|
| Yamaha 2020 | |
|
+17yasselin YamWinder kalvillo syl yam FX-Buzz yacob1 FXLANE gillesquad Fredlang Alain Vmax Deuso Yamex ADoYam tinourse169 apexxpert Coyote. Jean-Claude 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Ven 08 Mar 2019, 19:07 | |
| Revenu tout d'un morceau et combler d'un magnifique voyage en région inconnu et vraiment unique du Québec et ceci grâce a un très bon partenaire de voyage. La suite suivra le temps de prendre un break 🤔 .pas trop long demain je repart Rider au chalet 😁 | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Sam 09 Mar 2019, 00:23 | |
| - Coyote. a écrit:
- Revenu tout d'un morceau et combler d'un magnifique voyage en région inconnu et vraiment unique du Québec et ceci grâce a un très bon partenaire de voyage.
La suite suivra le temps de prendre un break 🤔 .pas trop long demain je repart Rider au chalet 😁
Coyote, j’ai jamais vu une personne faire du millage de même dans une année. Su la trotte all the way. Hâte de voir tes photos. J’ai travaillé 4 ans dans Cte bout là, les gens sont accueillants, je suis sur que vous avez plein d’histoire à rencontrer . | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Sam 09 Mar 2019, 08:09 | |
| Oups !!!!!! demain tempête en vue et lundi plein de job ...donc pas de ride Justement Fred ont a croisé tes collegue de service deux fois en plus La suite suivra sur un nouveau message du voyages sur Venus | |
| | | yasselin
Nombre de messages : 108 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Granby VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Sam 09 Mar 2019, 08:59 | |
| - Deuso a écrit:
- Alain Vmax a écrit:
- Salut,
Bien d'accord avec toi Deuso. Et comme tout le monde le sais disons que du côté Yamaha on a perdu notre historique fiabilité avec les modèles Viper et Sidewinder... on ne peu plus dire qu'ils sont full proof et partir l'esprit en paix pour 10 000 km dans une saison!!!!
Rendu à ce point, avec un châssis de AC qui commence à se faire vieux, des problèmes de chain case et autres qui proviennent de chez AC, les modèles de chez BRP avec le 900 ACE Turbo vont commencer à nous faire de l’œil pas mal fort. Faut dire que le châssis / accessoires/ suspensions / couleur / confort / $$$ sont pas mal, pas mal en avance sur le marché et que l'argument de fiabilité de Yamaha s'éteint petit à petit!!!!!
J'adore le moteur du Sidewinder avec son 200++ hp, mais un 150 hp comme le 900 ACE Turbo me conviendrait quand même très bien car nous avons rouler pendant des années avec nos APEX à environ le même HP et ça faisait la job en masse. Puis y'a toujours ma citation!!!!! Y'a toujours une courbe au bout de la ligne droite!!!!
Bonjour Alain et Deuso, Je suis bien d'accord avec votre avis, Après avoir ossillée entre Arctic cat et Yamaha dans les années 80 et 90 en 2000 je ,me suis acheté un SX700r (40,000km) et j'ai vue la différence comme vous dites faire 10,000km par saison sans soucis. Puis un Vector 2005 (47,000km), un Vector 2012 (36,000km) avec une bonne entretient sans bris majeur. Puis un Viper 2015 je l'ai changé après 5100km pour un Vector 2013 neuf qui est rendu a 44,000km. C'est sur que les Cie et dealer aime mieux te vendre un Yamacat, il veulent te revoir et des $$$$$ a chaque fois. Mais mes Vector 2012 et 2013 (je peux mettre les 2006 et 2012 de mon chum) les dealers nous l'ai a vendu et ils ne l'ai ont jamais revue.. de l'huile et filtre et quelques gugusses d'entretient usure normale 4 machines qui ont fait 40,000km env. quand les autres font ca avec seulement 10,000km.
J'ai fait un court essaie dernièrement d'un Sidewinder et d'une 900ace turbo XRS, pis ca tire en ta.... mais trop pour rien selon moi. et c'est vrai que les machines n'étaient pas ajustée pur moi, mais j'aime mieux la conduite coulée de mon Vector.
Alain Vmax
(Mmmmm m'a tit devenir Alain Backcountry??? ) | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Sam 09 Mar 2019, 16:50 | |
| - yasselin a écrit:
-
- Citation :
- Citation :
- Bonjour Alain et Deuso,
Je suis bien d'accord avec votre avis, Après avoir ossillée entre Arctic cat et Yamaha dans les années 80 et 90 en 2000 je ,me suis acheté un SX700r (40,000km) et j'ai vue la différence comme vous dites faire 10,000km par saison sans soucis. Puis un Vector 2005 (47,000km), un Vector 2012 (36,000km) avec une bonne entretient sans bris majeur. Puis un Viper 2015 je l'ai changé après 5100km pour un Vector 2013 neuf qui est rendu a 44,000km. C'est sur que les Cie et dealer aime mieux te vendre un Yamacat, il veulent te revoir et des $$$$$ a chaque fois. Mais mes Vector 2012 et 2013 (je peux mettre les 2006 et 2012 de mon chum) les dealers nous l'ai a vendu et ils ne l'ai ont jamais revue.. de l'huile et filtre et quelques gugusses d'entretient usure normale 4 machines qui ont fait 40,000km env. quand les autres font ca avec seulement 10,000km.
J'ai fait un court essaie dernièrement d'un Sidewinder et d'une 900ace turbo XRS, pis ca tire en ta.... mais trop pour rien selon moi. et c'est vrai que les machines n'étaient pas ajustée pur moi, mais j'aime mieux la conduite coulée de mon Vector.
Comme tout le monde, tu as bien raison pour la qualité et durabilité des japonaises, mais la conduite des châssis développés dans les deux dernières années est rendu ailleurs et même dans un autre monde à comparer à nos machines nippones qui proviennent en réalité d'une autre époque. J'aime toujours mon Apex SE 2011, même après 7 saisons. Fiable, en masse de pouvoir mais la motoneige est rendue ailleurs. Reste à trouver aussi fiable ou assez proche, quitte à baisser les performances et l'affaire va être ketchup. On remarque bien que Yamaha va où les gros sous sont.. Si j'étais à leur place, je ferais probablement pareil. Mais je ne peux pas me payer un SideWinder. Tab.. C'est le prix d'une belle Honda Civic. C'est pas que c'est trop cher pour la machine, je comprends que ça coute cher fabriquer un "avion pas d'ailes" qui peut briser le mur du son. Mais si c'est pas ce qu'on recherche nécessairement, quoi faire? Allez Yam!! Je vais peut-être attendre une autre année. | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| | | | Fredlang
| | | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| | | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Dim 10 Mar 2019, 10:43 | |
| | |
| | | RAPEX
Nombre de messages : 806 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Dim 10 Mar 2019, 20:16 | |
| | |
| | | RAPEX
Nombre de messages : 806 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Dim 10 Mar 2019, 20:22 | |
| - Deuso a écrit:
- Fredlang a écrit:
Et boy...... un grand courageux ce Rapex, aller virer à Blanc Sablon avec un Arctic Cat..Moi j'irais mais ca m'en prendrait dla médication pour les nerfs pis la pelule du courage! Et boy! Je ne vous comprend pas vraiment, c’est la meilleure machine que j’ai jamais eu et aucun bris en 12,000 km, (un tune-up a 1,500 km et l’autre a 7,500 km, c’est tout). Même mon Apex avait sauter un chain case a 3,500 km et un stator a 33,000 km. Demander a notre Coyote, je roule toujours avec lui. | |
| | | Fredlang
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Dim 10 Mar 2019, 21:39 | |
| - RAPEX a écrit:
- Deuso a écrit:
- Fredlang a écrit:
Et boy...... un grand courageux ce Rapex, aller virer à Blanc Sablon avec un Arctic Cat..Moi j'irais mais ca m'en prendrait dla médication pour les nerfs pis la pelule du courage! Et boy! Je ne vous comprend pas vraiment, c’est la meilleure machine que j’ai jamais eu et aucun bris en 12,000 km, (un tune-up a 1,500 km et l’autre a 7,500 km, c’est tout). Même mon Apex avait sauter un chain case a 3,500 km et un stator a 33,000 km. Demander a notre Coyote, je roule toujours avec lui. Je voulais te taquiner un peu... t'en a pogné un bon Rapex , moi je roule toujours inquiet à cause du shaft, l'an prochain je le fais chromer et machiner pour régler ca final. Pour le reste je suis bien content. | |
| | | Fredlang
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Dim 10 Mar 2019, 21:42 | |
| | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 05:46 | |
| - Fredlang a écrit:
- RAPEX a écrit:
- Deuso a écrit:
- Fredlang a écrit:
Et boy...... un grand courageux ce Rapex, aller virer à Blanc Sablon avec un Arctic Cat..Moi j'irais mais ca m'en prendrait dla médication pour les nerfs pis la pelule du courage! Et boy! Je ne vous comprend pas vraiment, c’est la meilleure machine que j’ai jamais eu et aucun bris en 12,000 km, (un tune-up a 1,500 km et l’autre a 7,500 km, c’est tout). Même mon Apex avait sauter un chain case a 3,500 km et un stator a 33,000 km. Demander a notre Coyote, je roule toujours avec lui. Je voulais te taquiner un peu... t'en a pogné un bon Rapex , moi je roule toujours inquiet à cause du shaft, l'an prochain je le fais chromer et machiner pour régler ca final. Pour le reste je suis bien content. Excellente décision , avec des bearings de qualité , çe probleme sera régler pour un bout Puis mets une bushing en Nyloil sur la gear d'en haut et tu rouleras la tête tranquille Cet automne j'ai fait baisser le devant de mon 2018 chez Star Suspension, maintenant j'ai un vrai Go kart, pour avoir l'occasion d'essayer des Apex a quelques reprises vu mon nouveau statut chez Nordik, je peux vous dire que je ne reviendrais pas en arrière juste à cause de la position de conduite Le Apex fut une excellente motoneige mais c'est chose du passée J':amoureux:ma Sidewinder Ltx Le !!!! | |
| | | RAPEX
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 07:01 | |
| - FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- RAPEX a écrit:
- Deuso a écrit:
- Fredlang a écrit:
Et boy...... un grand courageux ce Rapex, aller virer à Blanc Sablon avec un Arctic Cat..Moi j'irais mais ca m'en prendrait dla médication pour les nerfs pis la pelule du courage! Et boy! Je ne vous comprend pas vraiment, c’est la meilleure machine que j’ai jamais eu et aucun bris en 12,000 km, (un tune-up a 1,500 km et l’autre a 7,500 km, c’est tout). Même mon Apex avait sauter un chain case a 3,500 km et un stator a 33,000 km. Demander a notre Coyote, je roule toujours avec lui. Je voulais te taquiner un peu... t'en a pogné un bon Rapex , moi je roule toujours inquiet à cause du shaft, l'an prochain je le fais chromer et machiner pour régler ca final. Pour le reste je suis bien content. Excellente décision , avec des bearings de qualité , çe probleme sera régler pour un bout Puis mets une bushing en Nyloil sur la gear d'en haut et tu rouleras la tête tranquille
Cet automne j'ai fait baisser le devant de mon 2018 chez Star Suspension, maintenant j'ai un vrai Go kart, pour avoir l'occasion d'essayer des Apex a quelques reprises vu mon nouveau statut chez Nordik, je peux vous dire que je ne reviendrais pas en arrière juste à cause de la position de conduite
Le Apex fut une excellente motoneige mais c'est chose du passée
J':amoureux:ma Sidewinder Ltx Le !!!! Bonjour FX! Tu doit avoir tout un bolide entre les mains, J’avait fait dropper mon Apex et ca allait super bien, puis shipper en plus, WOW quelle bolide tu doit avoir. Bonne ride! | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 12:46 | |
| | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 19:12 | |
| Bon retour Yamex bien du monde s'inquiétait tu sais de voir notre Guy Lafleur au repos. Comme Yamex | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 19:18 | |
| - Yamex a écrit:
- Fredlang a écrit:
- RAPEX a écrit:
- Yamex a écrit:
- Beau bonjour la gang.....a tous les chanceux prop de APEX...tant qu'a moi,et pour en avoir essayé d'autres (sidewinders et autres) notre bon vieux Apex est encore imbattable...tant en plaisir de conduite que fiabilité,,,,je garde mon 2015 pour encore un cristie de bout tout en souhaitant la disponibilité des pièces pour l'entretien jusqu’à 100,000 KM.......
J'aime mon bolide et toute la gang de passionnés sur Passion Yamaha.....belle gang... Salut Yamex! Bien content de te voir réagir sur le forum, J’espe Que Ça va bien? Et au plaisir de se rencontrer une prochaine fois! Ouin Yamex, je me demandais bien aussi se qui se passait avec toi..... el Pace vire encore, bonne nouvelle! GROS MERÇI RAPEX ET FREDLANG.......J'AI BEN HÂTE DE VOUS RE VOIR... Rapex roule toujours le pouce au fond avec son CatYam et Fred a été Trop Matisé de son jumeau, pi la yé rendu pissous comme le yabbe ...pi sort pu Tant qu'a moi c'est yink le chauffeur le trouble | |
| | | Yamex
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 19:27 | |
| Mille merçi cher Coyote......c'est vraiment apprécié..... PLUS comme Richard..... | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 20:04 | |
| Bon bon bon !!! pour les 2020 Comme a chaque année ont espère tous le messie chez Yamaha. Ont est tous a miser comme le font les amateur de hockey, via un pool, a savoir qui fera les séries et surtout quel club aura la coupe en final. Comme eux, la majorité en sort assez déçu. Mon opinion est que l'an passé sa été fort décevant de voir les variété de modèle coupé de beaucoup (INVENTAIRE TROP HAUT) et heureusement c'est revenu cette année. Donc sa touche bien des type de motoneiges et tout autant des motoneigistes sur tout les type de besoin. Regarder chez Polaris ils ont tous des clones de différente couleur et zéro 4 temps ...croyez vous que tout ces amateurs de la marque sont fier a 100% ????????? Artic Cat belle variété dans leur modèle 600 et 800 et juste un 4 temps 9000 ou est le 7000 ? O TOURING pourtant Yam ont encore le Viper dans leur body ? la déception cette année c'est eux qui l'ont . Eux aussi sont du pour des nouveauté c'est pas avec leur antiquité des années ''2000" qu'il ont remis en service, que sa va évoluer BRP sont toujours leader depuis quelque années fier pour eux. Comme dit Alain c'est quoi l'avenir du SW et la serie jumelle AC avec Textron ???????? Selon le Président de Yamaha... oui ils continueront a fabriquer des motoneiges, donc rassurant pour les passionnés mais pour certain leur patience est déjà a limite. Moi même je fait quoi ????? un YamCat je suis toujours pas sur, surtout si les SW disparaisse ? un Viper 2 ???? un plan pour retourné au Venture mais mes petits enfants sont pas encore assez grand garder ma valeur sur qu'est mon Apex et le monté en millage ? Suis encore en réflexion et ont les verra bien au salon | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Lun 11 Mar 2019, 20:09 | |
| SneakPeek 2020 - Laval Soyez parmi les premiers à admirer les motoneiges 2020 des 4 grands manufacturiers de motoneige. L'avant première 2020 des fabricants... L'entrée est gratuite, ne ratez pas ça ! 19 et 20 mars Place Forzani Laval Toutes les informations au www.snowsneakpeek.ca SneakPeek 2020 - Québec Soyez parmi les premiers à admirer les motoneiges 2020 des 4 grands manufacturiers de motoneige. L'avant première 2020 des fabricants... L'entrée est gratuite, ne ratez pas ça ! 22 et 23 mars Complexe Capitale Hélicoptère Québec Toutes les informations au www.snowsneakpeek.c
Kanata, ON – March 12-13, 2019 Bell Sensplex 1565 Maple Grove Road Kanata ON K2V 1A3 (613) 599-0363 Hours Tuesday March 12, 2019 4PM-9PM Wednesday March 13, 2019 4PM-9PM | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Mar 12 Mar 2019, 06:53 | |
| - RAPEX a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Fredlang a écrit:
- RAPEX a écrit:
- Deuso a écrit:
- Fredlang a écrit:
Et boy...... un grand courageux ce Rapex, aller virer à Blanc Sablon avec un Arctic Cat..Moi j'irais mais ca m'en prendrait dla médication pour les nerfs pis la pelule du courage! Et boy! Je ne vous comprend pas vraiment, c’est la meilleure machine que j’ai jamais eu et aucun bris en 12,000 km, (un tune-up a 1,500 km et l’autre a 7,500 km, c’est tout). Même mon Apex avait sauter un chain case a 3,500 km et un stator a 33,000 km. Demander a notre Coyote, je roule toujours avec lui. Je voulais te taquiner un peu... t'en a pogné un bon Rapex , moi je roule toujours inquiet à cause du shaft, l'an prochain je le fais chromer et machiner pour régler ca final. Pour le reste je suis bien content. Excellente décision , avec des bearings de qualité , çe probleme sera régler pour un bout Puis mets une bushing en Nyloil sur la gear d'en haut et tu rouleras la tête tranquille
Cet automne j'ai fait baisser le devant de mon 2018 chez Star Suspension, maintenant j'ai un vrai Go kart, pour avoir l'occasion d'essayer des Apex a quelques reprises vu mon nouveau statut chez Nordik, je peux vous dire que je ne reviendrais pas en arrière juste à cause de la position de conduite
Le Apex fut une excellente motoneige mais c'est chose du passée
J':amoureux:ma Sidewinder Ltx Le !!!! Bonjour FX! Tu doit avoir tout un bolide entre les mains, J’avait fait dropper mon Apex et ca allait super bien, puis shipper en plus, WOW quelle bolide tu doit avoir. Bonne ride! Oh que oui Il arrive à 140000 km et il a atteint sa maturité A 260 hp ça pousse c'est incroyable , le problème que j'ai avec toute la neige cette hiver c'est le manque de traction avec la Ripsaw 2, l'an prochain je mets une Cobrales 1.325 pogne A 1.450 ou 1.575 Ca devrait corriger mon probleme | |
| | | FXLANE
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Mar 12 Mar 2019, 06:55 | |
| On devrait lire 14000 km et une cobra Comment fait on pour modifier un message sans le supprimer | |
| | | Deuso
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Mar 12 Mar 2019, 08:48 | |
| - RAPEX a écrit:
- Deuso a écrit:
- Fredlang a écrit:
Et boy...... un grand courageux ce Rapex, aller virer à Blanc Sablon avec un Arctic Cat..Moi j'irais mais ca m'en prendrait dla médication pour les nerfs pis la pelule du courage! Et boy! Je ne vous comprend pas vraiment, c’est la meilleure machine que j’ai jamais eu et aucun bris en 12,000 km, (un tune-up a 1,500 km et l’autre a 7,500 km, c’est tout). Même mon Apex avait sauter un chain case a 3,500 km et un stator a 33,000 km. Demander a notre Coyote, je roule toujours avec lui. Bah.. C'était juste pour rire un peu, t'as une superbe machine peu importe le nom sur la carrosserie. En réalité, je pensais surtout au fait d'aller se promener dans ce coin là, aussi loin avec n'importe quelle machine. Si ça casse, la marche est longue. | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Yamaha 2020 Mar 12 Mar 2019, 13:06 | |
| - FXLANE a écrit:
- On devrait lire 14000 km et une cobra
Comment fait on pour modifier un message sans le supprimer Tu a pas le bouton éditer a droite ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha 2020 | |
| |
| | | | Yamaha 2020 | |
|