PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Yamaha apex Shut off? 2021_m10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yamaha apex Shut off?

Aller en bas 
+2
booboo
nrouillard
6 participants
AuteurMessage
nrouillard




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : Sherbrooke
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex X-TX 2016
Date d'inscription : 14/10/2015

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyMer 14 Oct 2015, 21:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et vraiment j'ai trouvé plein d'informations utiles pour la mécanique de ma motoneige et là j'ai décidé de m'inscrire. 

Je viens de m'acheter un Apex 2011 (avant j'avais un 2007). Question d'attendre la neige, je fais l'entretien complet. J'ai changé l'huile et dans le manuel c'est écrit de faire tourner le moteur pendant 10-15 minutes avant de vérifier le niveau, chose que j'ai fait. 

Le problème c'est que le moteur s'est arrêté tout seul et la lumière de température était allumé. J'ai lu que le moteur du apex développe beaucoup de chaleur et se réchauffe très vite et si il marche trop longtemps au ralenti, il se protège de la surchauffe en coupant le moteur (sensor) quand la température du prestone atteint à peu près 210 degrés. Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai? 


Je suis un peu inquiet d'avoir fait surchauffer le moteur et de peut-être avoir causé du dommage. Là il part très bien et aucun symptôme anormal.


Merci à l'avance pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
booboo

booboo


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max,
Date d'inscription : 28/11/2011

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyJeu 15 Oct 2015, 06:34

Oui totalement vrai ! il y a un cut off qui empeche la surchauffe !! tu as vraiment pas besoin de t inquieter !! c tres rare qui atteint ca pendant l hiver .Bonne ride ..BOOBOO
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:36

Soit le bienvenu sur ce forum Nrouillard. Yamaha apex Shut off? Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:13

J,ai vu ton Apex sur la table à Ste Pie De Guire mon ami Deuso
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:55

Yamduo a écrit:
J,ai vu ton Apex sur la table à Ste Pie De Guire mon ami Deuso

A tu vu une petite rousse aussi Yamaha apex Shut off? A040
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:59

booboo a écrit:
Oui totalement vrai ! il y a un cut off qui empeche la surchauffe !! tu as vraiment pas besoin de t inquieter !! c tres rare qui atteint ca pendant l hiver .Bonne ride ..BOOBOO


Oui confirmé , moi aussi déjà arrivé dans un ti boutte droite de 50km en Gaspésie la trail était vierge et dur et mon pouce droite avais gelé sa switch  
Yamaha apex Shut off? 20846   pas de faute !!!!!!! j'était poursuivi par 4 malades Yamaha apex Shut off? 995260 Yamaha apex Shut off? 995260 Yamaha apex Shut off? 995260 Yamaha apex Shut off? 995260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:43

inquiète toi pas tout est normal ces pour empêcher que le siège ne fondre après 5 minutes sans toucher a l accélérateur il coupe.

ps pas besoin de le laisser marcher aussi longtemps 2 minutes suffise amplement après tu attends 2 autres minutes et la tu vérifie le niveau

sans visser le bouchon.

Danss
Revenir en haut Aller en bas
nrouillard




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : Sherbrooke
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex X-TX 2016
Date d'inscription : 14/10/2015

Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:23

Merci des réponses! Juste pour partager l'information à tous, j'ai trouvé la réponse exacte à la question à la page 5-3 du manuel du propriétaire...voici la citation :

Système de protection de surchauffe du moteur

Ce modèle est équipé d'un système de protection de surchauffe du moteur empêchant la surchauffe du moteur lorsque celui-ci tourne au ralenti pendant au moins 3 minutes et que la température du liquide refroidissant a dépassé 100°C (212°F), le moteur se coupe automatiquement afin d'empêcher la surchauffe. Le moteur peut-être mis en marche après qu'il a été coupé.


Je vous souhaite ben du froid et ben de la neige cet hiver Yamaha apex Shut off? 479743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha apex Shut off? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha apex Shut off?   Yamaha apex Shut off? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha apex Shut off?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha apex se ou XTX ?
» yamaha apex GT
» Yamaha Apex HP #
» yamaha apex et phazer II
» Yamaha Apex Gt 06 (à vendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: