|
| Tour du réservoir Taureau/réserve faunique Mastigouche photo ride report 13avril2019 | |
| | Auteur | Message |
---|
Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Tour du réservoir Taureau/réserve faunique Mastigouche photo ride report 13avril2019 Dim 14 Avr 2019, 17:26 | |
| Avec la nouvelle neige tombé pendant la semaine, nous nous sommes laissé tenté par une autre dernière ride en compagnie Deuso, hier samedi 13 avril 2019 dans Lanaudière En cette saison exceptionnellement enneigé, les sentiers du nord de Lanaudière étaient encore étonnamment bien, ici sur la #23 au sud du Cabanon
La température était très douce depuis quelques jour, pas gelé pendant la nuit donc sentier très mou. Ici en passant au Cabanon le matin Nous sommes partis direction barrage Nous sommes partis direction barrageLes conditions étaient bien acceptables pour un 13 avril mais vraiment belles à partir de la fourche vers le barrage(sur la #345) et pour tout le tour du réservoir jusqu’à St-Michel des SaintsÇa parait pas sur les photos mais ici il ventait tellement fort que j'ai eu de la misère à me placer pour la photo! j'ai failli partir au ventLa #360 sur le tour du réservoir était du bonbon, juste superbe. On a pu ouvrir la machine et faire de bon stretchs à bonne vitesse mais en faisant attention tout de même aux branches tombés dans le sentier à quelques endroits Le réservoir est toujours aussi impressionnant à voir une fois vidé...J'avais lu de la part d'un copain que le réservoir se traversait encore bien vendredi, donc avec la bonne visibilité nous avons tentés notre chance malgré les conditions...humidesFallait avoir le cœur solide pour le faire. Beaucoup d'eau en surface sur la glace. Ça l'air pire que c'est car même s'il y a de l'eau on roule sur de la glace accoté dans le fond du réservoir sur plus de 90% du trajet mais les traversés de la rivière commençaient aussi a être stressante. Je vous conseillerais donc de faire le tour par la trail, personnellement j'y retournerais pas cette saison!Deuso a appris à ses dépends les risques associés à nous suivre de trop près...il est arrivé au bord du lac un peu humide! Nous sommes arrivés pour dîner au Central à St-Michel vers 12:15Après une bonne pause repas/jasette nous sommes repartis vers le sud sur la #63. Le soleil qui tapais fort combiné à de bon vents à 10C avait rendu les sentiers tendre et juteux... Sans surprises, il y avait quelques taches de terre près du village dans les grosses côtes orientés sudMais aussitôt un peu éloigné c'était encore très enneigé
De retour dans la cour du Cabanon, on peu voir à quel point ça avait fondu par rapport à la photo du matinNous avons piqué vers la réserve Mastigouche sur le sentier #345. Comme je m'y attendais des conditions magnifiques, très enneigé et pas une bosse
Parmi les plus belles conditions de la journée. Nous y avons aussi vu des piste d’orignal fraîches dans le sentier. Une ride printanière pour nous à son meilleur!
Nous sommes arrêtés quelques minutes au Koubec(qui était fermé)Et sommes revenus par le sentier #350 qui était lui aussi en très bon étatAu final une belle randonnée de printemps d'un peu plus de 260kms pour nous trois. Le tour du réservoir ayant été surfacé pendant la semaine c’était décidément un record dans la région de rouler des sentiers récemment surfacés un 13 avril. Toute mes félicitations et un grand merci aux clubs concernés!Ça risque de clôturer notre saison avec un peu plus de 7500kms, à moins que Kristine me tordre encore un bras pour une autre dernière...
Alain | |
| | | Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Tour du réservoir Taureau/réserve faunique Mastigouche photo ride report 13avril2019 Dim 14 Avr 2019, 18:21 | |
| Un autre excellent reportage cher Alain, mais cette fois, j'ai été témoin de votre voyage. Félicitations à vous deux pour la qualité des photos, elles sont magnifiques. À une prochaine fois j'espère! En ce qui me concerne ben.. Maman!! C'est fini!!! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour du réservoir Taureau/réserve faunique Mastigouche photo ride report 13avril2019 | |
| |
| | | | Tour du réservoir Taureau/réserve faunique Mastigouche photo ride report 13avril2019 | |
|