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| Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! | |
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+5Yamex DAN-GT-07 Deuso Coyote. Alain Vmax 9 participants | |
Auteur | Message |
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Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Mer 11 Sep 2013, 21:54 | |
| - Yamex a écrit:
- Si tu le dit,Alain.ça doit être vrai !!!!!!
La seule place,ou ça peut tordre,selon moi,c'est dans les rubber mount du moteur et si c'est là c'est pas ces 2 bidules qui vont régler ça...
Si c'est pas là,peut tu me dire où ??????
Au plaisir Alain Sur l'avant avec le bulkhead que nous avons pas beaucoup de flexion à cette endroit car tout de même beaucoup de renfort. Le frame qui entoure le moteur au niveau supérieure est lui aussi assez rigide, peu de flexion dans ce secteur, mais la faiblesse... le tunnel ça c'est pas fort et l'amortisseur de vibration aurait possiblement sa place à cette endroit ça j'en doute pas... dans certaine situation lorsque tu travailles la machine pis tu lui parles, ça tord du tunnel, faut dire que notre moteur à bas régime développe un couple assez important pour engendrer des forces dans le châssis et créer des flexions.... Avez-vous remarquez que seul Yamaha n'a pas suivi la tendance du marcher et ouvrir au maximum les marches pied pour évacuer la neige!!! ce serait catastrophique pour nous car beaucoup trop mince et pas capable de supporter le couple du moteur ça tordrait et tout le monde s'en rendrait compte. Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Jeu 12 Sep 2013, 18:10 | |
| Pour des lecteurs comme moi qui ne maîtrise pas bien la langue de Shakespeare,les traductions de "Deuso" sont des plus appréçiées.Pour ce qui est de la rigidité du chassis de nos motoneiges Yamaha,je crois bien qu'elles n'en manquent pas vraiment en comparaison aux modèles BRP (et autres) plus légères.Du côté poids qui me dérange,je ne crois pas du tout que l'ajout de 2 amortisseurs (en acier?) + les 4 supports soudés + les 4 boulons et écrous de fixation ne pèsent au total qu'un kilo,mais j'apprécierais tout de même le système s'il diminuerait les vibrations ressenties aux guidons. | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Jeu 19 Sep 2013, 18:58 | |
| September 19, 2013
Well, you asked!
I’m leaving for Japan this Sunday for a week. Lots of meetings planned for both snowmobile and wheeled vehicles. So I figured I should get a quick post off before proceeding through security ;)
Some good comments and questions came in over the last few days. The MPI Viper turbo system shown at Haydays is a Stage 2 producing well over 200hp and available direct from MPI later this year. This kit will not be distributed by Yamaha and warranty policies apply the same as any after market modifications. MPI is still the supplier for our Nytro kits and we have a great working relationship with them. I expect to see more good things coming in the future.
Jamie was asking about the internals of the Performance Damper and Bob wanted to know a bit more about
Capturefunction and stroke. The shock tube is fairly conventional with a piston connected to a damper rod. On one side of the piston there is oil backed with a nitrogen gas charge. On the other side of the piston, a negative spring pushes back against the gas charge which allows the pyramid stack (piston-valve) to react to very small, high frequency inputs (vibration).
Capture2Theoretically the piston could move up to 20mm but in reality it moves little more than 1mm with small deflections measured in microns. The are no pivot points involved in mounting. It connects directly to frame (location is not really critical), working to increase overall chassis viscosity.
Yellowknife mentioned he has felt no vibration in his Yamaha or buddies Polaris but the Ski-doo was a tingler… interesting! Scott mentioned that even though the technology is cool, it doesn’t make him want to run down to his Yamaha dealer and buy a new sled. Good point, we’re working on that one!
But – consider this: It may be of interest to someone who plans on keeping their sled and is looking for a good bolt-on that offers some very tangible improvements to the handling (… on any snowmobile). More on this later.
I will post the complete story with some testing info and pics when I return from overseas. We have plans to get these into the market for consumer evaluation -read demos- this season and are working on more assets to support our chassis damper claims. Proof is in the puddin’ they say!
Cheers cr - See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.K050TkUY.dpuf
M. Deuso , oblige toi pas a faire la traduction complète, mais un résumé serais apprécié.
Merci encore. | |
| | | HORSROUTE
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| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Jeu 19 Sep 2013, 21:03 | |
| - Alain Vmax a écrit:
- Yamex a écrit:
- Si tu le dit,Alain.ça doit être vrai !!!!!!
La seule place,ou ça peut tordre,selon moi,c'est dans les rubber mount du moteur et si c'est là c'est pas ces 2 bidules qui vont régler ça...
Si c'est pas là,peut tu me dire où ??????
Au plaisir Alain Sur l'avant avec le bulkhead que nous avons pas beaucoup de flexion à cette endroit car tout de même beaucoup de renfort. Le frame qui entoure le moteur au niveau supérieure est lui aussi assez rigide, peu de flexion dans ce secteur, mais la faiblesse... le tunnel ça c'est pas fort et l'amortisseur de vibration aurait possiblement sa place à cette endroit ça j'en doute pas... dans certaine situation lorsque tu travailles la machine pis tu lui parles, ça tord du tunnel, faut dire que notre moteur à bas régime développe un couple assez important pour engendrer des forces dans le châssis et créer des flexions.... Avez-vous remarquez que seul Yamaha n'a pas suivi la tendance du marcher et ouvrir au maximum les marches pied pour évacuer la neige!!! ce serait catastrophique pour nous car beaucoup trop mince et pas capable de supporter le couple du moteur ça tordrait et tout le monde s'en rendrait compte.
Alain Vmax Je fais partie des sceptiques qui pensent que ça ne tords pas vraiment les chassis de Apex,ou très peu p.c.q. il y en aurait une maudite gang qui souffriraient de fissures importantes aux endroits stratégiques.Pour ce qui est du soulèvement du ski intérieur dans les courbes raides prisent à bonne vitesse,j'ai toujours eu l'impression que la force centrifuge agissant de concert avec le couple du moteur faisait basculer toute la machine,et non seulement le devant.Et les grandes ouvertures dans les marche-pieds,Yamaha ne peut pas et n'a pas besoin d'en mettre puisqu'avec les échangeurs de chaleur plaçés sous ceux-ci il n'y a pas suffisamment d'espace...et jamais de neige accumulée non-plus! | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Jeu 19 Sep 2013, 21:33 | |
| Salut Hors route, Si tu crois que ça ne tord pas, alors explique la fatigue mécanique des rivets... et ça, peu importe la marque. Mon Apex à 23000 KM j'ai changé plus de la moitié des 'tits rivets car ils devenaient lousse et me tapait sur les nerfs car ils vibraient... à force de travaillé en torsion ça créer une fatigue et ça lousse. Donc ça tord. Pour les troues des marches pieds, c'est une fonction secondaire d'évacué la neige (sauf en mountain) la vrai raison est sauvé du poids et encore du poids à tout prix. La chasse à la motoneige la plus légère possible porte les manufacturier à faire des choses rigolos parfois et ce sont les consommateur qui en paie le prix. Dans les premières années de cette idée, BRP y avait été un peu fort et ils ont changé des tonnes de tunnel pliés sous garantie, je te dis que l'années suivante il y avait plus d'alu sur les marches pieds pour prévenir cela. Je me souviens bien à l'arrêt j'ai failli faire plié le marche pied sur un côté en tentant de basculé la motoneige sur le côté!!!!!!! pis le dealer m'avait demandé de faire attention!!!! Côté design chez Yamaha, on a les radiateurs en dessous des marches pieds depuis de lune et c'est un design plutôt ordinaire dans le monde d'aujourd'hui qui est beaucoup plus technique. Selon moi c'est BRP qui ont le meilleur design avec le méga radiateur directement en dessous du siège et qui constitue le pièce principal de la partie arrière. La pièce est hyper rigide, légère et fait un excellent travail... De toute manière faut bien rendre à césar ce qui appartient à césar, mais BRP côté châssis, suspension, comportement, ergonomie, idée génial, LOOK D'ENFER, marketing,............. y font un super travail.... leur faiblesse et bien ROTAX... En tout cas, c'est mon opinion et expérience personnel........ de plusieurs décenniesss avec Yamaha!!!!!!!!!!! Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | HORSROUTE
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| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Jeu 19 Sep 2013, 23:58 | |
| Salut Alain "Le Géant"! Si tu me dis que la moitié des rivets ont loussés sur ta machine,je n'ai d'autre choix que de te croire sur parole.Il est cependant important de spécifier que ta stature imposante ainsi que ta manière de "brasser" une motoneige (à ce que j'ai entendu dire) y sont sûrement pour quelque chose,mais je vais tout de même porter une attention particulière à l'avenir aux rivets de mes vieilles RX-1 qui ont toutes dépassées le 23,000 km.Je maintiens cependant que les Yamaha sont faites très solides,presque trop à mon goût,ce qui les rends malheureusement les plus lourdes sur le marché. | |
| | | HORSROUTE
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| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Ven 20 Sep 2013, 00:20 | |
| Pour ce qui est des motoneiges BRP;leurs moteurs 2 temps sont actuellement leur point faible (particulièrement le 800),mais il ne faudrait pas se surprendre qu'avec le développement de leur gamme de moteurs 4 temps,qui est rendue avec un troisième choix de cylindrée (900cc.),que ce (seul?) côté négatif devienne chose du passé d'ici quelques années.C'est quand même bien parti à date avec les Rotax 600cc. et 1200cc.C'est pour cela que chez Yamaha ils doivent continuer à innover (le Viper est un exemple) pour conserver leur part de marché.
Dernière édition par HORSROUTE le Ven 20 Sep 2013, 12:33, édité 1 fois | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Ven 20 Sep 2013, 07:42 | |
| Pour ma part,les rivets qui loussent sont dû au maudit rivet en stanless trop dur a écraser...la tige casse avant que le rivet ne sois vraiment tight... Un bon rivet solide 3/16 en aluminium posé au gun a rivé et bucking bar ne lousserait jamais,,a preuve,une aile d'avion plie beaucoup et les rivets reste tight,,,mais ça serait trop long a faire sur la chaine de montage.mais il existe de bien meilleur pop rivets que ceux que Yam emploi.. Pour les marche pieds qui plie un ti peu.moi j'ai réglé ça avec mes Rakkakanis.. plus aucune flexion mais je pèse seulement 160 lb Pour moi,le frame le plus solide et le mieux conçu sur le marché présentement.c'est Polaris qui l'ont,,,C'est solide comme un char d'assaut et c'est très léger..Pour en avoir essayé quelques un,je trouve que c'est la meilleur conduite avant de l'industrie... Pour l'ensemble de toutes les composantes,ben là,y a rien pour m'enlevé mon Apex XTX,,, | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Ven 20 Sep 2013, 12:31 | |
| Je l'espère bien,puisqu'autrement ça voudrait dire que je n'ai pas fait le bon choix de machine lors de mon nouvel achat au printemps! | |
| | | yamaho
Nombre de messages : 82 Age : 57 LOCALISATION (ville/city) : Blainville VOS PRODUITS YAMAHA : Timberwolf 1993, Vmax700SX 1998, Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Sam 21 Sep 2013, 01:06 | |
| - HORSROUTE a écrit:
- Pour ce qui est des motoneiges BRP;leurs moteurs 2 temps sont actuellement leur point faible (particulièrement le 800),mais il ne faudrait pas se surprendre qu'avec le développement de leur gamme de moteurs 4 temps,qui est rendue avec un troisième choix de cylindrée (900cc.),que ce (seul?) côté négatif devienne chose du passé d'ici quelques années.C'est quand même bien parti à date avec les Rotax 600cc. et 1200cc.C'est pour cela que chez Yamaha ils doivent continuer à innover (le Viper est un exemple) pour conserver leur part de marché.
Tout a ta fait d,accord....... Ciao | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Sam 21 Sep 2013, 06:55 | |
| - yamaho a écrit:
- HORSROUTE a écrit:
- Pour ce qui est des motoneiges BRP;leurs moteurs 2 temps sont actuellement leur point faible (particulièrement le 800),mais il ne faudrait pas se surprendre qu'avec le développement de leur gamme de moteurs 4 temps,qui est rendue avec un troisième choix de cylindrée (900cc.),que ce (seul?) côté négatif devienne chose du passé d'ici quelques années.C'est quand même bien parti à date avec les Rotax 600cc. et 1200cc.C'est pour cela que chez Yamaha ils doivent continuer à innover (le Viper est un exemple) pour conserver leur part de marché.
Tout a ta fait d,accord.......
Ciao Un vmax 700 ,,1998...Le magazine Snowtech en garde un comme étalon depuis le début pour comparer l'amélioration en tenue de sentier des nouveaux modèles...il demeure une référence.une vrai formule un... | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Sam 21 Sep 2013, 10:17 | |
| Voici MM la traduction libre du communiqué de Chis Reid:
19 septembre, 2013
Bien, vous avez demandez!
Je pars pour le Japon dimanche pour une semaine. Beaucoup de rencontres de planifiées autant pour les motoneiges que les véhicules sur roues. Je me dis donc que je devrais émettre un petit message sur le forum avant de procéder à la sécurité à l’aéroport;)
Quelques bons commentaires et questions se sont présentés dans les derniers jours. La système turbo Viper MPI montré au Haydays (nom d’une compétition de drag sur gazon) en est un de 2e cycle qui produit au delà de 200HP et disponible directement de MPI plus tard cette année. Ce kit ne sera pas distribué par Yamaha et les politiques de la garantie s’appliqueront comme dans le cas de tous les autres produits dérivés de modifications. MPI est toujours le distributeur pour nos kits de Nytro et nous avons une merveilleuse relation de travail avec eux. Je m’attends de voir arriver d’autres belles choses dans le futur.
Jamie s’interrogeait sur les pièces internes de l’amortisseur de vibrations et Bob voulait en savoir un peu plus là-dessus.
Segment : fonction et course. Le tube de l’amortisseur est assez conventionnel avec un piston relié à une tige d’amortissement. D’un côté du piston il y a de l’huile supportée par une pression de gaz nitrogène. De l’autre côté du piston, un ressort à effet inversé exerce une pression contre celle du gaz ce qui permet à l’ensemble pyramidal (piston-soupape) de réagir à la moindre impulsion haute-fréquence (vibration).
Segment2 : Théoriquement le piston peut se mouvoir jusqu’à 20mm mais en réalité il ne bouge à peine plus de 1mm avec des déflections mesurées en microns. Il n’y a pas de pivot d’impliqué dans le montage. Il est directement relié au châssis (l’emplacement précis n’est pas vraiment important), travaillant sur l’augmentation de sa viscosité globale.
Yellowknife mentionnait qu’il ne ressentait pas de vibration provenant de sa Yamaha ni des Polaris de ses chums mais que le Ski Doo causaient des picotements… Intéressant ! Scott a mentionné que même s’il s’agit d’une technologie très cool, ça ne le ferait pas courir chez son concessionnaire pour s’acheter une nouvelle machine, bon point, nous travaillons sur celui-là.
Mais – considérez ceci : Ce serait peut-être intéressant pour quelqu’un qui planifie garder sa machine et qui cherche un ajout d’équipement qui offrirait une réelle amélioration au comportement de la machine (… sur n’importe quelle motoneige). Nous y reviendrons plus tard.
Je mettrai un reportage complet avec des informations sur les essais et des photos quand je reviendrai d’outre-mer. Nous planifions les sortir pour une première évaluation par le consommateur (lisez ici démonstrateurs) cette saison et travaillons sur d’autres plus-value pour supporter les prétentions de l’amortisseur de châssis. On dit en anglais « tout est dans la pooding »
Salutations ! cr
Plus à ce sujet sur : http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.K050TkUY.dpuf | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Sam 21 Sep 2013, 13:17 | |
| - HORSROUTE a écrit:
- Je l'espère bien,puisqu'autrement ça voudrait dire que je n'ai pas fait le bon choix de machine lors de mon nouvel achat au printemps!
Encore merci Deuso,pour la traduction Crois moi Daniel,tu as fait le meilleur choix..un APEX est une pure machine a plaisir... Si seulement la saison peut commencer,on va lâcher d'essayé de trouver des troubles sur nos bolides....on manque d'action Ben hâte a notre tite ride.... | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| | | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Dim 22 Sep 2013, 22:27 | |
| Ça me fait plaisir Messieurs, du moment que j'ai des lecteurs, moi je suis heureux. C'est çà ma "paye"... | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Sam 12 Oct 2013, 09:31 | |
| October 11, 2013
Keepin it Simple… NOT
jet lagBeen home over a week now and the jet-lag is about gone. It was smoking hot in Japan and a typhoon lingering at sea, kept things breezy and really humid. The snowmobile meetings went quite well but the agenda was unusual. I finished up the week attending some ATV / ROV planning sessions, but we’re here to talk sleds. I wasn’t there to work on any project specifically. It was more of an information /strategic session to clarify the roles and process of planning both at factory and in the market. I have been elected to represent snowmobile planning for North America as one entity, uniting Canada and the USA with one ‘voice’. We have some really good people involved in both companies and I am looking forward to seeing our snowmobile business evolve without borders.
I was writing my report in the hotel when I pondered the old marketing rule on the role of the ’4-P’s’ – the fundamentals required to sell: Price / Place / Product / Promotion. The lesson: Get them right and success will follow.
My how things have changed since college. If I was teaching marketing 101 to prepare students for the new world, I would be dearly tempted to coin the 4-P’s in the modern application as Policies – Procedures – Politics – Permissions! That little epiphany had me laughing out loud at my own wit. But to the point, nothing is simple any more. I know many of you wonder why we don’t just do the obvious when it comes to new model development. I think you would be blown away if you knew how complicated things become when put in the context of the new P’s. It is not as easy as you may think!
We hosted meetings here in Toronto this past week with our North American team; Cypress, Pleasant Prairie, Minocqua and Ontario all present. Our direction for snowmobile is quite clear all the way out to 2017 and it’s exciting to feel the synergies coming together within our new North American organization.
The fall trade shows are upon us with the Toronto Super Show in another week, followed closely by Novi Michigan at months end. I plan on hanging around the Yamaha booth to chat about all things snowmobile with a watchful eye on the Performance Damper Yamaha Performance Damper FINAL display. That said, I’ll most welcome any opportunities to do market research in the adult libations area in an effort to preserve both my back and voice. Hope to see you there!
cheers cr - See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/2013/10/11/keepin-it-simple-not/#comments | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Mar 15 Oct 2013, 20:36 | |
| Une autre traduction libre d'un communiqué de notre célèbre CR.
11 octobre, 2013
Gardez cela simple… Bien non!
De retour à la maison depuis une semaine et le décalage horaire est à peu de chose près fini. On crevait au Japon et un typhon qui persistait en mer gardait tout venteux et très humide. Les rencontres sur la motoneige se sont assez bien passées mais l’agenda était inhabituel. J’ai fini la semaine avec des sessions de planification pour les VTT/ « ROV » (Véhicule récréatif hors-route) mais nous sommes ici pour parler motoneiges. Je n’étais pas là pour aucun projet en particulier. Il s’agissait plutôt d’une session d’information/ stratégie pour éclaircir les rôles et processus de planification autant à l’usine qu’auprès des consommateurs. J’ai été choisi pour représenter la planification motoneige pour l’Amérique du Nord de manière singulière, unifiant le Canada et les USA en tant qu’une seule voix. Nous avons réellement du bon monde dans les deux compagnies et j’ai hâte de les voir notre marché de la motoneige évoluer sans frontière.
Je travaillais sur mon rapport à l’hôtel quand je me suis retapé la vieille règle en marketing sur le rôle des 4-P (en anglais) – le principe consistait à vendre : Prix / Place (endroit) / Produit / Promotion (mise en marché). La leçon : Les réussir et le succès suivra.
Mon « comment » de des choses a changé depuis le collège. Si j’enseignais le marketing 101 aux étudiants du nouveau monde, je serais drôlement tenté d’échanger les 4-P dans leurs versions modernes pour : Règles (Policies en anglais) – Procédures - Politiques – Permission ! (ou autorisations). Cette image m’a fait rire tout seul de ma fertile imagination. Mais le but, il y a plus rien de simple aujourd’hui. Je sais que plusieurs d’entres vous se demandent pourquoi ne pas simplement faire ce qui est évident pour le développement des nouveaux modèles. Je crois que vous seriez extrêmement surpris si vous saviez comment les choses se compliquent quand on les soumet aux nouveaux « P ». Ce n’est pas aussi facile qu’on le croirait!
Nous avons organisé des rencontres ici à Toronto pendant le dernière semaine avec notre équipe nord-américaine ; Cypress, Pleasant Prairie, Minocqua et l’Ontario tous présents. La direction que nous prendrons pour les motoneiges est assez claire jusqu’en 2017 et c’est excitant de ressentir les synergies de notre nouvelle organisation nord-américaine en train de s’unifier.
Les foires commerciales d’automne sont parmi nous avec le super show de Toronto qui arrive dans une semaine, suivi de près par Novi Michigan à la fin du mois. Je planifie me tenir près du kiosque Yamaha pour discuter de tout en motoneige avec une attention spéciale sur la présentation finale de l’amortisseur de vibration de performance Yamaha. Ceci dit, dans le but de reposer mon dos et ma voix, j’accepterai volontiers les invitations d’étude de marché du côté des endroits de désaltération pour adultes. J’espère vous y rencontrer !
Salutations ! cr
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| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Lun 21 Oct 2013, 19:28 | |
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| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Mar 29 Oct 2013, 18:57 | |
| October 28, 2013
Show Down
I enjoyed the Toronto Snowmobile Show this year. It felt busy and upbeat to me, more-so than in previous years. I spent a couple of hours touring the floor with Masa and Sage Sawai, kicking tires, pointing out products, features and technologies that impact our business. It was interesting to observe their reactions. I noted some things I take for granted were eagerly viewed and others I tried to champion, were met with little exuberance.
We had a small display comprised of three rear suspension rails bolted together side by side. Two rails were off the same (used) skid-frame, the left one had production hy-fax and the right had a Dupont hyfax (impregnated with Vespel inserts). The third rail had a brand new stick of the Dupont in place. The used rails had just over 1100km of southern Ontario scratching on them and the difference between the material wear properties was blatantly obvious. The standard Hyfax showed significant wear ahead of the front idlers, with an uneven undulating pattern towards the rear. The Dupont stick showed almost no wear, remaining straight and flat along its entire length.
It was fun having this tool when trying to explain why someone would want to spend a C-note plus for a stick of plastic and a pleasure to announce it’s inclusion on the production units coming out of our Japan factory. To that point, the Japanese Dupont’s have less Vespel inserts than our accessory parts as they are quite labor intensive to produce.
The question was posed and the answer yes, we have prepared the Duponts with a T-cut specific to the SR Viper skid-frame which is common to many Arctic Cat models and AC will also be making available through their dealers. So-if you have any friends riding green that smell like burning garbage bags in the morning – we have the cure!
It was no dull surprise to read a thread on TY where a lot of Viper owners have received their accessories already. Now all they need is a sled to put them on. Good news is: a steady train of trucks are leaving TRF daily, loaded with Vipers and heading for a dealership near you. I noticed several guys are asking about the tracks on the Vipers. Ripsaw-2 / 2ply on the RTX / LTX and Cobra 1-ply / 3P on XTX SE. There is 9T extroverts on 129 / 137 – 8T extroverts on 141. The drive belt is shorter on SR compared to Apex / Vector (8DN) so you can’t interchange and I wouldn’t suggest you even consider for a spare unless its an emergency. It’ll fit but you’ll be driving around in 3rd gear so to speak…
Another question from the show… ECU calibration. The ECU is the same on Viper as it is in the 7000, horsepower output is identical. How it is put to the ground is another story. One that will be told on the snow. I’ll watch for any more scuttlebutt, ugly rumors or out and out horse-pucky and weigh-in when I can… cheers cr - See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.6Oe2VXhx.dpuf | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Mar 29 Oct 2013, 18:59 | |
| Hâte d'essayé ça ces HYFAX
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| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Mar 29 Oct 2013, 19:50 | |
| - Coyote. a écrit:
Hâte d'essayé ça ces HYFAX Tu va voir,c'est quasiment pas croyable..comparés a ceux d'origine.. Tu sauve un ti peu de gaz,,et surtout tu prolonge la durée de la chenille de beaucoup..la mienne a 18k et elle est encore comme une neuve.Jamais vu ça avant... | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Mar 29 Oct 2013, 19:53 | |
| explique moi pourquoi sa prolonge la durée ??????? | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Mar 29 Oct 2013, 20:11 | |
| Parce que quand les slide chauffent.les agrafes et la chenille chauffent aussi,assez pour te brûler les doigts Et ça devient un cercle vicieux..plus la chenille est chaude,moins elle garde de neige pour refroidir les slides... | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Jeu 31 Oct 2013, 11:54 | |
| - Yamex a écrit:
- Parce que quand les slide chauffent.les agrafes et la chenille chauffent aussi,assez pour te brûler les doigts
Et ça devient un cercle vicieux..plus la chenille est chaude,moins elle garde de neige pour refroidir les slides... L'explication a bien du bon sens.Donc les agrafes de la chenille aussi doivent s'user moins rapidement.C'est vraiment génial! | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! Ven 01 Nov 2013, 22:25 | |
| Voici le dernier communiqué traduit:
28 octobre, 2013
Duel
J’ai apprécié le salon de la motoneige de Toronto cette année. Je le voyais bouger et c’était stimulant, plus encore que dans les années précédentes. J’ai passé une couple d’heures à serpenter le plancher avec Masa et Sage Sawai, j’ai « kicker » des pneus, fait remarquer certains produits, nouveautés et technologies qui pourraient avoir un impact dans notre domaine. C’était intéressant d’observer leurs réactions. J’ai remarqué que certaines choses que je prenais pour acquises, étaient observées avec enthousiasme alors qu’ils ne démontraient très peu d’exubérance envers d’autres que je trouvais pourtant géniales.
Nous avions une petite démonstration qui consistait en trois rails de suspension vissés l’un à l’autre, côte-à-côte. Deux d’entre eux provenaient du même châssis (usager), celui de gauche avait une lisse de production Hy-fax et celui de droite, une Dupont Hyfax (imprégnée d’insertion en Vespel). Le troisième était muni d’une lisse Dupont toute neuve. Les rails usagers avaient un peu plus de 1100 km d’égratignures provenant du sud de l’Ontario et la différence d’usure entre les deux sortes était d’une évidence criante. La lisse standard Hyfax démontrait une usure significative en avant de l’emplacement des roues, avec une sculpture inégale qui ondulait jusqu’à l’arrière de la lisse. La lisse Dupont n’avait presque pas d’usure, était restée bien droite et lisse sur toute sa longueur.
C’était amusant d’avoir cette démonstration pour essayer d’expliquer pourquoi on voudrait dépenser un cent (100$) de plus pour un bout de plastique et le plaisir d’annoncer son ajout sur les prochaines unités qui sortiront de notre usine du Japon. En ce moment, les Dupont japonaises ont moins d’insertions en Vespel que celles vendues en accessoires car leur production est assez ardue.
La question a été posée et oui, nous avons conçu les Dupont avec une coupe en « T » pour le châssis du SR Viper, coupe qui est propre à plusieurs modèles Arctic Cat et AC la proposera également dans son réseau de concessionnaires. Alors, si vous avez des amis aux machines vertes qui sentent le sac à vidange brûlé le matin, nous avons le remède !
Ce n’était pas banal de lire les fils de discussion sur TY alors que plusieurs propriétaires de Viper avaient déjà reçu leurs accessoires. Tout ce qu’ils leur manquent maintenant est une machine pour les mettre dessus. La bonne nouvelle : Un train constant de camions quitte TRF (nom de l’usine) à chaque jour, chargés de Viper en direction d’un concessionnaire près de chez vous. J’ai remarqué que plusieurs d’entres-vous se questionnent sur les chenilles des Viper. Ripsaw-2 / 2plis sur la RTX / LTX et Cobra 1 pli/ 3P sur la XTX SE. Il y a 9T extrovertis sur la 129 / 137 – 8T extrovertis sur la 141. La courroie d’entrainement est plus courte sur la SR que sur les Apex/ Vector (8DN) alors pas de mélange, même pas comme courroie de secours, sauf en cas d’urgence. Donc, elle s’installe mais vous aurez l’impression de décoller en troisième, d’une certaine manière.
Une autre question provenant du salon… La calibration de l’ECU. L’ECU sur la Viper est le même que sur le 7000, leur puissance optimale est identique. Comment elle est transmise au sol est une toute autre histoire. Une qui se racontera sur la neige. Je serai aux aguets pour tous les bruits de couloir, mauvaises rumeurs ou tout autre baratin et je m’en mêlerai quand je pourrai… Salutations ! CR
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| | | | Chris Reid de Yamaha dévoile une partie de l'intrigue!!!! | |
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