PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA

AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rouleau clutch secondaire Sidewinder 2021_m10
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Rouleau clutch secondaire Sidewinder

+2
Yamex
LabineApexGT
6 participants
AuteurMessage
LabineApexGT

LabineApexGT

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu

Rouleau clutch secondaire Sidewinder Empty
MessageSujet: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptySam 31 Déc 2016, 09:52

Il y a un problème de rouleau qui spot sur les Sidewinder.

Pour tous ceux qui rencontre ce problème il serait important de le mentionner à vos concessionnaires pour que ceux-ci fasse pression pour que Yamaha Canada trouve la solution rapidement et que surtout que cela se fasse sous garantie (on veux pas payer 65$ pour d'autres rouleaux qui vont faire la meme chose)

voila mon topo à 740km 

Mon père et moi on a 2 Sidewinder.

740km de fait.

Le miens 1 rouleau avec 2 spots, 1 rouleau avec 1 spot et 1 de intacte

celui de mon père 1 avec un spot et 2 de intactes ....

Rodage suivi à la lettre suite à un message de mon dealer :

Bonjour messieurs,
Voici quelques petites informations importante que je viens de recevoir de Yamaha au sujet du rodage de vos motoneiges.

1- Pour éviter tout dommage ( flat spots ) aux rouleaux de poulie secondaire, il est primordiale de faire un bon rodage pour le premier 500 km ( éviter les accélération trop agressive/ Drag / embrayage agressif à froid ) Même si votre lumière a température est éteinte, ceci ne veux pas dire que les rouleaux de la poulie secondaire, son a température de fonctionnement normal!!!
2- Plusieurs cas de boulons dévisser, au niveau châssis, sur le support du turbo ont été rapporter! SVP prendre le temps de vérifier ces boulons ‘’ 8KC-RA236-00-00’’ . Et pour les autres unités, déjà livrées, veuillez resserrer les boulons a 28ft-lbs. ( voir photos en pièces jointe )
3- Dans le cas d’un code SD26 ( Insuffisante ou trop grande pression de boost ) Après avoir régler le problème, pour réussir à effacer le code, vous devez rouler avec la motoneige a plus de 5500 rpm, pour plus de 5 secondes.
4- Bruit de chenille au PDI. Situation normal qui devrait se régler après les premiers 50 km. SVP veuillez-vous assurer d’ajuster la chenille selon les spécifications au PDI et de réajuster au besoins après la première randonner.
5- Éviter toute modification du system d’échappement ou d’entrée d’air, car ceci pourrait causer des codes de défaillances dans le ECU.
6- Alors le rodage est très très important et ferra une énorme différence sur la performance future des unités de vos clients

J'ai mis mon dealer sur le cas .... je vous tiendrai au courant... C'est fâchant mais bon si ils trouvent le problème 

Dans mon cas je garde le tout stock afin que la solution qui sera proposé par Yamaha soit viable. 

voici une photo du problème

Rouleau clutch secondaire Sidewinder Roulea10

Plusieurs trouve des solutions (mettre rouleau d'Artic Cat ou autre fabricants)

Moi je vais faire confiance à Yamaha ... je veux pas mettre n'importe quoi sur une machine garantie

Je suis rendu à 994km pret pour mon 1er changement d'huile ...a date aucun problème d'embrayage relié au rouleau

Merci de me lire et de transféré l'info a vos dealer
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptySam 31 Déc 2016, 10:26

Hum vite fait de même sur la photo,"c'est peut-être une illusion d'optique"on dirais que le ressort et l'épaulement son grugé.....cause a effet ?

Soit le ressort manque de coil et bloque sur lui même en twistant de travers lorsque la poulie essai d'ouvrir complètement,d'ou les spots dans les rouleaux.......où les rouleaux sont trop glissant"Grafite" et ne roulent pas sur l'hélix "équivalent de mettre de la graisse sur les rouleaux de clucth,pas une bonne idée" Rouleau clutch secondaire Sidewinder 576571 

Mais vu que les 3 rouleaux ne spot pas égal,tant qu'a moi,ya kek chose qui twiste en kek part........Bizarre comme tous les fabricants ont d'la misère avec les poulies a rouleaux............
LabineApexGT

LabineApexGT

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptySam 31 Déc 2016, 11:17

Yamex a écrit:
Hum vite fait de même sur la photo,"c'est peut-être une illusion d'optique"on dirais que le ressort et l'épaulement son grugé.....cause a effet ?

Soit le ressort manque de coil et bloque sur lui même en twistant de travers lorsque la poulie essai d'ouvrir complètement,d'ou les spots dans les rouleaux.......où les rouleaux sont trop glissant"Grafite" et ne roulent pas sur l'hélix "équivalent de mettre de la graisse sur les rouleaux de clucth,pas une bonne idée" Rouleau clutch secondaire Sidewinder 576571 

Mais vu que les 3 rouleaux ne spot pas égal,tant qu'a moi,ya kek chose qui twiste en kek part........Bizarre comme tous les fabricants ont d'la misère avec les poulies a rouleaux............
C'est une photo que j'ai pris sur un autre forum ...

je n'ai pas de trouble avec mon ressort...

je pense que c'est l'alliage du rouleau qui est en cause (trop mou)
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07

LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptySam 31 Déc 2016, 14:41

Le cam n'est pas appuyé également sur les rouleaux donc les rouleaux n'ont pas la même pression, c'est ce j'ai remarqué sur le miens. J'ai un rouleaux de spoté en 850km

http://www.Passion-Yamaha.com
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptySam 31 Déc 2016, 16:26

ca commence mal me semble que les anciennes cluch allait assez bien pour avoir monté des apex blower a 225 hp pis jamais de trouble avec les cluch 

DanSS

Modérateur
DAN-GT-07

LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyDim 01 Jan 2017, 10:17

dan speed shop a écrit:
ca commence mal me semble que les anciennes cluch allait assez bien pour avoir monté des apex blower a 225 hp pis jamais de trouble avec les cluch 

DanSS
Mauvais choix de matériaux pour les rouleaux et probablement du Chinois, pas le choix à 18000$ la copie fallait qu'il coupe quelque part  Rouleau clutch secondaire Sidewinder C0101

http://www.Passion-Yamaha.com
powertek

powertek

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : SIDEWINDER LTX-LE BLEU

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyMer 04 Jan 2017, 16:48

Moi pas de troubles de rouleaux, mais au ralenti ma clutch fait le meme bruit qu'une laveuse Whirlpool...  Oufffff gênant...  J'ai jasé avec un gars hier et je l'ai arrêté, il arrêtait pas de baisser les yeux...
gillesquad

gillesquad

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyMer 04 Jan 2017, 19:24

est ce que la clutch fait tac tac tac tac comme sur les RX1 mais seulement au idle
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop

Masculin

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyMer 04 Jan 2017, 19:29

powertek a écrit:
Moi pas de troubles de rouleaux, mais au ralenti ma clutch fait le meme bruit qu'une laveuse Whirlpool...  Oufffff gênant...  J'ai jasé avec un gars hier et je l'ai arrêté, il arrêtait pas de baisser les yeux...
faut installer mon kit de o ring ca coupe de 80% le bruit de clac clac

DanSS

gillesquad

Masculin

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyMer 04 Jan 2017, 21:51

dan speed shop a écrit:
powertek a écrit:
faut installer mon kit de o ring ca coupe de 80% le bruit de clac clac

DanSS
Si cé un kit home made je crois avoir une idée de cé quoi
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop

Masculin

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyJeu 05 Jan 2017, 07:44

ces ca roulé plusieur milles kilo avec ca sens probleme

DanSS

gillesquad

Masculin

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:04

dan speed shop a écrit:
ces ca roulé plusieur milles kilo avec ca sens probleme

DanSS
fait juste me dire dan speed shop si cé un indice 

Rouleau clutch secondaire Sidewinder 7up-1210
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop

Masculin

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:43

comprend pas ta question mon ami

DanSS

MessageSujet: Re: Rouleau clutch secondaire Sidewinder   Rouleau clutch secondaire Sidewinder Empty

Rouleau clutch secondaire Sidewinder
Page 1 sur 1