PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
2021  - Page 2 2021_m10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2021

Aller en bas 
+7
RAPEX
Alain Vmax
yasselin
FXLANE
Deuso
FX-Buzz
Coyote.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YamWinder

YamWinder


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : St-Bruno de montarville
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1, Vector, Apex, Viper, SideWinder LTX SE
Date d'inscription : 30/10/2018

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 14:42

Alain Vmax a écrit:
yasselin a écrit:
yasselin a écrit:
Salut,
    2021..... je peux attendre les 2024 ou 2025 pour savoir si c'est 100% Japonnais. Je viens de lire les propos
 de Horsroute sur CIMQ a propos de Yamacat.. de ses 2 chums qui ont eu des Vipers  que j'approuve a 100% 
et a tout lire ce qui ce dit sur les yamacat c'est pas mieux que mes 4 AC que j'ai eu mes 78-81 et mes 91 et 97 
en terme de fiabilité, chaine-case , muffler, starteur etc a 10,000km, des troubles qu'ont voient pas avec nos Jap 
avant 40,000km et plus. Et pour le comportement a peine si c'est mieux aussi... comme je pense. 
Avec mon nouveau Vector 2014 de 3000km je peux attende 4 ans (de 13,000km) sans soucis..
bonne hiver.
Salut,
   J'ai retrouvé, les propos de Horsroute dans CIMQ, section Mécanique, ''Problème Viper démarrage'', post no: 16
a lire
Salut,

Le Viper a rien à voir avec le Sidewinder...  la mécanique (bien comprendre moteur) est vraiment impeccable.  Démarrage inclus, ça démarre facilement et au quart de tour.  Oui les châssis sont identique, mais ça s'arrête là....
Horsroute ne fait que brasser des vieilles affaires de voilà trois-quatre ans....  y'a oublié de passer à autres chose comme d'habitude!!! 

Les proprio de Sidewinder le plus gros reproche est le concept du chain case qui laisse à désirer et que personne autant Artic Cat que Yamaha ne réagit pour corriger.
Pour le reste, les calibrations de chaque modèle est quand même pas mal mais requiert un peu de tunning pour adapter à chacun nos goûts.
Pour ma part, j'ai trouvé pas mal toute les solutions au problèmes et mon Sidewinder sera aussi fiable que ton Vector, mais avec un châssis, suspension et moteur moderne!!!

Reste que les châssis des Apex/Vector date d'un autre siècle et sont vraiment, mais vraiment désuet malgré leur fiabilité légendaire...  
Un moment donné faut passer en 2020 et évolué et le châssis de AC est bon mais avec ses petits problèmes, comme chaque compagnie à les siens...

2021  - Page 2 Coucou30

Alain Vmax

Salut les passionnés de Yam,

je suis tellement en accord avec les propos de Alain Vmax chaque modèles a son petit quelques choses qui ne va pas il faut juste comprendre, s'adapter et apprendre à vivre avec. j'ai eu RX1 un Vector un Apex un Viper et la un Sidewinder et chacun avais son petit quelques choses. je comprends que les gars de Yamaha souhaitent un 100% Japonais mais pas demain la veille et malgré cela ils ne seront pas parfait!

Ce qui compte ces de regarder le coté positif de s'amuser et de rider.

Au plaisir de vous croiser. 2021  - Page 2 201380

Yamwinder
Revenir en haut Aller en bas
yasselin

yasselin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Granby
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013
Date d'inscription : 05/05/2013

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 18:18

salut Alain,
   Des problèmes très facile a corrigée, Bearing de barbotin a changé au 2 ans, j'ai toujours fait 12-15,000km en 1 an 
avec et encore bon c'est plus les année que le millage.
   Les gaskets d'exhaust, tu écrase et lime un peu les collets et ils font 33,000km.
Les bushing de suspension tu met des ''zert'' qui a 40,000km sont encore ok.
Les shock trop raide Star suspension...
Pis mon Vector 2005 la première année, rappel du shaft transversal, la clutch sablé les rampes au 5000km.....corriger sur mon 2012.
cassé le shaft de sprocket a 43,000km vendu a 47,000km pis allais encore très bien, le gars m'a jamais rapeller.
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 19:36

Alain Vmax a écrit:
DAN-GT-07 a écrit:
J'ai quand même fait plus de 11000 km avec mon shaft d'origine mais là il est fini, je repart en neuf avec ce bidule moi aussi

Salut Dan,

As-tu changer le bushing de ta gear du haut...  ou la gear au complet?
Symptôme; la gear est plus lousse sur le shaft et créer une opération du reculons plus problématique.  
Le reculons ne désengage pas bien lorsqu'on le remet de l'avant après avoir reculer!!!


2021  - Page 2 Coucou30

Alain Vmax
Je vais mettre une gear neuve mais probablement remplacer la bushing sur celle que je remplace car elle est quand même pas trop usé et la garder pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 20:10

Le driveshaft saver , ca empêchés tu le disk brake de flotter avec l'expansion du shaft? Ca doit travailler les splines non?
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2019, 07:10

DAN-GT-07 a écrit:
Alain Vmax a écrit:
DAN-GT-07 a écrit:
J'ai quand même fait plus de 11000 km avec mon shaft d'origine mais là il est fini, je repart en neuf avec ce bidule moi aussi

Salut Dan,

As-tu changer le bushing de ta gear du haut...  ou la gear au complet?
Symptôme; la gear est plus lousse sur le shaft et créer une opération du reculons plus problématique.  
Le reculons ne désengage pas bien lorsqu'on le remet de l'avant après avoir reculer!!!


2021  - Page 2 Coucou30

Alain Vmax
Je vais mettre une gear neuve mais probablement remplacer la bushing sur celle que je remplace car elle est quand même pas trop usé et la garder pour l'année prochaine


Dan vient te chercher un bushing de Nyloil 2021  - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 13:53

FXLANE a écrit:
DAN-GT-07 a écrit:
Alain Vmax a écrit:
DAN-GT-07 a écrit:
J'ai quand même fait plus de 11000 km avec mon shaft d'origine mais là il est fini, je repart en neuf avec ce bidule moi aussi

Salut Dan,

As-tu changer le bushing de ta gear du haut...  ou la gear au complet?
Symptôme; la gear est plus lousse sur le shaft et créer une opération du reculons plus problématique.  
Le reculons ne désengage pas bien lorsqu'on le remet de l'avant après avoir reculer!!!


2021  - Page 2 Coucou30

Alain Vmax
Je vais mettre une gear neuve mais probablement remplacer la bushing sur celle que je remplace car elle est quand même pas trop usé et la garder pour l'année prochaine


Dan vient te chercher un bushing de Nyloil 2021  - Page 2 Coucou30
Tout est remonté avec une gear neuve pour cette saison mais je vais en mettre une dans ma vielle pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:03

Fredlang a écrit:
Le driveshaft saver , ca empêchés tu le disk brake de flotter avec l'expansion du shaft? Ca doit travailler les splines non?

Salut,

Non en l'entrant convenablement dans le shaft le disque reste flottant.
Essai fait et concluant, ça devrait faire la job  2021  - Page 2 479743


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019, 18:34

et oui devrait faire la job et le bidule comme vous l appelé j en ait de disponible a moins chere pour les intéressés

Danss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2021    2021  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découvrir les 2021 ou
» Waverunner 2021
» Nouvelle apex 2021
» Yama chat 2021 a venir ou ...
» Yamaha 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: