PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SR VIPER XTX ou MTX 153 2021_m10
 

 SR VIPER XTX ou MTX 153

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rayco




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Dr'ville
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper(en vue) Fz1 2008
Date d'inscription : 18/02/2014

SR VIPER XTX ou MTX 153 Empty
MessageSujet: SR VIPER XTX ou MTX 153   SR VIPER XTX ou MTX 153 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:14

Bonjour à vous tous,
avec la neige qu'on a eu cette hiver je ne me peu plus, l'année prochaine je me gâte en grand, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un viper 2014-2015. La seule question que je me pose c'est lequel?

Pour ma première motoneige, avec l'intention de faire probablement 80 piste/20 hors piste pour m'habituer à la machine, la première saison! Ensuite aller de plus en plus vers le hors piste avec un cousin. Les 2 modèles qui me fond tripper à avoir de la misère à dormir sont le xtx et le mtx 153. Je n'ai jamais eu de motoneige mais j'ai déjà eu un raptor 700(4 roues) et je passe mes étés sur un FZ 1 2008, des machines qui veulent quand même un peu!

J'aimerais avoir vos avis parce que je n'y connais absolument rien à part de la lecture de forum de passionné d'un peu toute les marques. Je suis mordu Yam depuis près de 20 ans du à la qualité et fiabilité que j'ai connu sur mes machines. J'en ai glissé une discussion à mon cousin tatoué brp mais j'aimerais avoir l'avis extérieur du monde qui connaissent vraiment ça!!!

Je sais que c'est une machine avec un certain poids c'est le pourquoi j'hésite entre les 2 model. Je vais probablement avoir une passagère avec moi une fois sur 5.

Merci encore!

P.S. La trail passe au bout de ma rue, je me peu pu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

SR VIPER XTX ou MTX 153 Empty
MessageSujet: Re: SR VIPER XTX ou MTX 153   SR VIPER XTX ou MTX 153 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:20

Salut,

pour moi je te dirais le X-TX, surtout si tu veux faire de la trail et avec un passager de temps à autres, car le M-TX avec 153 pouces, c'est vraiment pas facile pour en faire une grande randonnée, c'est plutôt fait pour aller dans la poudreuse à 90/10. 

Question de poid, si tu as jamais fais de la motoneige, le poid ne sera pas une question, le 3 cylindres 4 temps n'a seulement que 135 hp mais assez pour t'amuser.

le X-TX 141-15-2.25 te servira mais sa va te prendre des ices scratcher pour faire de la trail pour sur, car a 2.25 pouces, la neige du sentier est loin.

j'espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Rayco




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Dr'ville
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper(en vue) Fz1 2008
Date d'inscription : 18/02/2014

SR VIPER XTX ou MTX 153 Empty
MessageSujet: Re: SR VIPER XTX ou MTX 153   SR VIPER XTX ou MTX 153 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:23

Merci du conseil. Je m'en doutait bien que le xtx irait mieux dans le sentier, c'est dans le hors piste qu'il me fait un peu douter. Dans les champs ou les petits valons ils ont l'air d'être assez efficaces mais dans une monté de poudreuse? Je ne veux pas être limité par la température ou le terrain. Mais si vous me dites que le xtx serait mieux alors j'irai dans cette direction. De toute façon je sais que je ne serai pas déçu.

Il y a aussi le prix du mtx 153 est presque 1500$ de moins que le xtx! Sa paie presque les merveilleuses taxes! Ma blonde trouve que c'est dispendieux, j'essaie de lui faire comprendre que la paix d'esprit sa n'a pas de prix! Je sais que c'est pas l'idéale mais je vais probablement en faire seul plus que la moitié du temps.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SR VIPER XTX ou MTX 153 Empty
MessageSujet: Re: SR VIPER XTX ou MTX 153   SR VIPER XTX ou MTX 153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SR VIPER XTX ou MTX 153
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: