Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Remisage Mar 14 Mar 2006, 19:43
Pris sur le site de Yamaha
Le remisage à long terme de votre véhicule (au moins 60 jours) nécessite certains soins préventifs afin de le protéger contre la détérioration. Une fois le véhicule bien nettoyé :
Remplissez le réservoir d'essence de carburant qui n'a pas été entreposé de longue date et ajoutez la quantité indiquée de conditionneur de carburant Yamaha ou d'un produit équivalent.
Quantité indiquée : 1 oz de conditionneur par gallon de carburant (ou 7,5 cc par litre) Retirez la bougie et versez une cuillerée à soupe d'huile moteur SAE 10W30 ou 20W40 dans l'orifice avant de remettre la bougie en place. Mettez à la terre le câble de la bougie et faites tourner le moteur plusieurs fois pour bien enduire le cylindre d'huile. Lubrifiez tous les câbles de commande. Placez le cadre du VTT sur des blocs de façon que les roues ne touchent pas à terre. Recouvrez le tuyau d'échappement d'un sac de plastique pour éviter que de l'humidité n'y pénètre. En cas de remisage dans un endroit humide ou lorsque l'air est salin, enduisez les surfaces de métal exposées d'une mince couche d'huile. Ne mettez pas d'huile sur les pièces en caoutchouc ni sur le siège. Enlevez la batterie et chargez-la. Entreposez-la dans un endroit sec et chargez-la une fois par mois. Évitez les températures trop chaudes ou trop froides [supérieures à 30 °C (90 °F) ou inférieures à 0 °C (30 °F)].