PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Es-ce la fin des 2 temps ?  2021_m10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Es-ce la fin des 2 temps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Es-ce la fin des 2 temps ?  Empty
MessageSujet: Es-ce la fin des 2 temps ?    Es-ce la fin des 2 temps ?  EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:09

Selon à qui vous parlez dans l'industrie, les opinions quant à savoir si ou non les 4-temps gagnent en popularité ou de la perdre, varie. Cela fait dix ans que Yamaha a secoué le sno-mo-monde et a présenté la RX-1, la première vraie dans le monde motoneige haute performance. Il a été plus que cela, car Arctic Cat a fait ressortir la spéciale Yellowstone -. Une peu docile mais très crédible et fiable 4-temps de traîneau sur la base de la plate-forme ancienne ZR et coiffé d'un mini-moteur de 660cc automobile 3-cylindres Bien que certaines des équipes de gestion de l'OEM ne sont pas en observant les ventes de moteurs 4-temps gagnent du terrain, d'autres estiment qu'il ya une demande croissante pour ces balles extrêmement élevées des moteurs performants à l'avenir. Étonnamment, l'un des problèmes semble être le 4-temps de la longévité. Réfléchissez à ceci: Si vous achetez un traîneau avec un 4-temps et au bout de trois ans, le moteur tourne essentiellement aussi bon que le jour où vous l'avez acheté et sa performance est la même ou meilleure, où est la motivation pour se débarrasser de lui en acheter une autre celui-ci. Cela a été fait depuis des décennies que plus anciens 2-temps ont tendance à offrir fiabilité à long terme moins long (de 4 temps) et au moment où ils sont 3-5 ans, peut-être besoin d'entretien considérables. C'est une forte motivation pour 2 propriétaires-temps de magasiner pour un nouveau traîneau. . Certes, avec les nouveaux, plus maigres systèmes d'injection de combustion de ces coups 2-a, les coûts peuvent être élevés à travailler sur eux Si les groupes de déclaration actuelles revendiquent 4-temps les ventes n'augmentent pas, voici pourquoi: 4-temps les propriétaires gardent leurs traîneaux plus. Les potentiels acheteurs 4-temps a peut-être atteint un sommet en nombre simplement parce qu'ils s'accrochent à leurs traîneaux plus et ne sont pas les rouler plus pour un nouveau tous les deux ans. Honnêtement, ces deux dernières années, dans nos conversations avec de nombreuses hautes performances 2 propriétaires-temps, nous avons été très surpris de leur approbation soudaine de 4-temps et de leur intention d'en acheter un dans les deux prochaines années, en lieu et place d'un autre 2-temps. Nous pensons qu'il ya beaucoup de place pour les nouveaux moteurs 4-temps à l'avenir et leur succès n'est limité que par l'engagement de l'OEM »pour construire plus de variations.



By: Mike Lester

Tuesday, January 22, 2013

Depending who you talk to in the industry, opinions on whether or not 4-strokes are gaining popularity or losing it, varies.

It's been ten years since Yamaha rocked the sno-mo-world and introduced the RX-1, the world's first true high performance snowmobile. It's been longer than that since Arctic Cat brought out the Yellowstone Special - a somewhat tame but very credible and reliable 4-stroke sled based on the old ZR platform and sporting a miniature 660cc 3-cylinder automobile engine.

Although some of the OEM's management teams aren't observing the sales of 4-strokes gaining ground, others feel there's an increasing demand for these extremely bulletproof high performing engines in the future.

Surprisingly, one of the problems appears to be the 4-stroke's longevity. Think about this: If you buy a sled with a 4-stroke and after three years the engine essentially runs as good as the day you bought it and its performance is the same or better, where's the motivation to get rid of it and buy another one.

It's been a fact for decades that older 2-strokes tend to offer less long term reliability (than 4-strokes) and by the time they're 3-5 years old, may need considerable maintenance.

This is strong motivation for 2-stroke owners to shop for a new sled. Certainly with the new, leaner burning injection systems these 2-strokes have, the costs can be high to work on them.

If current reporting groups are claiming 4-stroke sales are not increasing, here's why: 4-stroke owners are keeping their sleds longer. The potential 4-stroke buyers may have peaked in numbers simply because they are holding onto their sleds longer and are not rolling them over for a new one every couple of years.

Honestly, the last two years, in our conversations with many high performance 2-stroke owners, we've been very surprised at their sudden approval of 4-strokes and their intention to buy one in the next couple of years in lieu of another 2-stroke.

We think there's plenty of room for new 4-strokes in the future and their success is only limited by the OEMs' commitment to build more variations.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Es-ce la fin des 2 temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ?    Es-ce la fin des 2 temps ?  EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:39

Humm... Si on analyse l'aspect financier du 2 temps versus le 4 temps, est-ce qu'on en à plus pour notre argent avec le 4 temps? Les 2 temps étaient moins chers. On est rendu à 17-18000$ pour un 4 temps?. Moi ça fait juste 3 ans que je roule un apex, pas capable de dire encore si ça me coûte moins cher. Je lance la question?? Une passion ça pas de prix any way.....
Es-ce la fin des 2 temps ?  576571
Revenir en haut Aller en bas
jimspeed




Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

Es-ce la fin des 2 temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ?    Es-ce la fin des 2 temps ?  EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:24

Fredlang a écrit:
Humm... Si on analyse l'aspect financier du 2 temps versus le 4 temps, est-ce qu'on en à plus pour notre argent avec le 4 temps? Les 2 temps étaient moins chers. On est rendu à 17-18000$ pour un 4 temps?. Moi ça fait juste 3 ans que je roule un apex, pas capable de dire encore si ça me coûte moins cher. Je lance la question?? Une passion ça pas de prix any way.....
Es-ce la fin des 2 temps ?  576571

Nous autre chez nous on peut pas dire qu`on a eu de la misère avec nos 2 temps yam à part les 600cc 2 cylindres qui était à mon avis beaucoup moin toffe que les 700cc 3 cylindres très fiable. Mais quand tu goutte au 4-temps sé plus fort que toé tu veut pus rien d`autre. Sé sur que tu sauve quelque pias en achetant un 2-temps mais tu reste avec une machine à boucane. Pis moé depuis que jé du 4temps je sent les 2temps qui son pas loin en avant pis là je part à la chasse. Es-ce la fin des 2 temps ?  A115 Es-ce la fin des 2 temps ?  243723
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Es-ce la fin des 2 temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ?    Es-ce la fin des 2 temps ?  EmptyVen 25 Jan 2013, 09:01

Une petite blaque en passant sur les 2 temps "boucanneux".L'automne dernier j' ai rencontré un débroussailleur professionnel (pour Hydro-Québec) qui m'expliquait la meilleure façon qu'on trouvé ces travailleurs forestiers pour éloigner les milliers de moustiques qui leurs tournent autour lorsqu'ils travaillent;ils roulent tout simplement leurs petits moteurs 2 temps avec un mélange d'essence plus riche en huile comme 25/1 au lieu de 50/1 (tel que recommandé).Donc ces moteurs ont encore leur utilité...ha...ha...ha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es-ce la fin des 2 temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ?    Es-ce la fin des 2 temps ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-ce la fin des 2 temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 temps vs 2 temps
» 2 temps vs 4 temps
» 4 temps de la competition...
» Temps de Q
» C'est le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: