| Qui est allé sur la Basse Cote nord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 14 Déc 2015, 19:28 | |
| http://www.quebecmaritime.ca/blogue/mon-dernier-voyage-en-motoneige-sur-la-basse-cote-nord-du-quebec?utm_campaign=Motoneige&utm_medium=email&utm_source=CNFR&utm_content=BlogueBasseCoteNord&utm_term=2016
Motoneige Québec a aussi un article la dessus dernierement
Qui est allé sur la Basse Cote nord en motoneige ou qui viendrais ? | |
|
| |
DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 14 Déc 2015, 19:56 | |
| J''ai travaillé longtemps sur la basse côte nord, personnellement je n'irais pas là en motoneige car ce n'est pas les trails que l'on connaît ici, il n'y a pas de surfaceur, en tout cas les villages que j'ai fait. C'est une gratte à l'arrière d'une motoneige pour l'entretien. Idéalement pour y aller c'est au mois de mars faut faire attention au marré dans les baies et si jamais il fait tempête c'est l'enfer. C'est le MTQ qui paie pour entretenir les trails car c'est la route pour eux l'hiver, donc de vieux fort à Blanc Sablon il n'y a pas de trail car il y a une route.
Ça peut être changé car ça fait plus de 14 ans que je ne travail plus là mais pour quelqu'un qui aime l'aventure et le hors piste c'est quelque chose à vivre. _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
|
| |
Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 14 Déc 2015, 20:36 | |
| La basse côte nord pourrait devenir le paradis du yzx.....? | |
|
| |
Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 14 Déc 2015, 20:38 | |
| | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 14 Déc 2015, 21:22 | |
| - Yamex a écrit:
- La basse côte nord pourrait devenir le paradis du yzx.....?
A tu volé ce coin en hiver ? | |
|
| |
Yamex
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 14 Déc 2015, 22:07 | |
| Non,,,jamais été plus a l'est que Sept îles....mais plus au nord........mais j'ai pas de misère a imaginer le topo......de la roche,presque pas d'arbres et des vents a tout souffler la neige.....j'ai fait quelques p'ti villages en hiver sur la côte est du labrador ...Nain et Pane bay....et ça doit ressembler pas mal a ça.... | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Sam 19 Déc 2015, 22:54 | |
| - DAN-GT-07 a écrit:
- J''ai travaillé longtemps sur la basse côte nord, personnellement je n'irais pas là en motoneige car ce n'est pas les trails que l'on connaît ici, il n'y a pas de surfaceur, en tout cas les villages que j'ai fait. C'est une gratte à l'arrière d'une motoneige pour l'entretien. Idéalement pour y aller c'est au mois de mars faut faire attention au marré dans les baies et si jamais il fait tempête c'est l'enfer.
C'est le MTQ qui paie pour entretenir les trails car c'est la route pour eux l'hiver, donc de vieux fort à Blanc Sablon il n'y a pas de trail car il y a une route.
Ça peut être changé car ça fait plus de 14 ans que je ne travail plus là mais pour quelqu'un qui aime l'aventure et le hors piste c'est quelque chose à vivre. Faut allé la dans le but d'un voyage touristique et de découvrir des nouveautées comme décor. Apres Vieux Fort tu peut allé au Labrador a Anse Au Clair, surement par trail ? la population est plus élevé autour de la. En été j'ai fait la trans Labrador et de Fermont a l'est c'est pas terrible mais plus tu approche l'atlantique le décor change pour le mieux. avant Goose Bay la route passe un secteur avec des roches grosses comme un dix roues tres impressionnant. | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Sam 19 Déc 2015, 23:00 | |
| - Yamex a écrit:
- Non,,,jamais été plus a l'est que Sept îles....mais plus au nord........mais j'ai pas de misère a imaginer le topo......de la roche,presque pas d'arbres et des vents a tout souffler la neige.....j'ai fait quelques p'ti villages en hiver sur la côte est du labrador ...Nain et Pane bay....et ça doit ressembler pas mal a ça....
Nain comme a North WestRiver a coté de Goose bay tu a bcb d'esquimaux, mon point le plus haut couché était a Cartwright .. Si la route aurais monté plus haut j'y serais allé, va falloir que j'aille a Radisson un mann né c'est juste 2 jours | |
|
| |
DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 20 Déc 2015, 08:37 | |
| - Coyote. a écrit:
- DAN-GT-07 a écrit:
- J''ai travaillé longtemps sur la basse côte nord, personnellement je n'irais pas là en motoneige car ce n'est pas les trails que l'on connaît ici, il n'y a pas de surfaceur, en tout cas les villages que j'ai fait. C'est une gratte à l'arrière d'une motoneige pour l'entretien. Idéalement pour y aller c'est au mois de mars faut faire attention au marré dans les baies et si jamais il fait tempête c'est l'enfer.
C'est le MTQ qui paie pour entretenir les trails car c'est la route pour eux l'hiver, donc de vieux fort à Blanc Sablon il n'y a pas de trail car il y a une route.
Ça peut être changé car ça fait plus de 14 ans que je ne travail plus là mais pour quelqu'un qui aime l'aventure et le hors piste c'est quelque chose à vivre. Faut allé la dans le but d'un voyage touristique et de découvrir des nouveautées comme décor. Apres Vieux Fort tu peut allé au Labrador a Anse Au Clair, surement par trail ? la population est plus élevé autour de la. En été j'ai fait la trans Labrador et de Fermont a l'est c'est pas terrible mais plus tu approche l'atlantique le décor change pour le mieux. avant Goose Bay la route passe un secteur avec des roches grosses comme un dix roues tres impressionnant. Pour les décors c'est super mais comme j'ai dit, ça fait longtemps que je ne suis pas allé et ça peut être changé mais dans le temps que je travaillais là bas il n'y pas de sentier entre Vieux fort et Blanc Sablon. _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
|
| |
Yamex
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 20 Déc 2015, 10:39 | |
| - Coyote. a écrit:
- Yamex a écrit:
- Non,,,jamais été plus a l'est que Sept îles....mais plus au nord........mais j'ai pas de misère a imaginer le topo......de la roche,presque pas d'arbres et des vents a tout souffler la neige.....j'ai fait quelques p'ti villages en hiver sur la côte est du labrador ...Nain et Pane bay....et ça doit ressembler pas mal a ça....
Nain comme a North WestRiver a coté de Goose bay tu a bcb d'esquimaux, mon point le plus haut couché était a Cartwright ..
Si la route aurais monté plus haut j'y serais allé, va falloir que j'aille a Radisson un mann né c'est juste 2 jours 2 jours pour Radisson. je suis en retard pour les nouvelles..ya tu une trail "entretenu"entre Matagami et Radisson?pas moyen de voir sur la carte... Un jour avant trop longtemps,j'aimerais bien monter par là..........pour me rappeler des souvenirs.... | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 20 Déc 2015, 10:49 | |
| par la route si ont a pas de neige cette hiver ira en truck | |
|
| |
Yamex
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 20 Déc 2015, 11:06 | |
| Bonne idée.. | |
|
| |
dan speed shop Modérateur
Nombre de messages : 1732 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 20 Déc 2015, 17:39 | |
| j ai un ami pilote qui est descendu a Baie Comeau aujourdhui je viens de lui parler y a 1 pieds de neiges la bas
DanSS _________________ | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 21 Déc 2015, 19:29 | |
| - DAN-GT-07 a écrit:
- Coyote. a écrit:
- DAN-GT-07 a écrit:
Ça peut être changé car ça fait plus de 14 ans que je ne travail plus là mais pour quelqu'un qui aime l'aventure et le hors piste c'est quelque chose à vivre. Faut allé la dans le but d'un voyage touristique et de découvrir des nouveautées comme décor. Apres Vieux Fort tu peut allé au Labrador a Anse Au Clair, surement par trail ? la population est plus élevé autour de la. En été j'ai fait la trans Labrador et de Fermont a l'est c'est pas terrible mais plus tu approche l'atlantique le décor change pour le mieux. avant Goose Bay la route passe un secteur avec des roches grosses comme un dix roues tres impressionnant.
Pour les décors c'est super mais comme j'ai dit, ça fait longtemps que je ne suis pas allé et ça peut être changé mais dans le temps que je travaillais là bas il n'y pas de sentier entre Vieux fort et Blanc Sablon. Tu a TOUJOURS RAISON http://www.tourismebassecotenord.com/snowmobiling.asp Faire de la motoneige en Basse-Côte-Nord du Québec est un excellent moyen d’explorer ses incroyables paysages, de se laisser tenter par la chaleureuse hospitalité de ses habitants et de découvrir l’un des secrets les mieux gardés du monde. Des centaines de kilomètres de pistes entretenues et un territoire ouvert interminable rendront votre voyage sur la Côte absolument inoubliable ! On dénombre 455 kilomètres (282 milles) de pistes balisées et entretenues sur La Route Blanche, reliant Natashquan dans le secteur ouest à la baie du Vieux-Fort à l’est. En outre, une piste allant de Vieux-Fort à Blanc-Sablon actuellement en développement devrait être prête pour la saison 2008. Prenez la Route Blanche à des points divers à l’ouest (Godbout, Sept-Îles, Havre Saint-Pierre) ou accédez à la région par le Labrador à l’est. http://tourismecote-nord.com/fileadmin/picto-motoneige/Carte_motoneige2016-2017.pdf Sauf qu'un circuit hors piste existe et fait tout le tour du Labrador pour revenir a Fermont voir la carte 2016 | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 21 Déc 2015, 19:39 | |
| | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 21 Déc 2015, 19:42 | |
| http://www.destinationlabrador.com/guide/snowmobile_trails.htm http://www.northernlightinn.com/home/our_packages.htm Les gars de Northern Light était déja venu au Salon de Québec promouvoir leur Motel et + Sa pas trop l'air de fonctionné Pas grave je vais y allé pareil !!!!!!!!! | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Lun 21 Déc 2015, 19:44 | |
| - Yamex a écrit:
- Bonne idée..
Ont montera les machines OKAZOU ont ira au caribous | |
|
| |
DAN-GT-07 Modérateur
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Mar 22 Déc 2015, 10:59 | |
| J'allais à cette hôtel, le Northernlightinn, lorsque que j'étais à Blanc Sablon, c'était très bien comme hôtel _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
|
| |
Yamex
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Mar 22 Déc 2015, 19:19 | |
| | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Mar 22 Déc 2015, 21:19 | |
| - DAN-GT-07 a écrit:
- J'allais à cette hôtel, le Northernlightinn, lorsque que j'étais à Blanc Sablon, c'était très bien comme hôtel
Y allais tu hiver comme été ? | |
|
| |
DAN-GT-07 Modérateur
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Mer 23 Déc 2015, 07:45 | |
| - Coyote. a écrit:
- DAN-GT-07 a écrit:
- J'allais à cette hôtel, le Northernlightinn, lorsque que j'étais à Blanc Sablon, c'était très bien comme hôtel
Y allais tu hiver comme été ? oui.. _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 30 Oct 2016, 23:28 | |
| L'hiver passé j'ai été sage en randonnée alors cette hiver sa irais tu ?
http://www.quebecmaritime.ca/blogue/la-cote-nord-en-motoneige-de-beaux-paysages-a-contempler?utm_campaign=Motoneige&utm_medium=email&utm_source=CNFR&utm_content=CoteNordPaysagesBlogue&utm_term=2017 Qui l'a fait de ou a ou ou voudrais la faire ? _________________ | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 30 Oct 2016, 23:38 | |
| - Yamex a écrit:
- Coyote. a écrit:
- Yamex a écrit:
- Bonne idée..
Ont montera les machines OKAZOU ont ira au caribous Les machines OKAZOU...ben sur...pis les caribous,ont tirent ça a grands coups de CANON... Me suis informé a Tourisme Baie James au dernier salon et non !!!!!!!!!!! pas de trail en haut de Matagami route avec un stop gaz au 385 km (de mémoire) certain l'ont fait mais.... Aussi le caribous semble encore baissé en population .......inquiétant | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 30 Oct 2016, 23:42 | |
| | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord Dim 06 Nov 2016, 21:05 | |
| Avec ce vidéo sa donne le gout https://vimeo.com/160177307 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est allé sur la Basse Cote nord | |
| |
|
| |
| Qui est allé sur la Basse Cote nord | |
|