http://supertraxmag.com/article.asp?nid=3254
LES 10 MEILLEURS MOTEURS SNOWMOBILE DE TOUT TEMPS! Cette liste de 10 encapsule tout ce qui est grand dans les motoneiges remonte à plusieurs décennies.
La désignation «Genesis» de Yamaha représentait initialement 5 soupapes par cylindre. Au début de 2003, SuperTrax a d'abord été exposé au nouveau carburateur à 4 soupapes DHC à 20 soupapes dans le RX-1.
C'était la première performance pure 4-temps que nous avions jamais monté et c'était impressionnant. Nous avons couru 1000 pieds. Glisser des courses dans un lac du Wisconsin contre une flotte de SR-X 700 et le RX-1 a été plus rapide.
Plus tard, ce moteur a obtenu EFI et a trouvé une maison dans l'Apex. Certes, le moteur le plus complexe jamais gratifié d'un châssis de motoneige, son ton d'échappement unique et doux, son driveing stellaire, une performance solide et une durabilité incroyable sont ses marques.
THE 10 BEST SNOWMOBILE ENGINES OF ALL TIME! This list of 10 encapsulates all that is great in snowmobile powerplants going back several decades.
Yamaha’s “Genesis” designation originally stood for 5-valves per cylinder. In early 2003, SuperTrax was first exposed to the new 20-valve DOHC carbureted 4-stroke in the RX-1.
This was the first pure performance 4-stroke we’d ever ridden and it was impressive. We ran 1000-ft. drag races down a Wisconsin lake against a fleet of SR-X 700s and the RX-1 was faster.
Later, this engine got EFI and found a home in the Apex. Certainly the most complex engine to ever grace a snowmobile chassis, its unique and sweet exhaust tone, its stellar driveability, strong performance and incredible durability are its hallmarks.