PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA

AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyons francs ! 2021_m10
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Soyons francs !

+2
tristanrx1warrior
Rayco
6 participants
AuteurMessage
Rayco

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Dr'ville
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper(en vue) Fz1 2008

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptyVen 07 Mar 2014, 17:33

Bonjour à vous,
lundi passé je me suis louer un xf 7000 parce que le sr viper était réservé. J'ai adoré la machine, tire bien, suspension impressionnante, une machine pour faire 4-500km dans une journée. Je me demande si le sr viper est identique pour la performance, tenue dans les courbes et la suspension?

Mon beau frère lui a loué un renegade 1200 2013-14. J'ai trouver la machine beaucoup plus agressive autant en partant qu'en reprise, la tenu dans les courbes directes et une très bonne suspension. Je ne sais pas si l'ajustement de la suspension était plus sur le devant de la machine mais elle tenait beaucoup plus dans les courbes que le xf.

Bref, je ne ferais peut-être pas 4-500 km avec le renegade mais la conduite agressive de cette machine est très plaisante. Pour la consommation d'essence, nous sommes partis de Grand-Mere, arrivé à La Tuque le renegade 21$ et le xf 7000 33$. On s'est suivis tout le long à la même vitesse ou presque, quand le xf était capable de suivre!

Je suis un peu vendu Yamaha mais si le XF 7000 est identique au sr viper, le renegade 1200 m'a mis dans le doute!

P.S. Soyez franc et qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptyVen 07 Mar 2014, 21:16

Mon Vector LTX est plus économique que le 1200 et de loin ...

Ma moyenne en Gaspésie est de 13.2 litres ce qui est excellent pour un 130 HP, la même consommation que le 900 Ace a 90 HP....

Ce que je lis.....Le Viper 2014 qui possède le même moteur (130 ou 135 HP consomme dans le 16-18 litres comme le Apex a 165 HP.....

Tu es dans le site Yamaha et ils adorent leurs machines ou presque.... alors .....????
Yamex

Yamex

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptySam 08 Mar 2014, 07:52

Combien de km,entre Grand-mère et La Tuque..??????????? la différence de consommation me surprend beaucoup.......

Normalement,un 1200 brp consomme au alentour de 15 litres au 100 km sur trails dures......

Pour le AC 7000 je sais pas,mais ils n'ont pas les même clucths que le Viper...ça peut tu changer quelque chose..??????????????

Pour la conduite,le 1200 brp ou le Viper devrait bien aller un cout bien ajuster selon tes préférences...

Si tu as une chance,fait l'essai d'un Apex xtx bien ajusté......... Soyons francs ! Coucou30
Rayco

Masculin

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptySam 08 Mar 2014, 08:16

Je ne veux pas vexer personne, je n'ai jamais eu de motoneige, ce sont les seuls motoneiges que j'ai essayé, je veux seulement ne pas regretter un achat de 10-15000$! Grand-Mère- la Tuque 126 km dans le sentier qu'on as pris. Les 2 motoneiges indiquaient qu'elles étaient pleine en partant mais je n'ai pas dévisser le bouchon pour voir.

P.S.J'ai toujours eu des machines yamaha, je suis certain de leurs fiabilités je ne fais que m'informer comme il faut.

Deuso

Deuso

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptySam 08 Mar 2014, 10:46

Mes chums qui ont ou ont eu des 1200 ont tous adoré leurs machines, ses performances, sa conduite même si elle semblaient un peu pesante du devant. Justement, ça en faisait une machine qui virait bien. La consommation est très bonne à basse vitesse et probablement la meilleure de sa catégorie, mais seulement quand tu ne le brasse pas trop. Dans le cas contraire, elle se tient avec les autres de la même puissances mais le couple élevé du moteur et son embrayage gardent les RPM au minimum, c'est ce qui l'aide. Ce qui l'aide un peu moins sont les visites au garage pour réparer la vaisselle autour de ce très bon moteur. C'est ce qui a malheureusement découragé plusieurs adeptes de la marque.

Je suis d'avis qu'il faudrait que tu essaies le Viper et non l'AC du même moteur pour évaluer ton achat. Ces deux modèles ne sont pas tout à fait pareils et leurs différence se trouvent dans la manière dont la puissance du moteur est transmise à la chenille. (clutch-torque) Tu pourrais préférer l'ensemble Viper pour ses performances "get go" dans le sentier à comparer à celui de l'AC qui optimise les performances de haute vitesse. Pour ce qui est de l'Apex, je suis également vendu au modèle. Il se fait vieux mais est encore à mon avis la meilleure motoneige au monde. Elle coute plus chère mais il y a des deals pour des neuves des années passées qui reviennent au même prix que les modèles que tu regardes et peut-être moins. Ce n'est pas tellement grave puisque Yamaha n'a pas changer d'autre chose que la couleur. Assure toi d'avoir le modèle avec les bonnes glissières et les bonnes lisses et là je te dis que tu vas en faire de la motoneige et moins de garage.
Rayco

Masculin

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptySam 08 Mar 2014, 10:53

Merci des conseils. Je vais m'arranger pour en faire l'essaie avant de faire mon choix final.
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptyDim 09 Mar 2014, 20:07

Rayco a écrit:
Je ne veux pas vexer personne, je n'ai jamais eu de motoneige, ce sont les seuls motoneiges que j'ai essayé, je veux seulement ne pas regretter un achat de 10-15000$! Grand-Mère- la Tuque 126 km dans le sentier qu'on as pris. Les 2 motoneiges indiquaient qu'elles étaient pleine en partant mais je n'ai pas dévisser le bouchon pour voir.

P.S.J'ai toujours eu des machines yamaha, je suis certain de leurs fiabilités je ne fais que m'informer comme il faut.

Soyons francs ! 613151
http://www.passion-yamaha.com
spektor

spektor

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt + sx viper

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! EmptyLun 10 Mar 2014, 11:49

j'ai un xf 7000 pis en ride avec un brp 1200 moi je met pareil en essence, moin qu'un apex
j'ai des chum en 800 etech pis c'est presque pareil egalement
a part le top speed j'ai rien a dire
mon dealer ma dit quon pouvait mettre des ramp plus pesante ce qui me ferait propablement gagner qques km/h de plus
mon top speed cette annee record 152 km/h mais en generale c'est tres dur de depasser 135/140 km/h
a date j'ai un peu plus de 5000km de faite
moi je recommande cette machine artic cat ou yamaha ya a peu pret juste la couleur qui differe
le reste c'est des bagatilles
Contenu sponsorisé

Soyons francs ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons francs !   Soyons francs ! Empty

Soyons francs !
Page 1 sur 1