PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Passage des véhicules hors route sur les terres privées  2021_m10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Passage des véhicules hors route sur les terres privées

Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Passage des véhicules hors route sur les terres privées  Empty
MessageSujet: Passage des véhicules hors route sur les terres privées    Passage des véhicules hors route sur les terres privées  EmptyLun 17 Fév 2014, 21:20


Anne-Marie Gravel
Le Quotidien


(Saint-Ambroise) Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault a procédé au lancement d'une trousse d'information sur les droits de passage des véhicules hors route sur les terres privées hier matin à Saint-Ambroise. Il était accompagné des députés Denis Trottier et Jean-Marie Claveau pour cette annonce à saveur électorale.


«Les véhicules hors route, ça me tient à coeur. Ça représente des retombées très importantes pour la région», a affirmé d'emblée le ministre des Transports, et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

La trousse composée de quatre fascicules se veut un outil pour les bénévoles des différentes associations qui négocient les droits de passages partout en province. Elle doit soutenir à la fois les propriétaires de terrains et les bénévoles.

«La collaboration des propriétaires de terres privées est primordiale afin d'assurer la pérennité et le développement des activités de véhicules hors route sur des réseaux de sentiers de motoneige et de quad sécuritaires. J'ai la conviction que cette trousse contribuera à simplifier cette collaboration entre les partenaires», a affirmé le ministre Gaudreault.


La trousse a été conçue par le ministère des Transports, avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, de la Fédération québécoise des clubs quads, de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, de la Conférence régionale des élus de la Mauricie et de la Sûreté du Québec.

En juin dernier, le gouvernement a annoncé une somme de 6 M$ pour faire progresser le dossier d'implantation d'un réseau de sentiers durables de quad et de motoneige.

Maintenant que l'élaboration des tracés est complétée, le gouvernement a l'intention de mettre en place un bureau de mise en oeuvre des sentiers durables.

Tous les représentants de clubs de véhicules hors route présents s'entendent pour dire que l'obtention des droits de passage constitue le gros défi des bénévoles. Tous espèrent que la trousse simplifiera la tâche, mais certains se sont montrés sceptiques quant à son impact réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Passage des véhicules hors route sur les terres privées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicules hors route Modifications réglementaires à la Loi
» Consultation publique pour les véhicules hors-route
» Projet de loi pour les véhicules hors route
» Motoneigistes peu scrupuleux qui circulent sur des terres privées
» Projet de loi pour les véhicules hors route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: