| | Es-ce la fin des 2 temps ? | |
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Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Es-ce la fin des 2 temps ? Jeu 24 Jan 2013, 20:09 | |
| Selon à qui vous parlez dans l'industrie, les opinions quant à savoir si ou non les 4-temps gagnent en popularité ou de la perdre, varie. Cela fait dix ans que Yamaha a secoué le sno-mo-monde et a présenté la RX-1, la première vraie dans le monde motoneige haute performance. Il a été plus que cela, car Arctic Cat a fait ressortir la spéciale Yellowstone -. Une peu docile mais très crédible et fiable 4-temps de traîneau sur la base de la plate-forme ancienne ZR et coiffé d'un mini-moteur de 660cc automobile 3-cylindres Bien que certaines des équipes de gestion de l'OEM ne sont pas en observant les ventes de moteurs 4-temps gagnent du terrain, d'autres estiment qu'il ya une demande croissante pour ces balles extrêmement élevées des moteurs performants à l'avenir. Étonnamment, l'un des problèmes semble être le 4-temps de la longévité. Réfléchissez à ceci: Si vous achetez un traîneau avec un 4-temps et au bout de trois ans, le moteur tourne essentiellement aussi bon que le jour où vous l'avez acheté et sa performance est la même ou meilleure, où est la motivation pour se débarrasser de lui en acheter une autre celui-ci. Cela a été fait depuis des décennies que plus anciens 2-temps ont tendance à offrir fiabilité à long terme moins long (de 4 temps) et au moment où ils sont 3-5 ans, peut-être besoin d'entretien considérables. C'est une forte motivation pour 2 propriétaires-temps de magasiner pour un nouveau traîneau. . Certes, avec les nouveaux, plus maigres systèmes d'injection de combustion de ces coups 2-a, les coûts peuvent être élevés à travailler sur eux Si les groupes de déclaration actuelles revendiquent 4-temps les ventes n'augmentent pas, voici pourquoi: 4-temps les propriétaires gardent leurs traîneaux plus. Les potentiels acheteurs 4-temps a peut-être atteint un sommet en nombre simplement parce qu'ils s'accrochent à leurs traîneaux plus et ne sont pas les rouler plus pour un nouveau tous les deux ans. Honnêtement, ces deux dernières années, dans nos conversations avec de nombreuses hautes performances 2 propriétaires-temps, nous avons été très surpris de leur approbation soudaine de 4-temps et de leur intention d'en acheter un dans les deux prochaines années, en lieu et place d'un autre 2-temps. Nous pensons qu'il ya beaucoup de place pour les nouveaux moteurs 4-temps à l'avenir et leur succès n'est limité que par l'engagement de l'OEM »pour construire plus de variations.
By: Mike Lester
Tuesday, January 22, 2013
Depending who you talk to in the industry, opinions on whether or not 4-strokes are gaining popularity or losing it, varies. It's been ten years since Yamaha rocked the sno-mo-world and introduced the RX-1, the world's first true high performance snowmobile. It's been longer than that since Arctic Cat brought out the Yellowstone Special - a somewhat tame but very credible and reliable 4-stroke sled based on the old ZR platform and sporting a miniature 660cc 3-cylinder automobile engine. Although some of the OEM's management teams aren't observing the sales of 4-strokes gaining ground, others feel there's an increasing demand for these extremely bulletproof high performing engines in the future. Surprisingly, one of the problems appears to be the 4-stroke's longevity. Think about this: If you buy a sled with a 4-stroke and after three years the engine essentially runs as good as the day you bought it and its performance is the same or better, where's the motivation to get rid of it and buy another one. It's been a fact for decades that older 2-strokes tend to offer less long term reliability (than 4-strokes) and by the time they're 3-5 years old, may need considerable maintenance. This is strong motivation for 2-stroke owners to shop for a new sled. Certainly with the new, leaner burning injection systems these 2-strokes have, the costs can be high to work on them. If current reporting groups are claiming 4-stroke sales are not increasing, here's why: 4-stroke owners are keeping their sleds longer. The potential 4-stroke buyers may have peaked in numbers simply because they are holding onto their sleds longer and are not rolling them over for a new one every couple of years. Honestly, the last two years, in our conversations with many high performance 2-stroke owners, we've been very surprised at their sudden approval of 4-strokes and their intention to buy one in the next couple of years in lieu of another 2-stroke. We think there's plenty of room for new 4-strokes in the future and their success is only limited by the OEMs' commitment to build more variations.
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| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ? Jeu 24 Jan 2013, 20:39 | |
| Humm... Si on analyse l'aspect financier du 2 temps versus le 4 temps, est-ce qu'on en à plus pour notre argent avec le 4 temps? Les 2 temps étaient moins chers. On est rendu à 17-18000$ pour un 4 temps?. Moi ça fait juste 3 ans que je roule un apex, pas capable de dire encore si ça me coûte moins cher. Je lance la question?? Une passion ça pas de prix any way..... | |
| | | jimspeed
Nombre de messages : 281 Age : 39 LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011 Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ? Jeu 24 Jan 2013, 21:24 | |
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| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 71 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ? Ven 25 Jan 2013, 09:01 | |
| Une petite blaque en passant sur les 2 temps "boucanneux".L'automne dernier j' ai rencontré un débroussailleur professionnel (pour Hydro-Québec) qui m'expliquait la meilleure façon qu'on trouvé ces travailleurs forestiers pour éloigner les milliers de moustiques qui leurs tournent autour lorsqu'ils travaillent;ils roulent tout simplement leurs petits moteurs 2 temps avec un mélange d'essence plus riche en huile comme 25/1 au lieu de 50/1 (tel que recommandé).Donc ces moteurs ont encore leur utilité...ha...ha...ha. | |
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| Sujet: Re: Es-ce la fin des 2 temps ? | |
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