PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bridage intempestif 2021_m10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 bridage intempestif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THURET




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 82
LOCALISATION (ville/city) : Pouzy-Mésangy (03)
VOS PRODUITS YAMAHA : Rhino 700 quaddy
Date d'inscription : 26/03/2013

bridage intempestif Empty
MessageSujet: bridage intempestif   bridage intempestif EmptyMar 26 Mar 2013, 10:51

Bonjour,
Suite à un accident en marche arrière, et après réparation, mon Quad Rhino 700 présente un problème sur lequel tout le monde semble buter : concessionnaires et Motobike qui assure l'homologation Quaddy.
Dès que l'on approche les 25 kmh, en 2 ou 4x4, en marche avant gamme haute ou lente, le voyant MA s'allume intempestivement et bride le moteur. Ce phénomène arrive également à l'arrêt au point mort, où les 2 voyant N et MA sont allumés entraînant le bridage du moteur à un certain régime...

Après changement du capteur MA, ainsi que celui des vitesses H, L, N, MA, et du bloc CDI etc ... rien n'y fait ! L'expert d'assurance dit que cela n'a rien à voir avec l'accident, pourtant, tous les témoins extérieurs peuvent assurer le contraire ! Voilà 7 mois que la plaisanterie dure ...

Que dois-je faire ?

Yamaha a l'air de s'en foutre et me renvoit vers Motobike à Avignon qui assure l'homologation des Rhino 700. Mon réparateur local, qui est bien loin d'être un mauvais, après consultation des deux concessionnaires Yamaha voisins (mais très excentrés pour moi) et de Motobike qui semble plus positif, de qui nous attendons des pièces à changer, et à essayer à nouvreau ... mais je commence à douter.

Que me suggérez-vous pour sortir de cette impasse ? Et quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce genre de panne ?

Merci d'avance.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
adesruisa




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : grizzly 660 argo avenger 700 skandic 55o
Date d'inscription : 20/02/2011

bridage intempestif Empty
MessageSujet: Re: bridage intempestif   bridage intempestif EmptyVen 29 Mar 2013, 13:05

tape sur google =rhino 700 reverse cut off ,ils expliquent la procedure pour bypasser ton rev limiter(cut off)
Revenir en haut Aller en bas
THURET




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 82
LOCALISATION (ville/city) : Pouzy-Mésangy (03)
VOS PRODUITS YAMAHA : Rhino 700 quaddy
Date d'inscription : 26/03/2013

bridage intempestif Empty
MessageSujet: bridage intempestif   bridage intempestif EmptyVen 29 Mar 2013, 17:20

Merci mille fois à Adesruisa pour sa réponse.

Le site indiqué semble avoir bien maîtrisé le problème, et je vais m'en ouvrir dès demain matin avec mon réparateur, qui comme moi commence vraiment à perdre son latin depuis 7 mois...l

Nous avons encore changé ce soir le capteur MA et ça marchait ce soir sur le pont à l'atelier, mais comme d'habitude, je reprendrai le Rhino qui marche bien sur une dizaine de km, puis ça recommence sans doute comme à chaque fois !
ra sans doute

Nous avions shunté le fils du capteur MA et tiré un fil que l'on peut brancher si le voyant MA s'allume, pour le mettre à la masse, mais, si on l'éteint de cette façon, le bridage continue. Ce n'est donc pas dû au voyant MA lui-même.

Nous allons tenter demain de suivre les informations du site.

Encore merci.

Daniel THURET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bridage intempestif Empty
MessageSujet: Re: bridage intempestif   bridage intempestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bridage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: YZX, WOLVERINE,QUAD, RHINO, :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: