|
| Lac-Simon vacances 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Lac-Simon vacances 2013 Mar 13 Aoû 2013, 23:59 | |
| | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Lac-Simon vacances 2013 Mer 14 Aoû 2013, 17:55 | |
| Belles photos Deuso et hummmm pour Chantale.. Salutations | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Lac-Simon vacances 2013 Jeu 15 Aoû 2013, 08:40 | |
| Bonjour Fredlang,
Merci pour tes bons mots. Ah oui, au risque de me répéter, elle est jolie et si charmante. On remarque immédiatement qu'elle aime rencontrer les gens et ses fans et on ne se demande pas d'où vient ses idées de programme télé. | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Lac-Simon vacances 2013 Ven 16 Aoû 2013, 12:06 | |
| Deuso.Veux tu bien me dire comment il fait le gars pour se tenir en équilibre sur le jet d'eau !!!!! Y a tu une tuyère orientable après ça comme une motomarine ?????? J'aimerais bien aussi voir la grosseur de la pompe,et du moteur qui la fait tourner... Pense tu qu'une motomarine pourrait s'élever verticalement,si ont lui pompait assez d'eau dans la turbine ???? Imagine le show que ça donnerait!!!!!!!! Merci pour le beau reportage | |
| | | Deuso
| Sujet: Re: Lac-Simon vacances 2013 Ven 16 Aoû 2013, 12:44 | |
| Bonjour Yamex, j'espère que ton été se passe même si la XTX est serrée.
J'aurais dû metre d'autres photos, on ne voit pas tout. La machine qui pompe l'eau est une Sea-Doo RXT d'il y a quelques années, je pense qu'il s'agit d'un 215hp, le 3 cylindres 1500CC, c'est la seule cylindrée que BRP a pour ses motomarines, les HP vont de 130 à 260.
On active les gaz pour plus ou moins de jet et la motomarine suit les déplacements parce qu'elle n'est plus propulsée puisque toute la puissance du jet d'eau se retrouve aux pieds du gars. Tu entends le moteur de la machine révolutionner et c'est tout. C'est tout une exercice parce qu'il n'y a pas de direction aux pieds, ce sont les jambes et l'équilibre du gars qui décident de la direction.
Il y a une autre brimbale pour ce sport et il est attaché aux épaules un peu comme l'homme volant des années '50. Au lieu de l'air comprimée, c'est de l'eau. Ça semble plus facile de se promener avec çà.
Les jets aux pieds, c'est impressionnant parce que ça pas l'air facile et ça a pris du temps avant de voir un peu d'altitude de la part de l'usager. Je ne me suis pas renseigné sur les coûts entourant l'activité, il y avait déjà des gens qui attendaient pour se renseigner. Plus tard, à mon retour de randonnée, tout le monde était parti...
Bye! Et merci pour tes bons mots! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Lac-Simon vacances 2013 Dim 18 Aoû 2013, 17:21 | |
| Merci pour tes photos et tout ! Au Lac Simon a chaque été ont toujours droit a de beau d'artifice Un kit artisanale le jet ou celui qu'ont déjà vu sur Youtube ? La riviere Outaouais un gars peu rider longtemps, a tu des carte marine ou ? | |
| | | Deuso
| Sujet: Re: Lac-Simon vacances 2013 Dim 18 Aoû 2013, 19:05 | |
| - Coyote. a écrit:
- La riviere Outaouais un gars peu rider longtemps, a tu des carte marine ou ?
Salut Coyote.! Content de te voir de retour en un morceau. Sur l'Outaouais et ailleurs, je n'ai pas de carte marine, je m'en tiens à peu de places près à la navigation entre les bouées. Entre Ottawa (sans dépasser le deuxième pont en amont) et jusqu'à la plage d'Orléans. En aval d'Orléans, je m'en tiens aux bouées jusqu'au barrage de Carillon. J'ai une connaissance à Fassett, je me rends à sa rive, la marina du Chateau Montebello pour prendre quelques photos, après, c'est Hawkesbury avec ses deux descentes, mais à part cela, je suis les bouées. Aurais-tu un conseil pour le marin d'eu douce que je suis?? Le capitaine Haddock me qualifierait de "frère de la côte!", "amiral de bateau lavoir" et j'en passe... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac-Simon vacances 2013 | |
| |
| | | | Lac-Simon vacances 2013 | |
|