|
| Québec-Montmagny - 23 juin 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Québec-Montmagny - 23 juin 2013 Mer 03 Juil 2013, 20:07 | |
| Salut la gang qui a chaud! Et qui attend l'hiver parce qu'il ne fait pas beau... Je suis sorti 6 fois cette saison en motomarine et j'ai été chanceux. Pas beaucoup de soleil mais pas de pluie directement sur nous, on réussissait toujours à l'éviter ou à la contourner sur l'eau. Nous sommes partis de la rive sud de Montréal avec une petite pluie. Nous sommes à mi-chemin pour Montmagny sur la photo. En arrivant autour de Montmagny, le soleil est sorti... Nous sommes la veille de la randonnée et il vente beaucoup sur le bord du fleuve. Néanmoins, nous convainquons notre guide de sortir avant de souper, histoire de se dégourdir un peu. Enfin à l'eau! Au large, ça brasse... Et nous ne dépassons pas l'île-aux-Grues… Le soir venu, notre guide qui demeure à côté de la descente nous attend avec un super copieux et surtout fort savoureux. C'est beau chez Ti-Serge... (nick sur ClubMotomarine.org) La marée qui baisse et le baie qui disparait... Et dire qu'on est passé par là tantôt... Notre ami et guide est gentil de nous laisser garer les jets chez lui plutôt que sur le bord de la 132... Avouez que ça fait une belle cour! Le lendemain, c'est go pour un lunch à la Marina de Lévis, en passant par l'île-d'Orléans et Québec! Ça prend des coins... Coins? (J'aime les oiseaux) Des beaux décors à l'Île. Et voilà Québec; Après un bon repas, on redescend à Montmagny avec un petit détour au nord de l'Île d'Orléans. Eh-voilà, de retour à Montmagny, dans la baie où se déverse la rivière-du-Sud. J'ai navigué avec des gens extras que j'aime retrouver pendant l'été dans différentes randonnées. C'est maintenant le retour à la maison... Allez, destination rive-sud de Montréal... C'est moins "jazzé" mais c'est notre chez-nous. à la prochaine!! Et merci de nous lire! | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Québec-Montmagny - 23 juin 2013 Mer 03 Juil 2013, 21:30 | |
| Superbe photos Deuso, belle randonnée. Moi je suis de retour de trip a Anticosti en Zodiac, j'attends les photos de mon cousin et je publie ça au courant de la semaine prochaine.
A+ | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Québec-Montmagny - 23 juin 2013 Mer 03 Juil 2013, 21:36 | |
| Crime!!!DEUSO,tu me fait découvrir un monde que je ne connaissait pas...ça l'air dêtre le fun en maudit,et super beau... | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Québec-Montmagny - 23 juin 2013 Mer 03 Juil 2013, 21:56 | |
| - Yamex a écrit:
- Crime!!!DEUSO,tu me fait découvrir un monde que je ne connaissait pas...ça l'air dêtre le fun en maudit,et super beau...
C'est vrai ça !!!!!! Apex a vendre pour motomarine C'est sur que les bord de l'eau c'est un autre monde et j'adore ça, mais seulement les pieds a terre pour le moment. (a part quelque virer en traversier) Mais le fleuve doit brasser en cliss par boutte a voir tes photos. Il y a tu des gars qui partent pour plusieurs jours en ride ?????? et la limite est ou, descendre en Gaspésie sa se fait tu ? Entoucas bein le fun tes photos. NB; tu a pogné le truc de photographier par derriere en conduisant | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Québec-Montmagny - 23 juin 2013 Mer 03 Juil 2013, 23:09 | |
| Merci beaucoup pour vos bons mots, Fredlang, j'ai hâte de voir tes photos, Yamex, j'aime beaucoup la motomarine mais la motoneige restera toujours mon jouet préféré, même s'il fait plus chaud et que les filles embarquent plus... Un bateau c'est meilleur parce que tu emmènes plus de gens et c'est confortable mais au prix que ça coûte à opérer, à accoster, à entreposer, il faut que ça devienne ta raison d'être en été. J'aime le jet parce que c'est facile comme une motoneige. t'as pas le temps d'en faire, il fait mauvais, c'est pas grave, tu mets tout çà dans le garage puis ça coute pas cher. C'est facile à emmener partout, ça tire pas sur l'auto, je perd à peine 1 litre au 100, ça se met à l'eau facilement et le club dans lequel je suis est une joyeuse bande comme ici et nous nous retrouvons en randonnée officielle ou juste à s'appeler de temps en temps.
Coyote. Le seul ennemi de la motomarine est le vent. Avec le vent, les vagues. C'est une petite embarcation et même si c'est le fun dans les vagues quand il fait beau, ça prend du temps et surtout plus d'essence pour avancer ou aller en quelque part. Des voyages de plusieurs jours ne sont pas recommandés car tu ne sais jamais quand tu arriveras et il te faut une place pour accoster de manière sécuritaire.
Nous faisons du trailer et changeons de place à chaque jour. C'est plus facile et moins cher. Tu peux aller en mer avec ta machine mais si tu t'éloignes de la rive, emmène un GPS, une radio et un wetsuit long même s'il fait chaud sur la rive. Personnellement, j'aime mieux naviguer à vue de la côte. Juste à Montmagny, le fleuve a plus de 20 km de large. Quand il vente, ça brasse... Nous avons eu une belle mer pour monter à Québec. La veille, c'était pas beau, nous sommes restés près de la rive et après une heure à peine, le monde était fatigué de naviguer.
J'ai hâte de te montrer çà.
Merci encore les gars et à la prochaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Québec-Montmagny - 23 juin 2013 | |
| |
| | | | Québec-Montmagny - 23 juin 2013 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |