|
| sentiers à découvrir gratuitement ! | |
|
+4Fredlang gillisquad kalvillo Coyote. 8 participants | Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: sentiers à découvrir gratuitement ! Jeu 05 Fév 2015, 19:38 | |
| 33 000 kilomètres de sentiers à découvrir gratuitement !Le 5 février 2015 --- Initiative de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et de ses clubs affiliés, la quatrième édition de l’événement Portes ouvertes donnera accès gratuitement, ces samedi 7 et dimanche 8 février 2015, au plus imposant réseau de sentiers de motoneiges au monde ! Il s’agit d’une occasion en or pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le plaisir de la motoneige de s’y initier. Pour les motoneigistes qui ont un peu délaissé les sentiers avec le temps, ce sera l’occasion de constater à quel point la pratique a évolué de belle façon. Le droit d’accès est gratuit pour ces deux jours, mais il demeure obligatoire. Pour s’en procurer un, il suffit de visiter le site web de la Fédération, au www.fcmq.qc.ca. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est un organisme à but non lucratif voué au développement et à la promotion de la pratique de la motoneige dans tout le Québec. Elle compte 100 000 membres qui proviennent des 201 clubs de motoneigistes. Elle compte aussi sur plus de 4 000 bénévoles, qui gèrent les droits d’accès et les sentiers. Version PDF | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Jeu 05 Fév 2015, 19:39 | |
| Ont monte tu a Radisson en fds ? | |
| | | kalvillo
Nombre de messages : 437 Age : 53 LOCALISATION (ville/city) : rouyn-noranda VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx gt 2009 & Vector 2012 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Jeu 05 Fév 2015, 20:07 | |
| ....ouin plein de monde qui sont pas d'la famille (ne sont pas des habituer de sentier fédéré) qui roule en fou pi qui deffond toute nos sentier... dsl fallait que sa sorte ... | |
| | | gillisquad
Nombre de messages : 91 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : notre dame de la salette VOS PRODUITS YAMAHA : yahama rst90 2006 touring Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Jeu 05 Fév 2015, 20:55 | |
| je trouve redicule un peut,est ce qu'une personne va aller se chercher une assurance pur responsabilité civile juste pour 2 jour et est ce que ton assureur va vouloir d'assurer juste pour 2 jour | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Jeu 05 Fév 2015, 21:47 | |
| Pas sur de l'efficacité de cette initiative, quand tu loues une motoneige la carte vient avec donc ça fait pas plus louer de machine et les gens qui profitent de ces 2 journées avec leur propre motoneige sont souvent des "rideux" de chalet ou des hors pisteux qui ne voit pas l'intérêt de prendre leur carte pour un an. J'aimerais bien voir les statistiques du nombre de membres année après année des clubs depuis l'instauration de cette promotion.. :55:Bon y'en a qui vont dire bien cela attire les gens du Nouveau Brunswick et de l'Ontario et qu'il y a des retombés économiques mais quand tu es motoneigiste tu n'attends pas ces 2 journees grattos pour aller rider ailleurs, tu vas y aller pareil ... | |
| | | 700SRX
Nombre de messages : 109 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : québec VOS PRODUITS YAMAHA : srx Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Ven 06 Fév 2015, 08:29 | |
| - gillisquad a écrit:
- je trouve redicule un peut,est ce qu'une personne va aller se chercher une assurance pur responsabilité civile juste pour 2 jour et est ce que ton assureur va vouloir d'assurer juste pour 2 jour
ET OUI SA SE FAIT | |
| | | Yamduo
Nombre de messages : 231 Age : 71 LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Ven 06 Fév 2015, 08:41 | |
| Le respect des sentiers est ignoré et tout ce que l'on y gagne c'est la perte de droit de passage. La culture du blé d'automne est très populaire depuis un bout et les clubs sont avisés par les propriétaires de cette culture et nous font dévier le sentier mais ces personnages de porte ouverte s'en fou éperdument. Ça fait du bien et sans rancune | |
| | | booboo
Nombre de messages : 181 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max, Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Ven 06 Fév 2015, 08:46 | |
| moi je me suis inscris en ligne et quand vient le temps d enregistrer et imprimer la passe temporaire ca arrete de fonctionné et pas capable de continuer Sort le telephone et le fais fait de cette facon...comme l an passé! Moi j assure ma motoneige pour feu vol et responsabilité civile meme si je fais seulement du hors piste depuis deux ans et que je ne vais pas sur les sentiers fédérés.donc pas besoin d assurer pour deux jours....BOOBOO | |
| | | tristanrx1warrior
Nombre de messages : 99 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! Ven 06 Fév 2015, 11:17 | |
| Et c'est gratuit dans les sentiers au Nouveau Brunswick du 13 au 15 février. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sentiers à découvrir gratuitement ! | |
| |
| | | | sentiers à découvrir gratuitement ! | |
|