PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 2021_m10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013

Aller en bas 
+3
denturo
stefcool
Towing
7 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:47

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 64536_11

Samedi matin, -11C sous la neige, Krikri et moi entamons une bonne grosse randonnée d'autour de 450kms. C'est un classique que je fait à chaque hiver, parfois dans les 2 sens, sur des sentier assez roulants dans l'ensemble qui nous fait passer de Joliette vers St-Zénon ensuite Mattawin, Grand-Mère, on retraverse à La Gabelle et on revient à la maison par la #3.

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Carte-10

Tranche de vie: C'est une randonnée qui commence bizarre un peu... on était supposé avoir 2 partenaires de randonnée, puis le destin à ramené ça à un... puis à zéro...pas grave, on roule souvent juste moi et Krikri. On part de la maison faisons quelques 3 kms et je m'aperçois que j'ai de l'air froid qui me passe dans le cou et j'ai oublié le col supplémentaire que je met habituellement... pas grave on est à coté, je vire de bord et on va le chercher. Prise 2, c'est un autre départ de la maison...

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04909

On doit se méfier dans les champs tout près de chez moi car un couple de pont de glace sur des fossés se sont affaissés légèrement créant de bons creux. Plus loin, les champs dans le secteur de Joliette sont très beaux et très rapides...En fait un peu trop rapides...

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04915

Kabomm!!! ma vénérable Ultimax a rendu l'âme d'un coup sans avertissement, crimme qu'on a fait le saut!!!

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04914

Je met la courroie de secour mais vu qu'on roule seuls, pas le choix on vire de bord encore et retournons encore à la maison chercher une autre courroie pour au moins avoir un spare. Heureusement on était a juste 15km... Je réinstalle donc une nouvelle courroie et débosse le garde. Prise 3 c'est un nouveau départ de la maison à 9:00 !!!

À partir de là, la journée à pris son rythme et s'est bien déroulé. La neige était un peu brunâtre à certain endroits mais le couvert est bon et les sentiers étaient beaux. Ici au nord de St-Félix de Valois

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04918

Et sur l'ancienne voie ferrée vers St-Gabriel...

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04922

La #23 vers st-Zénon était belle avec un peu de bosses par endroits

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04947

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04964

Il y avait du beaucoup de monde au Cabanon !!!

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04965

On y va stratégiquement vu qu'il est 11:30, on va directement diner juste avant le boom de 12:00. On prend le menu du jour, un bon bœuf bourguignon, je me met ensuite en file pour le gaz pendant que Krikri paye le diner et en 50 minutes, on est tous remplis et repartis vers Mattawin!!!

Le sentier était plutôt cabossé mais de la neige en masse jusqu'à l'intersection vers le pont ou le barrage. Ç'était ensuite beau jusqu'au pont...

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC04997

Le débit de la rivière est très élevé...

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05015

Les quelques kms de #360 jusqu’à l'intersection #345 vers le Repos étaient ruff mais ensuite, c'était très beau jusqu’à Mattawin

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05059

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05068

Nous avons pris une pause à mon spot habituel

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05088

il y a encore de la neige en masse...

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05087

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05103

et on continue ensuite, la partie entretenue par Mattawin est tout simplement superbe. Gratté très large, c'est une véritable autoroute enneigée

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05131

qui longe la rivière Mattawin ou ses affluents en plusieurs points

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05111

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05154

La vue classique un peu à l'est de l'entrée de la Zec

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05173

On fait un petit arrêt chez Marineau

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05193

Et après le plein on repart vers le sud

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05197

Sur le St-Maurice c'était un peu raboteux par bout mais sur d'autres l'eau à carrément remonté et gelé et c'est de la belle glace bleue sous la nouvelle neige et c'est très doux. Surtout restez près des balises... ici vers le centre du trajet, le sentier passe près de la berge est car c'est pas gelé du coté ouest...(le club a mis des balises supplémentaires pour l'indiquer) ça commençait à être difficile pour les photos car très sombre et la neige s’était intensifiée

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05206

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05207

De l'autre coté, le petit bout pour rejoindre la #3 dans le secteur du Lac à la Tortue était très cabossé mais la #3 ensuite était très belle

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05215

Nous sommes redescendus jusqu’à la Gabelle qui est bien balisé. Nous avons ensuite fait un dernier plein à la station-service à St-Étienne des Grès (à coté de Elitech concessionnaire BRP) et sommes arrêtés souper à cette pizzéria juste à coté de la station service

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 DSC05219

Nous avons ensuite gardé la #3 pour revenir par chez nous. C'était beau tout le long, quoi qu'il manque de neige dans les champs entre la Porte de la Mauricie à Yamachiche et la traverse de la #138 à l'est de Louiseville. Ça passait quand même très bien, même qu’avec la nouvelle neige on le voyait pas tellement mais on sentait les toc=toc sur les skis... Une alternative serait de passer par la #63 juste un peu plus au nord pour bypasser ce tronçon si il deviens problématique. Nous sommes revenus à la maison vers 20:30 avec 485kms au compteur (incluant notre rodaillage du matin)

En résumé, les sentiers par ici on bien supporté le redoux et avec la nouvelle neige( entre 15 et 20cm à l'heure ou j'écris ceci) les surfaceurs vont avoir du matériel pour travailler les sentiers et on annonce du froid intense la semaine prochaine pour figer tout ça. La recette est bonne pour avoir de très belles conditions...

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Coucou30

Alain






Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:41

485km a deux sur une motoneige. WOW! Vous etes des tough! Madame est patiente en peu a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:15

Krikri.....Elle est la reine de la motoneige.... Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 A010

À veux pas conduire mais...le bonhomme (chauffeur) a intérêt à vouloir sortir la fin de semaine... Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Fofolle

J'ai eu le plaisir de rider une fois avec eux....Eux autres, y roulent pas pépère !!!

Au plaisir de vous revoir... Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 5831
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:22

Honnetement, combien d,heures assis sur la motoneige??? Je suis tres curieux. Je vais montrer ca a ma femme qui a une limite de 250 a 300 km par jour. Elle a un vector LTX GT 2008.
Revenir en haut Aller en bas
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:36


super reportage comme toujours,, tout un team,, Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Yamaha_r

carlito Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 88522 Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 88522

au plaisir de vous revoir biento,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Luc

Ti-Luc


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : wave blaster wolverine gpx 338 ex 440 phazer 86 91,91 bravo82 pz 94 et 2007 montaigne
Date d'inscription : 06/02/2008

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:49

superbe belle photo les sentier on l air mieux que par chez nous,moi et ma blonde on a rouler 200 km les sentiers manquais beaucoup de neige meme jusque dans le parc des laurentide. Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 88522
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 23:21

stefcool a écrit:
485km a deux sur une motoneige. WOW! Vous etes des tough! Madame est patiente en peu a peu pres.

Est plus toff que lui Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 5831 une fois je l'ai vu fatigué a Parent ont a arrivé comme a 10 hrs pm

Sérieux c'est des vrai passionnés xtreme et sa suis tlt et meme faut pas que j'arrete pour des photos une minute j'en ai pour 10 a les rejoindre

Fak sa roule en titi !!!!!! Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 304168

Tasse toé mon oncle !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:57

Maudit beau reportage-photo encore une fois Alain.
J'avais pourtant tellement hâte de faire ce beau "grand tour" en votre compagnie,mais c'est finalement ma suspension "Expert X" (comme la vôtre) qui m'a laissée tombée la veille et m'a empêchée de vous accompagner,alors que je revenais de St-Donat avec 2 vrais bons gars de randonnée;soit "carlito66" et "laniel".Je viens tout juste de passer la commande pour des pièces de remplacement...et des "spares".Moi qui croyais cette suspension indestructible;je dois par ailleurs spécifier qu'elle n'avait pas été graissée depuis 1 an.J'espère tout de même faire ce "grand tour" un ce ces jours avec quelques-uns de ces "Passionnés (es)" de motoneiges.
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:58

stefcool a écrit:
485km a deux sur une motoneige. WOW! Vous etes des tough! Madame est patiente en peu a peu pres.
Honnetement, combien d,heures assis sur la motoneige??? Je suis tres curieux. Je vais montrer ca a ma femme qui a une limite de 250 a 300 km par jour. Elle a un vector LTX GT 2008.

Haha !!! comme tu as vu par les commentaires, la madame est pire que moi, c'est souvent elle qui fait gonfler le milage de la randonnée quoique elle est un peu moins pire en vieillissant...
Pour cette randonnée, pour un calcul rapide on va enlever le niaisage du matin donc départ à 9 heures revenus a 20:30=11.5heures moins le diner, le souper, les pleins d'essences et les 2 pauses plus longues (total 2.5heures ) = 9heures de seat time divisé par 450kms = 50km/heure... ça arrive en plein dans la moyenne habituelle.

Dans le cas de ce trajet, c'est en majorité assez roulant mais la visibilité était pas excellente samedi et beaucoup de monde dans les sentiers donc ça retombé dans la moyenne.

On a tendance a être mangeux de trail (notre record est a 700km dans une journée) mais c'est pas tous le monde qui est comme ça pis c'est ben correct aussi... dit toi bien que si ta femme t'accompagne sur des 300kms /jours... ben c'est déjà 300 de plus que bien d'autres conjointe...profite-en bien!!!

denturo a écrit:
Krikri.....Elle est la reine de la motoneige.... Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 A010

À veux pas conduire mais...le bonhomme (chauffeur) a intérêt à vouloir sortir la fin de semaine... Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Fofolle

J'ai eu le plaisir de rider une fois avec eux....Eux autres, y roulent pas pépère !!!
Au plaisir de vous revoir... Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 5831

C'est vrai, c'est ma femme qui me sort en motoneige la fds..loll comme disait JdVenture, toi tu fait juste donner du gaz c'est elle qui chauffe derrière !!! ceux qui ont vu krikri pencher dans les détour comprennent....

Espérant rouler avec toi cet saison denturo

carlito66 a écrit:

super reportage comme toujours,, tout un team,, Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Yamaha_r

carlito Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 88522 Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 88522

au plaisir de vous revoir biento,,,,,

Merci beaucoup Carlito , au plaisir de rider ensemble a nouveau...espérant qu'on se trouve une occasion cet hiver...

Ti-Luc a écrit:
superbe belle photo les sentier on l air mieux que par chez nous,moi et ma blonde on a rouler 200 km les sentiers manquais beaucoup de neige meme jusque dans le parc des laurentide. Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 88522

Il a tombé entre 15 et 30cm dans Lanaudière/Mauricie de samedi matin à dimanche après-midi ce qui a d'autant plus améliorer les conditions et avec le froid extrème des prochains jours.... les sentiers vont être extra!!!

Coyote. a écrit:
Est plus toff que lui Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 5831 une fois je l'ai vu fatigué a Parent ont a arrivé comme a 10 hrs pm

Sérieux c'est des vrai passionnés xtreme et sa suis tlt et meme faut pas que j'arrete pour des photos une minute j'en ai pour 10 a les rejoindre

Fak sa roule en titi !!!!!! Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 304168

Tasse toé mon oncle !!!!!!!!!

Toi tu la connais bien... mine de rien on a pas mal de kms de roulé avec toi au fil des ans, et toujours autant de plaisir a rouler ensemble !!! Pour nous rejoindre, tu roule plus depuis que tu roule en apex d'après moi ça te prend juste 5 minutes!!!

HORSROUTE a écrit:
Maudit beau reportage-photo encore une fois Alain.
J'avais pourtant tellement hâte de faire ce beau "grand tour" en votre compagnie,mais c'est finalement ma suspension "Expert X" (comme la vôtre) qui m'a laissée tombée la veille et m'a empêchée de vous accompagner,alors que je revenais de St-Donat avec 2 vrais bons gars de randonnée;soit "carlito66" et "laniel".Je viens tout juste de passer la commande pour des pièces de remplacement...et des "spares".Moi qui croyais cette suspension indestructible;je dois par ailleurs spécifier qu'elle n'avait pas été graissée depuis 1 an.J'espère tout de même faire ce "grand tour" un ce ces jours avec quelques-uns de ces "Passionnés (es)" de motoneiges.

C'est pas grave horsroute, profite-en pour y faire un bon entretien à ta suspension. C'est le défaut d'une suspension pas d'origine, en voyage c'est pas commode a avoir les pièces facilement pour réparer pis tu veut pas gâcher ton voyage donc... entretien. Si t'as besoin de trucs, laisse moi un MP...

Bye!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013   Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand tour Joliette-Mattawin photos ride-report 19 janvier2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019
» Le grand tour Joliette/Mattawin sud-nord photo ride report 15février2020
» Joliette/St-Zénon/Riviere Mattawin/Grand-mère/Joliette photo ride-report 17mars2019
» Le grand tour St-Zénon/Mattawin/Grand-Mère photo ride report 31janvier2015
» Joliette/Grand-Mère/Mattawin/St-Zénon photo ride-report 15 février2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: