| | Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder | |
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Coyote. Admin
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| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Mer 14 Mar 2018, 19:41 | |
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| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Mer 14 Mar 2018, 19:51 | |
| - FXLANE a écrit:
- Ça s'en vient sur le miens aussi 6850 km, prochain shaft je vais faire machiner les portée de bearing, Ca va être régler pour un boutte
C’est ca que je comprends pas, chu tellement pas mecano, tu me diras ce que tu as fait ma va lui envoyer le mien aussi.... | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 55 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Mer 14 Mar 2018, 21:31 | |
| - Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Ça s'en vient sur le miens aussi 6850 km, prochain shaft je vais faire machiner les portée de bearing, Ca va être régler pour un boutte
C’est ca que je comprends pas, chu tellement pas mecano, tu me diras ce que tu as fait ma va lui envoyer le mien aussi.... Faire chromer le shaft ou les bearings porte ça coûte au dessus de 300$ et tu retouches plus jamais A ça Moi je veux juste qu'il répaississe l'endroit où il en manque, le bearing est lousse sur le shaft et selon moi c'est pas normal | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 18:14 | |
| - FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Ça s'en vient sur le miens aussi 6850 km, prochain shaft je vais faire machiner les portée de bearing, Ca va être régler pour un boutte
C’est ca que je comprends pas, chu tellement pas mecano, tu me diras ce que tu as fait ma va lui envoyer le mien aussi.... Faire chromer le shaft ou les bearings porte ça coûte au dessus de 300$ et tu retouches plus jamais A ça Moi je veux juste qu'il répaississe l'endroit où il en manque, le bearing est lousse sur le shaft et selon moi c'est pas normal Pas cher FX , 300-400$ pour avoir une tranquillité d’esprit . Y’a un gars sur la cmiq qui disait de coller le bearing. Y’a sûrement une machine shop qui exploite cette faille pour faire de la business. Genre comme celui qui rebâtit les shock me rappelle pu trop où. | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 19:06 | |
| Moi,je pense..FX et Fredlang que le gros trouble vient des barbotins BIZARRE combiné a une chenille avec une cleat métallique sur trois,,,,,ça produit une vibration a très haute fréquence..on la sent sur les marche pieds...assez pour détruire des bearing et sa porté.... En tout cas,c'est une piste de plus parce que ça pas de bon sens ce trouble la.... | |
| | | FXLANE
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| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 19:39 | |
| - Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Ça s'en vient sur le miens aussi 6850 km, prochain shaft je vais faire machiner les portée de bearing, Ca va être régler pour un boutte
C’est ca que je comprends pas, chu tellement pas mecano, tu me diras ce que tu as fait ma va lui envoyer le mien aussi.... Faire chromer le shaft ou les bearings porte ça coûte au dessus de 300$ et tu retouches plus jamais A ça Moi je veux juste qu'il répaississe l'endroit où il en manque, le bearing est lousse sur le shaft et selon moi c'est pas normal Pas cher FX , 300-400$ pour avoir une tranquillité d’esprit . Y’a un gars sur la cmiq qui disait de coller le bearing. Y’a sûrement une machine shop qui exploite cette faille pour faire de la business. Genre comme celui qui rebâtit les shock me rappelle pu trop où. Oui tu peux coller mais c'est jamais centrer parfaitement Lundi je vais en porter un pour le machinage, j'ai eu mes bearings aujourd'hui et pour améliorer la douçeur de roulement je fais modifier les barbotins, | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 20:15 | |
| - Yamex a écrit:
- Moi,je pense..FX et Fredlang que le gros trouble vient des barbotins BIZARRE combiné a une chenille avec une cleat métallique sur trois,,,,,ça produit une vibration a très haute fréquence..on la sent sur les marche pieds...assez pour détruire des bearing et sa porté....
En tout cas,c'est une piste de plus parce que ça pas de bon sens ce trouble la.... Sa ce vend a part tes clip ? | |
| | | vmax4
Nombre de messages : 70 LOCALISATION (ville/city) : Paspébiac VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 09 vmax4 95 timberwolf 94 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 20:38 | |
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| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 20:41 | |
| Oui, ça se vend a part....faut aussi acheter l'outil pour les poser.......dans ton cas Coyote,la chenille de ton apex est tu clipper a grandeur comme la mienne ??? | |
| | | Coyote. Admin
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| | | | Yamex
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| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 20:48 | |
| - FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Ça s'en vient sur le miens aussi 6850 km, prochain shaft je vais faire machiner les portée de bearing, Ca va être régler pour un boutte
C’est ca que je comprends pas, chu tellement pas mecano, tu me diras ce que tu as fait ma va lui envoyer le mien aussi.... Faire chromer le shaft ou les bearings porte ça coûte au dessus de 300$ et tu retouches plus jamais A ça Moi je veux juste qu'il répaississe l'endroit où il en manque, le bearing est lousse sur le shaft et selon moi c'est pas normal Pas cher FX , 300-400$ pour avoir une tranquillité d’esprit . Y’a un gars sur la cmiq qui disait de coller le bearing. Y’a sûrement une machine shop qui exploite cette faille pour faire de la business. Genre comme celui qui rebâtit les shock me rappelle pu trop où. Oui tu peux coller mais c'est jamais centrer parfaitement Lundi je vais en porter un pour le machinage, j'ai eu mes bearings aujourd'hui et pour améliorer la douçeur de roulement je fais modifier les barbotins, Si tu peut FX,tu nous passera une photo des barbotins modifié,,,faut se rappeler comme ça ravage dans ça les premiers km a l'achat..... | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 21:00 | |
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| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 21:02 | |
| - Yamex a écrit:
- Oui, ça se vend a part....faut aussi acheter l'outil pour les poser.......dans ton cas Coyote,la chenille de ton apex est tu clipper a grandeur comme la mienne ???
J’me rappelle quand c’était flo, j’en avait mis sur mon Indy trail 84. J’avais posé ça avec des pinces qui barre.. Une vrai job de cochon ... . J’me cassais pas trop la tête comme aujourd’hui. | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 21:12 | |
| .....j'ai eu ça moi aussi un Indy trail 1984 440 fan.......j'métais égarer quelques année...n'empèche que ca allais super ben pour danl'temps | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Jeu 15 Mar 2018, 21:52 | |
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| | | DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Ven 16 Mar 2018, 07:52 | |
| - Yamex a écrit:
- Moi,je pense..FX et Fredlang que le gros trouble vient des barbotins BIZARRE combiné a une chenille avec une cleat métallique sur trois,,,,,ça produit une vibration a très haute fréquence..on la sent sur les marche pieds...assez pour détruire des bearing et sa porté....
En tout cas,c'est une piste de plus parce que ça pas de bon sens ce trouble la.... Tu as peut être raison, je suis rendu à 7500km mais je suis en Hacksaw full cleat et spocket 2.52, jamais eu de vibration. | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 55 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Ven 16 Mar 2018, 10:56 | |
| - Yamex a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Ça s'en vient sur le miens aussi 6850 km, prochain shaft je vais faire machiner les portée de bearing, Ca va être régler pour un boutte
C’est ca que je comprends pas, chu tellement pas mecano, tu me diras ce que tu as fait ma va lui envoyer le mien aussi.... Faire chromer le shaft ou les bearings porte ça coûte au dessus de 300$ et tu retouches plus jamais A ça Moi je veux juste qu'il répaississe l'endroit où il en manque, le bearing est lousse sur le shaft et selon moi c'est pas normal Pas cher FX , 300-400$ pour avoir une tranquillité d’esprit . Y’a un gars sur la cmiq qui disait de coller le bearing. Y’a sûrement une machine shop qui exploite cette faille pour faire de la business. Genre comme celui qui rebâtit les shock me rappelle pu trop où. Oui tu peux coller mais c'est jamais centrer parfaitement Lundi je vais en porter un pour le machinage, j'ai eu mes bearings aujourd'hui et pour améliorer la douçeur de roulement je fais modifier les barbotins, Si tu peut FX,tu nous passera une photo des barbotins modifié,,,faut se rappeler comme ça ravage dans ça les premiers km a l'achat..... Je vais faire enlever la traction externe | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 55 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Ven 16 Mar 2018, 10:58 | |
| Quand c'est neuf le pitch de la chenille n'est pas matcher avec les barbotins Lorsqu'on la piner la chenille bloquait lorsqu'on voulait la tourner à la main :( | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Ven 16 Mar 2018, 12:55 | |
| - FXLANE a écrit:
- Yamex a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Ça s'en vient sur le miens aussi 6850 km, prochain shaft je vais faire machiner les portée de bearing, Ca va être régler pour un boutte
C’est ca que je comprends pas, chu tellement pas mecano, tu me diras ce que tu as fait ma va lui envoyer le mien aussi.... Faire chromer le shaft ou les bearings porte ça coûte au dessus de 300$ et tu retouches plus jamais A ça Moi je veux juste qu'il répaississe l'endroit où il en manque, le bearing est lousse sur le shaft et selon moi c'est pas normal Pas cher FX , 300-400$ pour avoir une tranquillité d’esprit . Y’a un gars sur la cmiq qui disait de coller le bearing. Y’a sûrement une machine shop qui exploite cette faille pour faire de la business. Genre comme celui qui rebâtit les shock me rappelle pu trop où. Oui tu peux coller mais c'est jamais centrer parfaitement Lundi je vais en porter un pour le machinage, j'ai eu mes bearings aujourd'hui et pour améliorer la douçeur de roulement je fais modifier les barbotins, Si tu peut FX,tu nous passera une photo des barbotins modifié,,,faut se rappeler comme ça ravage dans ça les premiers km a l'achat..... Je vais faire enlever la traction externe Hum..FX....fait comme tu veut,mais j'pense qu'en faisant ça,a puissance que ça a,les dents de sproket vont toute se manger dans le temps de se le dire..surtout si ta chenille a juste une cleat métallique sur 3 travers de chenille....moi j'pense qu'en rajoutant juste les cleats qui manque sur la chenille,une grosse parti du problème serait réglé,sinon toute le problème..........s'est sur qu'un barbotin 8 dents et un pas de chenille 2,86 est loin d'être idéal pour ce genre de puissance de moteur.........c'est juste un suggestion de ma part..... | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Ven 16 Mar 2018, 13:03 | |
| - DAN-GT-07 a écrit:
- Yamex a écrit:
- Moi,je pense..FX et Fredlang que le gros trouble vient des barbotins BIZARRE combiné a une chenille avec une cleat métallique sur trois,,,,,ça produit une vibration a très haute fréquence..on la sent sur les marche pieds...assez pour détruire des bearing et sa porté....
En tout cas,c'est une piste de plus parce que ça pas de bon sens ce trouble la.... Tu as peut être raison, je suis rendu à 7500km mais je suis en Hacksaw full cleat et spocket 2.52, jamais eu de vibration. OUI DAN...ça ressemble pas mal a ça.......chu ben content d'être encore en 2,52,avec super barbotin YAM a 9 dents,et full cleats sur la chenille sur mon 2015..... | |
| | | DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Ven 16 Mar 2018, 13:42 | |
| Un sidewinder a des spocket 9 dents 2.86 d'origine, moi je suis 10 dents 2.52 | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Ven 16 Mar 2018, 15:51 | |
| Tu as raison DAN...9 dents barbotin sur sidewinder,,,,,c'est les apex 2016 et plus avec les sprokets AC qui en ont 8.........et 2,86 de pas...... Dan | |
| | | DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| | | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Mar 20 Mar 2018, 07:56 | |
| - Yamex a écrit:
- Moi,je pense..FX et Fredlang que le gros trouble vient des barbotins BIZARRE combiné a une chenille avec une cleat métallique sur trois,,,,,ça produit une vibration a très haute fréquence..on la sent sur les marche pieds...assez pour détruire des bearing et sa porté....
En tout cas,c'est une piste de plus parce que ça pas de bon sens ce trouble la.... Salut, Moi j'ai clipper ma chenille au complet car je crois pas à ça une clip sur deux... C'est beau sauver du poids mais y'a ben des cristies de limite... T'achète une chenille neuve de Camso, ben cliss elle est toute clipper elle.... toute les compagnie de motoneige font ça maintenant En tout cas, juste pour te dire Yamex, même toute clipper ça vibre encore dans les marches pieds... Conclusion, c'est pas un 4 cylindres... pis un 3 cylindres vibre plus. Va faire un tour avec un gros 850 deux cylindres, pis tu vas voir finalement ça vibre pas un sidewinder Alain Vmax | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Le plus haut millage sur la serie SideWinder et Thunder Mar 20 Mar 2018, 08:03 | |
| - Alain Vmax a écrit:
- Yamex a écrit:
- Moi,je pense..FX et Fredlang que le gros trouble vient des barbotins BIZARRE combiné a une chenille avec une cleat métallique sur trois,,,,,ça produit une vibration a très haute fréquence..on la sent sur les marche pieds...assez pour détruire des bearing et sa porté....
En tout cas,c'est une piste de plus parce que ça pas de bon sens ce trouble la....
Salut,
Moi j'ai clipper ma chenille au complet car je crois pas à ça une clip sur deux... C'est beau sauver du poids mais y'a ben des cristies de limite... T'achète une chenille neuve de Camso, ben cliss elle est toute clipper elle.... toute les compagnie de motoneige font ça maintenant
En tout cas, juste pour te dire Yamex, même toute clipper ça vibre encore dans les marches pieds... Conclusion, c'est pas un 4 cylindres... pis un 3 cylindres vibre plus. Va faire un tour avec un gros 850 deux cylindres, pis tu vas voir finalement ça vibre pas un sidewinder
Alain Vmax Ah oui j'oubliais, j'ai le même chenille sur mon Apex XTX et mon Sidewinder XTX et maintenant les deux sont full clipper.... Les motoneiges ne réagissent pas pareilles... le Sidewinder vibre plus que le Apex... Peut-être un châssis qui pardonne moins!!!! Peu te dire que la chenille passe juste dans le tunnel du Sidewinder sur la largeur comparer au Apex... Alain Vmax | |
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