PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrir les 2021 ou  - Page 3 2021_m10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Découvrir les 2021 ou

Aller en bas 
+7
RX1Ken
Coyote.
Deuso
RAPEX
Fredlang
FXLANE
Alain Vmax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yasselin

yasselin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Granby
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013
Date d'inscription : 05/05/2013

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:05

Salut,
    Tand qu'ils auront juste des Yamacat a proposé, moi je suis près a attendre jusqu'en 2025.
mon nouveau Vector 2014 a juste 10,000km
bye
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:52

T’as raison mais moi je suis rendu à 10000 km et je suis toujours revenu à maison. J’ai confiance au nouveau bidule pour régler ça mais bon si on attend la perfection, on va passer nos hivers à se bercer et regarder par le châssis. Ton apex si t’es heureux avec c’est l’important, y’a de quoi de mieux peut-être mais il répond à ton besoin Thats it. Tsé Coyote si tu changes pour un BRP un jour  tu peux faire un autre forum pis on va s’inscrire pareil. On te laissera pas tomber. Découvrir les 2021 ou  - Page 3 30484
Revenir en haut Aller en bas
RX1Ken

RX1Ken


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Casselman
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX
Date d'inscription : 20/03/2008

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 22:41

Salut la gang!!! 

je revien d’un voyage de 2,200kms avec Bob, Hubert et Robin. 

1 2019 XTX
2 2020 XTX
1 2020 GT 137

Bob a deja remplace la gear a 5,000km l’annee passe. Avant de partir le dealer a fait inspection et tout etais beau...

La gear a bob a lacher encore une autre fois a 5,000kms (+/-) towing a Hearst ontario

Hubert la gt 137 2020 a lache la journee apres avec 5,000kms, towing a Cochrane

Moi et Robin on etait les prochains sur la liste... je peus te dire que je l’ai fais de la peau de mes dents.

ouvert mon chaincase avec 4,800kms et la gear est fini... je suis sur que Robin est pareil

La chose que je doit dire ses qu’on roule a des haut vitesse pendant longtemp, l’huile a chaincase chauffe et le gear vient usee.

sur 2200kms je te jure qu’il i avait au moin 500km de vitesse (regarder la map de Dubreuiville a Cochrane). 

Quand ta machine brise dans le nord et tu es pris chez le dealer, ses moin drole (surtout quand il avait aucune gear en stock, backorder incluant les dealer artic cat).

Ses beaux dire qu’on a une guarantie, mais la guarantie ne couvrent pas le towing et le temps perdu

les BRP avec nous semblait pas mal beau!!!!!!!!!! 900 ACE turbo renegade X
Revenir en haut Aller en bas
yampower007




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : clermont
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx
Date d'inscription : 18/01/2009

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 23:00

Coyote. a écrit:
Fredlang a écrit:
Coyote. a écrit:
Ouin on a notre réponse à 2:30 minutes ... c'est terminé!




Évidemment que ce type de fusion d'entreprise est pour le mieux. Ont sais aussi que Yamaha dans le VTT et Cote a Cote sont déjà bâti en Georgie mais sous leur Ingénierie Japonaise. Alors j'ai pas de problème moral a les voir construire en collaboration dans l'usine  Artic Cat mais .... Ont peut tu avoir une qualité de conception PLUS Yamaha que Artic Cat .

Vous dites que les Apex sont dépassé, vous n'avez pas tort sa date de 2011 dans cette version 2011 a 2018 , mais vous savez que les séries de Type Sidewinder remonte a 2012 ou 2013 ?  Ont serais tu du pour un autre vrai nouveauté dans les 2 camp ???????

Vous demanderez A RX1 Ken ce qu'il pense des fameux trouble de shaft, encore la semaine passé sur 4 Sidewinder neuf ( plus ou moins 5000Km)!!!!!!!!!deux sont revenu en towing après une randonnée au nord de l’Ontario, Encore chanceux qu'ils ont payé leur carte CAA parce ce que 300 km de Towing sa couterais 3 bras. Quel plaisir vous avez quand tu sais qu'a (plus ou moins 5000 km au compteur) tu devra te démerder a sortir ta machine du bois et gaspillé ta ride et celle de tes chums.

La dessus j'ai un gros problème a signé un snow check, surtout que je fait très rarement du local



Oui je trouve les 2021 super belle et tentante, mais J'ai su aussi que Artic Cat travail encore a corriger leur shaft ..YOUHOU le trouble existe depuis 2013 !!!!!!!!!!!!! sais pas, mais sa prend pas huit ans pour allumé ??

Pendant ce temps la compétition est loin devant !!!!!

Toujours incertain si je change ou non ??????Garde ton apex tu peux dormir tranquille de best machine

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 576571 Découvrir les 2021 ou  - Page 3 882863
Revenir en haut Aller en bas
yasselin

yasselin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Granby
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013
Date d'inscription : 05/05/2013

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 23:18

RX1Ken a écrit:
Salut la gang!!! 

je revien d’un voyage de 2,200kms avec Bob, Hubert et Robin. 

1 2019 XTX
2 2020 XTX
1 2020 GT 137

Bob a deja remplace la gear a 5,000km l’annee passe. Avant de partir le dealer a fait inspection et tout etais beau...

La gear a bob a lacher encore une autre fois a 5,000kms (+/-) towing a Hearst ontario

Hubert la gt 137 2020 a lache la journee apres avec 5,000kms, towing a Cochrane

Moi et Robin on etait les prochains sur la liste... je peus te dire que je l’ai fais de la peau de mes dents.

ouvert mon chaincase avec 4,800kms et la gear est fini... je suis sur que Robin est pareil

La chose que je doit dire ses qu’on roule a des haut vitesse pendant longtemp, l’huile a chaincase chauffe et le gear vient usee.

sur 2200kms je te jure qu’il i avait au moin 500km de vitesse (regarder la map de Dubreuiville a Cochrane). 

Quand ta machine brise dans le nord et tu es pris chez le dealer, ses moin drole (surtout quand il avait aucune gear en stock, backorder incluant les dealer artic cat).

Ses beaux dire qu’on a une guarantie, mais la guarantie ne couvrent pas le towing et le temps perdu

les BRP avec nous semblait pas mal beau!!!!!!!!!! 900 ACE turbo renegade X
Salut,
  Ca me fait pensé, l'an dernier ont a fait le tour de la Gaspésie avec mon Vector 2013 qui avait 43,000km aucun problème a part
une petite vibration, j'ai rien vue, glace etc.. pas eu de problème. A mon retour dans la remise j'ai remarqué qu'ils y avait un teflon de poulie secondaire de cassé..... $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 07:23

RX1Ken a écrit:
Salut la gang!!! 

je revien d’un voyage de 2,200kms avec Bob, Hubert et Robin. 

1 2019 XTX
2 2020 XTX
1 2020 GT 137

Bob a deja remplace la gear a 5,000km l’annee passe. Avant de partir le dealer a fait inspection et tout etais beau...

La gear a bob a lacher encore une autre fois a 5,000kms (+/-) towing a Hearst ontario

Hubert la gt 137 2020 a lache la journee apres avec 5,000kms, towing a Cochrane

Moi et Robin on etait les prochains sur la liste... je peus te dire que je l’ai fais de la peau de mes dents.

ouvert mon chaincase avec 4,800kms et la gear est fini... je suis sur que Robin est pareil

La chose que je doit dire ses qu’on roule a des haut vitesse pendant longtemp, l’huile a chaincase chauffe et le gear vient usee.

sur 2200kms je te jure qu’il i avait au moin 500km de vitesse (regarder la map de Dubreuiville a Cochrane). 

Quand ta machine brise dans le nord et tu es pris chez le dealer, ses moin drole (surtout quand il avait aucune gear en stock, backorder incluant les dealer artic cat).

Ses beaux dire qu’on a une guarantie, mais la guarantie ne couvrent pas le towing et le temps perdu

les BRP avec nous semblait pas mal beau!!!!!!!!!! 900 ACE turbo renegade X
Salut,

Moi rendu à 3 shafts et 2 gears en 9000 km.
Oui ils ont leur bobo, mais une fois qu'on le sais, il y a des trucs pour palier au trouble...  Quand la garantit fini ben là tu modifie et rend ça fiable!!!
Le shaft saver que Fred parle, ça vraiment l'air de faire la job...  J'ai aussi installé ça cette année et mis un vrai bearing... pas un ostie de chinois de marde.......
Histoire à suivre   Découvrir les 2021 ou  - Page 3 636805

La gear, elle vaut 40$ pas la fin du monde, et il y a des inserts que tu peux remplacer dans la gear et le mettre en oillite, fini les troubles de gear...  
C pas parfait mais on s'habitue à misère....

Et comme Ken dit, les BRP commence à nous faire de l'oeil  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C0101


Faut pas oublier les APEX ont eu leur bobo aussi... les fameux bearing du speedo....  plusieurs en on sauté avant qu'on trouve le truc de faire sauter le seal et regraisser le bearing à tout les 2000-3000 km, les mausus de slides sur ce châssis là..... combien d'année avant que Yamaha nous trouve une solution avec les Duponts....  combien de set de gratteux tu avais sur ta machine....  me souviens à un moment tu avais deux set sur ta machine au cas ou!!!!
Les fameux beignes d'exhaust....  pas éternel ça non plus....
Le démarrage à froid....  combien de monde on noyer leur Apex un beau matin en voyage pis fini ça part plus....  un moment donné on a trouvé le truc mais.......

Donc y'a pas de monde de licorne et Calin'ours Découvrir les 2021 ou  - Page 3 557699 , tu choisis tes combats et avec quoi tu veux dealer   Découvrir les 2021 ou  - Page 3 613151 


Découvrir les 2021 ou  - Page 3 19933241 

Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 07:53

Alain confond pas usure prématurée et désagrément majeur de voyage, a, bug désagréable sur un court terme. 

Je te reviens ce soir 🤪
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RX1Ken

RX1Ken


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Casselman
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX
Date d'inscription : 20/03/2008

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 08:48

Salut Alain,

c'est vrai que la gear n'est pas chere, mais le towing est... Grace a CAA seulement $200 (garde le VIN de ton Camion, motoneige ne compte pas!!!)

moi je veus changer le bushing avant mon prochain voyage. Es-ce la Oilite a été testé fort???

es-ce Dan Speed Shop a de quoit???

en plus j'ai remarqué que mon bearing à l'intérieure du chaincase sur le shaft du secondaire semble rouler sur le shaft (Bob en probablement raison en disant que le bearing est metric et le shaft est américain Impérial)

voici mes modification à date

- Shaft save pour le bearing du shaft avec les freins $145us
- protection pour les lignes de prestone dans le tunnel $85us
- Protection pour la belt $55us

Mon XTX LE a une superb porté, bonne conduit et bonne suspension. Avec les Ski Mountain j'adore

Yamaha / artic sont sur la 4ieme année avec le même combo (200hp). Sa leur coûte de l'argent tout les reparations sous guarantie

j'ai l'intention de fair la route blanche l'an prochain, je suis mieux de fair mes modifications avant.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 09:40

Coyote. a écrit:
Tout de même très intéressant cette vidéo de Monsieur Smith. On voyait tout de suite ce qui se passait avec la division des motoneiges depuis 2014, mais nous n'avions jamais su les raisons précises pour laquelle Yamaha avait pris cette entente avec AC. Je trouve que c'est fort honnête de leur part de le dire (enfin) avec autant de transparence aujourd'hui. C'est drôle, de mon côté, grâce à cette vidéo, ça me fait voir les motoneiges Yamaha davantage comme des vrais modèles à eux plutôt que des AC repeintes ou des Yam-chats comme on dit souvent. C'est vrai, les premières machines de couleur "bleu" sorties de l'usine d'Arctic Cat étaient bien loins de ce qu'étaient les Yamaha d'avant à plusieurs niveaux. Mais je suis d'avis qu'après 6 ans ou 7 ans en terme d'années modèles, on peut remarquer tout ce que Yamaha a accompli avec les motoneiges développées en collaboration avec Arctic Cat.

Finalement et en réalité, Yamaha continue de construire et vendre des motoneiges dans le but de demeurer une compagnie qui propose l'un des plus grands éventails de produits récréatifs dans leurs concessionnaires. Si on vend "même" des motoneiges, une clientèle fidèle le restera en sachant qu'elle peut acheter sous un même toit tous ses jouets (et outils) avec le bon nom et l'emblème fiable dessus. Ce qui est pourtant historiquement vrai pour l'ensemble du catalogue de Yamaha. Pourquoi pas les motoneiges... Je sais, ce changement dans le segment des motoneiges a été difficile pour nous les clients. La majorité des motoneigistes est restée avec Yamaha et ont vécu quelques frustrations côté fiabilité mais ont surtout apprécié l'agrément de conduite, la puissance et la sportivité des nouveautés. D'autres, pour différentes raisons, ont changé de camp..
Découvrir les 2021 ou  - Page 3 4_18_5

Mais en regardant de plus près ce qui se passe cette année chez Yamaha avec entre autre, l'élargissement de la gamme des motoneiges offertes pour 2021, j'espère maintenant qu'un futur modèle Yamaha sera créé d'ici quelques années pour combler les nombreux randonneurs de sentiers québécois désirant une motoneige à moteur 4 temps confortable et relativement abordable, qui se mesurera à celles proposées par le géant actuel. Comme on peut remarquer, le but ici n'est pas de détrôner le géant, mais simplement de proposer une alternative.  Finalement, Yamaha a bien raison de continuer à faire et à agrandir son segment de motoneige, la preuve; J'ai acheté une motoneige d'une autre marque au printemps passé. J'ai ensuite eu besoin d'une génératrice. Devinez où je l'ai achetée. Découvrir les 2021 ou  - Page 3 576571

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
yasselin

yasselin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Granby
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013
Date d'inscription : 05/05/2013

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:09

Salut Alain,
    Compare pas des pommes avec des oranges. Les trouble des Apex comme tu dit sont les mèmes sur mes Vector. et ils 
sont très facile et pas couteux a corriger:
Bearing de speedo:  je le change a toutes les automne $30 et 20min. j'en ai jamais sauté en 15,000km (encore bon)
Les slides:  je change les 4 roues extérieur $150 et je garde les originaux pour changé les intérieurs qui use + souvent glace.
Les gaskets d'exhaut: tu lime un peu le bout pour qu'ils serrent plus et tu les écrasent un peu dans une étaux et il toff 33,000km. (2-3 hr)
Les bushing de suspension avant: tu ajoute 4 zerts pour les graissés.
    Comme ca j'ai fait 47,000km sans resté en panne, avec les mèmes slides, bushing, beignes a 33,000km quand mon tuyau
 d'exhaust a cassé (il les Vector font tous ca vers 35,000km, mais ca se soude très bien.  
 
Mais a lire sur le net sur les bris sur les Yamacat, ca ressemble a mes vieux AC des année 1980 après 10,000km ca comme a cassé
mème avec une bonne entretient. Tant qu'avoir une machine que t'est pas sur de sa fiabilité, je devrais changé a toutes les années
et tant qu'a changé au année un BRP peux faire l'affaire.
bye
Revenir en haut Aller en bas
RX1Ken

RX1Ken


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Casselman
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX
Date d'inscription : 20/03/2008

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 18:30

Les bonne annees arctic cat est durant les annees 70, quand il y avait pas de trails, pas de straight....Découvrir les 2021 ou  - Page 3 154146
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:27

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Fb_img23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:32

La gear du haut est-ce la même chose sur les chats parce que j'ai jamais changé ca et je suis à 10k de fait. Je vais la faire vérifier avant ma fin de garantie. Les machines sont tellement puissantes que c'est normal que ca demande plus de maintenance mais au moins on a de l'adrénaline. Chacun ses goûts, moi un Vector c'est la dépression assuré. Ca beau faire 100 000km sur le même bearing mais non merci .
Revenir en haut Aller en bas
STRUCHON21




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : Matane
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX 2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 10:40

Bonjour à tous. Acheter une motoneige est bien souvent qu'autrement très personnel pour ne pas dire un coup de foudre. Et dans bien des relations amoureuses rien n'est parfait. vous êtes propriétaire de différents motoneiges
énumérés dans les discussions ci haut et je pense qu'ils ont tous leur qualité et aussi quelques petits défauts mais on l'es aiment comme ils sont !!! Faut vivre avec !! 

Ceci dit, Voici ce je pense de la coopération de yam et cat.

Malgré que je suis un pro Yamaha (J'ai eu 8 Yamaha et mon père 32) ,je crois que l'alliance était au départ une bonne idée. Cependant la manière qu'elle a été fait est déplorable. Voici les principales lacunes:

- Yamaha n'as pas élaboré de manière clair de ses objectifs a ses concessionnaires et clients
- l'arrivée de la première motoneige présentée était médiocre qui a été fait à la dernière minute avec logo 
  des pièces Artic Cat). Sacrilège!! et on voyait bien le malaise des concessionnaires voyant les proyam qui en        riaient!!
- Aucune communication du suivie de cette entente.
- Rien de neuf a été créer. On a matcher des pièces ensemble et c'est tout.

J'aurais aimé une annonce assurant que Yamaha est encore dans la course et qu'ils ont décidé de travailler et investir conjointement avec Artic cat pour créer un nouveau chassis avec de nouveaux moteurs répondant au
marché actuel. 

Les Proprios de Yam et Artic Cat auraient été patients et ça aurait facilité la vie des concessionnaires.

Je pense que Yamaha ne fera plus de motoneige. J'ai décroché avec les modèles 50 ième anniversaire.
Le message était clair, rien de nouveau pour souligné un demi siècle dans le domaine.

J'ai attendu longtemps comme un gars que sa blonde a quitté et qui espère qu'elle vas revenir :) 

Les Pro Yam devront vivre avec cette réalité et passer à autre chose. Deuil que j'ai vécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 20:03

Salut Struchon21, ton point est excellent et je le partage également. Manque flagrant de communication. Je suis dans la vente depuis 20 ans et le plus important pour garder le client heureux c'est la gestion des attentes. Rien de mieux que d'etre clair au jour 1. De la façon que cela s'est fait, cela a créé plus de la frustration qu'autre chose laissant les clients dans l'ignorance année après année sur leurs intentions de continuer dans ce segment ou pas, on attendait année après année pour avoir un autre Yam 100% ,ca ils le savaient . Ils viennent de faire leur comming out mais cest trop tard. Mais bon, c'est fini pour moi pour la motoneige , je préfère AC pour la garantie, y sont moins teteux et j'aime mieux les clutchs. Ils font d'autres produits dont les hors bord que je suis encore apôtre. 

Bienvenue sur le forum 
Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 09:56

Fredlang a écrit:
La gear du haut est-ce la même chose sur les chats parce que j'ai jamais changé ca et je suis à 10k de fait. Je vais la faire vérifier avant ma fin de garantie. Les machines sont tellement puissantes que c'est normal que ca demande plus de maintenance mais au moins on a de l'adrénaline. Chacun ses goûts, moi un Vector c'est la dépression assuré. Ca beau faire 100 000km sur le même bearing mais non merci .

Salut Fred,

Oui même concept...  la seule différence au niveau du chain case entre les deux compagnies est l'ajustement de la tension de la chaîne....  chez AC cela est réalisé seulement avec un spring tensionneur et chez Yamaha ils ont ajouté un ajustement manuel avec une bolt qui est brillant...
Pour cela Yam on un tit peu moins de trouble de ce côté.

Pour le reste identique.

Les premiers symptômes de l'usure de la gear, est que le reculons est problématique à embarqué ou débarqué....  à cause de l'usure de la bushing la gear est légèrement croche sur le shaft et créer ce problème.


Et ta tellement raison, une ride de vintage APEX/VECTOR et c'est la dépression assuré  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 557699 Découvrir les 2021 ou  - Page 3 557699


Découvrir les 2021 ou  - Page 3 19933241

Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 10:11

Coyote. a écrit:
Alain confond pas usure prématurée et désagrément majeur de voyage, a, bug désagréable sur un court terme. 

Je te reviens ce soir 🤪
Salut,

Certains et j'ai toujours eu ce soucis de fiabilité et de désagrément majeur en voyage...  ce dernier est ma bête noir et je fais beaucoup de préventif pour pas tombé en panne lors de grande randonnée.

On apprend à vivre avec ces modèles et découvre leur bobo et on trouve des solutions...  à date j'ai bien confiance au modif que j'ai faites et que ça viendra apporté le petit plus pour la fiabilité.  

De l'autre côté, le plaisir que ce modèle, avec ce châssis, apporte est de loin supérieur au vieux châssis de Yamaha.  La position de conduite, les suspensions et l'ergonomie est de loin supérieur au Deltabox.  Pour ma part, c'est le moteur qui me garde encore chez Yamaha.... ce moteur dans le Sidewinder est fantastique et impressionnant en tout point...  sourire assuré quand tu t'installes au guidon!!!!
Mon XTX je l'adore, il n'est pas parfait, il demande de l'amour (comme toute les mécaniques), j'ai travaillé fort pour faire marché l'ensemble et avoir un bonne équilibre, une conduite légère et de la traction.... ajusté une motoneige avec une suspension pas couplé est pas facile car tu peux pas jouer avec le transfert!!!!  dans son cas c'est tout ou rien  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 701439  mais c'est un trip quand on conduit  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C031



Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Coucou30

Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:56

yasselin a écrit:
Salut,
    Tand qu'ils auront juste des Yamacat a proposé, moi je suis près a attendre jusqu'en 2025.
mon nouveau Vector 2014 a juste 10,000km
bye
Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C031  Ont est patient   NOUS


Découvrir les 2021 ou  - Page 3 243723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:01

Fredlang a écrit:
T’as raison mais moi je suis rendu à 10000 km et je suis toujours revenu à maison. J’ai confiance au nouveau bidule pour régler ça mais bon si on attend la perfection, on va passer nos hivers à se bercer et regarder par le châssis. Ton apex si t’es heureux avec c’est l’important, y’a de quoi de mieux peut-être mais il répond à ton besoin Thats it. Tsé Coyote si tu changes pour un BRP un jour  tu peux faire un autre forum pis on va s’inscrire pareil. On te laissera pas tomber. Découvrir les 2021 ou  - Page 3 30484



Toé tu vire en rond autour du lac, pi si tu casse ta femme viens te cherché  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 96760 

Tu serais peut être plus nerveux dans nos ride, Découvrir les 2021 ou  - Page 3 96760  Tu va me dire Rapex lui en a une pareil,  Mais lui c'est pas pareil !!!!!! Découvrir les 2021 ou  - Page 3 243723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:07

RX1Ken a écrit:
Salut la gang!!! 

je revien d’un voyage de 2,200kms avec Bob, Hubert et Robin. 

1 2019 XTX
2 2020 XTX
1 2020 GT 137

Bob a deja remplace la gear a 5,000km l’annee passe. Avant de partir le dealer a fait inspection et tout etais beau...

La gear a bob a lacher encore une autre fois a 5,000kms (+/-) towing a Hearst ontario

Hubert la gt 137 2020 a lache la journee apres avec 5,000kms, towing a Cochrane

Moi et Robin on etait les prochains sur la liste... je peus te dire que je l’ai fais de la peau de mes dents.

ouvert mon chaincase avec 4,800kms et la gear est fini... je suis sur que Robin est pareil

La chose que je doit dire ses qu’on roule a des haut vitesse pendant longtemp, l’huile a chaincase chauffe et le gear vient usee.

sur 2200kms je te jure qu’il i avait au moin 500km de vitesse (regarder la map de Dubreuiville a Cochrane). 

Quand ta machine brise dans le nord et tu es pris chez le dealer, ses moin drole (surtout quand il avait aucune gear en stock, backorder incluant les dealer artic cat).

Ses beaux dire qu’on a une guarantie, mais la guarantie ne couvrent pas le towing et le temps perdu

les BRP avec nous semblait pas mal beau!!!!!!!!!! 900 ACE turbo renegade X

En plein ce qui m'énerve des chat, après 8 ans du même modèle rien n'a changé . Dans les années 2000 mon cousin a briser a Weir dans le bois, encore chanceux qu'un dealer était ouvert, mais ont l'a fait nous même, plutôt lui même Découvrir les 2021 ou  - Page 3 5831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:12

RX1Ken a écrit:
Les bonne annees arctic cat est durant les annees 70, quand il y avait pas de trails, pas de straight....Découvrir les 2021 ou  - Page 3 154146

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:22

STRUCHON21 a écrit:
Bonjour à tous. Acheter une motoneige est bien souvent qu'autrement très personnel pour ne pas dire un coup de foudre. Et dans bien des relations amoureuses rien n'est parfait. vous êtes propriétaire de différents motoneiges
énumérés dans les discussions ci haut et je pense qu'ils ont tous leur qualité et aussi quelques petits défauts mais on l'es aiment comme ils sont !!! Faut vivre avec !! 

Ceci dit, Voici ce je pense de la coopération de yam et cat.

Malgré que je suis un pro Yamaha (J'ai eu 8 Yamaha et mon père 32) ,je crois que l'alliance était au départ une bonne idée. Cependant la manière qu'elle a été fait est déplorable. Voici les principales lacunes:

- Yamaha n'as pas élaboré de manière clair de ses objectifs a ses concessionnaires et clients
- l'arrivée de la première motoneige présentée était médiocre qui a été fait à la dernière minute avec logo 
  des pièces Artic Cat). Sacrilège!! et on voyait bien le malaise des concessionnaires voyant les proyam qui en        riaient!!
- Aucune communication du suivie de cette entente.
- Rien de neuf a été créer. On a matcher des pièces ensemble et c'est tout.

J'aurais aimé une annonce assurant que Yamaha est encore dans la course et qu'ils ont décidé de travailler et investir conjointement avec Artic cat pour créer un nouveau chassis avec de nouveaux moteurs répondant au
marché actuel. 

Les Proprios de Yam et Artic Cat auraient été patients et ça aurait facilité la vie des concessionnaires.

Je pense que Yamaha ne fera plus de motoneige. J'ai décroché avec les modèles 50 ième anniversaire.
Le message était clair, rien de nouveau pour souligné un demi siècle dans le domaine.

J'ai attendu longtemps comme un gars que sa blonde a quitté et qui espère qu'elle vas revenir :) 

Les Pro Yam devront vivre avec cette réalité et passer à autre chose. Deuil que j'ai vécu !!!

Belle conclusion !

Comme je dit souvent ont vie d'espoir. Comme ont sais maintenant de façon plus sur, qu'ils vont encore travaillé ensemble. Bon OK !!

Serait ils capable de combiné leur talent sur une nouveauté. MAIS AVEC PLUS DE NORMES JAPONAISE 

Comme ont dit les deux sont vraiment du pour accouché de quoi Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Thumb_00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 20:02

Alain Vmax a écrit:
RX1Ken a écrit:
Salut la gang!!! 

je revien d’un voyage de 2,200kms avec Bob, Hubert et Robin. 

1 2019 XTX
2 2020 XTX
1 2020 GT 137

Bob a deja remplace la gear a 5,000km l’annee passe. Avant de partir le dealer a fait inspection et tout etais beau...

La gear a bob a lacher encore une autre fois a 5,000kms (+/-) towing a Hearst ontario

Hubert la gt 137 2020 a lache la journee apres avec 5,000kms, towing a Cochrane

Moi et Robin on etait les prochains sur la liste... je peus te dire que je l’ai fais de la peau de mes dents.

ouvert mon chaincase avec 4,800kms et la gear est fini... je suis sur que Robin est pareil

La chose que je doit dire ses qu’on roule a des haut vitesse pendant longtemp, l’huile a chaincase chauffe et le gear vient usee.

sur 2200kms je te jure qu’il i avait au moin 500km de vitesse (regarder la map de Dubreuiville a Cochrane). 

Quand ta machine brise dans le nord et tu es pris chez le dealer, ses moin drole (surtout quand il avait aucune gear en stock, backorder incluant les dealer artic cat).

Ses beaux dire qu’on a une guarantie, mais la guarantie ne couvrent pas le towing et le temps perdu

les BRP avec nous semblait pas mal beau!!!!!!!!!! 900 ACE turbo renegade X
Salut,

Moi rendu à 3 shafts et 2 gears en 9000 km.

OUIN Vraiment fiable Découvrir les 2021 ou  - Page 3 882863 Découvrir les 2021 ou  - Page 3 334863


Oui ils ont leur bobo, mais une fois qu'on le sais, il y a des trucs pour palier au trouble...  Quand la garantit fini ben là tu modifie et rend ça fiable!!!
Le shaft saver que Fred parle, ça vraiment l'air de faire la job...  J'ai aussi installé ça cette année et mis un vrai bearing... pas un ostie de chinois de marde.......
Histoire à suivre   Découvrir les 2021 ou  - Page 3 636805

La gear, elle vaut 40$ pas la fin du monde, et il y a des inserts que tu peux remplacer dans la gear et le mettre en oillite, fini les troubles de gear...  
C pas parfait mais on s'habitue à misère....

Et comme Ken dit, les BRP commence à nous faire de l'oeil  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C0101 Justement plein de monde non pas ton courage et saute la clôture... 


Faut pas oublier les APEX ont eu leur bobo aussi... les fameux bearing du speedo...



Trouble mineur et facile a entretenir, même moi je le fait
Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C033 plusieurs en on sauté avant qu'on trouve le truc de faire sauter le seal et regraisser le bearing à tout les 2000-3000 km, BEN NON sa toff 10000km sans le changer les mausus de slides sur ce châssis là..... combien d'année avant que Yamaha nous trouve une solution avec les Duponts....  combien de set de gratteux tu avais sur ta machine....  me souviens à un moment tu avais deux set sur ta machine au cas ou!!!!  Toé tu roule dans poudreuse TLT, tu pourrais rouler sur le fer et sa marcherais pareil  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C031
Les fameux beignes d'exhaust....  pas éternel ça non plus....

Dan viens de les changé préventif
a 18500 km Découvrir les 2021 ou  - Page 3 96760 Tu a surement mit plus de cash que moi en trois ans, plus les indirect de perte de temps au bout de la corde et a courailler les dealer plusieurs foi$

Le démarrage à froid....  combien de monde on noyer leur Apex un beau matin en voyage pis fini ça part plus....  un moment donné on a trouvé le truc mais.......

La dessus c'est vrai!!  c'est chiant en sac.... Découvrir les 2021 ou  - Page 3 964857 a -30 et plus froid.  La j'ai mit un block heater il y a deux ans et sa pas servi encore  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 5831
Donc y'a pas de monde de licorne et Calin'ours Découvrir les 2021 ou  - Page 3 557699 , tu choisis tes combats et avec quoi tu veux dealer   Découvrir les 2021 ou  - Page 3 613151 



Boff Rapex a pas parti trois fois fak !!!!!! et Tahou a déja fait sont frais avec son BRP 2016 (neuf comme moi) et sa pas virer un tour a Parent

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 96760



Fait que tant que j'ai pas la certitude que leur trouble grave est pas corriger je toff le mien.  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C075

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 19933241 

Alain Vmax


Ou si tu est brave tu viendra faire la route Blanche avec moi ou les pistes top speed en Ontario Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C075

Sans rancune  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 981255  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C033

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 19933241
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020, 06:23

Coyote. a écrit:
Alain Vmax a écrit:
RX1Ken a écrit:
Salut la gang!!! 

je revien d’un voyage de 2,200kms avec Bob, Hubert et Robin. 

1 2019 XTX
2 2020 XTX
1 2020 GT 137

Bob a deja remplace la gear a 5,000km l’annee passe. Avant de partir le dealer a fait inspection et tout etais beau...

La gear a bob a lacher encore une autre fois a 5,000kms (+/-) towing a Hearst ontario

Hubert la gt 137 2020 a lache la journee apres avec 5,000kms, towing a Cochrane

Moi et Robin on etait les prochains sur la liste... je peus te dire que je l’ai fais de la peau de mes dents.

ouvert mon chaincase avec 4,800kms et la gear est fini... je suis sur que Robin est pareil

La chose que je doit dire ses qu’on roule a des haut vitesse pendant longtemp, l’huile a chaincase chauffe et le gear vient usee.

sur 2200kms je te jure qu’il i avait au moin 500km de vitesse (regarder la map de Dubreuiville a Cochrane). 

Quand ta machine brise dans le nord et tu es pris chez le dealer, ses moin drole (surtout quand il avait aucune gear en stock, backorder incluant les dealer artic cat).

Ses beaux dire qu’on a une guarantie, mais la guarantie ne couvrent pas le towing et le temps perdu

les BRP avec nous semblait pas mal beau!!!!!!!!!! 900 ACE turbo renegade X
Salut,

Moi rendu à 3 shafts et 2 gears en 9000 km.

OUIN Vraiment fiable Découvrir les 2021 ou  - Page 3 882863 Découvrir les 2021 ou  - Page 3 334863


Oui ils ont leur bobo, mais une fois qu'on le sais, il y a des trucs pour palier au trouble...  Quand la garantit fini ben là tu modifie et rend ça fiable!!!
Le shaft saver que Fred parle, ça vraiment l'air de faire la job...  J'ai aussi installé ça cette année et mis un vrai bearing... pas un ostie de chinois de marde.......
Histoire à suivre   Découvrir les 2021 ou  - Page 3 636805

La gear, elle vaut 40$ pas la fin du monde, et il y a des inserts que tu peux remplacer dans la gear et le mettre en oillite, fini les troubles de gear...  
C pas parfait mais on s'habitue à misère....

Et comme Ken dit, les BRP commence à nous faire de l'oeil  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C0101 Justement plein de monde non pas ton courage et saute la clôture... 


Faut pas oublier les APEX ont eu leur bobo aussi... les fameux bearing du speedo...



Trouble mineur et facile a entretenir, même moi je le fait
Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C033 plusieurs en on sauté avant qu'on trouve le truc de faire sauter le seal et regraisser le bearing à tout les 2000-3000 km, BEN NON sa toff 10000km sans le changer les mausus de slides sur ce châssis là..... combien d'année avant que Yamaha nous trouve une solution avec les Duponts....  combien de set de gratteux tu avais sur ta machine....  me souviens à un moment tu avais deux set sur ta machine au cas ou!!!!  Toé tu roule dans poudreuse TLT, tu pourrais rouler sur le fer et sa marcherais pareil  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C031
Les fameux beignes d'exhaust....  pas éternel ça non plus....

Dan viens de les changé préventif
a 18500 km Découvrir les 2021 ou  - Page 3 96760 Tu a surement mit plus de cash que moi en trois ans, plus les indirect de perte de temps au bout de la corde et a courailler les dealer plusieurs foi$

Le démarrage à froid....  combien de monde on noyer leur Apex un beau matin en voyage pis fini ça part plus....  un moment donné on a trouvé le truc mais.......

La dessus c'est vrai!!  c'est chiant en sac.... Découvrir les 2021 ou  - Page 3 964857 a -30 et plus froid.  La j'ai mit un block heater il y a deux ans et sa pas servi encore  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 5831
Donc y'a pas de monde de licorne et Calin'ours Découvrir les 2021 ou  - Page 3 557699 , tu choisis tes combats et avec quoi tu veux dealer   Découvrir les 2021 ou  - Page 3 613151 



Boff Rapex a pas parti trois fois fak !!!!!! et Tahou a déja fait sont frais avec son BRP 2016 (neuf comme moi) et sa pas virer un tour a Parent

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 96760



Fait que tant que j'ai pas la certitude que leur trouble grave est pas corriger je toff le mien.  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C075

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 19933241 

Alain Vmax


Ou si tu est brave tu viendra faire la route Blanche avec moi ou les pistes top speed en Ontario Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C075

Sans rancune  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 981255  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C033

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 19933241

Salut,

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C031   pas pour te relancer  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C033   mais j'ai jamais fait de tour en arrière de la corde  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 96760   oui casser mon chain case quand y'était neuf, mais y roulait sur son pouvoir quand même en étant gentil sur la clanche à gaz  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Impatien., 

Pour les coûts, eh je relève le défi.... première année que je mets de l'argent dessus.  Le reste à toujours passé sur la garantit de Yamaha.
Cette année, j'ai mit de ma poche des glissières Dupont (usure normal à 8000km avec les original), le shaft saver pour le bearing qui tourne 260$ et un bearing pour remplacer le mausus de chinois cheap...  Yamaha m'avait donné un neuf de remplacement sur la garantit, mais avec Dan on a décidé de mettre un SKF de meilleur qualité 90$.

Le reste c'est de l'entretient changement d'huile et bearing de roulette comme tout le monde...
Faque quand même pas si pire.... et pas de corde à pousser.  
Regarde Rapex, lui aussi pas trop de trouble, pis tu peux pas dire qu'on est des doux avec ça!!!  Pis lui pas trop de mécanicien, y un king du frottage, mais la mécanique il a toujours dit pas son bag!!!!

Comme tu sais, j'ai encore les deux mon APEX XTX et mon SIDEWINDER XTX et je roules les deux (pas trop souvent le Apex) et d'un point de vue motoneige ça pas rapport le plaisir supplémentaire que le Sidewinder procure....  l'évolution est incroyable ainsi que le moteur est à faire rêvé.  Effectivement ça pas de son comme un Apex, mais je peux m'en passé du son au gain de l'ensemble à tout les points de vue.
Les APEX/VECTOR ont été de très bonne machine, mais elles appartiennent au millénaire précédent!!!!  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 557699  Je dois avoir près de 100 000 km sur ce châssis et je l'ai apprécié dans ses bonnes années.... mais plus maintenant il faut évolué Découvrir les 2021 ou  - Page 3 781734

A notre prochaine ride tu te gâteras t'essaiera mon Sidewinder pour plus longtemps que la dernière fois....  deux mondes de différences avec le Thundercat de Rapex.... deux animals complètement différent sur beaucoup d'aspect....  même Rapex en revenait pas de la différence  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 576571

D'après moi ça sonne la fin de saison avec le communiqué de la FCMQ..... tout va fermé en FDS   Découvrir les 2021 ou  - Page 3 882863 Découvrir les 2021 ou  - Page 3 882863 Découvrir les 2021 ou  - Page 3 882863


Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Coucou30


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020, 19:18

Yello !

Rapex a parti d'un 121 2006, c'est sur que c'est un énorme changement et c'est vrai que le Thunder va bien et fiable a date .

Je dit pas que votre série ne vas pas bien. Imaginer la différence maintenant avec les compétiteur depuis votre 8 ans d'age Découvrir les 2021 ou  - Page 3 5831

Si en 2022 il font un Yamachat nouvelle génération et que je change pour ça, m'a vous écœuré avec vos antiquité Découvrir les 2021 ou  - Page 3 243723

 

Ouin tout serrer mon stock motoneige, imagine juste 3 rides cette hiver  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 C0101


Au plaisir de se taquiné  Découvrir les 2021 ou  - Page 3 125904 Découvrir les 2021 ou  - Page 3 749780 

Découvrir les 2021 ou  - Page 3 19933241
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les 2021 ou    Découvrir les 2021 ou  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir les 2021 ou
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sentiers à découvrir gratuitement !
» Le Rabaska à Ferme Neuve un endroit à découvrir !!
» 2021
» Waverunner 2021
» Nouvelle apex 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: