PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Remisage Apex 2011/ unité des phares 2021_m10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remisage Apex 2011/ unité des phares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares EmptyDim 21 Avr 2013, 09:52

Bonjour messieurs,

La machine est toute nue sauf pour cette unité. J'ai retiré les deux vis de côté et j'essaie de faire comme dans le manuel...


Remisage Apex 2011/ unité des phares 31 Remisage Apex 2011/ unité des phares C0101
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares EmptyDim 21 Avr 2013, 21:07

Si j'ai bien compris, t,essaie d,enlever le bloc phare/CADRAN??? Tu dois defaire le couvercle de plastique bleu (finition) en avant de ton guidon (4 vis). tu pourras ensuite retirer le bloc phare.
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares EmptyLun 22 Avr 2013, 08:31

Merci Stefcool, je l'ai retiré ainsi que le ring autour des poignées, il y avait aussi les deux prises. il y a une vis (chromée) de chaque côté du bloc et le livre dit de lever le bloc des phares et le glisser par dessus la prise d'air. J'ai beau essayer, j'ai peur de le briser... Il refuse de sortir, c'est comme s'il était encore attaché en quelque part mais rien n'est écrit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares EmptyMar 23 Avr 2013, 07:58

as tu décroché les deux petits caoutchou de chaque côté ?
Ca retient l'unité des pharess à la bole à air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares EmptyMar 23 Avr 2013, 08:42

Oui, en voulant aller voir plus loin, j'ai même accidentellement décollé ce morceau de caoutchouc (weather strip) des phares, une belle affaire…

Je vous remercie de votre aide, en récapitulant, il y a une vis de chaque côté du bloc, les embouts de caoutchouc sur le bol à air, la partie arrière où le contact des clés… Puis on dit dans le livre de lever le devant pour le glisser par-dessus le bol à air en prenant soin d’égratigner la carrosserie… Je ne saurais bien pas comment l’égratigner, la machine n’a plus de carrosserie sauf pour le couvercle du réservoir…

Que faites-vous comme mouvement pour retirer le bloc des phares/ cadran. Tirez-vous vers l’avant? En angle? Vers l’arrière un peu avant? J’essaie de voir mais je ne vois pas…

Merci encore les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares EmptySam 27 Avr 2013, 18:36

On en apprend à tous les jours que mon père a toujours dit... nous avons fêté son 78e hier! Ceci prouve à tous que je ne suis pas un mécanicien...

Regardez mon avatar, j'ai des beaux miroirs Yamaha qui sont attachés solide en tabarouette. Avec la lumière du jour, après une semaine au bureau, je suis retourné dans le garage décidé d'illucider le mystère du bloc phares qui refuse de se détacher. J'ai remarqué des tubes mélaliques vissés solides qui serpentent jusque derrière le parebrise et j'ai compris... Il faut retirer les miroirs (pas dans le manuel) puis un côté de moulures et on peut enfin enfiler l'autre manche du miroir à travers le trou, débrancher les cadrans /phares et on a la bébelle dans les mains.

Mais maudit qu'il faut enlever des choses pour avoir accès au filtre à huile. Le changez-vous au 20000 km comme le livre dit ou avant?

En plus, j'ai cassé deux petits wrenchs à essayer de l'enlever. Demain, je aller m'en chercher un vrai sinon, ça va être le pipe wrench!!

Il est collé ben dur. La dernière fois que j'ai vu çà, c'était sur un Waverunner au premier changement d'huile...

On ne peut pas graisser le shaft du sprocket?

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares EmptyDim 28 Avr 2013, 07:55

Moi je change le fitre une fois par année.

Pour le shaft de spocket, tu peux graisser le bearing du côté clutch, en enlevant le seal du bearing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Contenu sponsorisé





Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty
MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Remisage Apex 2011/ unité des phares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remisage Apex 2011/ unité des phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remisage apex,roulement plein d'eau
» apex xtx 2011 vs apex 2006
» Apex 2011 128'' VS Apex 2014 LTX
» Pin Apex 2011???
» trouble de eps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: