistes pour ces 2 jours ?







Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMer 15 Fév 2012, 01:41

beaucoup de surveillance policière patrouilleur agent securité ils ont tous sortis leur atirailles beaucoup trop a mon gout

yen a a qui ca couter cher.. deux sur une motonige a banc simple pas de mirroir pas d assurance pas de plaque installe = ticket

y vérifiaient beaucoup pour la boisons (haleine)

la sq s en aie donner a coeur joie un beau power trip les patrouilleur aussi

beaucoup de vieilles motoneiges en sentiers allentour de quebec et des les petit villages surtout samedi un peut moins dimanche

plus de mondes dans les relais ca prenaient de la bierres en masse beaucoup plus de jeune de couples les vieux touring ont sortie

les sentiers sur la 3 allentour de quebec 50klm de rayons samedi étaient comme des champs de mines moins pire dimanche

en dehors des centre urbain les sentiers étaient tres beau ya fait assez froid pour garger les sentiers en bonne condition

fait 700 kl en 2 jours la loi du couvre feu fait mal au sports a tous le monde les vrai motoneigistes les infrastructures relais restaurants dépaneur y perdent

beaucoup de revenu

ici a quebec pour ceux qui reviennent coucher a la maison y sont oubliger de rouler beaucoup moins cette loi nous a enlever beaucoup de liberté c est mort
dans les sentiers fds le soir apres souper comparer a avant

y va avoir beaucoup moins de klm qui vont se faire en motoneiges avec le temps ca va faire tres mal a l économie en hiver et au sports de la motoneige en général

y va se faire de plus en plus de motoneiges en hors sentiers ca sera pas facile d aller chercher plus de membres des jeunes des vraie motoneigistes des rouleux de soir avec cette loi

en général c est pas les vieux a la retraite qui roulent tard le soir c est les jeunes la futur relève c est eux qui roulent et qui reviennent coucher le plus a la maison

les motoneigistes qui sont encore au travail c est eux qui sont encore actif et qui essaient encore de trouver du temps souvent le soir fds pour faire de la motoneige

avec cette loi vous aller tuer la relève pour moi ca sert a rien de faire fds porte ouverte si vous fermer l acces de soir apres minuit en motoneige

les jeune c est pas de jours qui sortent pour s amuser y vont aller ailleur tard le soir bar cinéma et autres
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMer 15 Fév 2012, 07:35

Effectivement....une grosse fin de semaine.....environ 5 fois plus de motoneiges que d'habitude....

Je suis patrouilleur..........pour le power trip.....c'est pas le genre de notre club....Club Autoneige Boisfrancs....Plessisville...

Nous on a fait acte de présence afin que les motoneigistes sachent qu'on est là....C'est tout....aucun ticket donné...
On a simplement avisé ceux qui n'étaient pas en loi......plaques, assurances, 2 sur le même banc, silencieux, enfant assis entre le chauffeur et les poignées, etc....ils sont avisés pour le futur...

Personellement....en temps normal....je vérifie les vignettes et les silencieux.....c'est tout....pour le reste....je suis pas un flic...

Le but c'était pas d'écoeurer le peuple...juste rencontrer les gens et les aider à s'orienter....resto, essence, etc...
On a parlé avec beaucoup de gens...ils étaient content qu'on les renseignent...

Sûr que la SQ était dans le coin.....ils ont donné une tonne de constats d'infractions......
On a trouvé ça chien....mais....il y a des lois et ils sont là pour les faire respecter sinon ce sera l'anarchie dans les sentiers......
On fait pas plus ce qu'on veux sur les routes....il en va de la sécurité des utilisateurs....

Fin de semaines très agréable avec un tas de copains....

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 201380 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 19933241 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 201380
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMer 15 Fév 2012, 18:11


Je trouve domage que autour de Québec il manque de sentiers pour la population. J'ai fait Québec / Saguenay une couple de fois et quand tu reviens le dimanche les trails sont scrap c'est pas long !!! aussi sa manque d'hébergeur entre ces 2 point chaud. Dans la plupart des autre région c'est plein de service entre 2 grosse ville. C'est pas une critique mais un constat ! Vas falloir mettre M. Labaume la dessus Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février C033
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
stephan brousseau




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : beauport,quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 09
Date d'inscription : 23/12/2010

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: https://passionyamaha.superforum.fr/t6943-acces-gratuit-au-sentiers-le-11-et-12-fevrier   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMer 15 Fév 2012, 19:15

labeaume trop occupé avec son COLISEE Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 643666 le reste y sent fou
j 'ai roulé dimanche pas vue un patrouilleur 0 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février C0101 mais plein de touriste tres dangereux
arretée 2 de large dans les sentiers pour placotté pas fort Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Padrole2 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Padrole2

un point positif plein de vielle machine Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 235136 avec le cul assis a terre Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 557699 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 557699 :
je suis parti de beauport monté au relais 115 ensuite descendu au relais la boulogne
sentier 7sur 10 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMer 15 Fév 2012, 19:47

dimanche les sentiers comparer a samedi étais merveilleux samedi c étais du snowcross sur plus de 50klm pour sortir de la ville de quebec a midi

moi je vais tres rarement a l est du blvd laurentien je part toujours du garage club petit sentiers pour aller vers l ouest

quand ca commence a etre beau apres donnacona je suis chanceux bien souvent c est plus loin de quebec des fois c est plus haut que saint raymond et même

rivière a pierre quand tu fourche vers la marmite

ya beaucoup de motoneigistes allentour de quebec en plus ont a juste un sentiers pour sortir de la ville a l est depuis 2 saison ont a perdu droit de passage par

le mont bélair en plus ce sentiers pour motoneiges la 3 ont le partagent sur au moins a 25% avec les vtt depuis 2 hiver ya beaucoup plus de côte a côte eux

autres y décrissent une trail ont traverse toute a la même place les rues 99% les même ponts ponceaux ont fait des grand bout dans la même trail

vous pouvez même pas imaginer l état des trails en plein jours

avant la loi du couvre feu minuit au moins ont pouvait revenir en ville plus tard le soir quand les skidozer avaient passer d un côté du sentiers

depuis 3 ans que l ont fait beaucoup plus de remorque cest tres choquant quand la trail la 3 passent dans ta cours
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyMer 15 Fév 2012, 21:45

Opération Catalyseur: 115 constats d'infraction émis


Marie-Eve Lafontaine
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) La Sûreté du Québec dresse un bilan positif de l'opération Catalyseur qu'elle a menée dans les sentiers de motoneige de la province, les 10 et 11 février derniers. C'est la première fois qu'elle mettait en branle une opération nationale dans les sentiers récréotouristiques. Une première qui a porté ses fruits puisque juste en Mauricie et au Centre-du-Québec, pas moins de 115 constats d'infraction ont été émis dont 17 pour vitesse excessive.

De plus, deux personnes ont été prises à conduire avec les facultés affaiblies. Au total, les policiers ont intercepté 1188 motoneiges ainsi que 361 VTT. En plus des 115 contraventions, quelque 248 avertissements ont été émis.

«Cette opération visait à intervenir sur les comportements à risque comme la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou les drogues et la vitesse excessive dans les sentiers. Elle a pour but de favoriser la réduction du nombre de collisions et d'inciter les amateurs de motoneige et de quad à adopter une conduite responsable», souligne le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

C'est La Tuque qui remporte la palme pour le plus grand nombre de constats. Pas moins de 10 motoneigistes ont écopé d'une amende pour vitesse excessive. Vingt autres billets pour diverses infractions ont été distribués dans les sentiers de La Tuque.

Depuis le début de 2012, neuf collisions mortelles sont survenues en motoneige. En Mauricie et au Centre-du-Québec, quatre personnes avaient perdu la vie lors d'accidents impliquant un véhicule hors route (2 motoneiges et 2 VTT) alors qu'en 2010, ce nombre s'établissait à huit.





D'un coté la FCMQ veut promouvoir notre sport motorisé en déclin et de l'autre la SQ en profite de cette manne, même si la plupart allais la de bonne foi pour simplement s'amuser et fort possible d'y reprendre goût !!! Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 31 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 31 Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février EmptyJeu 16 Fév 2012, 07:59

en fin de compte c étais pas vraiment gratis pour tout le monde en fin de semaines

y avait des frais caché venez en grand nombres dans les sentiers entre 6.00 am et 12.00 pm en fds c est gratuit dit la fcmq ca va etre plus facile de vous donner des tiket dit la sq

FCMQ veut promouvoir notre sport motorisé en déclin et de l'autre côté la SQ en profite pour se remplir les poches $$$$$$$$$$$$$ en tiket

vivre et laisser vivre le gouvernement tue tous ce qu il touche

ya des chien qui sont plus méchant que d autre en Mauricie a la Tuque la sq les a bien dresser a mordrent leurs chien


apres y se demande pourquoi le hors piste reprend de la popularité de plus en plus au quebec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty
MessageSujet: Re: Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février   Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acces gratuit au sentiers le 11 et 12 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acces GRATUIT au sentiers fédéré le...
» Droits d'accès aux sentiers...
» CLUB MOTONEIGE ALLIANCE DU NORD PARENT CLOVA 2015-2016
» CONDITIIONS DE SENTIERS - CLUB MOTONEIGE ALLIANCE DU NORD PARENT CLOVA - 2016-2017
» Droits D'Accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: