|
| Museau de Yamaha. | |
| | Auteur | Message |
---|
HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Museau de Yamaha. Dim 10 Fév 2013, 11:26 | |
| Étant donné que la plupart des modèles de motoneiges Yamaha n'ont pas ou très peu d'espace de rangement.J'ai décidé d'enlever la boîte d'outils ainsi que l'espèce de compartiment de rangement minimaliste de ma RX-1 pour maximiser l'espace utilisable de ce modèle.J'ai tout simplement agrandi d'un pouce les 2 ouvertures dans le "casting" moulé du museau de ma "Cadillac des Neiges",ce qui m'a permis d'y plaçer des articles essentiels pour un motoneigiste qui roule "solo" la majorité du temps (malheureusement).Soit,une trousse d'outils plus complète (dans un sac),une trousse de secours avec rations,1 litre d'huile (2003 oblige),1/2 litre d'antigel pur (qui donnera 1 litre avec l'ajout d'eau),1 entonnoir avec guenille,1 paire de gant de cotton et de latex pour la mécanique,2 longs boulons 3/8X4 et 1 douille de suspension de rechange pour ma "Expert-X",1 cable de remorquage de 13 pieds (pour les autres?),1 scie portative,et même 1 tente de secours "ultra-compacte"!...et il reste encore un peu d'espace disponible. | |
| | | ours124
Nombre de messages : 254 Age : 50 LOCALISATION (ville/city) : la presentation canada VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt Date d'inscription : 31/03/2009
| | | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Museau de Yamaha. Dim 10 Fév 2013, 16:42 | |
| Je ne suis sûrement pas le seul à avoir songé à utiliser ce petit espace disponible à des fins de rangement même si le principal de mes bagages prends place à l'arrière de ma motoneige dans une valise conçue à ce sujet.J'ai dailleurs déja lu sur un post (CMIQ ou PASSION YAMAHA) qu'un autre propriétaire de Yamaha utilisait cet espace à des fins similaires.Cependant je dois spécifier une sérieuse mise en garde pour ceux qui désireraient procéder à ce changement mineur qui m'a causé des ennuis récemment.Le régulateur de voltage qui niche justement devant le "casting" d'aluminium doit être déboulonné de son support et doit être absolument repositionné sur le dessus des menus bagages (palettes vers le haut) afin qu'il puisse se refroidir adéquatement,et avec l'ajout d'un fil (souple) de masse à la terre pour être à l'abris de chocs éventuels et continuer de fonctionner normalement.Je l'ai malheureusement appris à mes dépends (environ $400.00) lorsque ma RX-1 à cognée fortement dans une crevasse de ruisseau due à des pluies diluviennes et que mes objets ont été violemment projetés sur les connecteurs en plastique de celui-ci et qui ont rompus,causant une interruption complète de la recharge de la batterie qui s'est graduellement épuisée pour finalement me laisser en panne (à la noirceur) à 24 km. de ma destination.Heureusement que je n'étais pas seul cette fois-ci. | |
| | | HORSROUTE
| | | | HORSROUTE
| Sujet: Re: Museau de Yamaha. Dim 10 Fév 2013, 23:53 | |
| Je viens tout juste de finir de plaçer mes effets personnesl de "dépannage" dans le devant de ma RX-1,et à ma grande surprise j'ai même pu ajouter une paire de manchons sur le dessus et sur lequel repose doucement mon nouveau régulateur de voltage.C'est vraiment SUPER! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Museau de Yamaha. | |
| |
| | | | Museau de Yamaha. | |
|