PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 2021_m10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mais ou donc est passé HORSROUTE ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptySam 20 Avr 2013, 09:59

On attend toujours la suite de ton histoire... Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 804766 Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Impatien

ESCAPADE....as tu des nouvelles de DANIEL ????yas-tu essayé sa panthère noire ??y serait tu Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 492527
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptySam 20 Avr 2013, 11:42

Salut "YAMEX",et toute la gang de joyeux "Passionnés de Yamaha".
Je reviens d'un séjour de 3 semaines dans les Hautes-Laurentides où j'ai carrément ÉTIRÉ ma saison jusqu'au dernier flocon.
Plusieurs seront surpris de ma longue absence sur le forum mais certainement pas "Escapade",qui a pu apercevoir jusqu'à tout récemment des traces de mon passage derrière sa résidence de LaMacaza (sentier 322).Imaginez-vous donc que j'ai pris possession de mon APEX 2012 neuve le 28 mars dernier sous un soleil de plomb alors que le concessionnaire Nadon Sports débutait ses premières livraisons de motos de la saison, et me regardait d'un air éberlué lorsque je lui ai dis que j'allais effectuer le rôdage (500 km) de ma toute nouvelle motoneige dans les jours suivant.Certes il y n'y avait pas des conditions "normales" pour rouler sur de longues distances en cette période hors-saison (la plupart des pourvoiries étant fermées) mais j'ai quand même eu l'occasion de me familiariser et d'apprécier ma nouvelle monture sur un petit 1241 km. (jusqu'au 19 avril),et ce dans toutes les conditions inimaginables;soit sur de la neige durcie,dans les bosses,sur du tapis impeccable,à la pluie,dans la poudreuse...et oui le 1 avril,dans la boue et l'herbe,sans compter les cailloux,sur la glace,et même sur l'eau (30 pieds sur un ruisseau partiellement dégelé).
Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent très bien que toute ma vie gravite autour de la motoneige et rien ne m'arrête,car j'ai toujours de nombreuses activités et préoccupations reliées de près ou de loin à cette passion qui m'habite 12 mois par année...depuis l'âge de 12 ans (1965).Cependant dans l'opinion publique en général,je passe carrément pour un "fou furieux",un véritable "obsédé",voir même un "malade mental"...et pour les plus modérés simplement un "maudit crinqué" qui carbure à 100 mph (parfois un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptySam 20 Avr 2013, 16:33

Aye Daniel !! té un méchant //$%?& de CRINQUÉ.Comment aime tu ta panthère noire ? Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 391947
Revenir en haut Aller en bas
escapade




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 81
LOCALISATION (ville/city) : La Macaza
VOS PRODUITS YAMAHA : Vmax
Date d'inscription : 25/02/2013

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyDim 21 Avr 2013, 00:00

moi qui le cherche partout,

il a le culot d'écrire sur le site avant de m'appeler.

il n'est pas capable de contrôler son adrénaline.

il esssaie de convertir ces motoneiges en sous-marins.

J'ai aussi hâte qu'il me parle du Lac en Coeur oû il s'est bien pris.

sans rancune

escapade
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyDim 21 Avr 2013, 08:32

escapade a écrit:
moi qui le cherche partout,

il a le culot d'écrire sur le site avant de m'appeler.

il n'est pas capable de contrôler son adrénaline.

il esssaie de convertir ces motoneiges en sous-marins.

J'ai aussi hâte qu'il me parle du Lac en Coeur oû il s'est bien pris.

sans rancune

escapade

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 64536_11 ESCAPADE...Ah ben baptême !!!! encore une nouvelle aventure.......Un méchant crinqué ce horsroute !!!! Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? C025

Revenir en haut Aller en bas
escapade




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 81
LOCALISATION (ville/city) : La Macaza
VOS PRODUITS YAMAHA : Vmax
Date d'inscription : 25/02/2013

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyDim 21 Avr 2013, 09:02

salut tput le monde,

comme nous tous, vous appréciez sa présence.

quand je le vois partir de chez moi, je suis TOUJOURS TRÈS INQUIET.

mais c'est avec plaisir de le voir sur ces pieds.

concernant le sous-marin, demandez lui une photo et le récit de l'aventure.?

bonne journée è tous.

escapade

n.b.) pour moi, après une petite convalescence, je retourne à La Macaza
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyDim 21 Avr 2013, 10:48

Re-bonjour à tous.
Pour ceux qui comme moi,gardent leur passion active à l'année longue sur ce site (évidemment un peu moins en pleine saison de motoneige),j'aurai quelques autres anecdotes intéressantes à raconter pour faire passer la saison morte.J'essayerai d'agrémenter celles-ci de quelques photos si toutefois j'arrive à trouver la manière de procéder (avec l'aide de mon fils).Je finirai probablement par trouver le temps de terminer la suite de mon récit en Abitibi (que j'ai perdu à 2 reprises juste au moment de le publier...?%&!X%?...),malgré que l'intérêt des lecteurs sera plutôt "refroidit" avec la hausse des températures à venir?J'ai malheureusement vécu à quelques reprises la pénible expérience "sous-marine" de nos réputées Yamaha beaucoup trop lourdes (mais surtout pas fragiles comme d'autres!).Certains détracteurs les surnomment également "enclumes",et pour ma part j'ôserais même les traiter carrément d'ancres de bateaux lorsque je m'enlise profondément dans la neige molle (même avec la 144 po.);sauf que lorsqu'on réussit finalement à lever l'ancre...ça FLYE en ti-père!!!J'ai justement profiter de l'occasion pour pousser ma nouvelle "Panthère Noire" à la limite dans un environnement sécuritaire,le 11 avril dernier sur mon lac de 3 km. qui ressemblait étrangement à celui de "Salt Lake",mais recouvert de neige durçie avec une température de -1 Celsius (sans vent) pour voir mon speedo atteindre pas moins de 184 km/h.Je peux maintenant procéder à son remisage (pleinement mérité) suite à mes 3 semaines d'essais printaniers et lui faire sa première inspection,avec bien sûr quelques modifications essentielles pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyLun 22 Avr 2013, 07:41

HORSROUTE a écrit:
Re-bonjour à tous.
Pour ceux qui comme moi,gardent leur passion active à l'année longue sur ce site (évidemment un peu moins en pleine saison de motoneige),j'aurai quelques autres anecdotes intéressantes à raconter pour faire passer la saison morte.J'essayerai d'agrémenter celles-ci de quelques photos si toutefois j'arrive à trouver la manière de procéder (avec l'aide de mon fils).Je finirai probablement par trouver le temps de terminer la suite de mon récit en Abitibi (que j'ai perdu à 2 reprises juste au moment de le publier...?%&!X%?...),malgré que l'intérêt des lecteurs sera plutôt "refroidit" avec la hausse des températures à venir?J'ai malheureusement vécu à quelques reprises la pénible expérience "sous-marine" de nos réputées Yamaha beaucoup trop lourdes (mais surtout pas fragiles comme d'autres!).Certains détracteurs les surnomment également "enclumes",et pour ma part j'ôserais même les traiter carrément d'ancres de bateaux lorsque je m'enlise profondément dans la neige molle (même avec la 144 po.);sauf que lorsqu'on réussit finalement à lever l'ancre...ça FLYE en ti-père!!!J'ai justement profiter de l'occasion pour pousser ma nouvelle "Panthère Noire" à la limite dans un environnement sécuritaire,le 11 avril dernier sur mon lac de 3 km. qui ressemblait étrangement à celui de "Salt Lake",mais recouvert de neige durçie avec une température de -1 Celsius (sans vent) pour voir mon speedo atteindre pas moins de 184 km/h.Je peux maintenant procéder à son remisage (pleinement mérité) suite à mes 3 semaines d'essais printaniers et lui faire sa première inspection,avec bien sûr quelques modifications essentielles pour la saison prochaine.

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 64536_11 Ouf..quand tu lève l'encre,tu flye en vieux joual vert,et tu peut te fier au speedo !!!Une fois au printemps sur le lac,j'avais 181 KM sur mon speedo et ça donnait 113 MPH sur le radar.Bonne journée,je doit maintenant aller travailler... Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyLun 22 Avr 2013, 19:20



Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 64536_11 Ouf..quand tu lève l'encre,tu flye en vieux joual vert,et tu peut te fier au speedo !!!Une fois au printemps sur le lac,j'avais 181 KM sur mon speedo et ça donnait 113 MPH sur le radar.Bonne journée,je doit maintenant aller travailler... Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Coucou30 [/quote]

Je tenais absolument à profiter de l'occasion pendant laquelle les conditions sont optimales,ce qui ne dure que quelques jours au printemps lorsque la neige est complètement disparue de la surface des lacs (en fait elle est transformée en "fausse glace").Et de plus,mon rôdage étant terminé,c'était donc le moment propice pour libérer tout les chevaux de ce bel engin pour le mettre à rude épreuve au cas où il voudrait sauter (garantie décevante d'une année seulement)...mais il n'y avait évidemment aucun danger que ça m'arrive puisque c'est trop bien monter ces moteurs-là!
Revenir en haut Aller en bas
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyLun 22 Avr 2013, 19:26



salut daniel ,,,,,

tres heureux de te relire ....mais te trouve po mal agace sur tes

mésaventure!!!!!!!!! Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Forum68

carlito Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 125904
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? EmptyLun 22 Avr 2013, 21:53

carlito66 a écrit:


salut daniel ,,,,,

tres heureux de te relire ....mais te trouve po mal agace sur tes

mésaventure!!!!!!!!! Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Forum68

carlito Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? 125904
Salut Carl.
Je finirai bien un jour par publier quelques photos pour agrémenter mes aventures (si je ne me plante pas dans les procédures),mais de toute manière je prends rarement le temps d'immortaliser mes sorties,et de plus je suis passablement nul à ce chapitre avec mon petit "Canon" de poche.
Cependant j'aurais bien aimé t'accompagner avec "Laniel" lors de votre quatrième "dernière" randonnée (4-4-13) de la saison puisque je suis comme vous du genre à profiter au MAX des derniers bouts de sentiers encore carrossables pour étirer la saison le plus possible...et par la même occasion RACCOURCIR l'attente de la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou donc est passé HORSROUTE ????   Mais ou donc est passé HORSROUTE ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou donc est passé HORSROUTE ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: