|
| Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! | |
|
+11hotlocksmith Coyote. FXLANE Masamune DAN-GT-07 RAPEX apexxpert SNOWRIDER Fredlang Yamex Alain Vmax 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mar 13 Mar 2018, 20:48 | |
| Salut les copains,Allez vous chercher un petit café et une bonne chaise, voici ma 'tit histoire et expérience!!!! Voilà un bout que je n’ai pas écrit sur le site au sujet de ce qui ce passe de mon côté dans mon monde de motoneige.Au printemps 2016, j’ai signé un Polaris Pro RMK 163, moteur de 800 cc bien sur… le couleur noir sur noir… vraiment une belle bête et une machine de guerre pour la grosse neige… 18 mois plus tard, plus certain que c’est ce que je veux faire pour une multitude de raison…. Affiche la motoneige à vendre pour voir et tester le marché…. Deux jours et elle est partie!!! Bon ok je fais quoi maintenant??? Ben, je peux rouler mon Apex XTX que j’ai toujours, il est tout neuf encore Après quelques randonnées en sentier, les nouveaux modèles chez Yamaha me faisaient de l’œil et le Sidewinder me plaisait… Beaucoup de lecture, de comparaison, de recherche et j’étais presque convaincu… Mais je me demandais toujours si c’était le bon modèle que je devais acheter, car comme plusieurs j’aime énormément mon Apex et malgré ses quelques millliiieeerrrsss de KM il roule comme un neuf encore. Aussi, les autres compagnies offre des modèles très intéressant mais……..Mais un commentaire d’un de nos amis Dan-GT-07 m’a finalement convaincu…..’’Le Sidewinder fait toute en mieux qu’un Apex’’ et j’avais bien retenu ce commentaire de Dan.Finalement, me suis laissé tenter par un SIDEWINDER XTX 2018, que j’ai acheté chez Grégoire Sport à Joliette, donc je suis encore resté fidèle à mon concessionnaire et ami proprio. (Le temps me prouvera encore une fois que j’avais bien raison!!!!!!!!!!)J’ai donc pris livraison de ma motoneige vers la fin janvier dernier, un vendredi PM. Avec l’ajout de quelques accessoires et petite modification de style, quand elle est sortie du garage mon indice de bonheur était pas mal à son maximum. Ça vraiment fait WWOOWW.Le samedi matin quand je suis parti pour la première randonné, je flottais littéralement et ça m’inspirait ce nouveau modèle et l’ensemble était bien équilibré. Un peu d’ajustement de suspension afin de s’adapter à ma différence et on part en sentier… bon OK le son du moteur ce n’est pas un Apex, le moteur ce n’est pas un 4 cylindres, mais c’est quand même bien et le son est mieux qu’un Viper quand même. La suspension semble bien travaillé et LA POSITION DE CONDUITE WWWOOOWWWW quel évolution, je cherche un peu mon bon spot pour être confortable mais très agréable. La première ride est assez molo car en rodage et selon recommandation il ne faut pas trop dépassé le 6000 RPM… pis de chez moi, je pars sur une ancienne track de chemin de fer…. Ouffff C long ça roule environ 35-40 km/h, mais j’étudie la bête et je m’adapte et analyse les réactions de la motoneige. Les skis (tuners 3) fonctionnent bien en ligne droite pas de louvoiement… (J’ai mis 4X des carbures de 8 pouces pour s’adapter à ma conduite). Après mon 15 km de ligne droite on entre dans le bois et les courbes la motoneige fonctionne bien et mausus que c’est confortable… C’est certain que le rythme n’est pas trop rapide car je suis en rodage mais ça va bien en début de journée. La journée passe, les KM s’enfilent et ma limite de 6000 RPM donne une vitesse plus rapide et à la fin de journée j’approche le 65-70 km/h. Le phénomène est identique que sur les Apex le 6000 rpm au début est assez slow et plus les KM passe et plus la vitesse s’élève. Avec une vitesse plus rapide et soutenu, j’ai comme l’impression que le devant décroche parfois dans les courbes et ça part en ligne droite et il n’y a pas vraiment de bonne raison pour que cela se produise… j’aime vraiment pas cette sensation car je perds confiance au-devant, car toujours incertains si ça va virer ou…La première journée se termine avec 125 KM de fait et il me semble que ça roule moins doux que le matin????? Mais je me dits c’est probablement la neige et glace accumulé de la journée!!!Je dégèle un peu ma motoneige dans le garage et raccourcit mes courroies dans le devant de la suspension arrière afin d’asseoir plus le devant de la motoneige. Aussi, je durcis les amortisseurs en avant afin de me donner plus de skis.Deuxième jour, je repart de chez nous par la track encore le 15 km de torture puis le petit bois, mausus ça vire mais dur sur les bras car ben du poids en avant sur les skis, puis maintenant j’ai un peu de louvoiement car le sentier est dur et fraîchement surfacé… mais bon on verra. Après une trentaine de KM, je conclue que le devant est un peu mieux mais ça décroche encore dans les courbes pis je n’aime pas, va falloir que je raccourcis les courroies encore mais ça pas de bon sens, j’aime déjà pas la sensation de lourdeur que j’ai et va falloir que j’en ajoute…. Bon on baisse la pression des amortisseurs en avant pour voir si ça améliore…. Non pas mieux ça décroche encore plus rapidement!!!! Conclusion, je n’aime pas du tout le comportement du devant…Je roule en direction de Rivière-à-Pierre et je passes finalement le cap des 160 km au compteur, donc la première phase du rodage est terminé et je peux commencer à ouvrir plus la machine et savourer la puissance. Après deux-trois départs des arrêts/stop un peu plus canon un drôle de son sort de la machine!!! Je me ressaye à un autre stop et ma première impression s’avère vrai, ça saute dans le chain case… la chaîne saute des dents, mais ça roules quand même. Finalement, je m’arrête à un endroit sécuritaire et commence à regarder ça à genoux sur le côté de la machine pis je pris les saints!!!!! (pis pas ceux de ma blonde là) cliss l’accès à l’écrou d’ajustement de la chaîne est loin et y fait chaud la dedans prit entre le réservoir d’huile et le silencieux pis C chaud… Bon me relève regarde ça… aaahhhhhh mon marche pied est sale??? Mets le doigt la dessus dans la saleté oupppsss de l’huile me remet à genoux….. il y a une petite vitre ronde qui sert normalement pour vérifier le niveau d’huile dans le chain case, elle adone sur le marche pied, mais là y’en a plus de tit vitre…??? &*%$!|# juste un trou dans lequel je peux mettre mon doigt et je sens les gears du chain case…. Plus une goutte d’huile GRRRRRR… bon ben mon plaisir à durer exactement 195 KM!!!!! Finalement, il arrive des gens en motoneige dans l’autres sens et quelques un avec des Yamaha… on jase un peu et je leur explique mon constat. L’un des monsieur me dit de se joindre à leur groupe pour redescendre vers St-Raymond que ça remorque est là, et s’il arrive quelques choses il pourra me tirer. Aussi, il me dit qu’il travaille chez un concessionnaire Yamaha à Québec (je ne veux pas nommer personne ici) et qu’il s’occupera de moi pour les réparations sous garanti… donc on retourne poliment vers St-Raymond et la machine tient bon, mais faut être polie avec la clanche à gaz… veut me rendre et pas me faire remorqué quand mm cliss 195 KM GRRRR…Le lundi, je vais porter mon beau Sidewinder flambant neuf avec un beau 210 KM chez le concessionnaire de la région de Québec et bien sur ce n’est pas mon concessionnaire ou j’ai acheté, donc j’y vais mais pas certain de mon coup… mais ça me tente pas de retourner à Joliette pour une bagatelle… La semaine avance et pas trop de nouvelle et c’est assez jello comme service et quand j’appelle le gars au service ne sait pas trop, quel machine??? C’est quoi le problème quel avait??? GRRRR on joue avec mon YOYO en ostie là quel sorte de service de cu….….. bon bon on se calme on est mercredi puis y me dit pas de trouble on va avoir pas mal toute les pièces en main ou ce ne sera pas trop long… Wouinnnn belle réponse politique lui là…. Bahhh je vais appeler Serge Grégoire de Grégoire Sport, qui est mon vendeur et ami pour l’informé de mon aventure… ni une ni deux, Serge dit je vais l’appeler pour suivre ce qui se passe et m’assurer que tu as un bon service… Le début d’après-midi, Serge me rappel et me dit qu’il y a une liste de pièces qu’il a besoin pour la réparation et qu’il en manque quelques une, il attend la liste par courriel et qu’il va tout faire pour trouver les pièces. Milieu d’après-midi Serge me rappel et me dit qu’il a trouvé toute les pièces un peu partout chez des concessionnaires, dans le catalogue Artic Cat et ce sera complet… jeudi matin, il envoie un de ses gars (de Grégoire Sport) ramasser tout ça et porté ça chez le concessionnaire de Québec qui à ma motoneige pour qu’il puisse me réparer et me redonner ma motoneige pour vendredi. En fin d’après-midi le mercredi, vers 17:00, Serge me rappel, wouinnn pas de bonne nouvelle, il semble qu’il y ait une autre liste de pièces pour la réparation… Quoi…. &*?%$@ Comment ça??? Y me l’envoi dans quelques instants et on verra mais le concessionnaire de Québec dit que beaucoup de pièce son B.O. et que il n’y a pas de date de disponibilité…Entre-temps, je me suis mis au clavier et cherché sur internet des troubles semblables… évidemment me suis ramassé sur Totally Yamaha, nos cousins du SUD et le trouble que j’ai il en a eu quelques-uns la vitre ronde du chain case pop sur les premiers KM et ça se vide d’huile… selon mon décompte rapide nous sommes 10 à 15 avec le même genre de trouble et tous ont pas fait très long pis ça fait patate… Certain attende après des pièces depuis près de trois semaines et toujours pas ombre de pièces pour eux pour se réparer!!!! Wouinn ça ne regarde pas trop bien pour moi…. Certain parle même de 6 semaines d’attente pour les pièces…. Bon ben mon plaisir aura été de courte durée disons….Revenons à mon histoire finalement vers 18 heures le mercredi Serge Grégoire reçoit la 2e liste de pièce requisent pour la réparation et malgré ses recherches pas trop de disponibilité et plusieurs pièces n’ont même pas de date de disponibilité et personne ne peut statuer sur le délai…. Demain il passera quelques appels à Toronto pour voir…Le lendemain (jeudi) en avant-midi Serge me rappel et m’informe qu’il n’y a pas moyen d’avoir des délais de livraison sur les pièces et quelques pièces sont toujours manquantes de la deuxième liste…. Un silence fût…. Mais Serge me dit ‘’j’ai quelques choses à te proposer, je sais que ça ne tente pas de revenir à Joliette pour la réparation seulement quelques jours après la livraison de ta motoneige, mais si tu te déplaces ici je te répares avec des pièces d’une motoneige neuve de mon showroom!!!!!! Tout d’un coup mon cerveau c’est activé et.. Ahh mon sourire est tout à coup revenu… OK on fait quoi!!!!! Tu vas aller cherché ta motoneige ce soir chez le concessionnaire de Québec, il va te la remettre comme il peut, ça va chialer un peu…. Paye la facture qu’il te présentera peu importe le montant, je te rembourserais, et apporte moi tout ça pis je m’arrange avec ça. Selon Serge, environ 4 hrs d’ouvrage et je devrais être reparti pour midi selon la liste des pièces requises qu’il a entre les mains, mais de toute manière les pièces vont provenir d’une motoneige neuve à côté, donc peu importe ce que l’on a besoin nous l’aurons…Le jeudi soir après souper, je repars avec ma remorque fermé et va chercher mon cadavre de motoneige en pièce détaché et le concessionnaire me donne une belle boîte avec un paquet de pièces détachés qui proviennent de ma belle motoneige neuve qui n’a même pas une semaine et qui m’a coûté plus de 20 000$ voilà une semaine…. Disons que je n’avais pas trop de façon pis je voulais juste calis….….. mon camp de là et plus jamais remettre les pieds là!!!!Vendredi 5:00 am GO direction Joliette pour réparer ma maîtresse chez Grégoire Sport, 7 :45 j’étais dans le stationnement, Serge Grégoire lui-même était là qui m’attendais avec le mécano, une motoneige neuve sur une table à côté de ou il allait mettre la mienne. La neuve était déjà en morceau car il avait déjà prélevé les pièces de la liste le jeudi soir pour être prêt pour ma réparation le matin… WWoww on ne niaise pas avec le poc….Le mécano chez Grégoire Sport se mets à l’œuvre et commence à défaire ce qui reste de ma machine et analyse chaque pièce pour voir son état….. oufff vraiment pas jolie, des dommages comme il en a rarement vue, j’ai fait vraiment une job de champion…. En cours de matiné, Serge vient me voir et me dit ça risque d’être pas mal plus long car y’a pas mal plus de dommage qu’on pensait et on ne niaisera pas avec la qualité… Oui pas de trouble je suis bien patient!!!!Durant la journée j’ai été voir à plusieurs reprise le mécano à l’arrière et vue les dommages… vraiment pas jolie je vous dis, TOUTE était SCRAPPP. De tout ce qui compose le chain case ou qui touche au chain case toute a dû être changer, sauf une tit gear… même les deux shafts fini BLEU qui ont surchauffé et l’intégrité de ceux-ci atteintes…. Vraiment malade, le case du chain case aussi changer car les bearings cuits dedans fini totalement, les deux pièces aux complet poubelle!!!!! Vraiment rien n’a été conservé ce qui explique le temps plus long que prévu au début car il y avait beaucoup de pièce qui n’était pas sur la liste de l’autre concessionnaire!!!!!Selon le mécano, son feeling, j’ai probablement fait entre 100 à 150 km pas d’huile… et c’est juste au moment où je commençais à pousser plus que le bobo à sorti!!!!! La chaîne criait au secours en titi…. Finalement, repartit de Joliette vers 15 :30 l’après-midi avec ma motoneige qui fonctionnait comme une neuve…. VRAIMENT WWWOOOWWW LE SERVICE QU J’AI EU LÀ, et jamais Grégoire ne s’est inquiété à savoir si Yamaha allait payer pour le temps de plus requis pour la réparation car il démontait une motoneige neuve pour remonter la mienne et devrait réparer leur neuve plus tard avec les pièces qu’il recevrait. Voilà pourquoi je disais plutôt que mon choix d’avoir fait confiance à Grégoire Sport encore un fois a été judicieux et aura été avantageux dans cette aventure…. UN IMMENSE MERCI À GRÉGOIRE SPORT POUR L’EXCELLENT SERVICE!!!! Maintenant nous pouvons reprendre mon analyse du Sidewinder. J’ai continué ma lecture sur Totally Yamaha et le constat des skis et mon analyse que je faisais de mon devant était juste et les gars de Totally Yamaha avait toutes essayés et rien à faire les skis TUNERS ne sont pas fait pour les bodys d’Artic Cat et ça ne fonctionne pas. Pourtant ce body est facile et tout fonctionne bien mais PAS DES TUNERS de Yamaha!!!! Donc comme à mon habitude après 210 KM bye bye les skis tuners 3 de Yamaha, enwoye dans le grenier du garage… Et on change ça pour des …….. qui sont plus large meilleur flottaison, plus agressif et double quille avec des carbures de 8 pouces. Quelle différence, ça mort et tourne comme sur des rails, mais passablement de louvoiement…. Continu mon analyse et lecture, puis contre toute logique (en tout cas la mienne) relâché les courroies de la suspension arrière au plus mou, amollir les amortisseurs au maximum en avant et plus c’est mou plus ça va bien!!!! Bien oui ça fonctionne clisss, les gars sur T-Y la plupart ont des LTX 137 et au niveau des amortisseurs avant ils desserres les ressorts avant des skis jusqu’à ce qu’ils soient lousse et resserre un peu pour que ça fasse pas des clang clang en roulant juste un peu de pression sur les ressorts avant des skis. En dessous, l’amortisseur du devant, le ressort au plus serré pour alléger au maximum l’avant, le moins de poids sur les skis, pis ça marche à merveille et droite comme une flèche, dans les courbes c`est comme sur des rails sans force sur les guidons… quel plaisir, plus besoin de power steering….Donc dans mon cas rendu à près de 3000 km et depuis mon aventure de chain case que du bonheur. Le moteur est vraiment fantastique et quel puissance…. Oufffff vous pensez que ça roule un Apex!!!!! Pfffff même pas rapport. J’ai gardé mon Apex car je l’adorais et ma blonde va l’utilisé pour des randonnés en couple, mais aussi quelques amis et cousins l’on utilisé cette hiver. Un vendredi, un de mes cousins est venu faire de la motoneige avec moi et a utilisé mon Apex pour la randonné disons qu’il est pas mal rouleux et à pas peur de la vitesse. Candidat idéal pour faire quelques essais sur la track pas loin de chez nous en revenant le soir…. Wouinn et bien même pas drôle, le Apex est même pas là, le Sidewinder peu importe la vitesse, départ arrêté, en roulant, à la reprise, peu importe le Sidewinder est parti!!!!! OK puis pas de différence sur les chenilles: longueur, mes deux motoneiges ont la chenille Cobra 1.6 sans pins, les deux sont des 141/144 donc pas différences, les skis les deux sont similaires avec doubles quilles, vraiment impressionnant ce moteur de Yamaha!!!!Selon ce que je crois, il y a peut-être chez BRP avec le Renegade 850 et le chassis G4 qui serait peut-être supérieur ou égal au Sidewinder en qualité et confort, un meilleur rapport poids/puissance, mais ça reste un deux temps, mais je serais curieux d’essayé ça un jour pour comparer.En résumé, le Sidewinder est une motoneige épatante et faut vraiment l’essayé sur une bonne période pour s’adapter et apprécié. Oui ce n’est pas le 4 cylindres, mais le moteur est fabuleux quand même et d’une douceur à basse vitesse que le 4 cylindres ne peu égalé. Le châssis d’Artic Cat est vraiment superbe le comportement frise la perfection selon moi et le mariage qui a été fait entre le châssis d’Artic Cat et le moteur de Yamaha est vraiment épatant. Aussi, on ne ressent pas le poids du moteur comme sur le Apex la motoneige semble légère et agile malgré tout!!!!! Oui les Apex était fiable et performant, mais faut passer à l’an 2000 et laisser les Apex derrières nous, les Sidewinder sont des machines vraiment impressionnante, donner vous une chance et essayé en un!!!!Pour moi, bien, MERCI DAN-GT-07 pour ta phrase te connaissant et d’avoir tranché comme ça me donnait confiance et je savais que venant de toi ce n’était pas n’importe quoi… Puis aujourd’hui, je peux dire comme toi, un Sidewinder fait tout mieux qu’un Apex sur toutes les facettes de la motoneige. Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mar 13 Mar 2018, 21:30 | |
| Super reportage Alain.. mon gars en a un exactement pareil dans mon garage..c'est vrai que ça va ben....rien qui bat ça côté puissance.... Un jour,si ca adonne,j'te ferais essayer mon apex xtx 2015 avec power steering et devant YRSS..pas mal WWOOW aussi...pour moi,il me fitte très bien pour ma grandeur | |
| | | Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mar 13 Mar 2018, 21:32 | |
| Ah ben ost....tu me scies les 2 jambes.....pensais jamais de te voir sur un procross. Beau texte t’as mis du temps. . Tahou warvient-ti dans trail lui aussi? | |
| | | SNOWRIDER
Nombre de messages : 202 Age : 75 LOCALISATION (ville/city) : Richelieu VOS PRODUITS YAMAHA : exciter,vmax,sx,4 srx,rx1,3 apex la apex xtx 15 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mar 13 Mar 2018, 21:40 | |
| Belle exposée Alain , j'ai canceller mon sidewinder en oct 17 , mais après cette lecture je considère un 2019 | |
| | | apexxpert
Nombre de messages : 858 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mar 13 Mar 2018, 23:47 | |
| Superbe résumée j ai comme toi été un adept des apex et je suis passer au sidewinder après avoir goûter La conduite d une viper xtx 141 , maintenant en sidewinder stx dx 137 2017 et j ai 16000 km Beaucoup de plaisir et de puissance jamais rester prit et toujours partie le matin au froid !!
P.s. Sur ma viper 141 xtx j avais enlever les Fox a air et mis des Shocks avec resort en avant (Yamaha)et arierre (Elka) Le jour et la nuit !! Énormément mieux D ailleurs j ai remarquer que les sidewinder 2019 xtx sont comme ça
Très content de te relire Alain toujours intéressant | |
| | | RAPEX
Nombre de messages : 806 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 05:58 | |
| | |
| | | DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 08:15 | |
| Ça fait plaisir Alain C'est plate pour ton problème au départ mais ca bien fini et bravo à ton concessionnaire. C'est vrai que les skis turner c'est vraiment pas terrible sur le SW pour le reste c'est juste du Wow Je peux te dire qu'un SW avec un 850 en roulant, le 850 n'est pas là du tout. et bravo pour ton texte. _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
| | | Masamune Admin
Nombre de messages : 50 Age : 44 LOCALISATION (ville/city) : Mont-Laurier VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder 2018 LTX-SE Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 11:38 | |
| Beau post Alain, merci pour tes impressions. Tu peux être sûr que je vais garder un oeil sur la petite fenêtre du chaincase à l'avenir...!! Tu parles d'une affaire.....
Moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes au début, relais qui gèlent, fuites d'huile, turbo qui embarque pas.... et tout ça avant 500 km. J'étais vraiment pu sûr de mon coup, mais après réparations (bonne job rapide chez Theo Recreo) j'ai pas rien eu d'autre. J'aime bien ma machine, surtout pour la position de conduite et la suspension. C'est vrai que les skis tuners de série sont pas vargeux, mais avec les snowtrackers agressifs ça va très bien.
Je m'ennuie un peu du apex pour le son du moteur. Le SW est tellement puissant qu'on a pas le temps de se rendre à un beau son dans la trail..... :D En tout cas autour de nos épinettes ici!
Sinon le YRSS est aussi une très belle addition au Apex, c'est surprenant comment ça rend la machine agile! J'ai la chance de pouvoir échanger souvent avec Yamex pendant nos rides, deux bêtes bien différentes mais avec chacunes leurs forces et faiblesses.
À date je bien content de mon move, et c'est rassurant de voir du monde rendus à +15000km sans trop de problèmes. | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 19:14 | |
| Très important de verifier ta gear du haut car la bushing se détruit avant 5000 km puis vers 7000-8000 km c'est le shaft qui sera à changer :( | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 20:19 | |
| _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 20:21 | |
| - Fredlang a écrit:
- Ah ben ost....tu me scies les 2 jambes.....pensais jamais de te voir sur un procross. Beau texte t’as mis du temps.. Tahou warvient-ti dans trail lui aussi?
Wouinnn on dit jamais, JAMAIS comme tu peux voir Pis NON Tahou ne revient pas en trail.... tsé un sauvage C vraiment borné Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 20:26 | |
| - RAPEX a écrit:
- Salut Alain! WoW! Tu n’écrivais plus beaucoup dernièrement, mais quand tu écris c’est percutant. Écoute je suis en accord avec tous ce que tu as écrit et je trouve vraiment important de faire affaire avec un bon concessionnaire car cela peu changer toute ta saison de motoneige commme dans ton cas. Au final, très bon reportage bien détaillé et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle monture! C’est vrai que Ça va bien? En titi!
Salut Jocelyn, On se fait une tit run avant la fin de la saison.... On va faire danser le Coyote On va finir par le convaincre Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 20:28 | |
| - DAN-GT-07 a écrit:
- Ça fait plaisir Alain
C'est plate pour ton problème au départ mais ca bien fini et bravo à ton concessionnaire.
C'est vrai que les skis turner c'est vraiment pas terrible sur le SW pour le reste c'est juste du Wow
Je peux te dire qu'un SW avec un 850 en roulant, le 850 n'est pas là du tout.
et bravo pour ton texte. Ouais dépassé un Renegade 850 dans le champ la semaine dernière.... à 185 passé à côté pis le gars cherchait des tours pour allé plus vite Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 20:31 | |
| - FXLANE a écrit:
- Très important de verifier ta gear du haut car la bushing se détruit avant 5000 km puis vers 7000-8000 km c'est le shaft qui sera à changer :(
Vive les garanties!!!! On va regardé ça attentivement durant la saison morte car y devrait pas être bien loin du 5000 km Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 20:49 | |
|
Dernière édition par Coyote. le Mer 14 Mar 2018, 20:57, édité 2 fois | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 20:53 | |
| - Alain Vmax a écrit:
- FXLANE a écrit:
- Très important de verifier ta gear du haut car la bushing se détruit avant 5000 km puis vers 7000-8000 km c'est le shaft qui sera à changer :(
Vive les garanties!!!! On va regardé ça attentivement durant la saison morte car y devrait pas être bien loin du 5000 km
Alain Vmax On a un client chez Nordik qui a fait fabriquer des bushings en Nyloil, apres 4000 km la bushing est comme neuve Reste à régler le cas des shafts, le même monsieur a fait chromé les porter de bearing mais c'est assez dispendieux, je suis à regarder d'autre chose avec un machiniste pour que le bearing du disque brake soit plus Tite Et aussi remplaçer 2 des 4 bearings chinois par des Made in Japan. | |
| | | RAPEX
Nombre de messages : 806 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 21:03 | |
| | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 21:07 | |
| Cache tes autre bébelles une semaine de plus, Tu a déja battu un record mondial en débutant plutot cette année fait un deuxieme tout est gratté dans mon coin de campagne | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Mer 14 Mar 2018, 21:13 | |
| | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Jeu 15 Mar 2018, 07:00 | |
| _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Jeu 15 Mar 2018, 20:17 | |
| Tu peut quand ???????????? attend pas les vacance de la construction | |
| | | hotlocksmith
Nombre de messages : 35 Age : 53 LOCALISATION (ville/city) : st jacques de montcalm VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige rx1 2004 apex 2006 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Dim 18 Mar 2018, 10:48 | |
| finallement quelle ski a tu mit | |
| | | syl yam
Nombre de messages : 103 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : st-valerien VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Dim 18 Mar 2018, 18:03 | |
| on dirait des ski pilot 5.7 mais plus large sa ce peut tu alain | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Lun 19 Mar 2018, 21:20 | |
| - syl yam a écrit:
- on dirait des ski pilot 5.7 mais plus large sa ce peut tu alain
En plein ça et c'est vraiment hot comme résultat.... sur des rails comme un train. Et c'est l'option la moins $$$ Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | AlainWinder
Nombre de messages : 8 Age : 59 LOCALISATION (ville/city) : Val-d'Or VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder 2018 Date d'inscription : 14/03/2018
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! Ven 23 Mar 2018, 11:29 | |
| Bonjour, pour faire suite à cette belle histoire, j'ai moi aussi vécu le meme incident i.e. perdu la vitre du chaincase la première journée d'une randonnée de 5 jours et méchant gachis la-dedans suite au manque d'huile. Ma motoneige est chez le dealer depuis le 28 février et aux dernières nouvelles, ils devraient recevoir le shaft manquant le 13 avril.... Belle saison avec mon beau sidewinder avec lequel j'ai réussi à faire 1800 km??? Mon dealer (Gauthier Marine) a quand meme eu la gentillesse de me prêter un Sidewinder démo pour les autres randonnées que j'avais de planifier mais vraiment déçu de Yamaha dans cette histoire. Vient d'appeler le service à la clientele pour leur faire part de ma déception mais j'ai rarement vu quelqu'un s'en foutre autant. VRAIMENT déçu de Yamaha et commence à avoir peur du futur avec mon Sidewinder car tout le monde semble avoir pas mal de problemes avec ce modèle. Avoir su, j'aurais garder mon vieux Nytro avec lequel je n'ai eu aucun probleme..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! | |
| |
| | | | Voici ma petite histoire de Sidewinder 2018 et mes impressions!!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |