|
| Le gouver'ment veut notre bien | |
| | Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Le gouver'ment veut notre bien Mer 05 Nov 2014, 08:09 | |
| Agence QMI
Le gouvernement Couillard souhaite mieux encadrer l'utilisation de véhicules hors route (VHR) comme la motoneige et le quad.
Le ministre des Transports, Robert Poëti, a déposé, mardi, un projet de loi visant à apporter des modifications à la Loi sur les véhicules hors route.
Québec souhaite intégrer à la loi les dispositions de trois projets pilotes qui sont en vigueur depuis quelques années.
Ces mesures concernent notamment l'ajout d'un siège d'appoint à une motoneige monoplace et l'installation d'un système de chenilles conçu pour la conduite dans des conditions hivernales d'un quad, entre le 15 novembre et le 1er avril.
Le projet de loi vise également à interdire à toute personne, lorsqu'un véhicule hors route est en marche, de s'agripper, de se tenir ou de prendre place sur une partie du véhicule qui n'est pas une place pour un passager.
La proposition législative propose en outre une augmentation des amendes liées à certaines infractions prévues par la Loi sur les véhicules hors route.
«Je suis persuadé que ces modifications [...] contribueraient à assurer le développement durable de la pratique de VHR, une industrie qui représente des retombées économiques annuelles de 2 milliards de dollars pour les régions du Québec», a déclaré M. Poëti par voie de communiqué.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141104-183122.html#.VFm1ltVvPKQ.facebook
| |
| | | Alpex
Nombre de messages : 75 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : St-Bruno rive sud de Mtl VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX GT 2010/Viper Deluxe LTX 2014 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Le gouver'ment veut notre bien Mer 05 Nov 2014, 13:17 | |
| - Coyote. a écrit:
- Agence QMI
Le gouvernement Couillard souhaite mieux encadrer l'utilisation de véhicules hors route (VHR) comme la motoneige et le quad.
Le ministre des Transports, Robert Poëti, a déposé, mardi, un projet de loi visant à apporter des modifications à la Loi sur les véhicules hors route.
Québec souhaite intégrer à la loi les dispositions de trois projets pilotes qui sont en vigueur depuis quelques années.
Ces mesures concernent notamment l'ajout d'un siège d'appoint à une motoneige monoplace et l'installation d'un système de chenilles conçu pour la conduite dans des conditions hivernales d'un quad, entre le 15 novembre et le 1er avril.
Le projet de loi vise également à interdire à toute personne, lorsqu'un véhicule hors route est en marche, de s'agripper, de se tenir ou de prendre place sur une partie du véhicule qui n'est pas une place pour un passager.
La proposition législative propose en outre une augmentation des amendes liées à certaines infractions prévues par la Loi sur les véhicules hors route.
«Je suis persuadé que ces modifications [...] contribueraient à assurer le développement durable de la pratique de VHR, une industrie qui représente des retombées économiques annuelles de 2 milliards de dollars pour les régions du Québec», a déclaré M. Poëti par voie de communiqué.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141104-183122.html#.VFm1ltVvPKQ.facebook
En effet il veut notre bien $$$ et il va l'avoir....
| |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le gouver'ment veut notre bien Mer 05 Nov 2014, 16:10 | |
| Sont ben tout pareil... les gouverneux,au lieu de dépenser de la grosse argent pour présenter un projet de loi (inutile),le ministre pourrait prendre la même argent et aider Mr coulombe en Gaspésie et les autres qui ont le même problème.....là ont parleraient de développement durable et rentable.....%$%&**(())))/$%?&**&??%$$///"/"""/$$%%?&un peu plus,j'embarquais la strap su la chiâleuse...mais ça me choque vraiment......................................................................... : | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Le gouver'ment veut notre bien Mer 05 Nov 2014, 16:35 | |
| | |
| | | betsy01
Nombre de messages : 244 Age : 63 LOCALISATION (ville/city) : Bas St-Laurent VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Le gouver'ment veut notre bien Mer 05 Nov 2014, 18:22 | |
| | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le gouver'ment veut notre bien Mer 05 Nov 2014, 19:02 | |
| Moi ce qui me bogue c'est l'augmentation des amendes, en quoi cela va aider le développement durable? Je vais m'arrêter là pour les commentaires moi aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gouver'ment veut notre bien | |
| |
| | | | Le gouver'ment veut notre bien | |
|