PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige 2021_m10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige

Aller en bas 
+8
DaviX
Tripple x
Le Sheriff
ti-frank
Alain Vmax
BOO BOO
magpie1352
RemiS
12 participants
AuteurMessage
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 15:07

Bonjour à tous,

Je désire très très prochainement faire l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige. Je suis ECOEURÉ de mon vieux casque (ski-doo) dont la visière double est constamment glacée. En fin de semaine, ce fût l'enfer et je ne suis plus capable ....

J'ai un budget de 250$, qu'auriez-vous à me suggérer ? Pourriez-vous me faire part de vos appréciations (bonnes/mauvaises) de vos modèles de casques.

Suite à diverses recherches sur le Web, j'aurais actuellement un penchant pour le CKX Tranz avec une visière chauffante. Il semble que ce soit un bon rapport qualité-prix

Merci
RÉmi

Revenir en haut Aller en bas
magpie1352




Masculin
Nombre de messages : 39
LOCALISATION (ville/city) : st jean
VOS PRODUITS YAMAHA : venture gt 2007
Date d'inscription : 12/09/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 16:55

essai de trouver un bv2s use sur internet cest le best
Revenir en haut Aller en bas
BOO BOO

BOO BOO


Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : outaouais
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak
Date d'inscription : 18/09/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 18:57

Que ce soit n`importe quel casque qui match la couleur de ta moto,t`en pis que la visière est électrique tu vas voir tres bien...!!Et pour 250.00 il y as beaucoup de choix! Normand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 20:08

Salut,

Moi j'ai un modulaire de Bombardier et à ce jour j'ai pas trouvé rien de mieux. J'ai même pas de visière chauffante et j'en ai pas besoin. Je ne porte pas de lunette, je ne sais pas si ça change quelques choses , mais certains de mes chums ont des lunettes et aussi très satisfait.

Seul point négatif à -25 degré quand tu roules en haut de 120 km/h environ, on sens une 'tit draft en dedans qui est pas tellement chaude pour les jouts.... mais bon en général bien satisfait


COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige 19933241


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
ti-frank




Nombre de messages : 63
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1-grizzly 660-bws
Date d'inscription : 11/12/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 20:22

Cette année j'ai fait l'aquisition d'un nouveau casque . Un C.K.X. de nouvelle génération avec visière électrique. $250 .00 J'ai enlever la bavette à l'intérieur car c'était trop encombrant et enlève de la vision. Les test son fait. Sur le sentier. Aller au environ de -20 même pas besoin de visière chauffante. En fin de semaine -35 sur un apex avec une petite vitre a 140 km. Aucun problème. Il ne rentre aucune air dans ce casque.Il est très chaud. Par contre il faut un bon cache cou. En plus il y a une visière pour le soleil et elle fonctionne super bien. Pour le prix très très satisfait. Ce n'est pas la qualité d'un nolan mais ça dépend du budget. Mon meilleur casque à date.
COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 20:33

EN fin de journée, un détaillant de vêtements pour motoneige m'a proposé un casque VEGA Summit II avec visière double chauffante, balaclava et bavette pour la buée à seulement 169$ taxes incluses. Prix de liquidation.

Connaissez-vous cette marque ?

URL: http://www.vegahelmet.com/summit2_snow.html

ALain: 120 Km, c'est interdit dans les sentiers:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
ti-frank




Nombre de messages : 63
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1-grizzly 660-bws
Date d'inscription : 11/12/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 20:43

L'avantage de ce C.K.X on n'a pas de bavette sur la bouche. Deux de mes chum on acheter les nouveaux V Max. environ $250.00. Il on l'air très satisfait aussi . Aucun courant d'air égalament. Bonne achat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sheriff

Le Sheriff


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : St-Félix-de-Valois, Lanaudière
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer FX 2007, Bleu
Date d'inscription : 09/11/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 20:45

RemiS a écrit:
EN fin de journée, un détaillant de vêtements pour motoneige m'a proposé un casque VEGA Summit II avec visière double chauffante, balaclava et bavette pour la buée à seulement 169$ taxes incluses. Prix de liquidation.

Connaissez-vous cette marque ?

URL: http://www.vegahelmet.com/summit2_snow.html

ALain: 120 Km, c'est interdit dans les sentiers:rire1:

Entéka, yé vraiment beau :coll.:
Revenir en haut Aller en bas
Tripple x

Tripple x


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : Pierrefonds,Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : Warrior '04 et yfm80 de mon gars..
Date d'inscription : 01/10/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 21:02

RemiS a écrit:
Bonjour à tous,

Je désire très très prochainement faire l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige. Je suis ECOEURÉ de mon vieux casque (ski-doo) dont la visière double est constamment glacée. En fin de semaine, ce fût l'enfer et je ne suis plus capable ....

J'ai un budget de 250$, qu'auriez-vous à me suggérer ? Pourriez-vous me faire part de vos appréciations (bonnes/mauvaises) de vos modèles de casques.

Suite à diverses recherches sur le Web, j'aurais actuellement un penchant pour le CKX Tranz avec une visière chauffante. Il semble que ce soit un bon rapport qualité-prix

Merci
RÉmi



Remi,,pour l'amour du bon dieux,,ne prend pas le CKX Tranz,,c'est un casque fait TRES cheap,,je sais,j'en ai un. la visiere fait seulement briser pis le masque reste pris dans la visiere par temps froid.

pour ton budget,,check le gmax 44,,c'est pas mal mieux,,mon chum l'aime bien. moi,,j'ai plier et acheter un Nolan avec visiere chauffante,,c'est $$$$ mais fini les problemes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoneiges.ca/actions/showMiniSiteDocument?id=Tripple
DaviX

DaviX


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : trois-Rivières
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Venture MP 2009
Date d'inscription : 05/03/2007

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 21:02

J'ai un ckx tout neuf +/-200 $ très satisfait...lunette de soleil intégrée..
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 21:05

Hey RemiS, 120 km/h sur les gages Yamaha ça donne 70 km/h en réalité....!!!!!!!!! :réfléchi2: la différence c'est l'imprécision
des gages de vitesse de Yamaha!!!! COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige 243723 :mdr3:


COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Coucou30


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Warrymic

Warrymic


Nombre de messages : 93
LOCALISATION (ville/city) : Deux-Montagnes/Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges et Rhino
Date d'inscription : 11/01/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 21:17

Moi j'ai le Tranz et j'en suis très satisfait. Cette fin de semaine à -25 je l'ai branché pour la première fois. Autrement jamais eu de bué. Seul petit défaut, il m'accote un peu trop sur le nez mais c'est pas très dérangeant.

Mic
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyLun 19 Jan 2009, 21:25

Je viens tout juste moi aussi de m`acheter le CKX Tranz et j`ai rouler avec aujourd`hui.

Très bonne vision
La petite vitre jaune incorporée, je L`ai essayé j`aime pas ça elle ne déçent pas assez bas.
L`attache au cou: Rapide et efficace
Ca sile peut-être un petit peu plus que mon full face HJC.
Le garde haleine sur le nez, moi y me dérange pas pantoute.

C`est sur que ce n`est pas un BV2S où un Nolan mais pour la moitié du prix ça fait la job.
De toute façon dans trois ans je vais être tannée de le voir.

:satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyMar 20 Jan 2009, 21:30

ET bien, j'ai finalement acheté le VEGA Summit II couleur graphite Bleu pour aller avec le bleu du Phazer ...

URL: http://www.vegahelmet.com/summit2_snow.html

URL: http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/vega-summit-II/ (dernière image en bas de l'article couleur bleu)

Ce soir, je suis aller faire une petite ride à -20 et j'ai eu un peu de glace dans la visière mais je n'avais pas branché la visière chauffante.

Le vendeur m'a dit que je pouvais aller me brancher directement sur la batterie et j'ai un bout de cable pour me rendre à la batterie. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui se branche directement sur la batterie sans passer par une prise CC ou une prise de lighter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kalvillo

kalvillo


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : rouyn-noranda
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx gt 2009 & Vector 2012
Date d'inscription : 14/09/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyMer 21 Jan 2009, 00:19

moi jaissayer le BV2S a 600$ et je les retourner apres une heure a -20 la visiere etais toute geler, jai acheter le modular2 de BRP a 400$ 4heure de promenade a -25 ya rien ki gele sa c de la bombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img81/2368/my700calvinmj1.jpg
supervez

supervez


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : desbiens
VOS PRODUITS YAMAHA : wolverine 450 2006 rs vector 2005
Date d'inscription : 27/11/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyMer 21 Jan 2009, 00:37

jai acheter un ckx tranz au debut de saison je lai ramener au magasin visiere brisée puis protege haleine decollé (2 semaine )mon chum pareil :(

jai acheter un nolan puis jai decouvert setais quoi un bon casque leger confortable et efficace, on est libre a linterieur sans avoir ni chaux ni froid
finition impecable

un casque ckx a comparé a lair de venir du dollarama
Revenir en haut Aller en bas
BOO BOO

BOO BOO


Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : outaouais
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak
Date d'inscription : 18/09/2006

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyMer 21 Jan 2009, 07:06

Oui RémiS, branche toi directement sur les deux bornes de batterie ou d`extension pour booster.Coince ton fil pres de tes poignés en kuk part pour pas avoir de tension sur la connection de ton casque.Vive la bonne visibilité!! Normand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyMer 21 Jan 2009, 09:18

b1ipbh42 a écrit:
Oui RémiS, branche toi directement sur les deux bornes de batterie ou d`extension pour booster.Coince ton fil pres de tes poignés en kuk part pour pas avoir de tension sur la connection de ton casque.Vive la bonne visibilité!! Normand

Merci à toi b1ipbh42 pour l'info :satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige EmptyVen 23 Jan 2009, 08:25

b1ipbh42 a écrit:
Oui RémiS, branche toi directement sur les deux bornes de batterie ou d`extension pour booster.Coince ton fil pres de tes poignés en kuk part pour pas avoir de tension sur la connection de ton casque.Vive la bonne visibilité!! Normand

J'ai finalement trouvé la solution.... Le manuel shop indique qu'il y a un fil de spare près du volant pour y brancher une prise auxilière 12 volts. Ce fil est protégé par une fuse 3 amp. En plein ce que j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty
MessageSujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige   COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Casque
» rx1 conseil pour une motoneige tombe a leau ??????? faut sa demarre au plus vite merci
» casque de motoneige
» Casque de motoneige
» Conseil futur achat motoneige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: