PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les 4 temps prennent les devant  2021_m10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 4 temps prennent les devant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyMar 29 Oct 2013, 20:21

4-STROKE MARKET MOVING FORWARD - FAST





By: Kent Lester, Photo By: Mike Lester

Tuesday, October 29, 2013


It's been over ten years since the first mass production 4-stroke snowmobiles arrived and the game has changed considerably in that time.

Perhaps the biggest issue is how well 4-stroke engines have gained acceptance in the snowmobile marketplace against the long-entrenched 2-stroke.

Many who would never have entertained owning a 4-stroke in the mid- 2000's are looking at them long and hard now.

Certainly, there are distinct advantages to 2-strokes such as lightness and efficiency and the OEMs have done an incredible job of perfecting semi-direct and direct injection systems to keep the performance high and the emissions low.

However, the average snowmobiler seems to be much more open to the idea of owning a 4-stroke than they were even five years ago.

One of the reasons for this has to be the track record of reliability these engines have delivered over the past decade.

Fact: Stock sleds with 4-strokes that have had decent owner-care tend to be in about the same running shape as they were when they were new.

Even those ones with extremely high miles tend to be running strong and performing well. Hate to say it but high mileage 2-strokes just don't have the same durability record.

Resale has also been super strong on used 4-strokes and prospective buyers tend to be more willing to risk money on a used one than on a 2-stroke.

We think snowmobiling is all about fun and less about the practical considerations but lets face it, this is an expensive activity.

If you can get strong performance, decent handling and good gas mileage, it just makes sense riders are going to look at 4-strokes long and hard.

Right now the market is about 25-percent 4-stroke. Pretty soon the naysayers are going to have to pay attention and give 4-strokes the credit they deserve.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyMar 29 Oct 2013, 20:41

Le même phénomène s'est produit avec les motos dans les années 70

Un moteur de apex d'aujourd'hui développe autant de hp et une courbe de torque plus longue qu'un 800  2 temps évolué...

Qui aurait dis ça,il y a seulement 10 ans et qui achète  ??????une moto 2 temps aujourd'hui...et les nouveaux moteurs 4 temps s'en viennent et là !!!!!ça va donner un autre grand coup de massue... Les 4 temps prennent les devant  C025
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyMar 29 Oct 2013, 20:43

Lui dit 25%, mais au Québec c'est surement 50% et avec les 1200 de BRP qui grugent ce marché. BRP cite sur leur site,

Chef de file des moteurs 4 temps

BRP vend plus de motoneiges munies d’un moteur 4 temps que tous les autres fabricants.*


disent être le plus gros vendeur de 4 temps. Les 4 temps prennent les devant  Super21  Bizarre pareil, il y a comme 5 ans c'était affreux l'écart de poids des 4 temps et bla bla bla...., vous vous souvenez de  leur pub avec les poids d'haltère sur le 800 power pet.  Combien de vieux RX1 usagé sont encore en vente sur Les Pac et autre ? en voyez vous bien des Rev 800HO a vendre.  


Déjà que Yamaha a 33% de ses ventes canadienne juste au Québec. Ajouter les 1200 de Brp, si ont a pas 50% du marché 4 temps au Québec, ont est pas loin certain et Dieu sais si ont voit a plein de Yamaha. Les 4 temps prennent les devant  22846 Chez nous c'est facile a évaluer puisqu'ont a tous des 4 temps, chez BRP faut avoir l'œil plus attentif pour les discerné.

Polaris sont pas la du tout et les Chat sont déjà en meilleur position avec notre 1050cc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:46

Bien sûr qu'il y en a encore des "Ski-Doo" Rev 800 HO à vendre,et même des 800 Etec...mais ces moteurs ont TOUS été refaits après seulement quelques saisons d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:00

Tenez les gards, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait une petite traduction d'un communiqué...

Le marché des 4-temps prend de l’avance - rapidement

Par : Kent Lester, Photographie par: Mike Lester

Mardi, 29 octobre 2013

Ça fait plus de 10 ans que la première motoneige 4 temps de production massive est arrivée et a alors considérablement changé la manière de faire.

Peut-être que le point le plus important est la manière dont le marché de la motoneige a réagi avec un gain en popularité pour les 4-temps comparé aux 2-temps bien enracinés.

Plusieurs n’auraient jamais imaginé devenir propriétaire d’un 4-temps au milieu des années 2000 mais contemple très sérieusement aujourd’hui la possibilité de le faire.

Évidemment, il y a des avantages propres aux 2-temps comme la légèreté et l’efficacité et les manufacturiers ont fait du travail formidable en développant les systèmes d’injection indirecte et directe pour garder les niveaux de performance élevés et des émissions réduites en pollution.

Toutefois, le motoneigiste moyen est beaucoup plus ouvert à l’idée d’acheter un 4-temps qu’il l’était il y a à peine 5 ans.

L’une des raisons doit sûrement être l’historique de fiabilité que ces moteurs ont livré depuis plus d’une décennie.

Fait : Des machines « stock » qui ont reçu un entretien normal de leur propriétaire fonctionnent aujourd’hui aussi bien que lorsqu’elle étaient neuves.

Même celles avec un kilométrage élevé fonctionne et performe encore très bien. Je n’aime pas dire cela mais les 2-temps avec beaucoup de kilométrage n’ont tout simplement pas la même réputation de fiabilité.

La valeur de revente a également été super bonne sur les 4-temps usagers et les acheteurs ont tendance à risquer davantage d’argent sur les 4-temps usagers que sur les 2-temps.

Nous croyons que la pratique de la motoneige est entièrement basée sur le plaisir et moins sur le côté pratique des choses mais soyons honnêtes, c’est une activité dispendieuse.

Si vous pouvez obtenir de solides performances, une conduite agréable et une bonne consommation d’essence, c’est pour ces raisons que les motoneigistes regarderont attentivement et sérieusement du côté des 4-temps.

En ce moment, les 4-temps comptent pour approximativement 25% du marché. Très bientôt, les sceptiques devront se rendre à l’évidence et donner aux 4-temps la reconnaissance qui leur revient.

Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 09:39

Encore une belle traduction....merci...Deuso

Dans tout ça,faudrait pas oublier que c'est yamaha qui a fait évoluer la popularité des moteurs 4 temps  !!!!!!les autres manufacturiers ne font qu'essayer de nous suivre..le plaisir de faire monter en régime un moteur de apex n'existe pas ailleurs "2 temps ou 4 temps"et c'est là qu'on devient
accrochés,,,y a rien de comparable sur le marché...

Ok,c'est plus lourd mais mon vieux chum Dan"un pur sang jaune"qui levait le nez sur les 4 temps Les 4 temps prennent les devant  543246 parce que c'était trop pesant..etc
Maintenant qu'il a un 1200 (il a fini par comprendre a force de pèter ses 2 temps )dit que c'est beaucoup plus stable pour la conduite en sentier...

Et c'est vrai qu'il peut rouler plus vite en sentier qu'avant...c'est drôle hein.. Les 4 temps prennent les devant  199286
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 13:32

Yamex a écrit:
Encore une belle traduction....merci...Deuso

Dans tout ça,faudrait pas oublier que c'est yamaha qui a fait évoluer la popularité des moteurs 4 temps  !!!!!!les autres manufacturiers ne font qu'essayer de nous suivre..le plaisir de faire monter en régime un moteur de apex n'existe pas ailleurs "2 temps ou 4 temps"et c'est là qu'on devient
accrochés,,,y a rien de comparable sur le marché...

Ok,c'est plus lourd mais mon vieux chum Dan"un pur sang jaune"qui levait le nez sur les 4 temps Les 4 temps prennent les devant  543246 parce que c'était trop pesant..etc
Maintenant qu'il a un 1200 (il a fini par comprendre a force de pèter ses 2 temps )dit que c'est beaucoup plus stable pour la conduite en sentier...

Et c'est vrai qu'il peut rouler plus vite en sentier qu'avant...c'est drôle hein.. Les 4 temps prennent les devant  199286
100 % d'accord pour l'excellente "tenue de route" en sentier que nous procure nos machines poids lourds.Mais maudit que je m'ennuie de la légèreté de mes anciennes motoneiges à moteur 2 temps lorsque je m'enlise dans mes sentiers personnels (non-damés),ou lorsque je fais un peu de hors-piste dans des chemins forestiers à mon chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 16:49

Merci pour tes bon mots Yamex, c'est un plaisir de le faire pour d'aussi bons gars que vous. Les 4 temps prennent les devant  Gs_10b2d 

Souvenez-vous des années 70-80 et même un bon bout des '90. Fallait pas sortir trop loin de trail avec les vieux 2-temps non-plus parce qu'il y en avait qui calaient vite ou qui ne flottaient pas pour 5 cents!

C'est sûr, nos Apex sont pas des gazelles mais quand j'étais avec des chums pour m'aider au cas où... Je suis sorti de sentier après une bonne chute de neige poudreuse et profonde, le terrain était plat mais il y avait des bons bancs de neige soufflé par le vent le long d'une forêt. je l'ai trouvé pas pire et mes chums ont été surpris. Ils avaient même sorti une corde pour me taquiner. Je me suis même arrêté au milieu du champ. Je suis resté debout pour bien sentir le balancement de la machine et je me suis promené un peu partout. J'ai eu moins de misère avec l'Apex qu'avec un Vmax-4 du temps ou un vieux Formula Plus... (Ça fait longtemps ça hein!!)

L'emplacement des crampons du Ice-Ripper flambette en plus, a peut-être aidé. Le devant était difficile à faire monter sur la neige et le derrière cherchait un peu le fonds au départ et en accélération mais j'ai été capable de me promener. Encore, je n'irai pas en montagne, c'est certain. Mais je vais pas mal où je veux quand même. C'est une machine extraordinaire.

Les 4 temps prennent les devant  22846 
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 17:42

J'ai bien hâte d'essayer mon Apex XTX dans la grosse poudreuse pour ouvrir mes 12 km. de sentiers personnels,avec seulement 1.25 po. de grip (sans crampons).
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 17:59

Si je ne me trompe pas,BRP offre autant de choix de moteurs 4 temps que 2 temps cette année dans leurs motoneiges.Soit le 550 fan,le E-Tec 600,et le E-Tec 800 pour ce qui est des 2 temps,et le Ace 600,Ace 900,et 4-Tec 1200 en version 4 temps.Les amateurs de la marque québécoise sont choyés avec autant de choix sur une multitude de modèles.Les 4 temps prennent les devant  Panneau1 
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 18:11

HORSROUTE a écrit:
J'ai bien hâte d'essayer mon Apex XTX dans la grosse poudreuse pour ouvrir mes 12 km. de sentiers personnels,avec seulement 1.25 po. de grip (sans crampons).
T'auras pas de problème et fais attention aux arbres! Parce que ça marche cette bébitte là...Les 4 temps prennent les devant  C025 
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 18:27

HORSROUTE a écrit:
Si je ne me trompe pas,BRP offre autant de choix de moteurs 4 temps que 2 temps cette année dans leurs motoneiges.Soit le 550 fan,le E-Tec 600,et le E-Tec 800 pour ce qui est des 2 temps,et le Ace 600,Ace 900,et 4-Tec 1200 en version 4 temps.Les amateurs de la marque québécoise sont choyés avec autant de choix sur une multitude de modèles.Les 4 temps prennent les devant  Panneau1 
Tu as raison, BRP a un beau catalogue de moteur et le 600 carbu est encore là... (L'ancien 500SS de 2004 ou 600 série III de 1999!) Il est encore très populaire chez les locateurs. J'ai eu un GSX Sport 500SS 2004, J'ai adoré cette machine. Ce moteur a eu une nouvelle vie avec les nouveaux carburateurs et un nouveau pot d'échappement quand il l'ont mis dans le body Rev. Il sortait souvent près de 115HP sur le dyno alors qu'on en annoncait environ 103 chez BRP. Il était plus dur sur le gaz que les nouveaux SDI, mais justement avec plus d'huile et de gaz, il sautait pas lui...

Mais là, je suis enfin rendu à destination en ce qui concerne le nec-plus-ultra de la randonnée.Les 4 temps prennent les devant  88886 Les 4 temps prennent les devant  22846 Les 4 temps prennent les devant  Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptyVen 01 Nov 2013, 20:44

HORSROUTE a écrit:
Yamex a écrit:
Encore une belle traduction....merci...Deuso

Dans tout ça,faudrait pas oublier que c'est yamaha qui a fait évoluer la popularité des moteurs 4 temps  !!!!!!les autres manufacturiers ne font qu'essayer de nous suivre..le plaisir de faire monter en régime un moteur de apex n'existe pas ailleurs "2 temps ou 4 temps"et c'est là qu'on devient
accrochés,,,y a rien de comparable sur le marché...

Ok,c'est plus lourd mais mon vieux chum Dan"un pur sang jaune"qui levait le nez sur les 4 temps Les 4 temps prennent les devant  543246 parce que c'était trop pesant..etc
Maintenant qu'il a un 1200 (il a fini par comprendre a force de pèter ses 2 temps )dit que c'est beaucoup plus stable pour la conduite en sentier...

Et c'est vrai qu'il peut rouler plus vite en sentier qu'avant...c'est drôle hein.. Les 4 temps prennent les devant  199286
100 % d'accord pour l'excellente "tenue de route" en sentier que nous procure nos machines poids lourds.Mais maudit que je m'ennuie de la légèreté de mes anciennes motoneiges à moteur 2 temps lorsque je m'enlise dans mes sentiers personnels (non-damés),ou lorsque je fais un peu de hors-piste dans des chemins forestiers à mon chalet.

Salut horsroute.Dans un champs avec des bonnes bûtes et ben de la neige (2pieds et plus plus )le apex xtx est aussi bon et même mieux que n'importe quels renégates 2 temps et même le modèle  ?????154 po articulé avec un 550 fan..et crampons de 1 po et demi..j'en revenais pas moi même  !!!!!!et je parle de rouler tranquillement,arrêter,et repartir..a haute vitesse,ben là,by by tout le monde

Le problème,c'est dans un petit sentier sinueux avec beaucoup de neige..quand mrs apex décide de pencher a gauche ou a droite,ben là j'ai pas le poids et la grandeur pour le ramener !!!on peut pas tout avoir...

Peut-être que tu pourrait échanger un de tes rx1 pour un bon vieux vk 540 ou machine équivalente..tu aurait le meilleur des deux mondes ??????
Ben hâte a notre tite ride   Les 4 temps prennent les devant  Coucou30 


Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  EmptySam 02 Nov 2013, 22:11

Salut Gilles.
J'apprécie malgré tout mes RX-1 pour les membres de ma famille ou les amis qui veulent bien m'accompagner en randonnée à l'occasion,car ça reste de très bonnes machines de sentiers qui ne me coûtent pas trop cher.Pour ouvrir mes sentiers dans le futur,j'ai l'œil sur le Skandic 600 H.O.(très peu utilisé) d'un voisin qui se fait vieux,et qui n'en aura probablement plus besoin dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 temps prennent les devant  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 temps prennent les devant    Les 4 temps prennent les devant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 temps prennent les devant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: