PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'info sur spring de clutch 2021_m10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin d'info sur spring de clutch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillesquad

gillesquad


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple
Date d'inscription : 06/12/2015

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyLun 23 Avr 2018, 23:21

Bon je suis en train de faire le tune up sur mon 2007 Rage GT et je me suis fait dire que le spring original cé un blue/green/blue et en demontant ma clutch je me suis appercue que j,ai un yellow/sylver/yellow.

Ma question est pouvez vous me dire cé quoi la difference entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyMar 01 Mai 2018, 07:07

Jai un neuf a te donner mais quel couleur 🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
gillesquad

gillesquad


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple
Date d'inscription : 06/12/2015

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyMar 01 Mai 2018, 21:09

Coyote. a écrit:
Jai un neuf a te donner mais quel couleur 🤔
tu veut me donné,cé cool de ta part ca mon coyote mais sais tu quelque couleur il est,perso je connais pas vraiment les difference entre les couleur,je sais juste que telle couleur va donné plus de tork ou plus de high speed mais quelle et quelle ca je sais pas et faudrais trouvé le moyen de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyMer 02 Mai 2018, 16:45

blue/green/blue Spring rate 19.6 N/MM et preload 392 N

yellow/sylver/yellow Spring rate 24.5 N/MM Preload 343 N (c'est le ressors d'origine d'un Apex 2006 et +)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
gillesquad

gillesquad


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple
Date d'inscription : 06/12/2015

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyMer 02 Mai 2018, 22:47

DAN-GT-07 a écrit:
blue/green/blue Spring rate 19.6 N/MM et preload 392 N

yellow/sylver/yellow Spring rate 24.5 N/MM Preload 343 N (c'est le ressors d'origine d'un Apex 2006 et +)
ok merci Dan GT 07 mais pour moi cé juste des chiffre,comprend pas vraiment la difference,est ce que je devrais mettre l;'origine du age gt blue/green/blue ou ca na pas vraiment de difference.Je sais pas si ca la rapport mais je suis loin d'avoir un 4 cylindre injection
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyJeu 03 Mai 2018, 06:59

le ressort que tu as présentement a un preload plus bas donc tu décluctch un peu plus bas en RPM mais est plus raide sur le spring rate donc moins de rpm à haut régime si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
jimspeed




Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyJeu 03 Mai 2018, 09:05

spring blue-green-blue 40kg de force au depart et 106kg de force a la fin

spring yellow-silver-yellow 35kg de force au depart et 118kg de force a la fin

Donc avec le jaune-argent-jaune tu clutch un peut plus bas en rpm mais tu a plus de rpm sur la haute   


besoin d'info sur spring de clutch Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
gillesquad

gillesquad


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple
Date d'inscription : 06/12/2015

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:36

jimspeed a écrit:
spring blue-green-blue 40kg de force au depart et 106kg de force a la fin

spring yellow-silver-yellow 35kg de force au depart et 118kg de force a la fin

Donc avec le jaune-argent-jaune tu clutch un peut plus bas en rpm mais tu a plus de rpm sur la haute   


besoin d'info sur spring de clutch Coucou30
ok alors si je comprend bien je suis plus fort en basse mais moins vite sur le top speed
Revenir en haut Aller en bas
jimspeed




Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyJeu 03 Mai 2018, 20:54

moin nerveux au décollage mais ton moteur vire environ 100 a 200 tour de plus sur la top que si tu aurais le spring original.

si par EXEMPLE ton vector avec le spring original tourne 3500 pour commencer a avancer et vire 8700 quand tu tien le gaz au fond pendant plusieurs secondes, ben là avec le spring que tu a présentement tu va tourner environ 3300 pour commencer a avancer et tu tourne environ 8900 quand tu tien le gaz au fond plusieurs seconde.

Mais de là a dire que tu roule moin vite ou plus vite ben là il faut le vérifier pour voir.

C`est là mon ami le merveilleux monde des clutchs cvt, des tonnes et des tonnes de possibiliter  besoin d'info sur spring de clutch 19933241
Revenir en haut Aller en bas
gillesquad

gillesquad


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple
Date d'inscription : 06/12/2015

besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch EmptyJeu 03 Mai 2018, 23:39

jimspeed a écrit:
moin nerveux au décollage mais ton moteur vire environ 100 a 200 tour de plus sur la top que si tu aurais le spring original.

si par EXEMPLE ton vector avec le spring original tourne 3500 pour commencer a avancer et vire 8700 quand tu tien le gaz au fond pendant plusieurs secondes, ben là avec le spring que tu a présentement tu va tourner environ 3300 pour commencer a avancer et tu tourne environ 8900 quand tu tien le gaz au fond plusieurs seconde.

Mais de là a dire que tu roule moin vite ou plus vite ben là il faut le vérifier pour voir.

C`est là mon ami le merveilleux monde des clutchs cvt, des tonnes et des tonnes de possibiliter  besoin d'info sur spring de clutch 19933241
d'accord jimspeed,de toute facon pour moi je suis pas un rouleaux a plein regime alors je vais laissé ca comme ca ,cé juste pendant que je fesais mon tune up de printemps je me suis informé par curiosité pour voir et cé la que j,ai apris que j,avais pas l'original.
Merci encore a tous pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur spring de clutch Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur spring de clutch   besoin d'info sur spring de clutch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur spring de clutch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague spring spacer
» besoin d explications sur position du spring
» Suspension RS Venture GT 07 ?
» spring
» Should We Fall Into Spring?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: